A ma droite la tenante du titre : Station ESSO en libre service. Elle est sur ma route quotidienne et affiche un prix nettement inférieur aux autres stations de marque. C'est la que je ravitaille habituellement sans trop comparer.
A ma gauche le challengeur : la nouvelle station Intermarché. Elle est pas sur ma route, et j'y vais jamais.. Sauf que ce WE je suis passé devant et que le prix du E10 m'a semblé tres agressif.
Ce matin j'ai donc fait le détour (1,5km) pour ravitailler moins cher et j'ai relevé la difference de distance + le prix chez ESSO.
Le match : 15,06L a 1,537 â,¬ j'ai payé 23,15â,¬ alors que j'en aurai eu pour 24,23 chez l'autre. 1,08â,¬ d'economie. 8)
La difference de distance m'a couté 14,5 centimes j'ai donc gagné 93c... :siffle: Intermarket remporte le match :applause:
Sachant que normalement je ravitaille plus tard, et j'en remets plutot 17L, je peux compter sur une économie d'1â,¬ / 1â,¬10 par plein. Donc un plein gratuit tout les 20 pleins soit tout les 5/6000 km... :roll:
En plus la petite route du détour est sympa avec plein de virolos. J'irai labas désormais ! :mrgreen:
Quelle région ?
sur 13000 kms / an à 5.8 l au 100 kms ça fait 754 litres
1 centime d'euro au litre de différence, ça fait 7.54 euros par an
10 centimes = 10 fois plus : 75.4 euros
20 centimes = ça paye le voyage Buc Perpignan aller et retour, essence + autobeurk
30 centimes = ça paye un blouson moto triumph
50 centimes = ça paye une passe avec Zahia ...
:mrgreen:
E10 dans une Tromph.... tu est joueur :siffle:
oui
cf l'affichette sur la pompe bucoise d'intermarché qui indique les marques de moto compatibles :siffle:
et que j'ai posté dans ce fofo ... :siffle:
Citation de: Gérard31 le 27 Août 2012 à 13:35:32
E10 dans une Tromph véhicule à essence.... tu est joueur :siffle:
:mrgreen:
Citation de: Charly le 27 Août 2012 à 12:24:52
A ma droite la tenante du titre : Station ESSO en libre service. Elle est sur ma route quotidienne et affiche un prix nettement inférieur aux autres stations de marque. C'est la que je ravitaille habituellement sans trop comparer.
A ma gauche le challengeur : la nouvelle station Intermarché. Elle est pas sur ma route, et j'y vais jamais.. Sauf que ce WE je suis passé devant et que le prix du E10 m'a semblé tres agressif.
Ce matin j'ai donc fait le détour (1,5km) pour ravitailler moins cher et j'ai relevé la difference de distance + le prix chez ESSO.
Le match : 15,06L a 1,537 â,¬ j'ai payé 23,15â,¬ alors que j'en aurai eu pour 24,23 chez l'autre. 1,08â,¬ d'economie. 8)
La difference de distance m'a couté 14,5 centimes j'ai donc gagné 93c... :siffle: Intermarket remporte le match :applause:
Sachant que normalement je ravitaille plus tard, et j'en remets plutot 17L, je peux compter sur une économie d'1â,¬ / 1â,¬10 par plein. Donc un plein gratuit tout les 20 pleins soit tout les 5/6000 km... :roll:
En plus la petite route du détour est sympa avec plein de virolos. J'irai labas désormais ! :mrgreen:
a la vue de cette phrase j'ai supposé que c'était avec sa moto :wink:
Citation de: Gérard31 le 27 Août 2012 à 13:35:32
E10 dans une Tromph.... tu est joueur :siffle:
Pourquoi ? Je me suis fié a ça :
Également présent sur le marché sud-américain, Triumph annonce que toutes ses motos fabriquées après 2005 peuvent accepter jusqu'à 25% d'éthanol dans l'essence, c'est-à -dire "depuis que nous importons des motos au Brésil", nous éclaire Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité. Ceci dit, nous tenons à préciser à nos clients que le SP95-E10 augmente sensiblement la consommation, mais que ce phénomène est propre à son utilisation". (source Moto-net)
article complet ici : http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-3072-Environnement-VIGILANCE-A-LA-POMPE-Feu-vert-sur-la-plupart-des-Honda,-BMW,-Triumph-et-les-dernieres-Suzuki.html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-3072-Environnement-VIGILANCE-A-LA-POMPE-Feu-vert-sur-la-plupart-des-Honda,-BMW,-Triumph-et-les-dernieres-Suzuki.html)
Un paquet de ceux qui ont essayé le E10 ne veulent plus en entendre parler.
Ma moto ne connait pas l'E10 et sauf cas de force majeur ne connaitra jamais !
rien de mieux que les expériences de chacun http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35633.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=35633.0) :(
d'autant que le rendement inférieur de ce composé de pétrole + argo carburant augmente la quantité totale de pétrole consommé
ce qui est paradoxal, mais bénéfique d'un point de vue pécunier aux producteurs et ministères puisque chacun voit son objectif atteint
pour les consommateurs, dévorés à toutes les sauces, c'est pareil ... moins cher le litre mais plus de litre et plus de maintenance ...
la seule solution est de modifier la donne au niveau motorisation et d'arrêter la course à la puissance et l'individualisation des transports
mais là notre cerveau, s'il est capable d'accepter la justesse du raisonnement, est contrarié par notre égoisme
Par inattention j'ai mis 5 l de e10 ce matin
Puis 10 l de 98 quelques bornes plus tard....
Citation de: LeoAnderson le 27 Août 2012 à 15:25:19
Par inattention j'ai mis 5 l de e10 ce matin
Puis 10 l de 98 quelques bornes plus tard....
tant que c'est pas du gasoil :wink:
Citation de: flap le 27 Août 2012 à 14:06:58
d'autant que le rendement inférieur de ce composé de pétrole + argo carburant augmente la quantité totale de pétrole consommé
Oui l'ethanol est un epu moins énergétique que l'essence d'origine fossile.
Il y a 3 ou 4ans jai fait des calculs de conso précis avec comparatif E10 / 98 sur un moteur Ducati 900ie. Je consommais legerement moins de 98 ce qui compensait juste la difference de prix. Du coup je suis passé au 98 car j'avais un leger gain d'autonomie (20 / 30 km).
J'ai refait les calculs 2 ans apres : surprise ! Conso identique, voire legerement supérieur avec le 98 :blink:. Du coup je suis repassé au E10. Je les soupçonne fortement du mettre de l'ethanol dans le 98. :evil:
En tout cas aucune difference de comportement de la brele.
Depuis que les Triumph roulent à l'E10, les concessions ont en stock les joints de rampe d'injection... Sinon, pas de problème, c'est compatible.
As tu noté des différences de rendement et/ou de consommation entre l'essence de Esso et intermarché?
Citation de: Charly le 27 Août 2012 à 16:46:02
Citation de: flap le 27 Août 2012 à 14:06:58
d'autant que le rendement inférieur de ce composé de pétrole + argo carburant augmente la quantité totale de pétrole consommé
Oui l'ethanol est un epu moins énergétique que l'essence d'origine fossile.
Il y a 3 ou 4ans jai fait des calculs de conso précis avec comparatif E10 / 98 sur un moteur Ducati 900ie. Je consommais legerement moins de 98 ce qui compensait juste la difference de prix. Du coup je suis passé au 98 car j'avais un leger gain d'autonomie (20 / 30 km).
J'ai refait les calculs 2 ans apres : surprise ! Conso identique, voire legerement supérieur avec le 98 :blink:. Du coup je suis repassé au E10. Je les soupçonne fortement du mettre de l'ethanol dans le 98. :evil:
En tout cas aucune difference de comportement de la brele.
si je connais un labo permettant de mesurer ça je soumettrais bien plusieurs échantillons
j'ai la même impressions que les pétroliers ont trouvé le bon filon (pour info le SP95 contient "légalement" jusqu'à 5% d'éthanol !)
- maintien d'un prix élevé à la pompe indépendamment tu cours du baril ;
- adjonction subventionnée d’éthanol;
- augmentation ou maintien de la consommation instantanée du véhicule entrainant une augmentation des recettes pour le pétrolier;
sans dèc si tout les utilisateurs arrêtaient *juste un jour* de rouler ! les pétroliers pourraient prendre peur !
potemkine !
1,561 chez Elf ce matin, et j'avais l'impression de la payer moins cher qu'ailleurs... ca m'a fait le plein à 30â,¬82 (pour ceux qui calculent vite, j'ai pas pris la Daytona pour aller bosser ce matin, sinon j'aurais mis au moins 1,5l sur mes pompes là ....)
Celà dit, en general, je suis tellement à la bourre le matin que la première station qui passe fait l'affaire :siffle:
1,669 le litre de 98 chez esso express "pas cher" :roll:
J'ai juste eu l'impression qu'on essayait de me faire un deuxième tdc....
1.687 le sp95 avec de 0% à x% d'éh ta nolle (variante d'et ta soeur) à intermarket ce morningue ...
1.51â,¬ le sp95 en espagne dimanche il y a 8 jours, plus fait de moto depuis :sad:
Citation de: Gérard31 le 28 Août 2012 à 10:34:24
1.51â,¬ le sp95 en espagne dimanche il y a 8 jours, plus fait de moto depuis :sad:
Ca me plait 1,51.....mais ca fait loin l'espagne pour aller faire le plein :siffle:
Citation de: guillaumev le 27 Août 2012 à 16:59:16
As tu noté des différences de rendement et/ou de consommation entre l'essence de Esso et intermarché?
Aucune difference !
Citation de: flap le 27 Août 2012 à 17:11:30
sans dèc si tout les utilisateurs arrêtaient *juste un jour* de rouler ! les pétroliers pourraient prendre peur !
potemkine !
J'en suis ! :feu4:
Citation de: arnaud7149 le 28 Août 2012 à 09:35:30
1,561 chez Elf ce matin, et j'avais l'impression de la payer moins cher qu'ailleurs... ca m'a fait le plein à 30â,¬82 (pour ceux qui calculent vite, j'ai pas pris la Daytona pour aller bosser ce matin, sinon j'aurais mis au moins 1,5l sur mes pompes là ....)
C'est pas 21L le reservoir de Daytona ?
Citation de: zampa le 28 Août 2012 à 10:08:20
1,669 le litre de 98 chez esso express "pas cher" :roll:
J'ai juste eu l'impression qu'on essayait de me faire un deuxième tdc....
Le sort des milliers de scootistes parisiens est pire : les stations intramuros sont a 1,95 / 1,97 (le SP98) quand c'est pas 2,xx. Vu le petit reservoir de leurs pétrolettes c'est pas rentable de faire 10km aller + 10 km retour pour trouver un supermarché... Leurs 2eme tdc est bien plus gros que le tien ! :lol:
Citation de: flap le 28 Août 2012 à 10:26:31
1.687 le sp95 avec de 0% à x% d'éh ta nolle (variante d'et ta soeur) à intermarket ce morningue ...
:blink: Je savais pas qu'il y avait une telle difference ! Tu avais a 10cm de la main un carburant quasi identique a 1,537. Essaie le au moins ! Si ma 955 l'avale sans probleme je vois pas ce qui peut arriver a ta 1050 plus recente...
Entre 2002 et 2005 je roulais pas mal en bagnole en Aix et Saint Etienne, je faisais le plein chaque semaine en notant le prix, le lieu, le kilométrage de la bagnole etc.
Et donc j'ai noté les évolutions de prix de SP95, et à l'époque (il n'y a pas si longtemps), le prix tournait autour de 90/95 cts le litre :roll:
Citation de: zampa le 28 Août 2012 à 10:58:33
Entre 2002 et 2005 je roulais pas mal en bagnole en Aix et Saint Etienne, je faisais le plein chaque semaine en notant le prix, le lieu, le kilométrage de la bagnole etc.
Et donc j'ai noté les évolutions de prix de SP95, et à l'époque (il n'y a pas si longtemps), le prix tournait autour de 90/95 cts le litre :roll:
Quelle idée ausi de rouler en voiture..... :wink:
Citation de: Charly le 28 Août 2012 à 10:50:13
Citation de: arnaud7149 le 28 Août 2012 à 09:35:30
1,561 chez Elf ce matin, et j'avais l'impression de la payer moins cher qu'ailleurs... ca m'a fait le plein à 30â,¬82 (pour ceux qui calculent vite, j'ai pas pris la Daytona pour aller bosser ce matin, sinon j'aurais mis au moins 1,5l sur mes pompes là ....)
C'est pas 21L le reservoir de Daytona ?
Mouais c'est ce qui se dit sur les fiches techniques...mais j'ai jamais réussi à en mettre plus de 18L (suis jamais allé jusqu'à la panne seche non remarque...)
Je sait, ce n'est pas une consolation, :roll: mais, mis a par en GB, c'est en France que l'on paye le carburant le moins cher, avec un record a plus de 2€ en Italie, les autres, Allemagne exclus (idem qu'en Espagne) y sont presque, on a donc encore rien vu!... :siffle: :?
Mais c'est pas pour ça que ça doit nous faire plaisir !
Et on sait tous que le carburant est cher car c'est très taxé.
C'est pas comme si c'était un produit de première nécessité....
En Allemagne c'est cher aussi!
Mes tops spots c'est Luxembourg, :1er:
Belgique et France... Pays-Bas j'ai pas vu...
Tu passes la Frontière et tu prends la taxe environnement en plus du prix Français.
Le GPL est moins cher en revanche en Allemagne.
Dans les Balkans c'est plus de 2â,¬ avec une essence de merde
oui mais parce que il y a beaucoup de monde au balkan, pour ça que c'est cher :mrgreen:
allez hop !
tout le monde à vélo !
les routes à chèvres de Gégé à vélo c'est top !
surtout à la descente
:mrgreen:
Citation de: Gérard31 le 28 Août 2012 à 11:37:28
oui mais parce que il y a beaucoup de monde au balkan, pour ça que c'est cher :mrgreen:
Sort de se corps Flap!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 28 Août 2012 à 14:05:30
Citation de: Gérard31 le 28 Août 2012 à 11:37:28
oui mais parce que il y a beaucoup de monde au balkan, pour ça que c'est cher :mrgreen:
Sort de se corps Flap!... :mrgreen:
Ca y est, à force de besogner des chèvres, Gégé se fait besogner par un baton de berger... :roll:
:mrgreen:
j'ai été touché par la grâce main de flap, vous étonnez pas :mrgreen:
:wink:
C est vrai que les prix atteigne des sommet, mais j ai peur qu il faille s y habituer ! :roll: :evil:
Mais bon, comme dirait un grand penseur, philosophe, agrégé de mécanique : Monsieur Léo ! 8)
Si on se mets à compter les centimes et à chercher l économie et la Rentabilité, ben on fait pas de bécane ! (malheureusement )
Parce ce que la bécane, c est tout l inverse ! C est cher ! C est chiant ! Ça fais du bruit ! Et c est pas pratique !
Mais quand je me dis que dans deux moi je vais habiter à plus de 30 bornes de mon taf ! :blink:
Ça commence à me foutre les jetons ! :x
@Pierrot : Je fait environ 14 000 km /an juste pour aller sur mon lieu de travail... à 30km de chez moi. Vu la rareté du sp95 je met du 98 (comme beaucoup...) et je suis tout le temps à moto (la BAR c'est juste pour remplir le frigo). Je te confirme que ça pique bien de chez bien...
Pour le petit calcul :
Distance entre domicile et taf : 31,3 km soit 62,6km / AR
A faire 5j.semaine donc : 62,6 x 5 = 313km/semaine
Pour un mois complet soit 4,2 semaine : 313 x 4,2 = 1314,6 km/mois
Conso moyenne de 6,5L/100km soit : 1314,6 x 6,5 / 100 = 85,5 L/mois
A 1,69â,¬/L de sp98 : 1,69 x 85,5 = 144,5 â,¬/mois juste pour me rendre sur mon lieu de travail.
A ça il faut ajouter l'usure de la moto, l'assurance et l'âge du capitaine.
Du coup je me rend compte qu'avec environ autant de trajets perso par mois (balades etc...) je suis quasiment à 300â,¬ de budget essence mensuel :blink: AIE!!!
Bilan : j'ai mal à la tête de bon matin, une paire de boules monumentale (non non... pas de sous entendu) et surtout beaucoup moins de motivation à me lever si tôt (me lever tout court...) pour aller bosser...
Mais bien motivé à trouver un taf plus proche de chez moi... (déménagement impossible, madame bosse pas loin et y vas en voiture...)
Pas mieux ... Je bosse à 75 km (aller) de chez moi :roll: ce choix fait il y a 2,5 ans n'est plus le bon.
J'ai aussi un fichier de suivi conso / tarif de mes véhicules, c'est flippant !
Quelqu'un a comparé les prix entre hier et aujourd'hui ?
Citation de: kéziah le 29 Août 2012 à 07:29:20
Pas mieux ... Je bosse à 75 km (aller) de chez moi :roll: ce choix fait il y a 2,5 ans n'est plus le bon.
J'ai aussi un fichier de suivi conso / tarif de mes véhicules, c'est flippant !
je fais 82 bornes par jour (sans compter les deplacements) et j'ai arrêté de compter, ca me déprime... et comme trouver du taf plus pres c'est pas faisable, je me contente de rouler pepère la semaine, ca réduit la conso (un peu :siffle:)
ça va grimper encore c'est sûr ! ... l'avenir lointain moi je le voie avec le cl d'essence à prix d'or et donc des véhicules uniquement électriques.
Ma triumph électrique .. oups.. ptêtre avec un genre de pompe à vide et clapet pour faire du bruit comme avant ...
Citation de: ramenetameule le 29 Août 2012 à 09:20:24
ça va grimper encore c'est sûr ! ... l'avenir lointain moi je le voie avec le cl d'essence à prix d'or et donc des véhicules uniquement électriques.
Ma triumph électrique .. oups.. ptêtre avec un genre de pompe à vide et clapet pour faire du bruit comme avant ...
Il va être très difficile de faire des véhicules électriques sans pétrole. Ne vous leurrez pas, la fin de pétrole a être douloureuse. Pour faire un véhicule de 1t, il faut 10t de pétrole, et il n'a pas encore roulé. Vos textiles, emballages, maisons (volets, portes, etc.), motos, pneus, routes, PCs, réseaux, tout dépend de ce putain de pétrole... Et à part deux ou trois farfelus en Europe, personne ne travaille au remplacement du pétrole qui ne provoque pas une autre catastrophe écologique.
Alors, carpe diem, comme dirait l'autre, profitons encore un peu du pétrole qu'on a.
Citation de: kéziah le 29 Août 2012 à 07:29:20
Pas mieux ... Je bosse à 75 km (aller) de chez moi :roll: ce choix fait il y a 2,5 ans n'est plus le bon.
J'ai aussi un fichier de suivi conso / tarif de mes véhicules, c'est flippant !
Tout a fait, idem pour moi pendant 30 ans, c'est pour ça que je laissait la moto au garage et allait taffer en Bar mazout, et par ailleurs était aux frais réels tant que c'était possible. :wink:
Et bien pour moi ,il m'en faut j'en met,que l'essence soit cher ,ça fait déja un moment,j'en profite tant que je peux.Je ne vois pas moins de voiture sur la route ,elles ne sont pas pleine pour autant.
allez pour faire du mal :)
http://france-inflation.com/graph_super.php
Citation de: eulPingouin le 29 Août 2012 à 09:55:27
Citation de: ramenetameule le 29 Août 2012 à 09:20:24
ça va grimper encore c'est sûr ! ... l'avenir lointain moi je le voie avec le cl d'essence à prix d'or et donc des véhicules uniquement électriques.
Ma triumph électrique .. oups.. ptêtre avec un genre de pompe à vide et clapet pour faire du bruit comme avant ...
Il va être très difficile de faire des véhicules électriques sans pétrole. Ne vous leurrez pas, la fin de pétrole a être douloureuse. Pour faire un véhicule de 1t, il faut 10t de pétrole, et il n'a pas encore roulé. Vos textiles, emballages, maisons (volets, portes, etc.), motos, pneus, routes, PCs, réseaux, tout dépend de ce putain de pétrole... Et à part deux ou trois farfelus en Europe, personne ne travaille au remplacement du pétrole qui ne provoque pas une autre catastrophe écologique.
Alors, carpe diem, comme dirait l'autre, profitons encore un peu du pétrole qu'on a.
moi le mode de vie des indiens d'amérique me convient
cheval, squaw, arc flêche, scalp de ceux qui m'emmerdent, escalade pour chercher la plume d'aigle ... les tu nique bleu n'ont juste qu'à respecter mon territoire ...
:mrgreen:
un problème une solution :mrgreen:
http://www.francetvinfo.fr/japon-un-fabriquant-de-toilettes-cree-une-moto-carburant-aux-excrements_134278.html
Citation de: indiana le 29 Août 2012 à 10:44:47
un problème une solution :mrgreen:
http://www.francetvinfo.fr/japon-un-fabriquant-de-toilettes-cree-une-moto-carburant-aux-excrements_134278.html
methane (gazogène, rien inventé depuis la seconde guerre mondiale ... ) navrants la pauvreté intellectuelle journalistique
mémoire de poisson rouge et intellect de nénuphar
Citation de: indiana le 29 Août 2012 à 10:16:55
Je ne vois pas moins de voiture sur la route ,elles ne sont pas pleine pour autant.
Pour les voitures presque tout le temps «vides», j'aime bien le système des américains (californie?) qui réserve la voie de gauche aux véhicules qui ont plus d'une personne à bord: le «car pool».
Citation de: kéziah le 29 Août 2012 à 07:29:20
Pas mieux ... Je bosse à 75 km (aller) de chez moi :roll: ce choix fait il y a 2,5 ans n'est plus le bon.
J'ai aussi un fichier de suivi conso / tarif de mes véhicules, c'est flippant !
pour moi , c'est 60kms (aller) et ça fait 18 ans que je fais la route .
alors , oui maintenant le choix n'est pas terrible du point de vue carburant. :siffle: :evil:
d'un autre côté , la maison est payé donc pas de loyer et je ne me vois pas revendre pour racheter une autre maison plus près.
en plus reprendre 20 ans de crédit................ :roll:
néanmoins il me reste des solutions à explorer comme le covoiturage , le véhicule élec ...
quant au vélo.....pas pour moi
Moi aussi je me tape la route matin et soir. C'est parfois tres galere mais franchement, c'est souvent un plaisir. Rien de tel que la mélodie rageuse du 3 pattes avec eventuellement une petite bourre dans la 118, pour se purger de la journée de boulot et arriver a la maison souriant et décontracté. :(
S'il fallait que je me le fasse en train ou trom je me serais pendu depuis longtemps. :roll:
Comme Charly, je prefere fermer les yeux (pas en roulant quand meme !!) sur les depenses et continuer à me marrer en allant au taf
Parce que le train, les greves, les gens qui puent l'été, les gens qui puent l'hiver (c'est les mêmes je suis sur, ils le font expres), les retards, l'attente......... :shock:
Je prefere encore depenser pour avoir les fesses trempées quand il flotte tiens... au moins c'est moi qui decide !
les petits calculs ne sont pas forcement les bons :wink:
j'explique
- une station esso qui est de l'autre coté de la ville (qui elle-meme n'est pas tres grande)
- une station leclerc toute neuve juste a l'entree de la ville de mon coté
leclerc etant la plupart du temps moins cher, forcement on y gagne coté tarif !
ok :wink:
maintenant si je compare le nombre de km parcouru par plein (sur une moyenne d'environ 5 pleins, les trajets etant les memes)
Je me suis rendu compte que je parcourais environ 150 km de moins chez leclerc que chez esso :blink: a chaque plein
et c'est aussi valable pour la station carrefour.
un de mes employés qui faisait 60km/ jour me l'avait fait remarquer.
bref mazout plus cher chez esso mais plus de km = moins cher :mrgreen:
la formule + = - ca change la vie :mrgreen:
pour la voiture bien sur :wink: , maintenant pour la moto etant donné que l'on fait moins de km / plein
faut voir :wink:
Citation de: eulPingouin le 29 Août 2012 à 09:55:27
Il va être très difficile de faire des véhicules électriques sans pétrole. Ne vous leurrez pas, la fin de pétrole a être douloureuse. Pour faire un véhicule de 1t, il faut 10t de pétrole, et il n'a pas encore roulé. Vos textiles, emballages, maisons (volets, portes, etc.), motos, pneus, routes, PCs, réseaux, tout dépend de ce putain de pétrole... Et à part deux ou trois farfelus en Europe, personne ne travaille au remplacement du pétrole qui ne provoque pas une autre catastrophe écologique.
Alors, carpe diem, comme dirait l'autre, profitons encore un peu du pétrole qu'on a.
quand je disais que je voyais l'avenir en électrique.. j'ai pas parlé de bio, de naturel, d'écologique ou je sais pas quoi de grenellien ...
on est a court d'essence... à moyen terme.. la question est donc de savoir ce qui va la remplacer ... l'écologie ou ce qui compose nos produits de tous les jours n'ont rien à voir la dedans.. c'est une toute autre question..
Citation de: esteban le 06 Septembre 2012 à 07:58:39
lJe me suis rendu compte que je parcourais environ 150 km de moins chez leclerc que chez esso
:blink: C'est enorme ! Ca correspond a combien de difference de conso ?
je sais plus exactement :?
ma femme a raconté ca a son collegue qui ne la croyait pas :), il a essayé, il a verifié 8)
Pareil pour moi
Plein chez auchan: 700Km 8,6/100 1,32â,¬
Plein chez Cora: 750Km 8/100 1,32â,¬
Plein chez Aral (Allemagne): 820Km 7,3/100 1,38â,¬
Trajet identique, allure constante...
Vérifié tout au long de l'année...
Citation de: indiana le 29 Août 2012 à 10:44:47
un problème une solution :mrgreen:
http://www.francetvinfo.fr/japon-un-fabriquant-de-toilettes-cree-une-moto-carburant-aux-excrements_134278.html
Bein mince alors...le retour de la moto crotte! :blink:
Sinon pour es différences de conso en fonction des stations essence ça viens des additifs qu'ils contiennent. A priori meilleurs pour le moteur donc conso réduite même si prix plus élevé. Du coup je me fout totalement de payer 50 centimes de plus par plein... je m'y retrouve amplement... :super:
@ esteban et Krais : c'est du gas-oil dans vos 2 exemples ?
On a pas un mec qui bosse dans un labo d'analyse chimique sur le forum ? Ca vaudrait le coup de savoir exactement ce qu'ils foutent la dedans.. :evil:
Citation de: Phil 38 le 28 Août 2012 à 11:18:06
Je sait, ce n'est pas une consolation, :roll: mais, mis a par en GB, c'est en France que l'on paye le carburant le moins cher, avec un record a plus de 2â,¬ en Italie, les autres, Allemagne exclus (idem qu'en Espagne) y sont presque, on a donc encore rien vu!... :siffle: :?
Autriche et Suisse moins chère qu'en France
Citation de: Charly le 10 Septembre 2012 à 15:47:04
@ esteban et Krais : c'est du gas-oil dans vos 2 exemples ?
On a pas un mec qui bosse dans un labo d'analyse chimique sur le forum ? Ca vaudrait le coup de savoir exactement ce qu'ils foutent la dedans.. :evil:
oui diesel :(
pas besoin d'un scientifique, fais le test tu verras les economies :wink:
Citation de: nono38 le 10 Septembre 2012 à 20:35:54
Citation de: Phil 38 le 28 Août 2012 à 11:18:06
Je sait, ce n'est pas une consolation, :roll: mais, mis a par en GB, c'est en France que l'on paye le carburant le moins cher, avec un record a plus de 2â,¬ en Italie, les autres, Allemagne exclus (idem qu'en Espagne) y sont presque, on a donc encore rien vu!... :siffle: :?
Autriche et Suisse moins chère qu'en France
Espagne 1.53 le SP95 et 1.45 le GO
n'oublions pas l'Andorre, où tout là bas est moins cher, y compris l'essence !
Mais les différences de prix entre les pays se font par la fiscalité, donc plus le brut est cher, plus les écarts de prix (en pourcentage) sont faibles !
Andorre moins cher :siffle: :siffle:
ça c'était avant Internet, sauf pour les carburants, les clopes et la bouffe, pour le reste bien regarder sur le net avant :wink:
Pour tout ce qui est équipement de moto, je n'ai jamais trouvé sur internet les prix d'Andorre !!!
pas oublier qu'andorre c'est le début du verbe endormir
:wink:
Citation de: zampa le 11 Septembre 2012 à 10:41:45
Pour tout ce qui est équipement de moto, je n'ai jamais trouvé sur internet les prix d'Andorre !!!
alors tu n'a pas bien chercher
dixit un douanier motard rencontré sur place lors de l'achat d'une paire de botte Trial chez Motocard à San Julia
"
ce ne sont que des voleurs, et il y a longtemps que ça dure, les gens pensent faire des affaires, mais depuis l'essor du net, ils vendent beaucoup moins, les magasins sont vides, sauf pour les cigarettes et l'alcool, mais on les attends à la sortie :siffle:"
dernièrement j'ai acheter une paire de mibotte Alpinestar, donc 120â,¬ + l'essence pour y aller + le temps d'y aller (ça je le compte pas, par ou je passe c'est que du plaisir) à la sortie ça m'a couter plus cher que chez Motoblouz ou d'autres marchands du net. Moi qui suis à 2h d'Andorre, je n'y vais plus que pour m'y balader 8)
Bien d'acc avec Gégé.
Et pour s'y balader, faut bien choisir son créneau. Ni le WE, ni l'été, ni les jours fériés, ni l'hiver...bref, il reste quelques jours de semaine.
Je ne parle pas du trajet. J'ai acheté tout un tas de choses, je compare les prix régulièrement, et c'est vraiment moins cher que sur le net.
Après, pour la douane, RAB, on a le droit d'acheter une certaine quantité, il suffit de rester dans ce qui est autorisé.
:wink:
Pour donner des exmples, j'ai des bottes Alpinestars SMX plus achetées 180 â,¬ en 2008, et une combarde 1 pièce alpinestars SP1 achetée 590 â,¬ en 2009.
Le tout noir !
Sur internet, tu ne fais généralement des affaires que sur les couleurs invendables ! Et même en déstockage, j'ai pas vu moins cher !
Citation de: Gérard31 le 11 Septembre 2012 à 10:55:58
Citation de: zampa le 11 Septembre 2012 à 10:41:45
Pour tout ce qui est équipement de moto, je n'ai jamais trouvé sur internet les prix d'Andorre !!!
alors tu n'a pas bien chercher
dixit un douanier motard rencontré sur place lors de l'achat d'une paire de botte Trial chez Motocard à San Julia
"ce ne sont que des voleurs, et il y a longtemps que ça dure, les gens pensent faire des affaires, mais depuis l'essor du net, ils vendent beaucoup moins, les magasins sont vides, sauf pour les cigarettes et l'alcool, mais on les attends à la sortie :siffle:"
dernièrement j'ai acheter une paire de mibotte Alpinestar, donc 120â,¬ + l'essence pour y aller + le temps d'y aller (ça je le compte pas, par ou je passe c'est que du plaisir) à la sortie ça m'a couter plus cher que chez Motoblouz ou d'autres marchands du net. Moi qui suis à 2h d'Andorre, je n'y vais plus que pour m'y balader 8)
Bah pour moi, quand j'ai acheté mon blouson Dainese, il n'y avait pas moins cher que Motocard, livraison gratuite. 8)
Citation de: esteban le 10 Septembre 2012 à 20:50:32
Citation de: Charly le 10 Septembre 2012 à 15:47:04
@ esteban et Krais : c'est du gas-oil dans vos 2 exemples ?
On a pas un mec qui bosse dans un labo d'analyse chimique sur le forum ? Ca vaudrait le coup de savoir exactement ce qu'ils foutent la dedans.. :evil:
oui diesel :(
pas besoin d'un scientifique, fais le test tu verras les economies :wink:
J'ai plus de diesel dans le parc auto/moto depuis quelques années, et je n'ai jamais remarqué ça d'un 95-E10 a l'autre.
Le scientifique ça permetrait de leur foutre la pression si on trouvait de l'eau ou de l'huile de fritteuse dans le GO.. :twisted:
Citation de: esteban le 10 Septembre 2012 à 20:50:32
Citation de: Charly le 10 Septembre 2012 à 15:47:04
@ esteban et Krais : c'est du gas-oil dans vos 2 exemples ?
On a pas un mec qui bosse dans un labo d'analyse chimique sur le forum ? Ca vaudrait le coup de savoir exactement ce qu'ils foutent la dedans.. :evil:
oui diesel :(
pas besoin d'un scientifique, fais le test tu verras les economies :wink:
Diesel pour moi aussi
Andorre est pas forcément significativement moins cher qu'internet mais :
1. la balade est sympa
2. on peut essayer (va essayer des bottes sur internet :siffle:)
3. c'est l'occasion d'acheter des clopes et du ricard ! :mrgreen:
Ce matin a la pompe :
95-E10 a 1.51
95 a 1.61
98 a 1.66
L'ecart se creuse entre l'E10 et les autres.
Citation de: Charly le 12 Septembre 2012 à 13:14:42
Ce matin a la pompe :
95-E10 a 1.51
95 a 1.61
98 a 1.66
L'ecart se creuse entre l'E10 et les autres.
les sièges de soupapes aussi
:mrgreen:
j'y étais ce matin à 7h15 ...
Citation de: flap le 12 Septembre 2012 à 13:53:50
les sièges de soupapes aussi
:lol:
Citation de: flap le 12 Septembre 2012 à 13:53:50j'y étais ce matin à 7h15 ...
A 7h15 je dormais comme un nourisson ! J'en suis parti a 9h30...
Ce matin, je faisais le plein tranquile a ma station preferée quand mon regard tombe sur le prix a la pompe : 1,392 !
Damned, j'ai cru que je mettais du gasoil dans ma Triple ! Non, c'est le prix de l'E10. Pas vu a ce niveau depuis 2 ans. Le GO est a 1,38. Ca se rapproche..
Tu mets de l'E10 :blink: :blink: :blink: :blink:
Si ça tourne bien, tant mieux. Regarde la différence de prix avec le SP98 (ou 95 si t'en trouve) et regarde la différence de consommation. Ca coute moins cher de rouler au 98 ! :wink:
Citation de: Charly le 26 Octobre 2012 à 16:14:25
Ce matin, je faisais le plein tranquile a ma station preferée quand mon regard tombe sur le prix a la pompe : 1,392 !
Damned, j'ai cru que je mettais du gasoil dans ma Triple ! Non, c'est le prix de l'E10. Pas vu a ce niveau depuis 2 ans. Le GO est a 1,38. Ca se rapproche..
moi pareil 1.48 j'ai cru que je mettais de l'E10 lol
TOPIC NETTOYE. ON N'EST PAS DANS LE FREE
Citation de: zampa le 26 Octobre 2012 à 16:21:22
Ca coute moins cher de rouler au 98 ! :wink:
On en a deja parlé, le 98 et le 95 dans une infime mesure, sont effectivement un peu plus energétiques et si la difference de prix n'est que de 2 ou 3 centimes ca peut etre rentable. Mais a 1.551 le 98 ça fait 16c d'écart, oublie de consomer 16% de moins avec du 98 ! L'E10 a ce prix est méga-rentable.
Citation de: Charly le 29 Octobre 2012 à 11:45:57
Citation de: zampa le 26 Octobre 2012 à 16:21:22
Ca coute moins cher de rouler au 98 ! :wink:
On en a deja parlé, le 98 et le 95 dans une infime mesure, sont effectivement un peu plus energétiques et si la difference de prix n'est que de 2 ou 3 centimes ca peut etre rentable. Mais a 1.551 le 98 ça fait 16c d'écart, oublie de consomer 16% de moins avec du 98 ! L'E10 a ce prix est méga-rentable.
J'ai jamais vu autant d'écart, en général ça tourne autour de 5 centimes. Et techniquement, l'E10 ne convient pas à ma moto, alors le problème ne se pose pas.
Autoplus avait fait des comparatifs de consomme avec les différents carburants, l'écart était assez significatif, et supérieur à l'écart de prix.
Enfin, dire d'un carburant à 1,40â,¬/L qu'il est ultra rentable.... Pour l'état et le distributeur oui !
Citation de: zampa le 29 Octobre 2012 à 11:52:21
J'ai jamais vu autant d'écart, en général ça tourne autour de 5 centimes.
Oui c'est bien pour ça que je l'ai signalé. Intermarché avait annoncé l'E10 a prix coutant, ils le font (mais peut-etre qu'ils chargent sur les autres)
Citation de: zampa le 29 Octobre 2012 à 11:52:21Enfin, dire d'un carburant à 1,40â,¬/L qu'il est ultra rentable.... Pour l'état et le distributeur oui !
Rentable par rapport a d'autre, mais dans l'absolu on se fait mettre profond, je suis d'accord. L'etat se fait 25 milliards d'euro par an la dessus...
petit calcul
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/ressources-depenses-etat/ressources/quels-sont-differents-impots-percus-par-etat.html
J'aurai apris quelque chose : la TVA est une invention française... :evil:
V.A.T aux US et UK
L'autre matin je me suis retrouvé presque a sec loin de ma pompe favorite. Il a donc fallu ravitailler chez le premier venu. Le choix etant limité a du 98 ou du gasoil, j'ai opté pour le 98... 8)
Verdict : Fonctionnement identique du brelon, mais prix d'achat a 27c au-dessus de mon E10 habituel et conso en hausse d'un demi litre au 100 ! :evil:
A l'avenir je tacherai d'éviter...
tu consommes plus en 98 qu'en sp95e10 :blink:
tu peux pas juger sur un seul plein
et il faut avoir exactement la même conduite :roll:
oui, et puis les mêmes conditions atmosphériques, température, hygrométrie, pression ...
en tout cas pour un carburant réputé moins énergétique c'est surprenant ...
Citation de: déchetboy le 16 Novembre 2012 à 18:42:44
tu peux pas juger sur un seul plein
Je suis d'accord que c'est pas suffisant pour en sortir une loi universelle mais avoue que c'est pas encourgeant !
(J'ai fait la moyenne des 7 derniers pleins au 95-10 pour comparer)
dernier plein : en 95-e10
:? Tu devrais pas ...
je teste pour voir si il y a une différence entre 5% d'éthanol (SP95 classique) et 10% d'éthanol (SP95-E10)
le SP98 étant trop cher
sinon il faut aller rouler en russie
http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/prix-des-carburants.html
Le 95 russe a 70c ! Pas cher mais pour le coup c'est moi qui n'en voudrais pas dans la Triple. :mrgreen: Je me souviens que les mecs qui roulaient en Oural dans les années 70 coupaient de l'ordinaire avec du gasoil car trop détonnant pour le flat ruskoff. :blink:
Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !
Ca me rappelle l'histoire du routier qui montait d'italie avec du pinard dans sa citerne et qui redescendait avec du gasoil. Un jour il c'est fait controler : il rinçait meme pas la cuve entre les 2 !
Citation de: Charly le 23 Novembre 2012 à 11:31:36
Le 95 russe a 70c ! Pas cher mais pour le coup c'est moi qui n'en voudrais pas dans la Triple. :mrgreen: Je me souviens que les mecs qui roulaient en Oural dans les années 70 coupaient de l'ordinaire avec du gasoil car trop détonnant pour le flat ruskoff. :blink:
Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !
Ca me rappelle l'histoire du routier qui montait d'italie avec du pinard dans sa citerne et qui redescendait avec du gasoil. Un jour il c'est fait controler : il rinçait meme pas la cuve entre les 2 !
:blink:
Citation de: Charly le 23 Novembre 2012 à 11:31:36
Sinon j'ai la réponse a ta question : 5% d'ecart sur le taux d'éthanol sera imperceptible. D'autant que c'est pas pesé par des pharmaciens. Le % fluctue fortement selon les arrivages. Si ça se trouve le 95 a parfois + d'éthanol que l'E10 !
Au début non tu vois rien et après tu t'aperçois que ta moto marche moins bien ... j'ai testé sur quelques pleins. Et à long terme c'est pas top pour les meules non prévues pour. Par ex les sprint 2006 :siffle:
oui, j'ai rapporté ça à la quantité
un plein : 330 kms rapportés à 78000
impact : 0,0041
comme dit Charly, sauf si tu roules en SP98, tu roules déjà à l'éthanol ... :oops:
Citation de: kéziah le 23 Novembre 2012 à 11:57:43
à long terme c'est pas top pour les meules non prévues pour. Par ex les sprint 2006 :siffle:
On a deja evoqué ce point plus haut. :roll: Voila la position officielle :
Triumph annonce que toutes ses motos fabriquées après 2005 peuvent accepter jusqu'à 25% d'éthanol dans l'essence, c'est-à -dire "depuis que nous importons des motos au Brésil", nous éclaire Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité.
bon
je m'en vais fabriquer mon carburant alors ... :mrgreen:
Citation de: Charly le 23 Novembre 2012 à 15:05:05
Citation de: kéziah le 23 Novembre 2012 à 11:57:43
à long terme c'est pas top pour les meules non prévues pour. Par ex les sprint 2006 :siffle:
On a deja evoqué ce point plus haut. :roll: Voila la position officielle :
Triumph annonce que toutes ses motos fabriquées après 2005 peuvent accepter jusqu'à 25% d'éthanol dans l'essence, c'est-à -dire "depuis que nous importons des motos au Brésil", nous éclaire Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité.
Moi aussi j'en ai déjà parlé plus haut et moi aussi je :roll:
Mon mécano m'a montré quelques trucs sympas liés à l'E10 et j'ai constaté par moi même que ma moto ne marchait pas aussi bien qu'avant. Sur la sprint la gestion du carburant a été revue en 2007.
modification de paramètres reproductibles ? ou bien ajout de composants techniques et prise en compte de paramètres supplémentaires dans l'ECU
?
d'après ce que je me souviens il n'était pas possible de le faire sur les modèles d'avant (passage au réservoir métal, composants différents et modifs de carto liée au VIN)
Citation de: kéziah le 23 Novembre 2012 à 17:45:26
d'après ce que je me souviens il n'était pas possible de le faire sur les modèles d'avant (passage au réservoir métal, composants différents et modifs de carto liée au VIN)
tu veux dire que l'éthanol n'est pas compatible avec le réservoir plastique :oops: (ou l'inverse) ?
non non juste qu'ils ont tout modifié en même temps
Flap, tu as remarqué que la promo a prix coutant de notre l'intermarket a cessé ? :roll: Du coup je vais l'Esso dont l'E10 tourne autour d'1,53. Peux-tu me dire a combien il est a intermarket ?
Merci.
oui
j'ai remarqué
1.59 le sp 95
1.56 le sp E10 hier au soir de mémoire
Ok merci.
Je ne ferais plus le détour... :roll:
oui, l'aide de l'état est achevée depuis le premier janvier (compensation des hausses par l'ajustement de la TIPP)
donc à suivre
:siffle: :siffle: :siffle: