Salut les gars !
Je suis toujours sur l'adaptation du Tiger à mes besoins (j'ai du mal avec cette moto :|).
Après pose du TOR et chargement de la carto race, j'ai toujours des soucis avec la gestion de l'accèl sur cette bécane et j'ai toujours ces maudits accoups qui m'empèche de la piloter sereinement :cry:
En balade hier soir j'ai vu que je n'avais pas de garde à l'accel, j'ai regardé un peu la notice et apparemment ca se règle au niveau de l'arrivée des cables derrière le cadre... En plus c'est pas trés clair et j'aimerais bien quelques conseils avisés SVP :(
Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche sans succés...
ca sépent surtout de ton feelig
Il y a une règle générale, 1mm, je crois, mais apès, c'est souvent chacun qui met sa meule à sa pogne.
Il y a en revanche un incontournable, c'est de pouvoir bouger le guidon sans influencer les gaz.
donc, avant tout, il faut que la gaine soit au mieux dans ses logements :wink:
Tout glisse bien :mrgreen:
C'est juste que je ne comprends pas trop ce qu'il faut dévisser au juste pour régler la garde (j'en ai zéro, dés que tu ouvres un peu ca met du gaz :?)
et ca ne te convient pas?
Je vais essayer de t'expliquer.
tu a donc 2 câbles qui partent de la poignée des gaz.
1 aller et 1 retour.
Chacun est pri, juste avant d'effectuer son action sur le palonnier, sur une fourche qui retient la gaine.
1 écrou est placé avant et après la fourche afin de pousser ou tirer (tendre ou détendre)le câble qui est dans la gaine.
Donc, selon ce que tu veut regler, tu dévisse et revisse l'un ou tu dévisse et revisse l'autre.
Et bien d'habitude c'est ce que je fais sur mes bécanes, je mets au mini la garde pour pas avoir de flottement dans le levier...
Là avec le tiger je passe mon temps à faire du on/off et ayant beaucoup de mal à doser le remise des gaz, donc après la modif échappement + carto (qui ont beaucoup amélioré ce problème), il ne reste plus que ça à toucher...
@chewi, merci ca me semble plus clair !! Dans la logique, il faut donc que je donne du mou au cable qui tire (aller) pour donner un peu de jeu dans la poignée c'est ça ??
je pense qu'en faisant ça, tu aura un peu de jeu en effet.
Tu as aussi un dispositif de réglage au niveau du tube de fourche droit, et, de mémoire mais je ne suis plus très sur, tu en as aussi sous le réservoir. Et enfin le réglage au niveau du palonnier du boitier papillon.
Avec tout ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. :wink:
sur la Sprint et la Speed, tu as un réglage de tension de cable qui se trouve à peu près vers la colonne de direction
Cependant, généralement pour diminuer l'effet d'accoup à la remise des gaz, on diminue au maximum la garde à l'accélération pour diminuer au maximum le jeu à la poignée et pouvoir doser correctement. Avec plus de garde ca risque d'être encore plus compliqué.
Mais c'est une règle générale, peut-être que pour toi ça sera mieux ainsi. Tiens nous au courant.
Citation de: cmoifrancky72 le 09 Août 2012 à 19:06:51
Tu as aussi un dispositif de réglage au niveau du tube de fourche droit, et, de mémoire mais je ne suis plus très sur, tu en as aussi sous le réservoir...
Il me semblait bien qu'il devait y avoir quelque part un autre dispositif de réglage, je test ca ce weekend et je vous tiens au jus :(
Citation de: Merlin-x le 10 Août 2012 à 07:42:31
Cependant, généralement pour diminuer l'effet d'accoup à la remise des gaz, on diminue au maximum la garde à l'accélération pour diminuer au maximum le jeu à la poignée et pouvoir doser correctement. Avec plus de garde ca risque d'être encore plus compliqué.
Mais c'est une règle générale, peut-être que pour toi ça sera mieux ainsi. Tiens nous au courant.
:( tout à fait
alors :?:
:lol: :lol: :lol:
Pas eu le temps d'y toucher avant de partir en wouacances, c'est la boitaroue que j'ai du bidouiller avant de partir :x
Je vais pouvoir regarder ça dans la semaine qui vient !