Certains sont déjà hillares après la lecture du titre. Je m'explique sur les symptomes. Environs 2500 bornes depuis mes gros ennuis qui ne m'ont pas permis de récupérer ma moto avant le printemps 2012. Je pose la moto au boulot en plein soleil devant mon bureau. Fin de journée et au moment de redémarre la première fois "rien", cad aucun voyant ne s'allume comme si la batterie n'était pas branchée, puis après une minute ça s'allume et démarre comme si de rien n'était :roll:
aujourd'hui la moto démarre puis au moment de partir, elle calle. Coupure assez franche alors que le ralenti ne le laissait pas présager. Redémarre, passe la première fait 1m puis calle à nouveau. Je recommence et rebelotte. A la troisieme fois elle démarre et m'emmene à la maison comme si de rien n'était.
Je précise que les 2 fois la moto était au chaud plein soleil.
Une idée dans la salle ?
8)
La même chose que pour moi, un fil coupé dans la gaine sous le Neymann. Quand ça chauffe, dilatation, perte du contact.
Pour vérifier, tirer le câble bers le haut, quand tu n'as aucun voyant allumé, tu verras, ça va s'allumer...
Et évite de rouler comme ça, moi, ça s'est mal passé.
:blink:
:roll: :roll: :roll: mais t'est marabouté mon dindon, c'est pas possible .... :twisted:
As tu asser d'huile et de liquide de refroidissement ??
Sinon pour moi c'était le démarreur
Il te reste 9 mois pour résoudre ça!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 22 Août 2012 à 00:39:31
Il te reste 9 mois pour résoudre ça!... :mrgreen:
et aller leur demander des comptes aux gens d'hinkley :siffle:
:twisted: :evil: :twisted:
Citation de: eulPingouin le 21 Août 2012 à 23:20:45
La même chose que pour moi, un fil coupé dans la gaine sous le Neymann. Quand ça chauffe, dilatation, perte du contact.
Pour vérifier, tirer le câble bers le haut, quand tu n'as aucun voyant allumé, tu verras, ça va s'allumer...
Et évite de rouler comme ça, moi, ça s'est mal passé.
merci l'ami ! oublié de préciser que la premiere fois j'avais touché le cable sous le contact et que c'est seulement après que c'était revenu. J'y jette un oeil sérieux dès que possible :super:
Comme sur la RS d'Eulpingouin
faux contact dans le faisceau
Il faut enlever la gaine sous le Naymann et vérifier chaque fil. Réparer et ré-isoler un à un...
Il y a des chances pour que se soit le même montage. :?
Citation de: turkey le 21 Août 2012 à 23:16:30
Environs 2500 bornes depuis mes gros ennuis qui ne m'ont pas permis de récupérer ma moto avant le printemps 2012.
Tu peux faire un résumé pour les p'tits nouveaux ? :wink:
Tout est là , et il y en a 25 pages!!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49352.0
C'est qui qui a saboté la Dayto de la Dinde pour qu'il en achète une autre avant de partir au TT?
Phil? Marge?
C'est vilain! :evil:
Je rejoins le Pain goût un... regarde ça vite, ça a failli très mal finir pour lui, heureusement sans trop de bobos mais avec une moto qui a fait ses valises...
tu as l'alarme Triumph dessus ?
Citation de: f@astgp le 22 Août 2012 à 12:45:57
tu as l'alarme Triumph dessus ?
non il ne l'a pas 8)
+1 pour le faux contact sous le neiman.
mais tu es maudis , j'ai jamais vu ça!!!
je préfère pas trainé dans le coin.
on sait pas c'est peut etre contagieux :siffle:
Citation de: LéoT3 le 22 Août 2012 à 12:09:54
Tout est là , et il y en a 25 pages!!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49352.0
:blink: Ah ouais c'est du lourd !
Finalement le faiseau a été changé dans la facture de 3600â,¬ ?
Citation de: Charly le 22 Août 2012 à 13:12:42
Citation de: LéoT3 le 22 Août 2012 à 12:09:54
Tout est là , et il y en a 25 pages!!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49352.0
:blink: Ah ouais c'est du lourd !
Finalement le faiseau a été changé dans la facture de 3600â,¬ ?
je crois bien :?
moi aussi je crois bien. Normalement il arrive bien au Neyman le faisceau changé :siffle:
donc faisceau neuf qui fait des siennes sous le bloc contact :applause: on passe au deuxième effet KissKool 8)
Va y avoir des dentistes riches en centrie bientôt je pense... :siffle: :siffle:
Citation de: Krais le 22 Août 2012 à 23:07:14
Va y avoir des dentistes riches en centrie bientôt je pense... :siffle: :siffle:
plutôt en vendée :siffle:
Pardon, en vendée!
Si c'est le faisceau qui se coupe et perd ses connexions (c'est cohérent), perso, je partirai sur un autre cheminement, quitte à rallonger les fils, en faisant des soudures.
Chose déjà faite sur un 1050 sprint, qui présentait aussi ce type de maladie, en plus du pingouin
Ca semble donc récurent, et si tu ne fais pas d'action curative ET préventive, cela risque de se reproduire encore, et encore
Sur la route de DOUGLAS, par exemple..... :?
Mais si ton faisceau à déjà été fait, le concess doit le prendre garantie, non???
C est Bo, 8 mois avant, ils sont déjà en train de flipper :mrgreen:
Ca va être une épopée c't'affaire 8). Un péplum mécanique ce RB vers le TT 2013 :mrgreen:
et avec de bô gladiateurs, mais chut, pas pourrir :wink:
Citation de: NINI45 le 22 Août 2012 à 13:13:30
Citation de: Charly le 22 Août 2012 à 13:12:42
Citation de: LéoT3 le 22 Août 2012 à 12:09:54
Tout est là , et il y en a 25 pages!!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49352.0
:blink: Ah ouais c'est du lourd !
Finalement le faiseau a été changé dans la facture de 3600â,¬ ?
je crois bien :?
En fait, les faux contact est dans la gaine en sortie du Neymann avant sa connection au faisceau :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301449&block_03=3374
Si tu fais faire la réparation par Triumph, ça te coûte un Neymann. Je suis d'accord avec Marge, tant qu'à enlever la gaine en sortie de neymann, autant allonger les fils et faire une boucle qui soit adaptée aux mouvements de la fourche.
P...n c'est pas vrai ? j'ai lu le titre mais sans y croire :blink:
un peu intéressé aussi évidement: cette coupure de fil peut elle se produire sur un modèle plus récent ?
parce qu'à te lire, le coup du soleil qui chauffe les fils, j'ai eu ça aussi à Font-Romeu, garé pendant un long moment, en plein cagnard et pareil une fois en Andore. (par contre le second régul, acheté d'occase à Montpelier est lui aussi hs) découvert hier en reprenant mesure par mesure.
Ben, ça s'est vu sur :
- Dayto 955i (millésime ?)
- RS 955i (2002)
- ST 955i (2001)
- ST 1050 (millésime ?)
à toi de voir.
La vache.... c'est quasi tout vu oui :blink:
merci EulPingouin :super:
Citation de: eulPingouin le 23 Août 2012 à 11:04:49
En fait, les faux contact est dans la gaine en sortie du Neymann avant sa connection au faisceau :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301449&block_03=3374
Si tu fais faire la réparation par Triumph, ça te coûte un Neymann. Je suis d'accord avec Marge, tant qu'à enlever la gaine en sortie de neymann, autant allonger les fils et faire une boucle qui soit adaptée aux mouvements de la fourche.
Si c'est ça c'est plus cool. Pas difficile et pas salissant. Un truc a faire sois-meme tranquillement un WE. Ca coutera rien. Si apres ça les galeres continuent a ta place je la vend en pieces. (dis lui qu'elle soit prévenue).
pour info, chez moi ce n'est pas a la sortie du neiman mais un relais sous le carenage droit fil un peu court ce qui fait que ca tire dessus et fini par le couper (2005)
ca arrive aussi souvent sur les speed au niveau de la colonne de direction :wink:
moi j'ai rerouté les cables depuis longtemps. Le montage est débile.
Fred
Il y a plusieurs aberrations dans ce circuit. On a déjà parlé de l'épissure à pleurer sur les masses du régulateur, on parle maintenant du circuit en sortie de neymann...
Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 14:34:00
pour info, chez moi ce n'est pas a la sortie du neiman mais un relais sous le carenage droit fil un peu court ce qui fait que ca tire dessus et fini par le couper (2005)
ca arrive aussi souvent sur les speed au niveau de la colonne de direction :wink:
C'est pas en 2008, plutôt, que la modif été faite?
J'ai enfin pris le temps d'extraire la gaine du neiman. J'ai compris immédiatement en faisant les tets mise de contact touchage leger sous le neiman = faux contact puis retouchage et le tableau de bord s'allume à nouveau. Neiman ouvert (pas simple il faut y eller en délicatesse ! ceux qui me connaissent comprendront que j'ai légèremenbt fissuré le cache :siffle: :mrgreen:) et voilà ce que je trouve
(http://img341.imageshack.us/img341/803/img00589201209081211.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/341/img00589201209081211.jpg/)
regardez bien le fil blac. Il a été soudé à l'étain, mais la soudure a laché alors que les fils sont tous reliés par un mini colson qui normalement évite ce type de mésaventure :evil: j'en conclue que chez Triumph Nantes le technicien qui a remonté le faisceau principal neuf et qui a réalisé les soudures a râté celle du fl blanc qui avec les vibrations a fini par lacher :applause: N'ayant pas de fer à souder va falloir investir :sad:
soudure refaite , neiman remonté, la moto n'a plus de pb de contact :super: j'en ai même profité pour la nettoyer car elle duffle/carbone-isait :mrgreen:
J'aurais parié que tu aurais investit dans un bidon d'essence et une boîte d'allumette :mrgreen:
Cool pour ta 595 Turkey :super:
Elle vera finalement peut-être Hinckley!
Content que cela ne soit que ca :super: :super:
Citation de: Krais le 08 Septembre 2012 à 15:51:22
Elle vera finalement peut-être Hinckley!
au pire on la met sur plateau :siffle: :siffle:
Citation de: turkey le 08 Septembre 2012 à 15:47:15
soudure refaite , neiman remonté, la moto n'a plus de pb de contact :super: j'en ai même profité pour la nettoyer car elle duffle/carbone-isait :mrgreen:
Je te l'aurais fait ta soudure. Je t'aurais raconté comment les mécanos appellent le chef d'atelier.
Fred
Citation de: fredsprint le 08 Septembre 2012 à 19:31:15
Citation de: turkey le 08 Septembre 2012 à 15:47:15
soudure refaite , neiman remonté, la moto n'a plus de pb de contact :super: j'en ai même profité pour la nettoyer car elle duffle/carbone-isait :mrgreen:
Je te l'aurais f..... :?:
fred ? what else
ouai bon j'ai déraper merde. Ca arrive.
Fred
Citation de: fredsprint le 08 Septembre 2012 à 19:34:52
ouai bon j'ai déraper merde. Ca arrive.
Fred
:wink: :lol: