salut.sur mon speed 2004,le moteur me fait des micro coupures a bas règime,et quelquefois cale carrèment,donc hyper dangereux pour la conduite!!j ai recharger mon pot nh il y a quelque temps,peut faut t il que je fasses faire 1 cartographie?j ai changè les bougies,le filtre,et fait faire 1 synchro,au retour du garage nickel,je fait environ 1100kms,et la ca recommence!et tout cela sans aucuns code d erreurs au tableau je ne sais plus quoi faire!pourriez vous m èclairer
Probleme de TPS peut-être. Juste une idée.
Fred
salut d'accord avec fred,
j'ajoute une petite idée , nettoyage du moteur pas a pas sous la boite a air et verif des durites qui vont avec.
hum........mauvais remontage de ton filtre à air , heu ..boitier à air regarde si c'est bien emboité au pipes d'admission ...donc anomalie pour le TPS , ça m'est arrivé .....et mise à air de ton réservoir ....
des trucs tout bête apporte de grosse solutions des fois ....
salut les gars.le probleme sur mon speed,c est qu elle faisait dèja des a coups avant remplacement des bougies du filtre et la synchro.je vais changer le filtre a essence verifier la mise a l air libre du rèservoir.le tps que vous me parlez,c est la chose rellièe par une durite pour les vapeurs d huile?je vous tient au courant
non le capteur TPS est situé a droite de la rampe d'injection , il a pour fonction d'informer l'ecu de la position du systeme d'acceleration dans les papillons.
cette manip est a effectuer avec une balise triumph ou un ordi avec le logiciel tune ecu + un cable vag obd2.
si ce capteur est mal etalonné a zéro cela crée des coupures voir des calages brutaux.
après dèmontage du rèservoir,je cherche le filtre a essence? ce trouve t-il sur le rèservoir?
sur les 2 durites du rèservoir,celle pour le trop plein est nickel,l autre ètait bouchèe!donc essai demain avec ma titine,pourvu que ca marche!
le filtre à essence est DANS le réservoir, il faut démonter la platine de pompe à essence pour y accéder
ok nini je fais ca demain merci
Citation de: coch le 11 Août 2012 à 14:08:30
... j ai recharger mon pot nh il y a quelque temps,peut faut t il que je fasses faire 1 cartographie?
salut, il faut absolument refaire la cartographie et sans tarder: j'ai remis le pot d'origine à cause de problèmes similaires... c'est fait pour tourner avec des pièces d'origine .. même constatation avec un hornet.. les carto bricolées, il faut éviter, c'est des moteurs pointus.. juste mon avis..
salut,sur mon speed,je suis sur q une carto ne sert a rien.explication
quand je l ai achetèe il y a 2 ans! le type m a fourni en + 1 pot maison qui va bien le speed a toujours super bien marchè avec les 2 pots,le nh, ou le pot maison.j ai essayè avec celui ci,meme rèsultat!filet de gaz a bas règime=a-coup et quelquefois calage du moteur!
comme si on coupait le contact très brièvement.je vais l essayer tout a l heure et vous tiens au jus
faudrait savoir à la suite de quoi exactement s'est arrivé.. tiens nous au courant
1 joint torique a pètè au remontage,en attente de commande,car pas dispo chez mr triumph a monthlèry!!a bientot!
après visite chez le concess,il me dit que cela vient probablement du pas a pas qui commande l ouverture des papillons,il me dit que ca a pu flinguer la syncro que j avais fait faire,il me conseille de le nettoyer,le pb ,elle se trouve ou cette pièce?certainement sur la rampe,et sans revue ni photo,dure a trouver,pouvez vous m èclairer?
merci
(http://farm8.staticflickr.com/7176/6844182988_646dab9e64_b.jpg)
c'est le petit boitier en forme de coquille sait jacques au dessus de la rampe à gauche :wink:
GAFFE AU DEMONTAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est cool merci
Citation de: NINI45 le 16 Août 2012 à 19:00:03
(http://farm8.staticflickr.com/7176/6844182988_646dab9e64_b.jpg)
c'est le petit boitier en forme de coquille sait jacques au dessus de la rampe à gauche :wink:
GAFFE AU DEMONTAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'aurais pas un peu débridé ta bécane toi.
Fred
Citation de: coch le 16 Août 2012 à 16:56:31
après visite chez le concess,il me dit que cela vient probablement du pas a pas qui commande l ouverture des papillons,il me dit que ca a pu flinguer la syncro que j avais fait faire,il me conseille de le nettoyer,le pb ,elle se trouve ou cette pièce?certainement sur la rampe,et sans revue ni photo,dure a trouver,pouvez vous m èclairer?
merci
Il faudrait savoir si tu as un 955 ou un 1050. Parceque le pas à pas qui sert de buté c'est sur les 1050. Sur la photo, c'est un 955 première génération mais ça ressemble aux 955 deuxième génération à ce niveau. Il y a une trétrachiée de files avec l'info dans le forum. J'ai moi même posté un paquet de fois comment le nettoyer.
Fred
Citation de: fredsprint le 17 Août 2012 à 09:35:35
Citation de: NINI45 le 16 Août 2012 à 19:00:03
c'est le petit boitier en forme de coquille sait jacques au dessus de la rampe à gauche :wink:
GAFFE AU DEMONTAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'aurais pas un peu débridé ta bécane toi.
Fred
ce n'est pas la mienne :wink: mais l'un n'mpèche pas l'autre :siffle:
:D youpi,probleme rèsolu pour mes accoups moteur,tout simplement la durite de mise a l air libre du rèservoir qui ètait bouchèe,de l eau est sortie de cette durite!
encore merci a tous!
:super:
Citation de: coch le 11 Septembre 2012 à 12:33:41
:D youpi,probleme rèsolu pour mes accoups moteur,tout simplement la durite de mise a l air libre du rèservoir qui ètait bouchèe,de l eau est sortie de cette durite!
encore merci a tous!
Salut Coch !
En espérant que tu fasse toujours parti du forum car ton post date de plus de 10 ans :lol:
J'ai pu lire ton post et appris que t'avais des problèmes d'accoups à l'accélération. J'ai un problème similaire. J'aimerais savoir si ton problème était revenu depuis le temps.
As tu pu démonter le capteur tps ?
Merci d'avance !
Cédric
Étant donné que son statut est en mode "invité", je doute fort qu'il traîne encore dans les parages... :siffle:
Ou il vient par à coup...
Tu t'égares, gula... :siffle:
:wink:
Citation de: Wile le 29 Mars 2024 à 22:36:04
Étant donné que son statut est en mode "invité", je doute fort qu'il traîne encore dans les parages... :siffle:
Oui je n’avais pas vu pour son statut. Tant pis… à tout hasard, il reviendra ici faire un tour ;)