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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: neuron le 08 Août 2012 à 20:55:12

Titre: En vacances et en rade
Posté par: neuron le 08 Août 2012 à 20:55:12
Salut tous,

tout est dans le titre...  quelqu'un dans le 66 proche perpignam ou Font-Romeu ?   Du grand classique: regul HS, pas de voiture, etc...

Si quelqu'un connait un revendeur ou une casse, je suis preneur  ;)

Merci
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: Gérard le 08 Août 2012 à 21:50:58
Pt1 de régul  :evil:

Auto Moto Fusion  - 60 Bis av Marcellin Albert - 66000 PERPIGNAN - Tél : 04 68 56 57 45

Notre garage Perpignan compte sur les meilleurs mécaniciens. Nous sommes spécialistes MV Agusta, Triumph, Moto guzzi et réparons tout type de motos. Auto Moto Fusion est un garage spécialisé.  :super:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: PierrotGAZ le 08 Août 2012 à 23:09:00
 :x. Pas cool ca !

Si t as besoin de calembours y a Flap dans le coin !  :wink:

Mais je doute qu'il ait un régul d avance sur sa board de paddle machin  :siffle:

Bon courage, tient nous au jus
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: nollib le 09 Août 2012 à 10:17:40
il livre en 48h (commandé le jeudi reçu le samedi matin  :wink:

http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50966.0
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 09 Août 2012 à 10:38:28
Grand merci les gars je cherche encore vous tiens au jus

Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 11 Août 2012 à 13:18:13
Helo,


bon ben là, il me faudrait un gourou du check: depuis hier, après 30 kilométres en roue libre et poussage au cale pied arrière  :blink:  plus 2 batteries et 2 réguls j'ai le même symptome:


démarrage OK
roulage normal OK
25 / 30 bornes ou 30 / 40 mn, tableau de bord s'éteint, coupure moteur => batterie VIDE, valeur 11.3v 11.8v


J'ai tout démonté, testé =>  les consommateurs sont OK (démarreur, relais, fusibles, ventilo, pas de fils cramé ou fondus, tous les connecteurs OK, etc)  Quelque chose vide la batterie et impossible de savoir quoi !


Une fois en rade au bord de la route, apres qqls minutes, le volmetre me donne 12.1v, 12.22v  ça remonte donc ????? moteur éteint, juste contact mis ????


Au départ, il y a 2 jours: régulateur HS (couleurs des fils coté bloc, les connecteurs eux sont nickel) en descendant du pas de la casse.


Un miracke, une piste ???  siouplait !
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: gulacy le 11 Août 2012 à 13:24:26
Un fil qui fait masse?
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: NiNi le 11 Août 2012 à 13:25:28
je pense aussi

voir du côté du nieman, klaxon ...  :?:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 11 Août 2012 à 17:28:21
Retour clavier,


A 800 bornes de chez soi, pas facile.


Bon, tuneEcu OK (les classiques codes pannes suite dépoillage moto, je connaissais pas ceux indiquant problème bobines mais après effacement, "tout" est "bon".


diag et tests OK, ventilo, neutre, les trucs classique (au test ventilo, la batterie descend à 13.6 puis remonte bien vers 14, 14.4)


Plusieurs concess du coin (qui ferment tous pour congés) m'ont dit:


la raison principale d'une fuite de courant pareille; tout le reste étant à priori OK; serai le stator
- valeur à froid OK
- au démarrage OK mais plus bon passé x kilomètres ou y minutes une fois chaud voir tres chaud ! ?
- en les 3 pannes, c'est bien ça, 25/30 bornes, plus ou moins 30/40 mn dans les cols et lacets => pouf, plus rien !


La batterie n'est pas rechargée pendant le roulage !


On à regardé cette nuit quasiment tout le faisceau => rien de flagrant, de fil coupé, fondu etc... (neiman ok, klaxon super tutu genre scoter mais c'est juste la vis, enfin je crois)  et [size=78%] j'y touche absolument plus depuis 2 jours.[/size]

Les 2 potes sont reparti avec le voltmetre et je suis plutot une quiche en electricité.


Une autre tite piste ? un truc que j'ai pas vu ?  ...... :siffle:  un stator à prix raisonnable ?   :blink:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: indiana le 11 Août 2012 à 18:02:34
en neuf 150 euros sur lbc
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: flap le 11 Août 2012 à 18:57:49
Citation de: neuron le 08 Août 2012 à 20:55:12
Salut tous,

tout est dans le titre...  quelqu'un dans le 66 proche perpignam ou Font-Romeu ?   Du grand classique: regul HS, pas de voiture, etc...

Si quelqu'un connait un revendeur ou une casse, je suis preneur  ;)

Merci

bon je viens de lire ton aventure qu'aujourd'hui et je suis passé pas loin de toi quand t'étais en panne !
entre font romeu et port vendres via perpignan !

:siffle:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: Eldergard le 11 Août 2012 à 19:18:14
Un petit lien vers une explication des tests de vérification d'un alternateur. Dans ton cas ce serait à faire à froid puis à chaud (voire très chaudn comme tu dis).

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: fredsprint le 11 Août 2012 à 21:20:04
Il y a la même chose chez nous:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Achète un multimètre numérique premier prix. Ca suffit. Je t'avous que ta prose ne me parait pas très claire. Elle ne charge pas quand elle tourne?

Jette déja un oeil au wiki.

Fred

Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: Eldergard le 11 Août 2012 à 21:54:41
Citation de: fredsprint le 11 Août 2012 à 21:20:04
Il y a la même chose chez nous:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator


Ah ben oui, pis c'est plutôt bien fait  :applause:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: fifi.38 le 11 Août 2012 à 22:36:47
cela semble laisser supposer que l'alternateur amplifie son défaut à chaud (possible avec la dilatation)
si tu as un voltmètre, débranche le connecteur de sortie de l'alternateur (3 broches)
mesure en ohmètre entre phase (1 broche) et la masse: si tu es à zéro ohm ou proche, l'alternateur est à la masse (donc plus de charge)
ensuite, toujours connecteur débranché mais moteur en route, tu dois trouver une tension entre les bornes qui doit augmenter avec la rotation moteur (5 000 t/min) de 60 ou 70 volts (attention, c'est du courant alternatif)
Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: fredsprint le 12 Août 2012 à 10:39:19
Citation de: fifi.38 le 11 Août 2012 à 22:36:47
cela semble laisser supposer que l'alternateur amplifie son défaut à chaud (possible avec la dilatation)
si tu as un voltmètre, débranche le connecteur de sortie de l'alternateur (3 broches)
mesure en ohmètre entre phase (1 broche) et la masse: si tu es à zéro ohm ou proche, l'alternateur est à la masse (donc plus de charge)
ensuite, toujours connecteur débranché mais moteur en route, tu dois trouver une tension entre les bornes qui doit augmenter avec la rotation moteur (5 000 t/min) de 60 ou 70 volts (attention, c'est du courant alternatif)

Ne te fatigue pas, tout est dans le wiki. En général quand le stator crame il se met à la masse sur un des enroulements, c'est vrai.

Fred
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 12 Août 2012 à 20:21:33
Salut,

J'avance mais encore bloqué !  2 autres questions:

1) qui aurait déjà cramé ou changé son stator sur un Dayto 955i 2006 et se souviendrait des dimensions exactes ?

il y a 2 références et aucuns moyens de savoir lequel choisir
diam exter: 115, inter: 42, épaisseur au niveau des trous: 22  OU diam exter: 103, inter: 42, épaisseur au niveau des trous: 24


2) toutes les mesures indiquent que régul, stator, batterie, consommateurs sont ok ! 

le seul truc pas normal c'est un "courant de fuite" ????  ; à priori du coté du démarreur ??? qui me viderait les batteries en  +/- 40 km ou 40 min démarreur qui lui fonctionne très bien à chaque essai.

je comprends que dalle. tout est fermé ou presque, le 15 aout arrive, c'est un poil la galère là. si une piste ou une idée surgissait  ;)
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: lepassager le 12 Août 2012 à 22:43:58
Pour le démarreur ça reste assez simple... tu démarres la moto et tu le débranches (enlève tout les câbles) et la tu verras si c'est lui qui reste alimenté.

Car si tu as regardé tout ce qu'il y as cote électrique .. il ne reste plus grand choses.

Pis vivement que tu rentres que je puisse en savoir plein sur cette brèle lol
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: Phil 38 le 13 Août 2012 à 11:16:48
Le démarreur, c'est peu probable, cela s’entendrait une fois le moteur en marche!...  par contre le stator!...  :siffle:  J'ai eu le cas sur une Guzzi, circuit qui semble ok a froid, et qui coupe dés le moteur en route, (la, c'était le rotor, mais bon!). au fin fond de l'écosse, c'est chaud.  :mrgreen:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 13 Août 2012 à 14:12:27
merci Phil,

Pas de bruits suspects au démarrage puis moteur démarré.

les dernières vérifs faites par un pote montre le stator ok, pas de masse, valeurs au norme
(depuis, ils sont reparti en vacances, avec le voltmetre donc j'ai rien pour re-mesurer et de toute façon j'y connait rien, mais alors vraiment rien en élec moto)

Pour eux, le soucis "visible" c'est: courant de fuite lié au démarreur (qui tournerait donc si j'ai bien compris ) même en roulant !

le fond du truc c'est que j'ai plusieurs sources fiables qui me disent que le stator va bien ! j'ai suivi le post d'elpinnguin au cas où, suis encore en train de checker fil de neiman, fils de clignos, etc...

@lepassager:  ça se débranche où le démarreur, tu parle de "tout les câbles" ??? je vois pas du tout.

Au moins j'ai le web accessible pour suivre...

Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: Phil 38 le 13 Août 2012 à 14:39:54
Si tu vois ou est ton démarreur, tu devrait trouver facilement les fils qui l'alimente, et essaye de les débrancher (en faisant bien gaffe de ne rien mettre a la masse!  :mrgreen:  ) moteur tournant pour t'éviter de pousser, et teste ta charge batterie comme ça, mais, je n'y crois pas trop.
Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: billy boy le 13 Août 2012 à 14:41:09
Citation de: neuron le 13 Août 2012 à 14:12:27
merci Phil,

Pas de bruits suspects au démarrage puis moteur démarré.

les dernières vérifs faites par un pote montre le stator ok, pas de masse, valeurs au norme
(depuis, ils sont reparti en vacances, avec le voltmetre donc j'ai rien pour re-mesurer et de toute façon j'y connait rien, mais alors vraiment rien en élec moto)

Pour eux, le soucis "visible" c'est: courant de fuite lié au démarreur (qui tournerait donc si j'ai bien compris ) même en roulant !

le fond du truc c'est que j'ai plusieurs sources fiables qui me disent que le stator va bien ! j'ai suivi le post d'elpinnguin au cas où, suis encore en train de checker fil de neiman, fils de clignos, etc...

@lepassager:  ça se débranche où le démarreur, tu parle de "tout les câbles" ??? je vois pas du tout.

Au moins j'ai le web accessible pour suivre...
salut, g eu le mm soucis sur ma dayto 2006, stator en vrac a chaud!!!
facile a changer
pour les dimension, je peux te les donner,
ton dayto est bien un modele 2006? avec bras oscillant et carter des nouveau 1050 st?
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 13 Août 2012 à 17:14:50
Yess, le miracle attendu  :lol:   c'est exactement ça oui.  D'octobre 2006

 
Citationest bien un modele 2006 ? avec bras oscillant et carter des nouveau 1050 st ?
Citation

si tu peut en effet me donner les dimensions précises de ce millésime se serait royal.

Merci à toi.
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: billy boy le 13 Août 2012 à 17:36:55
MP envoyé avec mon tel, se sera plus simple
Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: lepassager le 13 Août 2012 à 17:44:50
Citation de: neuron le 13 Août 2012 à 14:12:27

@lepassager:  ça se débranche où le démarreur, tu parle de "tout les câbles" ??? je vois pas du tout.

Au moins j'ai le web accessible pour suivre...

Bon sur la Dayto je peux pas te dire .; mais en général sur les voitures c'est des cosses visées.
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 26 Août 2012 à 17:06:11
Salut les gens,

A ceux qui ont eu à changer leur stator, qui aurait une photo ou une ref AUTRE que du G955 ? (celui avec les enroulements plus ou moins "rouge") monté d'origine
(rappel: c'est du 115 - 42 - 22)

Ou une adresse de réparation autre que Alter 17 ?
Une boite vraiment sérieuse et professionnelle disons ?

merci à vous.
Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: NiNi le 26 Août 2012 à 20:16:09
Citation de: neuron le 26 Août 2012 à 17:06:11
Salut les gens,

A ceux qui ont eu à changer leur stator, qui aurait une photo ou une ref AUTRE que du G955 ? (celui avec les enroulements plus ou moins "rouge") monté d'origine
(rappel: c'est du 115 - 42 - 22)

Ou une adresse de réparation autre que Alter 17 ?
Une boite vraiment sérieuse et professionnelle disons ?

merci à vous.

et le G955 pourquoi ça ne va pas ?

sinon essaie là en stator complet neuf, fais toi confirmer les dimensions ...

http://www.agpl.net/-triumph/60288-triumph-955-sprint-tiger-speed-triple-daytona-stator-neuf-triumph-016511.html (http://www.agpl.net/-triumph/60288-triumph-955-sprint-tiger-speed-triple-daytona-stator-neuf-triumph-016511.html)
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: PierrotGAZ le 26 Août 2012 à 23:14:26
T'as eu des souci avec alter 17 ?  :roll:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 27 Août 2012 à 12:45:09
@Pierrot : Chez Alter17 6 alter refait, 5 hs (vfr800, cb1000XX, Vtech800, zx10R entre autre) tous hs entre 2 et 6 semaines apres !  ça va bien !  ils ont peut-etre été bon un jour mais ça date.

@nini: je cherchais un alter qui soit pas à enroulement "rouge"
http://www.allumage-moto.fr/G601.htm
Ce serait du "cheap", du "electrexWorld"... comme les G955 mais je ne fais qu'écouter des tonnes de sources, plus calées les unes que autres sans savoir, sans certitudes, etc. 
Toujours pas de solution, planté depuis le 09/08, zéro vacances, 600â,¬ de laché (hors les pièces)
Je dois changer ce pu... d'alter autant essayer de mettre du "qui claque pas"

Chez Rick'motosport: y'a plus, y compris un de Yam R1 96-2002 qui correspond (dimensions = 115-42-22)
http://www.ricksmotorsportelectrics.com/proddetail.php?prod=21-410&pmc=MDJZYW1ZWkZSMVIx

AGPL: je préfère même pas en parler...

et chez tromph, c'est 400â,¬ ht minimum (RPM77) pour exactement le même alter.

Un truc qui est sur: une fois réparée, cette saloperie noire dégage, je retourne dans une marque fiable avec un référencement digne de ce nom ! et des pannes identifiables, normales et réparables  classiquement.

Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: Phil 38 le 27 Août 2012 à 13:36:11
Citation de: neuron le 27 Août 2012 à 12:45:09

je retourne dans une marque fiable avec un référencement digne de ce nom ! et des pannes identifiables, normales et réparables  classiquement.

Ça existe ça?   :blink:   :lol:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: flap le 27 Août 2012 à 13:39:24
Ta belle moto noire Neuron  :blink:

Moi je t'aime bien dessus  :wink:

Je sais, tu es d'un caractère bien trempé et tu n'aimes pas qu'on t'embête, mais là en l’occurrence ta machine n'étant pas dotée de sentiments humains ... mérite ta compassion et ta compréhension ...

si tu me la donnes j'en prendrai soin, promis !

:wink:


Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: Diemus le 27 Août 2012 à 16:18:17
rouler en tromph c'est communier avec mère mécanique, on ne te l'a pas dit ????
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: Gérard le 27 Août 2012 à 16:21:09
faut pas exagérer non plus  :siffle:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: Phil 38 le 27 Août 2012 à 16:49:25
 :lol:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 27 Août 2012 à 17:37:54
Question communion avec mère méca, c'est bon, j'ai connu (Ducat, MV) mais même ma RSVmille (de 2002 pourtant) m'a jamais fait chier comme ça et au moins les catalogues de pièces, leur référencement, etc, sont clairs, précis.
(les délais et le réseau c'est autre chose, 11 semaines pour une béquille latérale à l'époque... quand même).

Alors je veux bien plein de trucs, une fiabilitée 100% n'existe nulle part, j'ai roulé à l'huile d'olive, elle a pas eu son quota de biz le soir, départ à froid à 7000tr tout les jours, allons-y, etc
Mais là merdEEEE ! c'est bon, plein l'c.. !  Je vais tres certainement regretter longtemps le 3 cylindres et même si je deteste ces daubes toutes fades, je regarde du coté des gsxr, des cb1000f et le pire, quitte à cramer en enfer ensuite, un z750 .... parce que de tout ceux qui en ont depuis des années.... j'en connais pas UN seul en rade electrique !!!! Quitte à revendre avant 25.000, le 2 roues jetable quoi !


... et donc l'alter ? que du G955 ou de l'origine ?  pas de marque ultra top ? même chère ?
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: flap le 27 Août 2012 à 18:02:00
moi je dirai; l'alter d'origine ou relooké, le regul adaptable en virant les cosses, et wrapé soudé isolé, vérif et pschitt sur les contacts fusibles & relais

et roule ma poule

Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: fredsprint le 27 Août 2012 à 18:52:50
Citation de: neuron le 27 Août 2012 à 12:45:09
@Pierrot : Chez Alter17 6 alter refait, 5 hs (vfr800, cb1000XX, Vtech800, zx10R entre autre) tous hs entre 2 et 6 semaines apres !  ça va bien !  ils ont peut-etre été bon un jour mais ça date.

@nini: je cherchais un alter qui soit pas à enroulement "rouge"
http://www.allumage-moto.fr/G601.htm
Ce serait du "cheap", du "electrexWorld"... comme les G955 mais je ne fais qu'écouter des tonnes de sources, plus calées les unes que autres sans savoir, sans certitudes, etc. 
Toujours pas de solution, planté depuis le 09/08, zéro vacances, 600â,¬ de laché (hors les pièces)
Je dois changer ce pu... d'alter autant essayer de mettre du "qui claque pas"

Chez Rick'motosport: y'a plus, y compris un de Yam R1 96-2002 qui correspond (dimensions = 115-42-22)
http://www.ricksmotorsportelectrics.com/proddetail.php?prod=21-410&pmc=MDJZYW1ZWkZSMVIx

AGPL: je préfère même pas en parler...

et chez tromph, c'est 400â,¬ ht minimum (RPM77) pour exactement le même alter.

Un truc qui est sur: une fois réparée, cette saloperie noire dégage, je retourne dans une marque fiable avec un référencement digne de ce nom ! et des pannes identifiables, normales et réparables  classiquement.

Je tourne depuis des années (4 je crois) avec un elctrexworld. Ja n'ai jamais eu de problème.

Fred
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 27 Août 2012 à 18:57:33
Flap, Fred merci.

Ouaip, bien sûr, je me doute que des tas d'alter de x ou y marques tournent sans soucis depuis des années (pas du chinois quand même).
La manip complète "D'écosse" était prévu...(FH012, cablerie complète, etc... tant pis, je saurai pas ce que ça valait).

Tiens, pour savoir: en les ouvrant la plupart  tout les connecteurs, sont ras la tronche remplis de "graisse" blanc cassée.
Tromph me dit c'est d'origine, en usine.

Electriquement parlant, c'est bien et faut continuer ou au contraire, un gros nettoyage pour virer tout ça de partout ?
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: f@astgp le 27 Août 2012 à 19:22:08
la graisse est là pour éviter que les connexions ne s'oxydent avec l'humidité .

tu peux déconnecter et vérifier l'état des connexions , après tout nettoyer ?? (voir ci dessus)
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 27 Août 2012 à 20:24:52
Vérifications des cosses une à une déjà faites plusieurs fois ( comme ça que j'ai vu la graisse) donc bien je que je croyais: normal et je laisse en l'état. merci  ;)
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: flap le 27 Août 2012 à 20:49:15
ok

c'est comme les histoire d'amour
ça finit toujours mal et ça sert à rien d'insister
il faut une rupture
...

:mrgreen:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 27 Août 2012 à 20:53:28
Celle d'avec l'alter ...ça compte pas ?   :|      ;)
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: flap le 27 Août 2012 à 21:07:11
ou alors Rupteeeeeeeeeeeeuuuuuuur !

:mrgreen:
Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: flap le 27 Août 2012 à 21:07:37
Citation de: neuron le 27 Août 2012 à 20:53:28
Celle d'avec l'alter ...ça compte pas ?   :|      ;)

si celle de l'alter ego ...
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: guillaumev le 27 Août 2012 à 22:38:12
C'est dommage que tu sois aussi déçu par cette moto... :|

Heureusement que tu n'as pas craqué sur le look des small.  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: fredsprint le 28 Août 2012 à 08:54:24
Citation de: neuron le 27 Août 2012 à 20:24:52
Vérifications des cosses une à une déjà faites plusieurs fois ( comme ça que j'ai vu la graisse) donc bien je que je croyais: normal et je laisse en l'état. merci  ;)

Si les contacts étaient mauvais, vu le courant, les cosses auraient fondu. Mais bon, on peut toujours vérifier la chute de tension. avec des resistances si faibles, la mesure de résistance ne donne pas grand chose (sauf si elle est très grande bien sûr).

Mais je pensais que mon wiki simplifiait le diagnostique au max. Cramer un stator n'a rien d'exceptionnel. Ca arrive sur toutes les marques. Tu en achète un tu le change et basta.

Fred
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 28 Août 2012 à 19:08:12
@Fred: ah mais non, aucun soucis bien au contraire, ton tuto m'a vraiment aidé.

Comme tu le dis:
"Cramer un stator n'a rien d'exceptionnel. Ça arrive sur toutes les marques...." oui, c'est juste moi qui ne veut pas admettre  :evil: surtout à 19.000 km ! et c'est pas une 916 (à elle je lui passait tout) !

J'ai vérifié toutes les cosses malgré le parfait état des connecteurs plastiques.... parce que  :siffle:
d'un: j'avais plus que ça à foutre, loin de chez moi, 15 août, etc)
de deux: suis un poil borné et que je voulais pas d'une panne de régul et/ou de stator.... et je veux toujours pas d'ailleurs  :roll:

:lol: :lol:

@Guillaumev: pas la moto ... non, le moteur est plus que jouissif mais le reste, je peux pas !
partir sans savoir quand elle va tomber en carafe, autre que l'essence ou crevaison... ne pas démarrer ou façon loterie...
ça je peux pas !
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: fredsprint le 29 Août 2012 à 09:30:23
Sinon il faut que tu prévois un joint papier pour le carter de stator. En général il s'arrache. Tu peux aussi le découper dans une intercalaire carton avec un scalpel ou un cutter si tu n'as pas de magasin triumph à coté. Moi c'est ce que j'ai fait.

Si c'est vraiment le stator, tu verras il sera cramé. Et généralement il y a une ou deux phase à la masse, alors que ça doit être complètement isolé.

Fred
Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: flap le 29 Août 2012 à 10:27:18
Citation de: neuron le 28 Août 2012 à 19:08:12
@Fred: ah mais non, aucun soucis bien au contraire, ton tuto m'a vraiment aidé.

Comme tu le dis:
"Cramer un stator n'a rien d'exceptionnel. Ça arrive sur toutes les marques...." oui, c'est juste moi qui ne veut pas admettre  :evil: surtout à 19.000 km ! et c'est pas une 916 (à elle je lui passait tout) !

J'ai vérifié toutes les cosses malgré le parfait état des connecteurs plastiques.... parce que  :siffle:
d'un: j'avais plus que ça à foutre, loin de chez moi, 15 août, etc)
de deux: suis un poil borné et que je voulais pas d'une panne de régul et/ou de stator.... et je veux toujours pas d'ailleurs  :roll:

:lol: :lol:

@Guillaumev: pas la moto ... non, le moteur est plus que jouissif mais le reste, je peux pas !
partir sans savoir quand elle va tomber en carafe, autre que l'essence ou crevaison... ne pas démarrer ou façon loterie...
ça je peux pas !

Neuron, il faut ne pas tomber dans le complexe gaulois du ciel qui menace de te tomber sur la tête ...
Ta moto a eu quelques ennuis; moi aussi un roulement de roue m'a laché à 15000 bornes, parfois une ampoule crame en 6 mois alors que l'autre tient 3 ans ... faut il pour autant désespérer ?

tu as assez de ressources pour dépasser le stade du raz le bol passager et venir avoir des pannes tenter de rouler avec nous

:wink:
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: neuron le 29 Août 2012 à 12:46:27
Salut Fred,

De ce coté ci du moteur, le joint est en "métal souple" ou un truc du genre, en parfait état au démontage, pas de fuite.
Je le réutilise, un suintement ça je sais surveiller.
Je change l'alter samedi matin, au 1er démontage il y avait 2 ou 3 ?? enroulements ?? couleur caramel foncé, les autres beige/crème. Contrairement au 1er diag, il y a bien "des trucs à la masse". Le reste est bon, à froid, à chaud, à tres chaud
Verdict samedi apres 30 mn de roulage ou 25/30 bornes.

Salut Flap,

Ah tu dis pas que des conneries tiens  ;) et tu as raison en plus. pour une ampoule, mouais... 10â,¬ ça va, l'alter c'est pas la même musique  :sad: . 
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave.
Je note que tu parle de rouler... bah ouaip !? ça vous arrive par ici ?  je demande(ais) que ça hein !
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: flap le 29 Août 2012 à 13:33:44
aller retour dans les Pyrénées et balades en "local" (que 300 bornes ) ... oui je fais presque 4 tours de roue et demie

Titre: Re : Re : En vacances et en rade
Posté par: fredsprint le 30 Août 2012 à 10:36:02
Citation de: neuron le 29 Août 2012 à 12:46:27
Salut Fred,

De ce coté ci du moteur, le joint est en "métal souple" ou un truc du genre, en parfait état au démontage, pas de fuite.
Je le réutilise, un suintement ça je sais surveiller.
Je change l'alter samedi matin, au 1er démontage il y avait 2 ou 3 ?? enroulements ?? couleur caramel foncé, les autres beige/crème. Contrairement au 1er diag, il y a bien "des trucs à la masse". Le reste est bon, à froid, à chaud, à tres chaud
Verdict samedi apres 30 mn de roulage ou 25/30 bornes.

Salut Flap,

Ah tu dis pas que des conneries tiens  ;) et tu as raison en plus. pour une ampoule, mouais... 10â,¬ ça va, l'alter c'est pas la même musique  :sad: . 
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave.
Je note que tu parle de rouler... bah ouaip !? ça vous arrive par ici ?  je demande(ais) que ça hein !

Tu as bien vérifié ton régulateur. Ca serait con de recramer le stator neuf. Vérifie aussi bien ton niveau d'huile. Le stator est refroidi avec. On pourrait presque ajouter des ailettes au carter ou dériver le circuit de refroidissement (je m'égare).

Fred
Titre: Re : En vacances et en rade
Posté par: Diemus le 05 Septembre 2012 à 13:02:24
enfin une fois réparé va plus t'arriver grand chose avec !!!  :wink: