Bonjour à tous.
Je possède un speed de 2005, et, comme expliqué dans le titre, je voudrais remettre la cale pour rouler "légal".
Je viens d'appeler le crémier, il m'annonce 160 euros le bout de fer :blink: :blink: :blink:
Quelqu'un sait comment en fabriquer une ou en aurait une en stock qui ne sert pô svp??
Merki!
On est très nombreux à en avoir une qui ne sert pas ! :mrgreen:
Mais personnellement, elle est accroché à la batterie au cas ou ! :siffle:
J y crois pas, mais on ne sais jamais, si il a un carton elle est remetable facilement :mrgreen:
Je pense que ton crémier se moque de toi et/ou a compté 2 heures de M.O. avec.
De mémoire, il me semble que la pièce vaut (quand même :roll:) dans les 30â,¬.
:super: :super:30â,¬ c'est quand même plus raisonnable!
Merci pour l'info, j'vais me renseigner dans d'autres concess' ou voir les casses du coin.
En fabriquer une ne résoudra pas ton problème philosophique...
Achète en une au prix normal (30 euros) et arme-toi de patience pour le remontage (beaucoup plus pénible que le démontage).
A ce sujet, je te recommande la méthode de Pina :super: (chercher sur le forum débridage speed 1050) et que j'ai utilisé à l'envers pour rebrider la mienne avant de la vendre. Très efficace et 5 mn sans effort majeur.
(pas besoin de démonter réservoir ni boite à air)
Ciao
Merci pour l'info, j'ai trouvé le plus intéressant à 40 euros dans le var pour ne pas citer.
Tu peux aussi commander sur WOT (World Of Triumph)
Est ce que serait la pièce nommée "bracket, restrictor, 106ps" ??
Ca y ressemble fortement, et le nom correspond bien à la fonction.
Mais bizarrement sur l'image du sous-ensemble (repère 24), elle est représentée mais on ne voit pas où elle se monte :D
Mais bon, c'est pas compliqué, elle limite la course d'ouverture de l'admission vers les câbles accélérateurs ...
Quand je vois le prix des pièces de rechange (et surtout de ce morceau de métal tordu et de sa vis) je me dis qu'il vaut mieux vendre une moto en pièces détachés.
Vendue 30â,¬ alors qu'en fabrication ça doit en couter 2â,¬ vis comprise !!!
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/100052658.jpg)
elle est vendue sans la vis :roll:
Faut encore rajouter 3â,¬ pour la vis. Se font pas chier comme même!
Salut,
je pense aussi rebrider la mienne, pas par choix non, mais par obligation, comme beaucoup je pense...
Petite question, comment savoir si ma moto est concernée par la patte FR > 281465 ou FR 281466 > ?
J'ai beau regarder ma carte grise je ne vois pas ou cela est indiqué :|
Pour la revendre ? Ou choix Perso, voir obligation force de l'ordre ? :P
Assurance :siffle:
C'est la fin du numéro de série qu'il faut regarder ! :wink:
Voila
Après les différents garagistes rencontrés me disent qu e c'est pas la peine, qu'ici l'expert ne vérifie jamais, sauf si je me crashe à 250 (mais là de toutes façons je ne suis plus là :mrgreen:), mais bon, on est jamais à l'abri d'un policier ou d'un expert trop consciencieux :siffle:
J'attends de voir comment évolue la loi pour rouler en full, puis après vu où je roule, soit de la 4 voies infestée de radars, soit de la petite route de montagne bien virevoltante, je n'ai pas vraiment utilité de 130 bourrins, en fait vu mon expérience (2 ans et demi de fz6 en 78cv) ca peut même être dangereux :oops:
En tous cas merci pour l'explication sur les chiffres :super:
pour ce qui est de la loi sur le full, c'est pas la peine d'attendre !
si ça passe, ça ne concernera que les véhicule neuf ! ton speed étant passé aux mines en 106 cv, si tu es en full quelque soit la loi tu ne sera pas conforme à sont certificat d'homologation ! a moins de le repasser aux mines en full :roll:
J'ai acquis mon Speed débridé. J'ai reposé la cale depuis (conscience, réglementation, les enfants tout ça....)... et sincèrement, le couple étant toujours là très tôt, la différence n'est pas extraordinaire au quotidien. pour l'éternel débat, ma contribution serait : le risque n'en vaut vraiment pas la chandelle avec cette moto...!