bonjour ,
j'aurais besoin d'avoir un avis sur un probleme rencontré sur ma machine . La jauge de T° eau monte au bout de 15mn de route sur la 7eme voire la 8eme barre ce qui implique que des que je me retrouve en ville à rouler au pas la moto chauffe jusque des fois fois allumer le voyant rouge du tableau de bord .
je sais que mon concess m'a changé , je crois , le pressostat du radiateur et qu'il m'a affirmé qu'avec les chaleurs actuelles c'estait normal de surchauffer.
mon probleme est que meme avec 14° le matin cela fait pareil .
quelqu'un pourrait il me dire si le probleme est connu et ce que je devrais faire .
pour info , la machine à 71500KMs
merci pour votre aide
Ca ressemble à une purge qui a besoin d'être complétée
ça me fait penser à un manque de liquide de refroidissement...
Est-ce que ton ventilo se met en route?
Pour le calorstat, soit il n'ouvre pas et l'eau circule toujours entrainant une difficultée à monter en température du moteur, ou il reste fermé et tu ne refroidis pas ton moteur.
Un moyen de savoir si ça circule est de toucher les grosses durites du radiateur. Tu verras, avant d'arriver à la temp de marche un tuyau est chaud, l'autre froid, puis il devient chaud: ça circule. Il reste froid, ton calorstat n'ouvre pas.
La piste de Flap est bonne aussi! Vérifier le niveau d'eau, en plus de sa bonne circulation
Citation de: Krais le 27 Août 2012 à 14:53:40
Est-ce que ton ventilo se met en route?
Pour le calorstat, soit il n'ouvre pas et l'eau circule toujours entrainant une difficultée à monter en température du moteur, ou il reste fermé et tu ne refroidis pas ton moteur.
Un moyen de savoir si ça circule est de toucher les grosses durites du radiateur. Tu verras, avant d'arriver à la temp de marche un tuyau est chaud, l'autre froid, puis il devient chaud: ça circule. Il reste froid, ton calorstat n'ouvre pas.
La piste de Flap est bonne aussi! Vérifier le niveau d'eau, en plus de sa bonne circulation
Tu as bu ou quoi? soit il n'ouvre pas ... ou il reste fermé. Soit tu n'ouvre pas la porte soit tu la laisse fermée :lol:
Il y a un moyen radical: Faire un essai sans calorstat. On verra tout de suite si elle chauffe encore.
Fred
merci pour vos messages , mais le liquide est ok , le calorstat a été changé et verifié par le concess ( ?? ) , le ventilo se met bien en marche , il ne me reste donc pour le moment qu'à verifier les durites ou faire une purge complete du circuit car je ne sais pas si cela a ete fait au vu des kms
pour ce qui est de debrancher le calorstat , ne suis pas du tout mecano et ne m'aventure pas dans ce genre d'essai
pencher à droite (un peu hein !) et laisser tourner
déjà ça peu aider
l'idéal se caler sur un rond point (an anglettere af course !)
et tourner tourner tourner !
Citation de: flap le 27 Août 2012 à 20:52:24
l'idéal se caler sur un rond point (an anglettere af course !)
et tourner tourner tourner !
Et non. Que dalle. La force "centrifuge" fera que le liquide restera à la même position. Ca le forcera juste un peu vers le bas.
Fred
J'ai pas relu :oops:
Je voulais évidemment dire, soit il reste fermé, soit il ouvre.
D'accord avec l'essai sans calorstat!
En fait tu le débranches pas, tu le vires. C'est un clapet qui s'ouvre à une certaine température.
Autre possibilité (j'ai eu le cas sur le pressostat d'huile) la sonde est morte et elle envoie n'importe quoi au TDB.
Citation de: Krais le 28 Août 2012 à 08:36:41
J'ai pas relu :oops:
Je voulais évidemment dire, soit il reste fermé, soit il ouvre.
D'accord avec l'essai sans calorstat!
En fait tu le débranches pas, tu le vires. C'est un clapet qui s'ouvre à une certaine température.
Autre possibilité (j'ai eu le cas sur le pressostat d'huile) la sonde est morte et elle envoie n'importe quoi au TDB.
Ouai j'ai bien compris mais c'était dur de résister.
Une fois sur un C25, j'avais remonté le calorstat à l'envers. Je te garantie que la température montait assez vite et très haut.
De toute façon il faut refaire la vidange LDR.
Une autre possibilité comme le dit Krais est de vérifié la tension issue de la sonde histoire de voire si c'est vraiment haut.
Tiens, un calorstat
(http://images.forum-auto.com/mesimages/397915/calorstat.jpg)
et en place (c'est à peu près comme ça dans la triumph)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200508/icarus_ascona_83_1124614285_calorstat_pos_1.jpg)
Mais dans la mienne (955 de 2002) on ne peut pas le mettre à l'envers. Mais il peut être defectueux.
De toute façon il ne faut pas laisser la situation en l'état. Il est temps que tu te mettes à la mecanique.
Fred
bonsoir , mon concess fait pour le moment la sourde oreille ...
ne pourrait on penser à un souci de pompe à eau ?
Citation de: hitmann84 le 29 Août 2012 à 21:31:54
bonsoir , mon concess fait pour le moment la sourde oreille ...
ne pourrait on penser à un souci de pompe à eau ?
Une pompe à eau c'est assez basique. Quand on les change en générale c'est plutot qu'elles fuient.
Fred
tout bête , nettoie ton radiateur extérieur ...... :wink: