Salut,
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur les Metzeler Z6 montés sur une Sprint ST955 ? (ou une autre machine d'ailleurs)
En ce moment j'ai des Pilot road et je dois changer je me demande si les Metzeler ne rendrait pas ma sprint un peu plus vive.
Merci pour vos réponses.
euh je vais ptet dire une connerie mais en montant des pilots Power :?:
Sauf que c'est pas la même longévité ! Or je pense que comme moi domi cherche les meilleurs pneus GT pour sa moto.
Alors, j'ai un Metz 4 à l'arrière sur ma Sprint RS... c''est une vraie savonnette sur le mouilé. Les Michelins font nettement mieux., Dernière fois que je prend cette marque. Sur le sec, par contre, ca accroche terrible et la moto est beaucoup plus vive.
Citation de: domi le 28 Mars 2006 à 20:37:13
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur les Metzeler Z6 montés sur une Sprint ST955 ? (ou une autre machine d'ailleurs)
Ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1517.0) et
là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3140.0) :wink:
Pour en revenir aux Pilots Power..nan j'ai po d'action chez michelin :mrgreen:...
Ils ont fait une nouvelle version avec de la gomme tendre sur les cotés et moins tendre sur la bande roulante...J'ai ca..bon j'ai meme po fait 300km avec encore donc je peux pas vous dire grand chose..mais ca devrait rajouter de la longévité normalement nan ?? apres c vrai que niveau tarif ca douille un peu (j'ai eu du bol je l'ai eu pour 165¤ monté)
Merci pour vos réponses.
J'ai lu les posts que tu m'a indiqué et j'ai l'impression que les Z6 semblent un bon choix aprés plusieurs trains de pilot road.
Ploc qu'as tu sur ta sprint ?
Pilot Road, recommandés par Diemus (qui a fait plus de 70.000 kms en ST). J'en suis très content, j'apprécie leur neutralité et leur longévité. Les Z6 semblent être très bien aussi : peut etre plus vifs mais avec un peu moins de longévité. A tester. :wink:
ben côté Km pour mon Trophy,moi c'est du Brigeston et n'importe le quel.
Je fait le double du Metzlet du pirelli
Z6 à l'arrière depuis 6000kms ... peut-être la moité d'usure passée sur les flancs, la bande de roulement va encore rtès bien.
Aucun souci d'accroche ... bien mieux que le BT020 d'origine. Sur le mouillé, c'est vrai qu'ils secouent un peu en passant les bandes blanches ... mais je me demande quel pneu ne le fait pas ...
A l'avant, Z6 depuis 400kms ... excellent grip. Testé sur sec et mouillé, aucune frayeur ... plus en confiance qu'avec les BT020.
Niveau usure, je trouve que ça va plutot bien et c'est homogène, même si les flancs s'usent un peu plus vite à cause (ou grâce 8) ) aux virolos des montagnes du coin.
Je ne comparerais pas au michelin, je n'en ai jamais eu.
Comme Joker :+1:
Le Z6 est unexcellent pneu, j'en suis à mon 2èmè derrière et tjs aussi content. La moto est bcp plus vive est maniable aqu'avec le BT20, et j'ai eu l'impression qu'elle pesait 50 kgs de moins :blink:
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais me laisser tenter par un train de Z6 pour profiter à fond des ballades prévues au printemps (le morvan, la region du mont dorre et autour du ventoux)
Pour info, je tiens ça d'un collègue qui travail au développement chez Michelin, les performance du nouveau Pilot Road avec 2 bandes de roulement sont vraiment excellentes, à savoir celles du Pilot Power en courbe (gomme des flancs identique) et durée de vie du Pilot Road. Au point que sur route, mon collègue ne voit plus l'utilité du Pilot Power :blink:.
Je vous donnerai mon avis bientôt sur cette nouvelle merveille.
Concernant le ME Z6, j'en avais monté un AR sur ma R1150R, il avait un bon grip, même sous la pluie, bien meilleur que le BT 020.
Pour ce qui est de la durée de vie, je ne sais pas, j'ai revendu la moto, mais je dirais idem que le Pilot Road.
Cédric
Ils sont déjà en vente ces nouveaux pilot road ?
Pour ma part, D220 à l'AR, D207 à l'avant
Sont ils déjà en vente, et si oui, combien de zeureux Roro ? 8)
Citation de: Spip le 29 Mars 2006 à 22:58:25
Sont ils déjà en vente, et si oui, combien de zeureux Roro ? 8)
c'est là que ça va te faire mal ... :siffle:
Citation de: cedric63 le 29 Mars 2006 à 21:25:11
Pour info, je tiens ça d'un collègue qui travail au développement chez Michelin, les performance du nouveau Pilot Road avec 2 bandes de roulement sont vraiment excellentes, à savoir celles du Pilot Power en courbe (gomme des flancs identique) et durée de vie du Pilot Road. Au point que sur route, mon collègue ne voit plus l'utilité du Pilot Power :blink:.
Je vous donnerai mon avis bientôt sur cette nouvelle merveille.
Concernant le ME Z6, j'en avais monté un AR sur ma R1150R, il avait un bon grip, même sous la pluie, bien meilleur que le BT 020.
Pour ce qui est de la durée de vie, je ne sais pas, j'ai revendu la moto, mais je dirais idem que le Pilot Road.
Cédric
Très intéressant, quoi qu'un peu étonnant... :blink:
Rien d'étonnant, c'est une nouvelle méthode qui permet d'avoir 2 types de gommes sur une même bande roulement.
Dixit mon collègue, la gomme des flancs est celle du Power, donc excellente....
Pour la dispo, je ne sais pas encore, je regarde.
Cédric
il me semble que ça existe déjà sur le marché et que beaucoup de pneus dits performants dispose de ce principe ... peut-être moins appuyé et moins efficace qu'une nouvelle génération de michelin ... mais je ne sme ouviens pas de ma source ... ça va revenir :roll:
Sur le site Michelin, ils ne parlent pas encore du road, mais de la technologie appliquée au Power, le 2CT:
http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=20102004145644
Je vais me renseigner pour la dispo.
Cédric