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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Rems le 09 Août 2012 à 15:27:36

Titre: Réglage garde accélérateur
Posté par: Rems le 09 Août 2012 à 15:27:36
Salut les gars !

Je suis toujours sur l'adaptation du Tiger à mes besoins (j'ai du mal avec cette moto  :|).

Après pose du TOR et chargement de la carto race, j'ai toujours des soucis avec la gestion de l'accèl sur cette bécane et j'ai toujours ces maudits accoups qui m'empèche de la piloter sereinement   :cry:

En balade hier soir j'ai vu que je n'avais pas de garde à l'accel, j'ai regardé un peu la notice et apparemment ca se règle au niveau de l'arrivée des cables derrière le cadre... En plus c'est pas trés clair et j'aimerais bien quelques conseils avisés SVP  :(
Je précise que j'ai utilisé la fonction recherche sans succés...
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: margerin le 09 Août 2012 à 15:44:35
ca sépent surtout de ton feelig
Il y a une règle générale, 1mm, je crois, mais apès, c'est souvent chacun qui met sa meule à sa pogne.

Il y a en revanche un incontournable, c'est de pouvoir bouger le guidon sans influencer les gaz.
donc, avant tout, il faut que la gaine  soit au mieux dans ses logements     :wink:       
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: Rems le 09 Août 2012 à 16:16:16
Tout glisse bien  :mrgreen:

C'est juste que je ne comprends pas trop ce qu'il faut dévisser au juste pour régler la garde (j'en ai zéro, dés que tu ouvres un peu ca met du gaz  :?)
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: margerin le 09 Août 2012 à 16:17:30
et ca ne te convient pas?
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: Chewi le 09 Août 2012 à 16:20:45
Je vais essayer de t'expliquer.
tu a donc 2 câbles qui partent de la poignée des gaz.
1 aller et 1 retour.
Chacun est pri, juste avant d'effectuer son action sur le palonnier, sur une fourche qui retient la gaine.
1 écrou est placé avant et après la fourche afin de pousser ou tirer (tendre ou détendre)le câble qui est dans la gaine.
Donc, selon ce que tu veut regler, tu dévisse et revisse l'un ou tu dévisse et revisse l'autre.
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: Rems le 09 Août 2012 à 16:27:50
Et bien d'habitude c'est ce que je fais sur mes bécanes, je mets au mini la garde pour pas avoir de flottement dans le levier...
Là avec le tiger je passe mon temps à faire du on/off et ayant beaucoup de mal à doser le remise des gaz, donc après la modif échappement + carto (qui ont beaucoup amélioré ce problème), il ne reste plus que ça à toucher...

@chewi, merci ca me semble plus clair !! Dans la logique, il faut donc que je donne du mou au cable qui tire (aller) pour donner un peu de jeu dans la poignée c'est ça ??
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: Chewi le 09 Août 2012 à 17:04:00
je pense qu'en faisant ça, tu aura un peu de jeu en effet.
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: cmoifrancky72 le 09 Août 2012 à 19:06:51
Tu as aussi un dispositif de réglage au niveau du tube de fourche droit, et, de mémoire mais je ne suis plus très sur, tu en as aussi sous le réservoir. Et enfin le réglage au niveau du palonnier du boitier papillon.
Avec tout ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.  :wink:
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: fifi.38 le 09 Août 2012 à 23:33:25
sur la Sprint et la Speed, tu as un réglage de tension de cable qui se trouve à peu près vers la colonne de direction
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: Merlin-x le 10 Août 2012 à 07:42:31
Cependant, généralement pour diminuer l'effet d'accoup à la remise des gaz, on diminue au maximum la garde à l'accélération pour diminuer au maximum le jeu à la poignée et pouvoir doser correctement. Avec plus de garde ca risque d'être encore plus compliqué.
Mais c'est une règle générale, peut-être que pour toi ça sera mieux ainsi. Tiens nous au courant.
Titre: Re : Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: Rems le 10 Août 2012 à 16:01:32
Citation de: cmoifrancky72 le 09 Août 2012 à 19:06:51
Tu as aussi un dispositif de réglage au niveau du tube de fourche droit, et, de mémoire mais je ne suis plus très sur, tu en as aussi sous le réservoir...

Il me semblait bien qu'il devait y avoir quelque part un autre dispositif de réglage, je test ca ce weekend et je vous tiens au jus  :(
Titre: Re : Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: fifi.38 le 10 Août 2012 à 23:16:44
Citation de: Merlin-x le 10 Août 2012 à 07:42:31
Cependant, généralement pour diminuer l'effet d'accoup à la remise des gaz, on diminue au maximum la garde à l'accélération pour diminuer au maximum le jeu à la poignée et pouvoir doser correctement. Avec plus de garde ca risque d'être encore plus compliqué.
Mais c'est une règle générale, peut-être que pour toi ça sera mieux ainsi. Tiens nous au courant.

:( tout à fait
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: margerin le 11 Août 2012 à 19:06:55
 alors   :?:
Titre: Re : Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: fifi.38 le 11 Août 2012 à 22:42:13
Citation de: margerin le 11 Août 2012 à 19:06:55
alors   :?:

ben moi, ça va bien  :D
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: margerin le 11 Août 2012 à 22:47:42
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Réglage garde accélérateur
Posté par: Rems le 19 Août 2012 à 10:55:37
Pas eu le temps d'y toucher avant de partir en wouacances, c'est la boitaroue que j'ai du bidouiller avant de partir  :x

Je vais pouvoir regarder ça dans la semaine qui vient !