voilà mon bourrin fait des siennes, enfin je crois ...changement de chicane et c'est le vrai tueur de décibels ...mais me suis aperçu que le moteur fait du bruit ????
:question c'est normal triumph c'est a chier où vraiment problème de villo , bielles etc.....
vous aussi le moteur fait un bruit de casserole ....
Bruit de kôa ??
C'est cyclique et suit le régime moteur en intensité ?
C'est aigue ou plutôt sourd ?
Qd tu débrayes, ça s'arrête ?
Ca le fait à l'arrêt et/ou en roulant ?
bruit qui suit le régime moteur , comme les bielles qui frotteraient , mais il aurait déjà cassé le moteur
....ça m'embêterai de l'ouvrir pour rien ...
mon moteur aussi fait un bruit de cliqueti coté gauche du moteur , donc je suis en train de démonter pour faire le jeux au soupapes.
mon moteur a 15500km , 955i de 2000
et oui ce type de moteur fait des bruits . c'est normal
moi perso , je suis parano sur les bruits donc c'est dur a vivre lol :roll:
Un bruit de bielles, ça claque relativement fort :?
Tu fait chauffer ta brêle :?:
Tu vérifies le niveau d'huile régulièrement :?:
Tu peux pas avoir une avarie pareille comme ça, mon Tiger à 127000, je lui fais pas de kado, des wheelings et AUCUNS bruits si ce n'est l'embrayage d'origine ... :mrgreen:
Le jeu aux soupapes, c'est plus trépidant (rapide) et assez aigue, un cliquetis si tu préfères ...
Passe voir un mécano, il va te dire de suite ... on ne peut pas tout faire sur ternet :|
je viens de verifier le jeu aux soupapes et c'est ce que je me disais : tout va bien !!!
donc c'est un bruit imaginaire. 8)
pour repondre a ta question : oui mon moteur fait un bruit de casserole.
j'ai egalement demonté tout l'embrayage et me suis rendu compte que sur la partie noix arriere , celle qui est entrainé par le vilo.
et bien il y a des ressorts qui servent plus ou moins de correcteur de couple et ces ressorts ne sont pas tous identiques , il y en a deux plus court qui nage un peu dans leur gorge mais avec des spires beaucoup plus grosse.
conséquence , lorsque l'on fait tourner le vilo on entend ces ressorts changer des positions ( un coup en haut , un coup en bas ) et a bas regime on les entends.
mais c'est normal! apperement... rien n'a l'air suspect.
en ce qui me concerne des tictic et des ronron j'en ai aussi, mais un moteur est rempli de pièces mécaniques en mouvement non :wink:
oui ben ça a l'air normal , simplement en mettant une chicane ...on perçois tous les bruits moteur ....
mais on est obligé de démonter la culasse pour atteindre les bielles , je croyais que par dessous c'était faisable .......
Tu me fais peur, moi qui ai envie de remettre le pot d'origine à la place du NH triumph !
je crois qu'on est un peu tous parano lol ! ça arrive ou j'ose même plus ouvrir un peu car je suis persuadé d'avoir entendu un truc pas normal !! :roll:
sans perdre de vue qu'un carrenage amplifie les bruits........ 8)
oui mais là le carénage n'est pas monté ......ça doit atténuer le bruit je pense avec les mousses...
peut etre ouai :siffle:
on verra ça , tiens nous au courant ,
moi g tout verifié et ça fait du bruit , comme dit nini45 c'est un moteur quoi! :wink:
Citation de: johan_3 le 19 Août 2012 à 23:12:00
peut etre ouai :siffle:
on verra ça , tiens nous au courant ,
moi g tout verifié et ça fait du bruit , comme dit nini45 c'est un moteur quoi! :wink:
vala :lol:
et encore, vous roulez pas avec un daytona T595 ou 955i d'avant 2002 !!! :lol:
Citation de: Ryk*13* le 19 Août 2012 à 19:31:17
oui mais là le carénage n'est pas monté ......ça doit atténuer le bruit je pense avec les mousses...
tu n'as pas dans tes connaissances , un possesseur de tromph pour te donner un avis ??
Citation de: Diemus le 27 Août 2012 à 16:21:05
et encore, vous roulez pas avec un daytona T595 ou 955i d'avant 2002 !!! :lol:
heu!! ST 955i de 1999....... :wink: :mrgreen:
sisi , on a des blocs 955 1ère génération , ceux qui font des bruits de partout mais c'est normal ! lol ! dito ce que triumph joinville m'avait dit! :siffle:
Et encore sur les 900 à carbu c'était pire.
Fred
c'est pour ça que j'ai mis les mécatwin....je me pose plus de questions existentielles 8)
salut ,je déterre vite fait, je vous avais dis que j'avais verifier mes jeux aux soupapes a cause d'un bruit obsédant dans le haut moteur d'un 955 1ere generation.
et bien apres avoir relevé les jeux rein d'anormal.
mais apres avoir tout remonté .
j'ai reroulé avec (normal)
et le bruit m'obsedait encore plus :roll:
donc j'ai redémonté et mis des pastilles pour obtenir des jeux en milieu de tolérence (0.165 ou 0.175)et non pas 0.20 mm ou 0.14mm .
donc je remonte tout et la content de moi et persuadé que ça solutionnerait le bruit. :(
mais non pas du tout :oops:
donc je me tate, est- ce que mon tendeur de chaîne peu etre entre deux crans et laissé un peu de jeux a la chaine?
pour info ce fameux bruit (imaginaire peu être) devient vraiment audible a partir de 2500 ou 3000 tours et disparait a 4500. c'est un petit cliquetit qui n'as pas l'air méchant mais qui est en train de me rendre FOUUUUU :twisted:
donc si quelqun a une piste que j'en ai le coeur net , soit c'est normal soit ca vient de quelque part.
:super:
hum.......!! regarde au niveau de l'embrayage , si c'est comme moi sa bouge faudrait que je change roulement et tralala , je crois que ça va rester comme cela ....le bruit on s'habitue ....
dans mon moulin j'ai un bruit de distribution qui distribue et qui fait tic tic quand les poussoirs touchent le soupapes et ben je roule et je ne me pose pas trop de questions existentielles 8)
jeux aux soupapes faits il y à 2000 bornes en même temps que le contrôle du tendeur et ras (j'ai confiance dans le taf des millenium boy'z)
Citation de: johan_3 le 02 Septembre 2012 à 22:16:28
salut ,je déterre vite fait, je vous avais dis que j'avais verifier mes jeux aux soupapes a cause d'un bruit obsédant dans le haut moteur d'un 955 1ere generation.
et bien apres avoir relevé les jeux rein d'anormal.
mais apres avoir tout remonté .
j'ai reroulé avec (normal)
et le bruit m'obsedait encore plus :roll:
donc j'ai redémonté et mis des pastilles pour obtenir des jeux en milieu de tolérence (0.165 ou 0.175)et non pas 0.20 mm ou 0.14mm .
donc je remonte tout et la content de moi et persuadé que ça solutionnerait le bruit. :(
mais non pas du tout :oops:
donc je me tate, est- ce que mon tendeur de chaîne peu etre entre deux crans et laissé un peu de jeux a la chaine?
pour info ce fameux bruit (imaginaire peu être) devient vraiment audible a partir de 2500 ou 3000 tours et disparait a 4500. c'est un petit cliquetit qui n'as pas l'air méchant mais qui est en train de me rendre FOUUUUU :twisted:
donc si quelqun a une piste que j'en ai le coeur net , soit c'est normal soit ca vient de quelque part.
:super:
Vérifie ton calage de distribution (admission et échappement) par rapport au repère de vilebrequin. Il se pourrait que tu soit décalé d'une dent sur l'un des deux (à moins que tu ais déja vérifié en faisant les soupapes).
Fred
Citation de: Ryk*13* le 02 Septembre 2012 à 22:21:46
hum.......!! regarde au niveau de l'embrayage , si c'est comme moi sa bouge faudrait que je change roulement et tralala , je crois que ça va rester comme cela ....le bruit on s'habitue ....
ouai , j'ai deja tout demonté, RAS sur cette parti mais je vais redémonté pour resserer tout ce qui est arbre d'entrainement.
Citation de: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 09:14:52
Vérifie ton calage de distribution (admission et échappement) par rapport au repère de vilebrequin. Il se pourrait que tu soit décalé d'une dent sur l'un des deux (à moins que tu ais déja vérifié en faisant les soupapes).
Fred
mon calage était bon et même niquel il y a 2000 km lors du remontage de la culasse par mes soins. Mais sinon le moteur fonctionne du tonerre, je pense pas que le calage soit en cause .
tu penses que je devrait vérifié ça de nouveau Fred?
Citation de: NINI45 le 02 Septembre 2012 à 22:59:31
dans mon moulin j'ai un bruit de distribution qui distribue et qui fait tic tic quand les poussoirs touchent le soupapes et ben je roule et je ne me pose pas trop de questions existentielles 8)
jeux aux soupapes faits il y à 2000 bornes en même temps que le contrôle du tendeur et ras (j'ai confiance dans le taf des millenium boy'z)
la dessus je suis d'accord avec toi , un moteur ça fait du bruit!!!!! mais les moteurs triumph c'est une batucada a eux seuls.
la dernière fois quand j'avais mon moteur 885 cc dans le chassit j'ai entendu ce meme bruit du coup a l'époque j'avais pas trop le courage j'ai envoyé la bécane chez triumph pour un pastillage. et résultat : a joinville il m'ont dit mais non le jeux aux soupapes est bon, alors moi je dis et pour le bruit ???? il me dise : ça c'est normal!!!!!!!
du coup j'ai plus confiance depuis et j'ai du mal a supporter. :sad:
Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 09:44:03
Citation de: Ryk*13* le 02 Septembre 2012 à 22:21:46
hum.......!! regarde au niveau de l'embrayage , si c'est comme moi sa bouge faudrait que je change roulement et tralala , je crois que ça va rester comme cela ....le bruit on s'habitue ....
ouai , j'ai deja tout demonté, RAS sur cette parti mais je vais redémonté pour resserer tout ce qui est arbre d'entrainement.Citation de: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 09:14:52
Vérifie ton calage de distribution (admission et échappement) par rapport au repère de vilebrequin. Il se pourrait que tu soit décalé d'une dent sur l'un des deux (à moins que tu ais déja vérifié en faisant les soupapes).
Fred
mon calage était bon et même niquel il y a 2000 km lors du remontage de la culasse par mes soins. Mais sinon le moteur fonctionne du tonerre, je pense pas que le calage soit en cause .
tu penses que je devrait vérifié ça de nouveau Fred?Citation de: NINI45 le 02 Septembre 2012 à 22:59:31
dans mon moulin j'ai un bruit de distribution qui distribue et qui fait tic tic quand les poussoirs touchent le soupapes et ben je roule et je ne me pose pas trop de questions existentielles 8)
jeux aux soupapes faits il y à 2000 bornes en même temps que le contrôle du tendeur et ras (j'ai confiance dans le taf des millenium boy'z)
la dessus je suis d'accord avec toi , un moteur ça fait du bruit!!!!! mais les moteurs triumph c'est une batucada a eux seuls.
la dernière fois quand j'avais mon moteur 885 cc dans le chassit j'ai entendu ce meme bruit du coup a l'époque j'avais pas trop le courage j'ai envoyé la bécane chez triumph pour un pastillage. et résultat : a joinville il m'ont dit mais non le jeux aux soupapes est bon, alors moi je dis et pour le bruit ???? il me dise : ça c'est normal!!!!!!!
du coup j'ai plus confiance depuis et j'ai du mal a supporter. :sad:
La mésaventure m'est arrivé. Une dent à l'admission en vérifiant le tendeur de chaine. Trop faible pour que les soupapes ne touche mais tic tic à 2500 tr/mn et couple en berne.
Le tendeur de chaine doit être demonté cylindre 1 au point mort haut.
Fred
ok , j'espere que c'est ça car si je rouvre tout et que c'est ok , je vais pleurer , ça fait trois fois en deux semaine que j'ouvre il y en a marre. :cry:
sinon il faut que je boive bcp et la la motivation arrive mais faut s'etonner d'avoir une distri décaler :mrgreen:
donc serieux , une dent de décalage ça casse pas le moteur???
ok ......hum je redémonte
Démonte juste la bougie de gauche. Ca suffira pour le PMH. Les trois d'ailleurs pour supprimer les compressions. Et enlève le cache vissé sur le carter de droite pour avoir le repère. J'espère que tu l'as serré au couple la dernière fois parce que sinon grosse galère.
Fred
Laisse tomber un moteur triumph ca a des bruits en plus par rapport à une japonaise,
si ta reference est une honda tu vas vraiment devenir fou.
Ferme les oreilles et roule.
Citation de: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 16:39:10
Démonte juste la bougie de gauche. Ca suffira pour le PMH. Les trois d'ailleurs pour supprimer les compressions. Et enlève le cache vissé sur le carter de droite pour avoir le repère. J'espère que tu l'as serré au couple la dernière fois parce que sinon grosse galère.
Fred
ce qui me pose problem c'est de sortir le couvre culasse , c'est une galéré et ça on ne peut pas y couper pour regarder les reperes. je pense.
Ben non, c'est ce que je t'explique. Tu vires les bougies et tu te sert d'un long tournevis en appui sur le piton 1 comme comparateur.
Lorsqu'il est le plus sorti tu es au point mort haut et ton repère en bout de vilebrequin (en bas) doit être sur T1.
Par contre, si c'est pas bon tu n'y coupes pas. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudra demonter le patin supérieur (entre les roues dentées d'arbre à came) et enlever le tendeur de chaine. Ca se fait bien avec de la patience.
Fred
ce que je pige pas , c'est que lorsque je suis au PMH sur T1 et que j'ai enlevé la bougie rien ne me donne un indice concernant la position des AAC.
c'est ça que je pige pas
bon courage Johan......pour l'embrayage fait gaffe quand même j'ai cassé 4 vis sur 5 au couple pourtant. si sait comme moi en tenant la cloche dés deux main il y a un petit jeu :? en même temps j'ai changer l'ordre des disques ...garantie embrayage est mieux ..... :wink:
voilà pour le vis ..........
(http://desmond.imageshack.us/Himg88/scaled.php?server=88&filename=photo0039r.jpg&res=landing)
il a fallu les sortir pour remplacement....
(http://desmond.imageshack.us/Himg694/scaled.php?server=694&filename=photo0046kd.jpg&res=landing)
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas ....
(http://desmond.imageshack.us/Himg571/scaled.php?server=571&filename=photo0094i.jpg&res=landing)
et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......
(http://desmond.imageshack.us/Himg69/scaled.php?server=69&filename=photo0100gn.jpg&res=landing)
un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur
si j'ai fait les photos je voulais faire un topics dessus mais il y en a beaucoup ......
Citation de: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 16:59:27
Ben non, c'est ce que je t'explique. Tu vires les bougies et tu te sert d'un long tournevis en appui sur le piton 1 comme comparateur.
Lorsqu'il est le plus sorti tu es au point mort haut et ton repère en bout de vilebrequin (en bas) doit être sur T1.
Par contre, si c'est pas bon tu n'y coupes pas. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudra demonter le patin supérieur (entre les roues dentées d'arbre à came) et enlever le tendeur de chaine. Ca se fait bien avec de la patience.
Fred
Fred, vois la reponse de Johan, mais je pense qu'un pmh du piston en face de T1
ne garantit en rien le bon positionnement angulaire des AAC ...
Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 17:49:51
ce que je pige pas , c'est que lorsque je suis au PMH sur T1 et que j'ai enlevé la bougie rien ne me donne un indice concernant la position des AAC.
c'est ça que je pige pas
Bien sûr que si.
Comme je vous sens dubitatif (pas de gros mot) je vous mets le manuel d'atelier page 3.8:
2 minutes
Bon je ne peux plus uploader sur le wiki (donc je ne ferais plus de wiki) et je suis obligé de me créer à l'arache un compte imageshack.
En attendant que l'image se retrouve sur mon compte je vous site le manuel:
Au point mort haut, outre l'alignement du repère T1, les repères d'alignement des pignons d'arbres à cames sont dirigés vers l'intérieur à un point de niveau avec le plan de joint.
Pour le schema vous vous rabilerez pour l'instant.
Fred
ok , fred, je suis désolé ,
sans dire que tu as tort. mais il y a un truc que je ne comprend pas.
après je ne suis pas "tout sachant" donc j'attend ton expliquation :(
je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais comment sans retirer le cache culbu, je pourrais vérifier la position des repères sur les AAC ???
repere gravé sur les pignons doivent etre aligné avec le plan de joint , simultanement le repere T1 est sur le capteur d'allumage donc au PMH du cyl 1
j'ai la rmt aussi.
mais la je n'arrive pas a piger comment verifier la position des AAC calés ou décalé?
heu , Fred , Johan sur les photos du post j'ai mis des flèches rouge justement qui montre les pignons AAC , avec la flèche incrusté dans le pignon .....
Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 19:07:45
ok , fred, je suis désolé ,
sans dire que tu as tort. mais il y a un truc que je ne comprend pas.
après je ne suis pas "tout sachant" donc j'attend ton expliquation :(
Fred a dit qu'on peut verifier le calage de la distribution sans rien demonter d'autre
que la bougie du cylindre 1, et le couvercle de vilo (tournevis, et repere T1).
J'y crois pas non plus mais toujours friand d'astuces mecaniques,
j'aimerais bien etre démenti ! :applause:
Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 19:07:45
ok , fred, je suis désolé ,
sans dire que tu as tort. mais il y a un truc que je ne comprend pas.
après je ne suis pas "tout sachant" donc j'attend ton expliquation :(
Mais il n'y a rien a comprendre. Les ingés de chez triumph ont jugé qu'il serait judicieux de repérer les positions de référence des AAC sur le point mort haut. Tous le monde fait ça. Vous n'avez jamais changé une courroie de distribution?
Le point mort haut du C1 c'est quand le piston du C1 est en haut quoi. Et le repère du vilebrequin en en T1. Et les pignons des arbres à came sont estampillés avec une flèche chacun qui se regardent quand on est au PMH du C1.
Ou est la difficulté?
Sans déconner les mecs.
Fred
c'est bon fred , tu as raison mais on est obligé de démonté le cache culbu :!:
pour verifier les flèches sur les AAC
ben ouai 8)
Mais non sacré non d'une pipe. Il le démontera uniquement si le calage est mauvais.
On ne démonte pas le cache culbuteurs pour demonter les bougies non?
Fred
Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 19:16:55
c'est bon fred , tu as raison mais on est obligé de démonté le cache culbu :!:
pour verifier les flèches sur les AAC
si ton cache est transparent, pas besoin de le démonter ,sinon oui.....pour les fleches des aac
Tu veux dire quoi ?
Qu'il le souleve juste de 1 cm pour voir les fleches ?
T'enerve pas, Fred. :lol:
moi j'ai pas envie de t'enervé Fred donc :siffle:
je dis plus rien :oops:
je vais aller faire un tour avec le speed voir si ce put... de bruit , j'arrive a l'oublier ou pas!
car pour rappel il n'y a aucun symptome en terme de fonctionnement , le couple est la, la vitesse aussi et rien ne déconne. ça tourne rond quoi.
juste un clic clic clic clic ..................................... :twisted:
Citation de: maya le 03 Septembre 2012 à 19:22:59
Tu veux dire quoi ?
Qu'il le souleve juste de 1 cm pour voir les fleches ?
T'enerve pas, Fred. :lol:
pour le soulever,faut le démonter......
les aac sont en dessous,si tu veux vérifier les fleches,faut bien l'enlever....a moins qu'il soit transparent,mais ça m'étonnerait :)
Oh la vache, c'est moi qui suis fatigué.
Bien sûr que vous avez raison et que je suis totalement à la ramasse.
Et en plus je commençais à m'énerver.
Toutes mes excuses. Bien sûr qu'il faut soulever ce putain de couvercle.
Désolé pour cette fausse joie.
En fait c'est juste le couvercle sur le repère de vilebrequin que ça évite de démonter. Autant dire que dalle.
Fred
Citation de: déchetboy le 03 Septembre 2012 à 19:26:36
Citation de: maya le 03 Septembre 2012 à 19:22:59
Tu veux dire quoi ?
Qu'il le souleve juste de 1 cm pour voir les fleches ?
T'enerve pas, Fred. :lol:
pour le soulever,faut le démonter......
les aac sont en dessous,si tu veux vérifier les fleches,faut bien l'enlever....a moins qu'il soit transparent,mais ça m'étonnerait :)
Non, il peut etre seulement devissé et soulevé de qques mm pour ouvrir
une fente et apercevoir le plan de joint et reperes d'AAC.
mais le soulever revient à le demonter, car l'etanchéité est à refaire.
Mais perso je n'ai jamais mis de pâte sur le joint. Je me suis débrouillé pour qu'il reste collé à la culasse.
Fred (qui est écroulé mais pas de rire)
c'est normal avec tous ces boulets qui pige quedalle :roll: :mrgreen:
Citation de: déchetboy le 03 Septembre 2012 à 19:33:46
c'est normal avec tous ces boulets qui pige quedalle :roll: :mrgreen:
m'en parle pas :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: indiana le 03 Septembre 2012 à 19:34:31
Citation de: déchetboy le 03 Septembre 2012 à 19:33:46
c'est normal avec tous ces boulets qui pige quedalle :roll: :mrgreen:
m'en parle pas :mrgreen: :mrgreen:
C'est sûr que ça va être marqué dans les anales. Je me suis excusé?
Encore une fois toutes mais excuses.
Il faudrait mieux pour moi que ce soit vraiment les AAC (un seul suffit) qui soient décalés.
Fred
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas ....
(http://desmond.imageshack.us/Himg571/scaled.php?server=571&filename=photo0094i.jpg&res=landing)
et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......
(http://desmond.imageshack.us/Himg69/scaled.php?server=69&filename=photo0100gn.jpg&res=landing)
un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur
Bon il y a quand même quelques gars qui touchent leur bille sur ce fofo
ca fait plaize un echange comme ca de temps en temps :lol:
à quand un oeilleton transparent en bord de cache culbu ???
(c'est pas gagné, eux qui ont reussi à pas mettre de hublot de niveau d'huile ...)
Peut etre une chaine de distri qui tourne sous carter sec (comme les courroies),
pour faire plaisir à Fred ! :D
Citation de: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 19:40:53
Citation de: indiana le 03 Septembre 2012 à 19:34:31
Citation de: déchetboy le 03 Septembre 2012 à 19:33:46
c'est normal avec tous ces boulets qui pige quedalle :roll: :mrgreen:
m'en parle pas :mrgreen: :mrgreen:
C'est sûr que ça va être marqué dans les anales. Je me suis excusé?
Encore une fois toutes mais excuses.
Il faudrait mieux pour moi que ce soit vraiment les AAC (un seul suffit) qui soient décalés.
Fred
on déconne Fred :wink:
Citation de: Ryk*13* le 03 Septembre 2012 à 19:41:40
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas ....
et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......
un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur
les flèches rouges c'est la position exacte des reperes????
si oui ,
ça pas bon!!!
pourquoi pas bon ...... :?:
oui , une dent au dessus de la culasse .... :wink: on voit pas trop bien , d'un portable :|
Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 20:11:22
Citation de: Ryk*13* le 03 Septembre 2012 à 19:41:40
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas ....
et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......
un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur
les flèches rouges c'est la position exacte des reperes????
si oui ,
ça pas bon!!!
Aligné avec le plan de joint. Bon je suis rentré chez moi et je suis avec un bière. Ca va mieux.
Si c'est pas bon c'est plutot une bonne nouvelle non (surtout pour moi)?
Fred
Citation de: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 20:11:22
Citation de: Ryk*13* le 03 Septembre 2012 à 19:41:40
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour ce qui est du calage je suis comme ça .......
là, c'est le point mort haut au vilebrequin, premier piston en bas ....
et bien sûr , les arbres à cames aligné .....sur mon moteur ......
un peu la galère pour caler , avec une clé de 20 plate , je crois pour aligné les arbres ...
surtout toujours avec doigté et douceur
les flèches rouges c'est la position exacte des reperes????
si oui ,
ça pas bon!!!
y a toujours un léger décalage
Les reperes sont en fond de dent, se font face,
et sont alignés avec le plan de joint de cache culbu.
S'il y a un leger decalage, il est uniquement dù à l'usure
de la chaine, ou alors celle ci n'est pas correctement tendue.
Tout decalage superieur a la valeur d'une demi-dent, soit entre les
reperes, soit entre un repere et le plan de joint, doit susciter question.
Ryk tu devrais reverifier. :siffle:
Sur la tof on dirait qu'il y a 1 dent d'avance coté ECH :blink:
Moi je me rappelle bien. C'était net. Une dent. Une fois remis ne ordre c'était très exactement aligné à 59500 bornes.
Fred
Vous pensez que Johan est parti se noyer?
Fred
heu Maya , c'était comme ça à l'origine !!!! j'ai remonté pareil , tourner plusieurs fois le vilo avec la clé pour entendre si rien ne tapé .....ça marche comme avant ..... :!:
par contre si tu tourne à peine le vilo , les repère tombe pil poil ....donc leur témoin T1 est trè aléatoire .....pas de point fixe .. :wink:
regardez la rmt et mettez exactement comme sur la photo. le t est pile en face de la partie metallique du capteur et au niveau des aac ils doivent etre exactement en face comme sur la photo, et aligné avec le plan de joint du couvre culasse.
moi personellement j'avais démonté les arbres a cames pour les mettre correctment sur la chaine puis j'ai reserré les paliers progressivement 1/4 par 1/4 quand j'ai les aac en place ils sont parfaitement aligné face a face.
moi j'ai fait ça en maintenant une pression sur le patin pour ne pas laissé la chaine sauté d'une dent justement, ensuite je remet le guide d'en haut puis qui mientient la chaine en contact des pignons des aac et je remet le corps du tendeur puis son ressort.
c'est ma méthode après.......
c'est peut etre pas la meilleur RyK13 a parler d'une clé de 20 mm pour mettre les aac en position.
oui , après le pignon du AAC , tu as la forme d'un écrou , aligné les AAC car la pression est forte sur les poussoirs, et placé ta chaine tendu avec l'autre main entre les deux AAC ...pour l'expliqué , pas évident pour moi .. , attention tourne plusieurs fois le vilebrequin à la main le temps que tout se mettent en place (4 à 5 tours complet) , ma bécane là elle tourne comme une montre....
ça y est moi j'ai verifier , tout va bien ça tourne nikel
mais ça fait du bruit , mais j'ai noté quelque chose d'interessant : :blink:
ça fait plus tic tic que clic clic :applause:
voila , mais ce bruit loing d'etre agréable a l'air normal malheuresement.
tu pourrait expliqué en détails ce que tu as fais avec ton plateau d'embrayage RYK???
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 09:11:15
ça y est moi j'ai verifier , tout va bien ça tourne nikel
mais ça fait du bruit , mais j'ai noté quelque chose d'interessant : :blink:
ça fait plus tic tic que clic clic :applause:
voila , mais ce bruit loing d'etre agréable a l'air normal malheuresement.
tu pourrait expliqué en détails ce que tu as fais avec ton plateau d'embrayage RYK???
C'était décalé alors?
Fred
Une question a part, mais il y a les bonnes personnes ici :
J'ai un pote qui a son radiateur qui a une tres legere fuite, plutot un suintement,
sur son Tiger 2007.
Il projette d'utiliser un antifuite radiateur (style wynns ou bardahl) pour stopper cette
fuite. Il va verser le produit directement dans le radiateur, mais il se demande s'il ne serait pas
judicieux de retirer le thermostat durant qques jours, le temps que le colmatage
s'opere.
Il a peur que l'antifuite ne bousille le thermostat, et que le thermostat fasse barriere
au colmatant.
Qu'en pensez vous ?
Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2012 à 11:18:12
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 09:11:15
ça y est moi j'ai verifier , tout va bien ça tourne nikel
mais ça fait du bruit , mais j'ai noté quelque chose d'interessant : :blink:
ça fait plus tic tic que clic clic :applause:
voila , mais ce bruit loing d'etre agréable a l'air normal malheuresement.
tu pourrait expliqué en détails ce que tu as fais avec ton plateau d'embrayage RYK???
C'était décalé alors?
Fred
non fred , c'était pas décalé! :mrgreen:
mais t'inkiet on t'aime toujours :super:
Citation de: maya le 04 Septembre 2012 à 11:35:20
Une question a part, mais il y a les bonnes personnes ici :
J'ai un pote qui a son radiateur qui a une tres legere fuite, plutot un suintement,
sur son Tiger 2007.
Il projette d'utiliser un antifuite radiateur (style wynns ou bardahl) pour stopper cette
fuite. Il va verser le produit directement dans le radiateur, mais il se demande s'il ne serait pas
judicieux de retirer le thermostat durant qques jours, le temps que le colmatage
s'opere.
Il a peur que l'antifuite ne bousille le thermostat, et que le thermostat fasse barriere
au colmatant.
Qu'en pensez vous ?
j'ai fais cette manip il y à un mois avec le thermo en place.
pas de problème pour ma part :wink:
perso , je pense qu'il ne vaut mieut pas utiliser de stop fuite, car c'est une sorte de pate qui vient en contact de toute les surfaces du circuit et ça recouvre tout.
donc j'aurais t'endance a dire :
tu démonte le radia tu en met que dans le radia (tu bouches les orifices) le temps que ça fasse effet et tu vides puis tu le remontes.
c'est juste pour éviter de poluer tout le circuit!?!
voila
encore une fois c'est un avis
johan
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 11:56:21
Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2012 à 11:18:12
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 09:11:15
ça y est moi j'ai verifier , tout va bien ça tourne nikel
mais ça fait du bruit , mais j'ai noté quelque chose d'interessant : :blink:
ça fait plus tic tic que clic clic :applause:
voila , mais ce bruit loing d'etre agréable a l'air normal malheuresement.
tu pourrait expliqué en détails ce que tu as fais avec ton plateau d'embrayage RYK???
C'était décalé alors?
Fred
Merci. De toute façon toutes les 955 font des tic tic. Surtout à froid.
Fred
non fred , c'était pas décalé! :mrgreen:
mais t'inkiet on t'aime toujours :super:
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 13:38:03
perso , je pense qu'il ne vaut mieut pas utiliser de stop fuite, car c'est une sorte de pate qui vient en contact de toute les surfaces du circuit et ça recouvre tout.
donc j'aurais t'endance a dire :
tu démonte le radia tu en met que dans le radia (tu bouches les orifices) le temps que ça fasse effet et tu vides puis tu le remontes.
c'est juste pour éviter de poluer tout le circuit!?!
voila
encore une fois c'est un avis
johan
le problème avec ce produit je crois qu'il faut le mettre et faire tourner le moteur , pendant 1 voir 2 cycles, me semble ......
pour la cloche d'embrayage, j'enlevai le restant des vis cassées à l'intérieur .....
pour la photo des AAC, c'était le calage avant que je touche fait par triumph, je prend toujours une photo avant, pour me rappeler :oops:
donc, tu as raison , mais bon ça marchait très bien.......
là, faut que je refasse une carto mis un DB killer .....
bon j'ai fait 60 bornes aujourd'hui avec la triumph , et je n'en démord pas , il y a un soucis .
ce satané bruit est très prononcé a 3200 tours et n''est plus audible a partir de 4000 tours.
bien que tjrs présent avant 3200 et après 4000.
mais c'est la plage ou on l'entend le mieu donc je vais tout redémonter .
a cause d'un tic tic tic satanique.
mais je vous assure c'est pas normal , la je vais TOUT vérifer.
j'essai de me dire que ça l'ai mais après chaque tour c'est tellement présent que j'arrive pas a passer outre.
je suis dégouté, j'en ai marre
voila , je tient au courant.
bye
:? moi aussi j’entends des bruits de partout, mais depuis que j'ai atténué le pot d’échappement....
j'ai trouvé la soluce, j'ai mon scala en permanence allumé avec la bonne ziq et plus de bruit moteur :super:
tu pourras me le prêter Gégé, j'avais même pas penser ... :mrgreen: :eek:
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 21:23:53
bon j'ai fait 60 bornes aujourd'hui avec la triumph , et je n'en démord pas , il y a un soucis .
ce satané bruit est très prononcé a 3200 tours et n''est plus audible a partir de 4000 tours.
bien que tjrs présent avant 3200 et après 4000.
mais c'est la plage ou on l'entend le mieu donc je vais tout redémonter .
a cause d'un tic tic tic satanique.
mais je vous assure c'est pas normal , la je vais TOUT vérifer.
j'essai de me dire que ça l'ai mais après chaque tour c'est tellement présent que j'arrive pas a passer outre.
je suis dégouté, j'en ai marre
voila , je tient au courant.
bye
Il m'est venu une idée. Ca ne pourrait pas venir de l'échappement. Il faudrait vérifier qu'il n'est pas fendu au collecteur ou entre le collecteur et le silencieux.
Sinon fait nous un enregistrement et mets le sur youtube.
Fred
Fred, à peut-être raison, ma moto viens de pétarader et bizarrement au niveau collecteur et immédiatement après dans le silencieux, donc fuite au collecteur sûr .....
[/quote]
Il m'est venu une idée. Ca ne pourrait pas venir de l'échappement. Il faudrait vérifier qu'il n'est pas fendu au collecteur ou entre le collecteur et le silencieux.
Sinon fait nous un enregistrement et mets le sur youtube.
Fred
[/quote]
tu crois ???
car j'ai verifier le collecteur au niveau de la sortie de la culasse mais rien d'apparent , sinon j'ai une petite fuite entre le collecteur et le silencieux mais c'est vraiment infime.
quand je roule j'ai l'impression que ça vient de dessous le reservoir et quand je suis a côté je situe le bruit du côté gauche de la culasse , mais c'est dur de le localisé précisemment.
je vais voir si j'arrive a enregistrer ce bruit mais.....
j'ai pensé prendre RDV chez triumph , il en a un qui a ouvert a pontault combault en mars!
je voulais leur demandé une recherche de bruit éventuellement
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 22:49:29
Il m'est venu une idée. Ca ne pourrait pas venir de l'échappement. Il faudrait vérifier qu'il n'est pas fendu au collecteur ou entre le collecteur et le silencieux.
Sinon fait nous un enregistrement et mets le sur youtube.
Fred
[/quote]
tu crois ???
car j'ai verifier le collecteur au niveau de la sortie de la culasse mais rien d'apparent , sinon j'ai une petite fuite entre le collecteur et le silencieux mais c'est vraiment infime.
quand je roule j'ai l'impression que ça vient de dessous le reservoir et quand je suis a côté je situe le bruit du côté gauche de la culasse , mais c'est dur de le localisé précisemment.
je vais voir si j'arrive a enregistrer ce bruit mais.....
j'ai pensé prendre RDV chez triumph , il en a un qui a ouvert a pontault combault en mars!
je voulais leur demandé une recherche de bruit éventuellement
[/quote]
Ou là. D'abord va y juste pour faire écouter (sinon ton porte feuille va se vider) et ensuite il faudrait un expert en triumph. Si le gars vient juste d'ouvrir...
ouai , je suis motivé , je vais prendre mon vendredi et démonter.
si je trouve pas j'irai a joinville.
Le bloc c'est celui du T509 ?
Citation de: johan_3 le 05 Septembre 2012 à 09:14:26
ouai , je suis motivé , je vais prendre mon vendredi et démonter.
si je trouve pas j'irai a joinville.
Essaie peut-être d'abord de localiser avec un stéthoscope de mécano.
Fred
Citation de: maya le 05 Septembre 2012 à 11:02:47
Le bloc c'est celui du T509 ?
oui le bloc c'est le 955 i d'un modèle 2000 t509
Citation de: fredsprint le 05 Septembre 2012 à 11:55:15
Citation de: johan_3 le 05 Septembre 2012 à 09:14:26
ouai , je suis motivé , je vais prendre mon vendredi et démonter.
si je trouve pas j'irai a joinville.
Essaie peut-être d'abord de localiser avec un stéthoscope de mécano.
Fred
c'est quoi ça????
http://www.usinenouvelle.com/expo/stethoscope-de-mecanic-p164266.html (http://www.usinenouvelle.com/expo/stethoscope-de-mecanic-p164266.html)
Citation de: flap le 05 Septembre 2012 à 15:57:27
http://www.usinenouvelle.com/expo/stethoscope-de-mecanic-p164266.html (http://www.usinenouvelle.com/expo/stethoscope-de-mecanic-p164266.html)
merci je vais aller chez mon accessoiriste auto , alors.
Tu as aussi l'endoscope de mécano. Plus chère. Mais pas mieux pour regarder les pistons et les soupapes sans rien démonter (à par les bougie).
http://www.conrad.fr/voltcraft_bs_300xrsd_endoscope_p_53207_53674_1055713_1065265_FAS
Fred
ok merci fred mon beau frère a dejà ça ! :super:
il faut que j'arrive a localiser le bruit avant de démonter.
bruit localiser bien a chaud ......embrayage ... :?, avec un morceau de manche à balai en bois..
L'alternateur peut causer ce genre de bruit aussi... axe cassé, vis desserrée etc.
merci je vais vérifier.... :wink:
salut les gars,
j'ai commandé ça :
http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=698&item=7168
on verra bien :P
mais je veux trouver ce que c'est,
ça me saoule personne n'avait ça chez les accessoiristes.
heu, moi je l'ais fait avec un manche à balai, sais un peu approximatif, mais on entant pas mal....
Hello,
je me suis aussi pris la tête avec le même petit bruit ente 2500et3500 tm sur mon speed 955 2001 alors suis passé demander à plusieurs garagistes se qu ils pensaient ,le premier avis était le bruit normal des injecteurs le second les petites gommes qui se trouve entre l alternateur et la cloche du moteur qui serraient abîme alors du coup j ai les et changé et toujours se petit bruit :evil:mais d après un ancien spécialiste Triumph qui à 30 ans d expérience s est normal les 955 sont des moulin qui font du brrrruit ,alors du coup soulager ,et l autre jour j ai remonté mon pot d origine et la c est bleuffant le bruit je l entend plus bizarre non :D
c'est en montant DB killer sur le pot, que je me suis aperçu de bruit, je commence à m’habituai... :wink:
Citation de: gaju le 07 Septembre 2012 à 17:53:39
Hello,
je me suis aussi pris la tête avec le même petit bruit ente 2500et3500 tm sur mon speed 955 2001 alors suis passé demander à plusieurs garagistes se qu ils pensaient ,le premier avis était le bruit normal des injecteurs le second les petites gommes qui se trouve entre l alternateur et la cloche du moteur qui serraient abîme alors du coup j ai les et changé et toujours se petit bruit :evil:mais d après un ancien spécialiste Triumph qui à 30 ans d expérience s est normal les 955 sont des moulin qui font du brrrruit ,alors du coup soulager ,et l autre jour j ai remonté mon pot d origine et la c est bleuffant le bruit je l entend plus bizarre non :D
Oui elle font des petits bruits. Et c'est comme ça qu'on les aime.
Fred
je plussoie fred :wink:
mon 600 xt m'a lacher ce matin à 8h au milieu des champs a gressy,
je viens de rentrer chez moi! :super:
après la triumph , la yam
:x
ras le bol !
le bruit que fait la triumph est tellement fort que j'ose meme plus la démarrer, a chaud c'est un concerto de triangle.
bref , la semaine s'annonce galère et surtout sans moto! :gnagnagna:
merde ..... :? c'est pas cool ça ...... :?
hé RYK alors , t'as réussi as identifier clairement tes bruits???
moi j'ai fait écouté un pote qui me dis que ça peut venir d'une bougie ou antiparasite qui a une fuite , je pense ppas que ça puisse etre ça sur le modele vu la gueule des bobine crayon.
et ma femme a écouté et me dit que ça vient du côté de la centrifugeuse.
enfin , je reçoit mon stethoscope electronique demain et je fais une vidéo avec le son. voir si on entend pour les interressés.
et après je démonte tout ce que je peut pour un controle de chaque serrage et état de chaque pièce.
8)
il me semble, après que je me suis fait un stéthoscope en bois, verdict la cloche d'embrayage plus un bruit, démarreur en autre, et coussinets de bielles où balancier ...enfin c'est vaste !!!! ...
elle tourne comme une montre, même le ralenti très bas ( -3 avec TuneEcu) 950 tours, elle repart sans trou, ni raté .....c'est même bizarre, car avant le régime était - de 1100 tours elle calait des fois ..?
donc pour le moment j'ouvre pas ..... :wink:
ton problème .....une bougie ? peut-être mal serrer ....j'y crois pas trop si c'est toi qui les a serrés..
plus pour vis mal serré, du collecteur ...
ha ouai c'est vaste!
bon bah ok , je ne compte pas ouvrir non plus mais plutot verifier ce que je n'ai pas encore fait : alternateur, mettre un comparateur sur la chaine de distribution pour detecter une eventuelle elongation, ce serait une première ! mais c'est arrivé a un colègue qui a une mercedes a chaine, ça faisait un leger claquement.
quand a mon pote il pensait a une fuite electrique , tu vois?
une fuite d'etincelle qui génére un claquement electrique
mais sinon les bougies sont serrées correctement pas de doute la dessus.
Ah ce compte là ça peut être un point dur sur la chaine de distri.
Fred
Citation de: fredsprint le 14 Septembre 2012 à 08:46:42
Ah ce compte là ça peut être un point dur sur la chaine de distri.
Fred
si tu pense à ça , alors pose un doigt moteur en marche froid, sur le vis du poussoir de chaine .....si la chaine où poussoir déconne tu devrais le sentir ..... :wink:
verdict, avec le stethoscope electronique , le bruit est partout :blink:
donc , j'en ai marre
j'ai pris la dure décision de faire le changement de la distrib /patin/tendeur.
si vous saviez le bruit que font les injecteurs !
la centrifugeuse !!
et tout le reste!
avec le stetthoscope on dirai que le moteur va peter! :evil:
Nos triumph sont des usines , c'est l'anarchie la dedans! :super:
en tout cas changer la distrib ça fera de mal a personne sauf a mon compte en banque :roll:
Ne t'emballe pas comme cela !
Avec la moitié du prix de la distri, tu peux avoir un diagnostic fiable.
Va pas changer un truc dont tu n'est pas sur !
surtout la distrib à 15000 kms :siffle:
Citation de: maya le 17 Septembre 2012 à 22:18:19
Ne t'emballe pas comme cela !
Avec la moitié du prix de la distri, tu peux avoir un diagnostic fiable.
Va pas changer un truc dont tu n'est pas sur !
moaui mais bon en même temps, il y a peu de chance de se tromper, car a part un coussinet de bielle et ça ferai un autre bruit, je vois ce que ça peut etre , car le jeu aux soupapes est bon , et je viens de faire le joint de culasse et RAS pour la culasse.
après si t'as une idée je suis pret a vérifier d'autre truc.
Pas facile quand on n'est pas à côté de la machine.
Beaucoup de choses ont été dites.
Un spot sonore pourrait peut etre aider.
oui , les bruits peuvent venir de beaucoup d'endroit:
-alternateur et/ou son entrenaiment via arbre et amortisseur sur poulie d'entrainement.
- embrayage , le jeu dans le plateau et ses ressorts libres, les ressorts de poussées cassés ou un jeu lateral sur la noix
-jeux aux soupapes elevées
-décalage de la distribution
-tendeur coincé ou cassé.
pour les bruits moteur voila , il y a ça mais quand tout est bon est qu'on démarre et que ça fait tic tic tic tic !
il y a un bien un truc qui cloche.
et un diagnostic fiable , j'arrive plus trop a y croire!
il y a peu de chef d'atelier qui prenne le temps de résoudre un problème quand il y a un doute.
c'est toujours: oui mais peut etre que ceci ou cela ..... et si c'etait.....; et bien la ça couterai tant...... mais sinon ......
mais tu dois avoir raison ,c'est juste que j'arrive plus a aller au garage.
Je réitère ma demande d'enregistrement sonore. Par ailleurs as tu fais entendre à un autre propriétaire de triumph?
Fred
ouai , fred j'ai pas pris le temps de faire ça !
mais je vais m'y mettre.
Merci en tout cas.
Il faut que j'empreinte le blackberry de ma femme.
Tu mets un stétoscope sur n'importe quel moulin et ça fait peur !
Essai de le mettre sur une autre machine du meme type pour comparer.
Autre idée, tu roules comme ça sans dBkiller pour pas flipper, et si ça pete tu sais ce qui allait pas... :siffle:
C'est vrai, mais il faut attenuer le volume jusqu'a faire ressortir le son voulu.
Fred
Johan3> as tu des nouvelles? As tu procéder à de nouvelles vérifications? Mon triple fait le bruit que tu décris comme tu le décris, j'en peux plus je n'ose plus le prendre il faut agir. Je ne suis pas un gros bricoleur donc j'attends beaucoup de ton expérience pour faire au plus juste...
sur mon t595 97
bruit de ferraille sur le moteur...... c'est les tuyaux d' echappement qui vibrent a certains régimes, ils sont juste emboités et maintenus avec des ressorts donc avec le jeu ca fait des droles de truc
un pointage a l'arc et terminé
Le pointage pètera avec les vibrations. Les ressort sont là pour compenser la dilatation. Il faudrait trouver autre chose, genre collier avec toile thermique.
Fred
pari tenu que ca tiens!
sinon je te paye une tournée , on m'avait dit la meme chose quand j'ai ressoudé mon carter moteur (au niveau de la vis de purge du cylindre gauche )et 10mkms après : ras
c'est pour ca aujourd'hui parions pour que je boive un coup gratos
hum !!!! tu devrais pas parier avec Fred ....jeune Padawan.... :)
Souder un carter au tig ou au mig il n'y a pas de raison de ça pète si c'est bien fait. Les cadres sont quand même soudés comme ça.
Note que je te souhaite que ça tienne bien sûr. j'aurais juste pas fait comme ça à cause des vibrations et de la dilatation.
Fred
Citation de: Twitch_14 le 28 Septembre 2012 à 23:21:26
Johan3> as tu des nouvelles? As tu procéder à de nouvelles vérifications? Mon triple fait le bruit que tu décris comme tu le décris, j'en peux plus je n'ose plus le prendre il faut agir. Je ne suis pas un gros bricoleur donc j'attends beaucoup de ton expérience pour faire au plus juste...
attention, moi je n'ai rien rajouté pour le moment car il me reste des trucs a vérifier et fred veut un enregistrement que j'ai toujours pas fait, donc je la boucle pour le moment .
mais j'ai fait écouté le bruit a un ami qui tourne avec des bagnoles préparé a bloc (nissan S14 de 400 ou 500 cheveaux ) et pour lui rien d'alarmant, comme disait NINI 45 , du bruit moteur quoi!
et j'ai un voisin mécano qui est passé écouté aussi , il me dit que je rêve.
donc. . . .
je suis peut etre fou.....
explique ton problème twitch!!! qu'on en parle plus en détail!