Bonjour à tous,
voici mon petit soucis :D je roule en speed triple 955 2001 un pot
ma fait remarqué quand tu mais un filet de gaz vraiment léger on sens de petit accous rien de grave mais depuis sa me prend un peu la tête :lol: et je me demandai si il était nécessaire de faire une syncro :?:avez-vous aussi cela sur vos speed??
malheureusement pour toi ,tu n'as pas la chance d'avoir des carbus 8)
mais peut etre voulais tu parler de "synchro des papillons" ?
Oui c est juste s est une injection :siffle:,et sa se pratique cette syncro des papillons? et dans mon cas pense tu que je devrai le faire :?:
:Dje viens de voir un tutto sur la sycro des papillons cool,mais d après vous mon petit problème nécéssite t-il cette opération?ou c est normal?
Ça peut être autre chose ... Elle remonte à quand la dernière synchro ? Et le changement de filtre / bougies ?
et le kit chaine ?
Le kit chaîne à 7000km et il est nickel,bougies et filtre ont 4000km par contre la syncro :?: :?:et j ai 37 000km ,moi franchement j avais a peine remarqué mais je me disais que sa devais être normal en mettent un filet de gaz ses tous petits à coup surtous en première 2 et 3 entre 3000et 3500trm
Sur un 955 la synchro a tendance à bouger donc oui à 37000 si pas fait récemment ça mange pas de pain.
Ou alors tu attend la grosse révision des 40000...
ou alors tu ne fais plus essayer ton speed à un novice de Triumph :roll: :mrgreen: :oops:
Merci les gars pour vos conseils ,je suis allé ce matin demander à un ancien concessionnaire Triumph et il ma dit qu il y avait un petit réglage à faire mais il ma dit aussi que sur ses 955 de 2001 les injecteurs fessaient de toute façon des tous petit à coup en mettent un filet de gaz même avec un bon réglage ,les injecteurs des année suivante ont été améliorer d après lui,vous en pensez quoi ?faut dire que le gars à travaillé 30ans pour Triumph :applause:
je pense la meme chose que ce mécanicien
que ton problème est un faux problème en fait (d'où ne plus faire essayer ton speed) 8)
sur mon speed , j'ai le même comportement
donc pour moi rien de bien méchant
Sa me rassure se que tu dis :D,d autre on t-il aussi se phénomène :?:
oui je suis d'accord avec le gars mais si t'as jamais fait une synchro en 37000 , :siffle:
il serait temps d'en faire une :?
car ça bouge et ça c'est un fait...
Normalement la synchro se fait après chaque grosse révision surtout si il y a eu changement de pastille.
Ca a du être fait au 20000km.
Fred
Pareil pour feu ma dayto
pas fait de synchro , refait pas tillage moto 36000 .....réglage avec tuneEcu ça marche super bien je touche pas pour le moment .....
J ai un rdv chez un concessionnaire triumph se samedi pour voir je vous tiens au courant :wink:
J ai complètement oublier de préciser que j avais un pot Takkoni sur mon speed :siffle: l autre jour j ai mis mon pot d origine et bon elle fait vachement moins de bruit :sad:mais elle tourne plus rond quand je suis à bas régime il y à toujours un peu mais s est mieux,alors samedi direction Triumph avec mes 2 silencieux et je verrai si ils peuvent faire quelque chose