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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: fredsprint le 23 Août 2012 à 17:06:28

Titre: changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 23 Août 2012 à 17:06:28
Vous qui avez vendu votre Sprint ST 955 pour acheter une Tiger 1050, pourquoi avez vous fait ça?

Est-ce que vous avez été déçu par rapport à la Sprint?

Quelles problèmes avez vous rencontré?

Qu'est ce qui est mieux?

Merci d'avance.

Vous l'avez compris. Je me tâte.

Fred
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 23 Août 2012 à 17:08:59
On voit bien que tu n'a pas encore essayer un gros trail routier...  :siffle: 8) :mrgreen:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Seb le 23 Août 2012 à 17:55:45
pour avoir essaye un tiger 1050 (malheureusement pas assez longtemps pour te donner plus que des impressions)

avantage sprint par rapport a tiger:
moteur plus "rageur"
position de conduite
gueule, monobras (subjectif)
plus marrant quand tu es tout seul
beaucoup moins de plonge au freinage (moins cheval a bascule)

avantage tiger par rapport a sprint
position plus relax (mais prefere la position de la sprint)avec un grand levier pratique dans les enchainements, l'impression d'avoir un speed haut sur patte pas desagreable


c'est pas une mauvaise idee comme remplacante de la sprint meme si dans ce cas, une tiger sport serait encore plus sympa  :wink:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Phil 38 le 23 Août 2012 à 18:14:45
Le Tiger 1050 en particulier, je ne sait pas!...  Mais par rapport a un Trail routier en général, le plus marquant, et le fait que ta Sprint va te paraitre une enclume a coté!...   :lol:  Surtout en montagne, après, court en essayer une, il n'a que toi pour estimer si ça te plait ou non!  :wink:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 23 Août 2012 à 18:26:00
Citation de: Chewi le 23 Août 2012 à 17:08:59
On voit bien que tu n'a pas encore essayer un gros trail routier...  :siffle: 8) :mrgreen:

J'ai eu une 850 TDM de 1996 à 1999. Mais là on parle de triumph.

Fred
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 23 Août 2012 à 18:27:27
Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 17:55:45
pour avoir essaye un tiger 1050 (malheureusement pas assez longtemps pour te donner plus que des impressions)

avantage sprint par rapport a tiger:
moteur plus "rageur"
position de conduite
gueule, monobras (subjectif)
plus marrant quand tu es tout seul
beaucoup moins de plonge au freinage (moins cheval a bascule)

avantage tiger par rapport a sprint
position plus relax (mais prefere la position de la sprint)avec un grand levier pratique dans les enchainements, l'impression d'avoir un speed haut sur patte pas desagreable


c'est pas une mauvaise idee comme remplacante de la sprint meme si dans ce cas, une tiger sport serait encore plus sympa  :wink:

Ca veut dire que j'ai plutot interret à essayer non. Je pensait que le caractère moteur était le même.

Fred
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: eulPingouin le 23 Août 2012 à 18:29:40
Non, le caractère moteur est assez différent. Mais Chewi était un peu crispé, alors ça compte pas  :siffle:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 23 Août 2012 à 18:29:56
Citation de: Phil 38 le 23 Août 2012 à 18:14:45
Le Tiger 1050 en particulier, je ne sait pas!...  Mais par rapport a un Trail routier en général, le plus marquant, et le fait que ta Sprint va te paraitre une enclume a coté!...   :lol:  Surtout en montagne, après, court en essayer une, il n'a que toi pour estimer si ça te plait ou non!  :wink:

Une enclume?

De l'autre coté on me dit que le moteur de la sprint est plus rageur. Vous êtes en train de me perdre les gars.

Bon lâchez vous mais restez clair. Sinon j'achète une japonaise (les boules).

Fred
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: eulPingouin le 23 Août 2012 à 18:31:11
Le moteur est moins bien, le chassis bien plus simple et efficace sur nos terrains de jeux.

La Sprint est une enclume dans les enchainements, en comparaison des Tiger (je n'ai essayé que le 800 en pilote).
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Seb le 23 Août 2012 à 18:32:16
si tu as eu un tdm, tu es deja habitue a la position, moi je n'ai jamais eu de trail

oui je trouve la sprint un peu plus vive niveau moteur apres chrono en main, il ne doit pas y avoir des kms de difference  :wink:

mais de toute facon, essayes en une  :wink:

ce qu'il veut dire par une enclume en montagne, c'est que du fait des bracelets, c'est un peu plus difficile a balancer d'un angle a l'autre ;)
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 23 Août 2012 à 18:37:20
Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 18:32:16
si tu as eut un tdm, tu es deja habitue a la posotion, moi je n'ai jamais eut de trail

oui je trouve la spritn un peu plus vive niveau moteur apres chrono en main, il ne doit pas y avoir des kms de difference  :wink:

mais de toute facon, essayes en une  :wink:

ce qu'il veut dire par une enclume en montagne, c'est que du fait des bracelets, c'est un peu plus difficile a balancer d'un angle a l'autre ;)

J'ai mis un guidon tubulaire élargi sur la mienne.

Sur la TDM la protection était nulle.

Fred
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: eulPingouin le 23 Août 2012 à 18:46:14
Tu peux pas comparer le chassis d'un 955i de 2002 et d'un Tiger. Sincèrement. Y'a pas photo.

Et je ne parle pas du freinage  :roll:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 23 Août 2012 à 21:03:44
Citation de: eulPingouin le 23 Août 2012 à 18:46:14
Tu peux pas comparer le chassis d'un 955i de 2002 et d'un Tiger. Sincèrement. Y'a pas photo.

Et je ne parle pas du freinage  :roll:

Hé bé tu te trompe pingouin. Le Tiger, bien que plongeant, freine super bien. C'est le débatement de la fourche qui impressionne.
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: lechenejb le 23 Août 2012 à 21:22:18
Je pense que le pinguoin parler dans le bon sens pour le Tiger ... :wink:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: PierrotGAZ le 23 Août 2012 à 21:31:14
J'ai beaucoup aimé ma 955 :smile:

La sprint 1050 est plus actuelle en style et le moteur 1050 est peut être plus lisse, mais je ne peut que te conseiller d en essayer une avant d acheter un tigrou  8)

Tu sera Bo
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: margerin le 23 Août 2012 à 21:38:49
Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 18:32:16
ce qu'il veut dire par une enclume en montagne, c'est que du fait des bracelets, c'est un peu plus difficile a balancer d'un angle a l'autre ;)

Ce n'est pas je sujet, mais une enclume se balance aussi bien en montagne.

Sinon, perso, pour avoir testé les deux en solo, et en bouzland, j'ai encore un avis mitigé
Les deux sont faites pour rouler
Après, je pense que c'est une question de mentalité.
Celle qui définira les routes à choisir pour prendre sont pied
Je ne sais pas pour le tigre, mais le ST a quelques point noir à haut coefficient, pour une rouleuse (batterie, régul, alternateur..;)
Mais comme le tiger est aussi un 1050, ca doit être du kif
La bagagerie du tiger me semble moins conviviale que sur le ST, en revanche, la protection du St est nettement plus efficace

Faut voir le coût d'utilisation
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 23 Août 2012 à 21:52:47
Citation de: margerin le 23 Août 2012 à 21:38:49
Citation de: Seb le 23 Août 2012 à 18:32:16
ce qu'il veut dire par une enclume en montagne, c'est que du fait des bracelets, c'est un peu plus difficile a balancer d'un angle a l'autre ;)

Ce n'est pas je sujet, mais une enclume se balance aussi bien en montagne.

Sinon, perso, pour avoir testé les deux en solo, et en bouzland, j'ai encore un avis mitigé
Les deux sont faites pour rouler
Après, je pense que c'est une question de mentalité.
Celle qui définira les routes à choisir pour prendre sont pied
Je ne sais pas pour le tigre, mais le ST a quelques point noir à haut coefficient, pour une rouleuse (batterie, régul, alternateur..;)
Mais comme le tiger est aussi un 1050, ca doit être du kif
La bagagerie du tiger me semble moins conviviale que sur le ST, en revanche, la protection du St est nettement plus efficace

Faut voir le coût d'utilisation

Bon le coup d'utilisation pour moi est proche de zero. Huiles, filtres, bougie. 100 â,¬ pour un rotor et 15 $ pour un régulateur, ça n'est pas significatif. Une batterie tous les 4 ans. Les soupapes n'ont jamais bougé, donc meme pas une pastille. Je ne suis pas un bourrin non plus. Je respecte la mécanique.

Je n'ai pas l'impression que la fiabilité du 1050 soit moins bonne que le 955 2e génération. Le principe reste le meme, à part la régulation de ralenti par came au lieu de valve.

La consommation semble la meme.

La question c'est juste: J'ai changé pour une tiger, mais je le regrette, parce que si parce que ça.
Ou bien: je ne regrette rien pour telle ou telle raison.

Bien sur il faudrait que je l'essaye. Mais bon, la K12RS aussi je l'avait essayé et pourtant je l'ai détesté. Je l'ai gardé 8 mois.

Fred

Titre: Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: eulPingouin le 23 Août 2012 à 22:55:03
Citation de: Chewi le 23 Août 2012 à 21:03:44
Citation de: eulPingouin le 23 Août 2012 à 18:46:14
Tu peux pas comparer le chassis d'un 955i de 2002 et d'un Tiger. Sincèrement. Y'a pas photo.

Et je ne parle pas du freinage  :roll:

Hé bé tu te trompe pingouin. Le Tiger, bien que plongeant, freine super bien. C'est le débatement de la fourche qui impressionne.


Oui oui, c'eest ce que je dis, ça freine très bien un Tiger... Bien mieux qu'une Sprint 955i...
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 23 Août 2012 à 22:58:00
Navré mon pingouinos, j'ai cru à une démarche callomieuse (forcement de bonne foi) de ta part  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: eulPingouin le 24 Août 2012 à 09:27:15
Citation de: Chewi le 23 Août 2012 à 22:58:00
Navré mon pingouinos, j'ai cru à une démarche callomieuse (forcement de bonne foi) de ta part  :mrgreen: :mrgreen:

Moi ? J'oserais pas...
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Didier27 le 24 Août 2012 à 13:09:42
Apres avoir eu ;
SV 650
Hornet 600 de 2002
Fazer 600 2003
Kawa ZR7s
Fazer 600 de 99
TDM 850 ( tas de merde )
Fz6s 2004
Gsx 1400 de 2001
Hornet 600 2003

je peut aujourd'hui le Tigre c'est  :super: :super: super agile un moteur  :( pour les grand c'est bien  :mrgreen:

seul problème son amortisseur arrière  :? :? surtout en duo  :roll:

j'ai essayé la Sprint ST 1050 et une 955i c'est une enclume à coté du Tigre  :siffle:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Domdom le 24 Août 2012 à 20:12:35
Le côté rageur du 955 te manqueras, c'est sur, le 1050 est bien plus linéaire (j'avais remarqué aussi pour le speed 955/1050), après, c'est peut être mieux pour un trail ..?

Ce que je me souviens et ce qui m'a marqué lors d'un essai (j'étais alors en speed 1050), c'est que j'étais haut perché et qu'il y avait beaucoup de remous d'air dans la tronche dûs à la bulle.

Bref, y a pas mieux qu'un essai assez long pour se faire un avis perso  :wink:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...
Titre: Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: LeoAnderson le 24 Août 2012 à 20:59:38
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...
pas le ST !  :siffle:

quant aux turbulences que tu as remarqué eulPinguoin, est-tu sûr qu'une bonne partie d'entre elles n'étaient pas causées par le pilote ?  :siffle: :oops:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: eulPingouin le 24 Août 2012 à 21:05:34
 :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Seb le 25 Août 2012 à 02:27:30
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...

pas le st en effet, teste et approuve sur plus 8000 bornes en 3 semaines et de nouveau 5000 en 15 jours, sds frais et dispo  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: flap le 25 Août 2012 à 10:58:19
Citation de: Seb le 25 Août 2012 à 02:27:30
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...

pas le st en effet, teste et approuve sur plus 8000 bornes en 3 semaines et de nouveau 5000 en 15 jours, sds frais et dispo  :wink:
y a un minibar intégré sur ton st et tu y ranges ton sds avec l'apéro ?  :blink:

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: LeoAnderson le 25 Août 2012 à 11:02:09
Citation de: Seb le 25 Août 2012 à 02:27:30
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...

pas le st en effet, teste et approuve sur plus 8000 bornes en 3 semaines et de nouveau 5000 en 15 jours, sds frais et dispo  :wink:
juste un bémol : pour l'avoir essayé récemment avec une nouvelle SDS, elle n'était pas habituée à devoir autant écarter les jambes et du coup était à la peine en fin de journée  :siffle: :oops:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: flap le 25 Août 2012 à 11:11:38
Citation de: LeoAnderson le 25 Août 2012 à 11:02:09
Citation de: Seb le 25 Août 2012 à 02:27:30
Citation de: Chewi le 24 Août 2012 à 20:34:50
Citation de: eulPingouin le 24 Août 2012 à 20:34:03
Sur le 800, aucune turbulence (bulle réglée en haut et selle réglée en haut aussi, pour mes 1m83). À l'arrière du 1050, l'horreur...

Le 1050 est une horreur pour tous les SDS...

pas le st en effet, teste et approuve sur plus 8000 bornes en 3 semaines et de nouveau 5000 en 15 jours, sds frais et dispo  :wink:
juste un bémol : pour l'avoir essayé récemment avec une nouvelle SDS, elle n'était pas habituée à devoir autant écarter les jambes et du coup était à la peine en fin de journée  :siffle: :oops:

effectivement ... bad wolf !
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: lepassager le 25 Août 2012 à 11:58:17
Je me permet de répondre ...

Pour toute les SDS que j'ai pus avoir sur feu mon Tiger ... le top c’était qu'elles ce posent le dos sur le dosseret d'un top case...

Et la  600 bornes dans la journée et aucun soucis.
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 25 Août 2012 à 12:39:12
Citation de: lepassager le 25 Août 2012 à 11:58:17
Je me permet de répondre ...

Pour toute les SDS que j'ai pus avoir sur feu mon Tiger ... le top c’était qu'elles ce posent le dos sur le dosseret d'un top case...

Et la  600 bornes dans la journée et aucun soucis.

Surement, sauf que la , pingouin était crispé, il a pas pu s'appuyer sur le TC pour apprecier le moelleux des suspats...  :siffle:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: jerome1050 le 26 Août 2012 à 10:26:36
bon, pour ma part, j'ai rouler en 955 Sprint ST de 2000 à 2001 puis de 2004 à 2005.
puis de 2006 à 2012, je roulais en Sprint ST 1050.
depuis cette année, je roule en Tiger 1050.

Pourquoi avoir voulu changer un Sprint pour un Tiger ??? avant tout pour avoir une position plus décontractée, incitant moins à l'attaque...
attention, le Tiger permet de rouler très fort sur route, mais elle est aussi plus agréable à vitesse modérée que la Sprint, qui de par sa position plus typée, incite davantage à rouler vite...
à titre d'exemple, je roule en moyenne 20 km/h moins vite avec le Tiger que je ne le faisais avec la Sprint...
je ne regrette absolument pas mon choix.
@ 30 ans, la Sprint était la moto qu'il ma fallait...
@ 37, c'est la Tiger...
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: eulPingouin le 26 Août 2012 à 10:29:09
Je me fais exactement la même réflexion  :oops:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Phil 38 le 26 Août 2012 à 11:07:08
Après il y a le choix sur le marché actuelle, quand j'ai changé ma Srint ST 1050 en 2011, elle n'était plus au catalogue, remplacée par la Sprint GT  :mrgreen:, et, je cherchais une moto qui m'offre la même polyvalence, tout en étant un peu plus joueuse et facile a emmener sur nos terrain de jeux habituels, et la, force est de constater, que seul les Trails routier offre ce choix, le segment des Sport Gt tel que l'on les as connu étant sinistré.  :roll:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 26 Août 2012 à 13:07:19
Citation de: Phil 38 le 26 Août 2012 à 11:07:08
Après il y a le choix sur le marché actuelle, quand j'ai changé ma Srint ST 1050 en 2011, elle n'était plus au catalogue, remplacée par la Sprint GT  :mrgreen:, et, je cherchais une moto qui m'offre la même polyvalence, tout en étant un peu plus joueuse et facile a emmener sur nos terrain de jeux habituels, et la, force est de constater, que seul les Trails routier offre ce choix, le segment des Sport Gt tel que l'on les as connu étant sinistré.  :roll:

Rien à rajouter.
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 27 Août 2012 à 09:48:28
Citation de: jerome1050 le 26 Août 2012 à 10:26:36
bon, pour ma part, j'ai rouler en 955 Sprint ST de 2000 à 2001 puis de 2004 à 2005.
puis de 2006 à 2012, je roulais en Sprint ST 1050.
depuis cette année, je roule en Tiger 1050.

Pourquoi avoir voulu changer un Sprint pour un Tiger ??? avant tout pour avoir une position plus décontractée, incitant moins à l'attaque...
attention, le Tiger permet de rouler très fort sur route, mais elle est aussi plus agréable à vitesse modérée que la Sprint, qui de par sa position plus typée, incite davantage à rouler vite...
à titre d'exemple, je roule en moyenne 20 km/h moins vite avec le Tiger que je ne le faisais avec la Sprint...
je ne regrette absolument pas mon choix.
@ 30 ans, la Sprint était la moto qu'il ma fallait...
@ 37, c'est la Tiger...

Merci pour cet avis. Je pense essayer la tiger les jours prochains.

Fred
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: cedric63 le 28 Août 2012 à 09:28:32
Salut,

J'ai roulé en sprint RS pendant 2 ans et en ST 955 pendant 1 an, soit près de 30 000 km.
En tiger 1050 depuis 6 mois:

Les + des sprint 955:
Caractère moteur
Moto très attachante, avec un truc que je ne saurai pas expliquer
un éclairage correct avec les phares couplés
Les -
Chassis qui date et qui manque d'agilité, surtout la ST .
Des suspensions "moyennes"
Un confort moyen sur longs parcours à cause de la position de conduite.

Les + du tiger:
Position de conduite et confort pour le pilote et le SDS.
Un chassis moderne et un bon freinage, mais l'ABS réagit trop brutalement.
C'est une très bonne machine pour la ballade cool à 2.

Les -:
Caractère moteur: efficace mais sans ame quand tu as gouté au 955.
L'amortisseur AR très moyen
un éclairage absolument nul, le pire que j'ai connu sur une moto, limite celui d'une mob ! et ça coute cher pour réussir à modifier ce point.
Les valises d'origine: à éviter,  37 litres de contenance globale.

Tu l'auras compris, le tiger ne déclenche pas de coup de foudre, du moins chez moi.
Je lui reproche un coté trop sage, un manque de personnalité en quelque sorte, ce qui est un comble pour une triumph.
Je pense sérieusement à la remplacer par une KTM SMT, une bécane super efficace avec un moteur d'enfer, confortable, avec laquelle on peut voyager à 2.
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 28 Août 2012 à 09:31:27
Ouille. Ca fait peur.

Fred
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Didier27 le 28 Août 2012 à 10:58:58
Citation de: fredsprint le 28 Août 2012 à 09:31:27
Ouille. Ca fait peur.

Fred

non il faut pas ce n'est que son avis ...

moi j'adore ce moteur et j'en ai eu des motos ... à part le Gsx 1400 avec son couple de ouf aucune moto ne pas apporter plus que ma Tigre  :(
essaye la Tiger explorer 1200 tu va voir c'est moue et lineaire trop même ...
les - pour moi:
amortisseur arrière  :evil: prob regler sur les 2012
sds pas top ( mais je roule seul )  :mrgreen:
le freinage abs ça bloque facile meilleurs sur la 1200

le reste j'ai rien à dire  :(
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: benard covax le 28 Août 2012 à 16:54:39
V!      Y'a surement du plus et du moins.
Dans le plus , le moteur en tout cas comparé au tdm 4tx!   bien que fiable aussi a condition  d'emporter son huile après 4000 trs... Et bien là, pas une goutte! et plus de "vroum, vroum" avec la ligne qui va bien et tout et tout.....
Pour le coté "fadasse" je suis désolé mais en tout cas elle à attiré l’Å"il pendant ce périple.  Après chacun est libre de personnaliser aussi...  Les valises sont juste c'est vrai mais elle sont très bien pour le look dans la couleur de la moto, blanc pour ma part.
Les moins c'est je trouve les suspensions tape cul,  faut quand même être vigilant aux passages des bosses... (genre trop décontract en ballade sur les trous et là ca peut surprendre..)
La boite ou l'embraye c'est très variable,,... Ca claque ou ca passe très bien en fonction de la chaleur ou ville, route, la conduite, c'est assez changeant et déroutant sur la molette de réglage, j'ai un peu de mal avec ça..
Sinon faut etre grand ou faire du karaté je sais pas, surtout si y'a la bagagerie c'est vrai.
La protection c'est lège avec la bulle d'origine comme le tdm mais mieux pour le look aussi, l'éclairage est pas terrible non plus.
Sinon ca chauffe dur en ville,  j'imagine qu'heureusement c'est pas un sprint pour ca.
Mais bon sur ce,, c'est plus mon avis du tiger comparé au 850 tdm 4tx et non du sprint que je connais pas désolé.
Mais ma fois, si cela peut t'aider un pneu.. @+
Ca consomme peu si on essore pas. envir 6l
ps: après les 2500km j'ai quand même une l'ampoule de code a changer. :wink:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: benard covax le 28 Août 2012 à 17:03:20
Citation de: benard covax le 28 Août 2012 à 16:54:39
V!      Y'a surement du plus et du moins.
Dans le plus , le moteur en tout cas comparé au tdm 4tx!   bien que fiable aussi a condition  d'emporter son huile après 4000 trs... Et bien là, pas une goutte! et plus de "vroum, vroum" avec la ligne qui va bien et tout et tout.....
Pour le coté "fadasse" je suis désolé mais en tout cas elle à attiré l’Å"il pendant ce périple.  Après chacun est libre de personnaliser aussi...  Les valises sont juste c'est vrai mais elle sont très bien pour le look dans la couleur de la moto, blanc pour ma part.
Les moins c'est je trouve les suspensions tape cul,  faut quand même être vigilant aux passages des bosses... (genre trop décontract en ballade sur les trous et là ca peut surprendre..)
La boite ou l'embraye c'est très variable,,... Ca claque ou ca passe très bien en fonction de la chaleur ou ville, route, la conduite, c'est assez changeant et déroutant sur la molette de réglage, j'ai un peu de mal avec ça..
Sinon faut etre grand ou faire du karaté je sais pas, surtout si y'a la bagagerie c'est vrai.
La protection c'est lège avec la bulle d'origine comme le tdm mais mieux pour le look aussi, l'éclairage est pas terrible non plus.
Sinon ca chauffe dur en ville,  j'imagine qu'heureusement c'est pas un sprint pour ca.
Mais bon sur ce,, c'est plus mon avis du tiger comparé au 850 tdm 4tx et non du sprint que je connais pas désolé.
Mais ma fois, si cela peut t'aider un pneu.. @+
Ca consomme peu si on essore pas. envir 6l
ps: après les 2500km j'ai quand même une l'ampoule de code a changer. :wink:

heu pardon,, les 2500 c'est depuis  8 jrs  sinon j'ai fait 7000 depuis mai (l'acquisition)
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 28 Août 2012 à 17:51:39
Citation de: benard covax le 28 Août 2012 à 16:54:39
V!      Y'a surement du plus et du moins.
Dans le plus , le moteur en tout cas comparé au tdm 4tx!   bien que fiable aussi a condition  d'emporter son huile après 4000 trs... Et bien là, pas une goutte! et plus de "vroum, vroum" avec la ligne qui va bien et tout et tout.....
Pour le coté "fadasse" je suis désolé mais en tout cas elle à attiré l’Å"il pendant ce périple.  Après chacun est libre de personnaliser aussi...  Les valises sont juste c'est vrai mais elle sont très bien pour le look dans la couleur de la moto, blanc pour ma part.
Les moins c'est je trouve les suspensions tape cul,  faut quand même être vigilant aux passages des bosses... (genre trop décontract en ballade sur les trous et là ca peut surprendre..)
La boite ou l'embraye c'est très variable,,... Ca claque ou ca passe très bien en fonction de la chaleur ou ville, route, la conduite, c'est assez changeant et déroutant sur la molette de réglage, j'ai un peu de mal avec ça..
Sinon faut etre grand ou faire du karaté je sais pas, surtout si y'a la bagagerie c'est vrai.
La protection c'est lège avec la bulle d'origine comme le tdm mais mieux pour le look aussi, l'éclairage est pas terrible non plus.
Sinon ca chauffe dur en ville,  j'imagine qu'heureusement c'est pas un sprint pour ca.
Mais bon sur ce,, c'est plus mon avis du tiger comparé au 850 tdm 4tx et non du sprint que je connais pas désolé.
Mais ma fois, si cela peut t'aider un pneu.. @+
Ca consomme peu si on essore pas. envir 6l
ps: après les 2500km j'ai quand même une l'ampoule de code a changer. :wink:

J'ai eu aussi un 850 tdm. Merci en tout cas.

tiens je vous mets toutes les becanes que j'ai eu pour avoir une idée de mon état d'esprit.

650 NTV
850 TDM
1000 VTR (en full, j'étais aux US)
K1200RS
Sprint ST 955 2e generation

Fred
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: jerome1050 le 28 Août 2012 à 20:53:28
je suis d'accord pour dire que l’éclairage de la Tiger est nul...
parcontre pas d'accord sur le manque de caractère du moulbif... je le trouve plus proche en terme de sensation du 955 que du Sprint 1050, surtout en version libre avec échappement Racing...

je prends un réel plaisir à rouler avec tout les jours...

à comparer Au katoche SMT, que j'ai essayer. je trouve le bicylindre bien moins polyvalent que le 3 pattes du tigre, plus rageur certes, mais vous l'aurez compris, ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui... en bas, ça cogne, enfin bref plage d'utilisation plus réduite....
je trouve également le freinage de la SMT trop brutal, pas assez "dosable", gaffe aux routes mouillées...
ça reste une bonne moto, mais je pense qu'elle est moins confortable que la Tiger, certainement plus "sportive"...



enfin bref, il faut savoir ce que l'on privilégie dans une bécane et faire un essai longue durée (si possible)...
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: olivier le 29 Août 2012 à 09:26:55
J'ai roulé 3 ans avec un tiger 1050 avant de changer pour une sprint 1050 que je possède depuis 2 ans maintenant.
Ce que je préfère sur la sprint c'est la position, le bruit et le caractère moteur: avec le pot d'origine la sprint renâcle et grogne un peu sous 2500 trs/mn et se montre plus vivante. La protection est un peu meilleure aussi (mais moins qu'une voiture!).
Le tiger, même équipé d'un pot sans chicane avec la cartographie qui va bien se montrait moins présent et plus souple,  plus linéaire. Côté tenue de route, une fois équipé d'un train de roadsmart et après un ajustement des suspensions, le tiger se montrait parfaitement sain et efficace, plus facile que la sprint sur petite route bosselée;
Je pense aussi que le tiger est plus adapté à la ville. Il est aussi plus facile à mettre sur la béquille centrale que la sprint.

J'ai essayé un tiger 800: le chassis comme le moteur sont vifs et joueurs. Ce n'est qu'à partir de 150 qu'il marque le pas par rapport aux 2 autres. Pas mal le tiger 800! ...
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 29 Août 2012 à 16:46:47
Citation de: olivier le 29 Août 2012 à 09:26:55


J'ai essayé un tiger 800: le chassis comme le moteur sont vifs et joueurs. Ce n'est qu'à partir de 150 qu'il marque le pas par rapport aux 2 autres. Pas mal le tiger 800! ...

J'y ai penser aussi, mais toutes mes ballades se font en duo. Qui plus est c'est plein de recoin au niveau tête de fourche. Pour moi qui roule régulièrement sous la pluie je pense que ça posera des problèmes. En plus difficile à nettoyer.

Mais j'adore la gueule par contre.

Fred 
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 29 Août 2012 à 19:47:24
Bon, ben pas de tiger 1050 à l'essai chez mon concess.

Ca avait été pareil pour la sprint et c'est pour ça que j'ai acheté un BM.

Ca n'est que lorsque mon beauf en a eu une que j'ai essayé et acheté.

Dommage

Fred
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: LéoT3 le 29 Août 2012 à 20:20:34
Viens à la maison, je te prête la mienne!
Titre: Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: olivier le 29 Août 2012 à 21:01:10

J'y ai penser aussi, mais toutes mes ballades se font en duo.


ma femme est montée derriere et a trouvé la position extra.
mais on n'a pas roulé...  c'était juste à l'arret!
Titre: Re : Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 29 Août 2012 à 23:23:11
Citation de: olivier le 29 Août 2012 à 21:01:10

J'y ai penser aussi, mais toutes mes ballades se font en duo.


ma femme est montée derriere et a trouvé la position extra.
mais on n'a pas roulé...  c'était juste à l'arret!
Je pensais plutôt à la patate du moteur.

Fred
Titre: changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: cedric63 le 29 Août 2012 à 23:48:54
Citation de: jerome1050 le 28 Août 2012 à 20:53:28
je suis d'accord pour dire que l’éclairage de la Tiger est nul...
parcontre pas d'accord sur le manque de caractère du moulbif... je le trouve plus proche en terme de sensation du 955 que du Sprint 1050, surtout en version libre avec échappement Racing...

je prends un réel plaisir à rouler avec tout les jours...

à comparer Au katoche SMT, que j'ai essayer. je trouve le bicylindre bien moins polyvalent que le 3 pattes du tigre, plus rageur certes, mais vous l'aurez compris, ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui... en bas, ça cogne, enfin bref plage d'utilisation plus réduite....
je trouve également le freinage de la SMT trop brutal, pas assez "dosable", gaffe aux routes mouillées...
ça reste une bonne moto, mais je pense qu'elle est moins confortable que la Tiger, certainement plus "sportive"...



enfin bref, il faut savoir ce que l'on privilégie dans une bécane et faire un essai longue durée (si possible)...

C'est clair que la KTM est plus méchante car directement issue de la SMR qui est une boule de nerfs ! il y a même un bridage élec sur la 2 et la 3 pour qu'elle se cabre moins facilement  :siffle:
Pour ce qui du caractère moteur du tigre, je confirme mon avis: souple, coupleux,et très linéaire, juste un petit sursaut à partir de 6500 tr. C'est efficace mais pas band...
Pour moi, pas grand chose à voir avec les moteurs 955: coupleux en bas et hargneux en haut, avec des poils aux pattes, même en 100 cv.

Je rentre d'une ballade de 220 km avec madame en SDS, uniquement sur des petites routes: 58 km/h de moyenne :lol: , Au passage, merci la DDE pour le gravillonnage en règle des gorges de la sioule  :twisted:.
Là le tigre est à sa place et se fait totalement oublier, juste le plaisir de flanner à 2 dans un bon confort  :(
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Wile le 30 Août 2012 à 00:00:58
Bon, je ne sais pas si ça va t'aider ou t'embrouiller Fred, mais vu que je conduis les 3 types de moto dont on parle, je peux te donner un avis supplémentaire.

Effectivement, même si la 800 tiger est une moto super agréable à vivre au quotidien, elle sera un peu juste en moteur en duo.
Je la trouve aussi un peu juste en freinage (version sans abs), et en protection (comme la tdm, la 1050 tiger est mieux sur ce plan même en bulle d'origine).
Derniers inconvénients : elle chauffe très bien les genoux, et le rayon de braquage n'est pas terrible.
Mais sinon, elle donne la banane à ceux qui la conduisent.

La tdm a un moteur volontaire et joueur et, je trouve, un bon freinage (mais jamais été en duo) en version abs.
La protection est plus que bof bof, et ne parlons pas des suspensions beaucoup trop souples qui nuisent à la tenue de route.
Quant à la position, ben perso je ne la trouve pas naturelle du tout (bras beaucoup trop tendus en avant, cala nuit à la prise en main de la machine dans les phases de maniabilité lente).

J'ai acheté une 1050 tiger 2012 fin mai.
Après 5000km, je trouve qu'elle protège moyen (mais pas trop mal), perso je n'ai jamais eu de problème de freinage, je trouve au contraire que l'abs est très performant, il ne se déclenche pas de façon intempestive.
Les suspensions sont fermes (détente trop rapide à mon goût à l'arrière, un petit réglage s'impose...), la tenue de route est donc à l'avenant.
Je la trouve très bien équilibrée (en fait c'est ce point que je préfère à propos de cette machine, elle offre une très bonne position et un équilibre général tel que l'on se sent super à l'aise à son guidon) et très maniable avec un excellent rayon de braquage qui permet de se faufiler sans problème en ville.
J'ai trouvé le guidon un peu bas alors j'ai modifié son réglage en le remontant un peu (mes épaules me remercient...).
Le moteur est super souple et le 3 cylindres super agréable (je suis en mode "stock", cale toujours en place et pas de pot ni carto).
Comparé à la speed 1050 2006 que j'avais avant, c'est plus exploitable, moins "on/off".
Seul bémol à mes yeux : sa hauteur de selle qui rend la montée et descente difficile (davantage encore avec les valises), exercice encore plus difficile pour la passagère (c'est aussi parce que je ne suis pas très grand : seulement 1,75m).
Vu que je n'avais rien avant, je trouve que les valises sont pratiques, même si leur contenance est limitée (sinon, faut acheter un break, une moto reste une moto...  :siffle:  ).

Bref, comme tu as pu le deviner, je ne regrette pas du tout mon achat !!!
Si tu veux plus de précisions sur des détails, pas de problème.

:wink:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Gérard le 30 Août 2012 à 00:17:05
je ne comprend pas que pour le 800 vous trouviez que le moteur soit un peu juste en duo, il y a quand même 95cv pour un poids de 215 kg tout plein fait  :roll:
comparez au 955 avec 106cv et 250 kg, la différence doit être minime je pense et il doit y en avoir largement assez pour dépasser sans problème même en duo et charger comme des mules  :?
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Phil 38 le 30 Août 2012 à 00:22:21
Oui, mais avec moins de couple en bas!  :siffle:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Gérard le 30 Août 2012 à 00:26:41
si peu d'après les divers essais que j'ai pu glaner ici ou là

je pense qu'elle me fera très bien l'affaire d'ici 2 ans cette 800xc  :(  l'explorer est trop grasse pour les chemins  :?
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 30 Août 2012 à 08:15:32
Citation de: cedric63 le 29 Août 2012 à 23:48:54
Citation de: jerome1050 le 28 Août 2012 à 20:53:28
je suis d'accord pour dire que l’éclairage de la Tiger est nul...
parcontre pas d'accord sur le manque de caractère du moulbif... je le trouve plus proche en terme de sensation du 955 que du Sprint 1050, surtout en version libre avec échappement Racing...

je prends un réel plaisir à rouler avec tout les jours...

à comparer Au katoche SMT, que j'ai essayer. je trouve le bicylindre bien moins polyvalent que le 3 pattes du tigre, plus rageur certes, mais vous l'aurez compris, ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui... en bas, ça cogne, enfin bref plage d'utilisation plus réduite....
je trouve également le freinage de la SMT trop brutal, pas assez "dosable", gaffe aux routes mouillées...
ça reste une bonne moto, mais je pense qu'elle est moins confortable que la Tiger, certainement plus "sportive"...



enfin bref, il faut savoir ce que l'on privilégie dans une bécane et faire un essai longue durée (si possible)...

C'est clair que la KTM est plus méchante car directement issue de la SMR qui est une boule de nerfs ! il y a même un bridage élec sur la 2 et la 3 pour qu'elle se cabre moins facilement  :siffle:
Pour ce qui du caractère moteur du tigre, je confirme mon avis: souple, coupleux,et très linéaire, juste un petit sursaut à partir de 6500 tr. C'est efficace mais pas band...
Pour moi, pas grand chose à voir avec les moteurs 955: coupleux en bas et hargneux en haut, avec des poils aux pattes, même en 100 cv.

Je rentre d'une ballade de 220 km avec madame en SDS, uniquement sur des petites routes: 58 km/h de moyenne :lol: , Au passage, merci la DDE pour le gravillonnage en règle des gorges de la sioule  :twisted:.
Là le tigre est à sa place et se fait totalement oublier, juste le plaisir de flanner à 2 dans un bon confort  :(

Messieurs, ce qui me rassure c'est que chacun trouve le bonheur ou il peut.
A vous lire j'ai l'impression que nous ne pilotons pas la même moto, et c'est tant mieux.
mes sensations au guidons du Tiger 1050 sont strictement opposées aux votres, cette machine est démente, je prend d'énorme coup de pied au cul, elle bondi à chaque accelération. Elle est linéaire quant je le veut ou explosive quant le souhaite. Calme quant c'est le moment ou bouillonante si les virolos m'y incites. Voyageuse avec le kit 3 valises ou sportive quant je la désosse sur le circuit de Pau. Bref, c'est un vrai couteau suisse, avec quelques défaut bien entendu mais quelle moto n'en a pas. A commencer par l'amorto arriere qui en est son principale.
Alors bien sur, les SMT, MTS, GS, Caponord, etc,... on aussi leurs qualités et toutes sont d'exellentes machines et le Tiger n'a pas a rougir devant aucunes...
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: flap le 30 Août 2012 à 08:17:31
égouts et couleuvres

chacun trouve son bonheur à l'endroit qu'il préfère ...

l'idéal serait d'avoir plusieurs machines (certains ont cette chance) et de pouvoir changer en fonction du feeling ...
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 30 Août 2012 à 10:30:12
Je suis sur Nantes (limite Orvault). Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le secteur qui veut bien me faire essayer.

Je sens que je suis encore en train de passer du coté obscure (BMW).

Fred
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Phil 38 le 30 Août 2012 à 10:55:13
Chewi est Bô!...  :(
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 30 Août 2012 à 11:41:14
Citation de: Phil 38 le 30 Août 2012 à 10:55:13
Chewi est Bô!...  :(

Merci phil  :wink:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: flap le 30 Août 2012 à 13:37:51
Citation de: fredsprint le 30 Août 2012 à 10:30:12
Je suis sur Nantes (limite Orvault). Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le secteur qui veut bien me faire essayer (avec ma femme).

Je sens que je suis encore en train de passer du coté obscure (BMW).

Fred

be my guest with pleasure my dear

:mrgreen:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 30 Août 2012 à 16:21:29
Citation de: Phil 38 le 30 Août 2012 à 10:55:13
Chewi est Bô!...  :(
Ouai enfin tant qu'on ne le voit pas en vrai, on peu le croire...  :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Gérard le 30 Août 2012 à 16:26:02
j'ai pas osé, mais bon ....  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 30 Août 2012 à 16:26:30
Citation de: flap le 30 Août 2012 à 13:37:51
Citation de: fredsprint le 30 Août 2012 à 10:30:12
Je suis sur Nantes (limite Orvault). Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le secteur qui veut bien me faire essayer (avec ma femme).

Je sens que je suis encore en train de passer du coté obscure (BMW).

Fred

be my guest with pleasure my dear

:mrgreen:

Parfois il y a des limites à ne pas dépasser.

Fred
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: fredsprint le 30 Août 2012 à 16:27:34
Citation de: Gérard31 le 30 Août 2012 à 16:26:02
j'ai pas osé, mais bon ....  :mrgreen:

Justement ça me rappel une tirade des tontons flingueurs.

Fred
Titre: Re : Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 30 Août 2012 à 19:49:19
Citation de: MiniKissKool le 30 Août 2012 à 16:21:29
Citation de: Phil 38 le 30 Août 2012 à 10:55:13
Chewi est Bô!...  :(
Ouai enfin tant qu'on ne le voit pas en vrai, on peu le croire...  :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'a vu ta tronche,  minimoche !!!!  8) :lol:
Titre: Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: MiniKissKool le 31 Août 2012 à 15:58:33
 :mrgreen:
Justement, je sais de quoi je cause !  :siffle:
Titre: Re : Re : changer de Sprint ST 955 vers Tiger 1050
Posté par: Chewi le 31 Août 2012 à 16:19:49
Citation de: MiniKissKool le 31 Août 2012 à 15:58:33
:mrgreen:
Justement, je sais de quoi je cause !  :siffle:

bon ca va, t'es réaliste, comme moi... 8) :mrgreen: :mrgreen: