hello,
enfin j'ai trouver le bon réglage de mon amortisseur :roll:
c'était une vrais pompe à vélo :evil:
apres un essai de 500 kms mode arsouille :siffle: voila mon réglage:
remise à zero du réglage précharge et retour de 6 crans ( 16 origine )
remise à zero du réglage détente et retour d'un quart de tour en arrière :( facile avec un gros tourne vis :siffle:
la moto ne saute plus comme un Cabris 8) elle colle dans les virages avant ça pompait dangereusement :?
en duo je ne sais pas encore j'ai rarement un duo ...
mon poids ; 98 kgrs :siffle:
voila pour le moment mon EMC va attendre 2013 :siffle: :mrgreen:
C'est une bonne idée de repartir de zéro : c'est ce que j'avais fait peu de temps après l'acquisition du mien.
Pour la précharge, j'étais passé sur 10 cran, correspondant à usage duo sans bagage, vu que je frise aussi les 100kgs... :siffle:
Par contre, je ne me rappelle plus pour la détente, même si j'avais pris la valeur là aussi pour le duo sans bagage.
Enfin bon, ça l'a pas empêché de chier son huile 1 an après... :mrgreen:
Donc EMC avant 2013... :siffle:
Salut didier27
Je fais le même poids que toi et je galere à régler mes suspensions .......
Le type qui me la vendu était un taré et à tout simplement vissé tous les réglages avant et arrière à fond ( même la precharge de la fourche!) ...un vrai bout de bois quoi !
Pourrais je savoir comment tu es réglé à l'avant ?
Je suis preneur de toutes infos ...!
Merki :mrgreen:
Déjà, tu commences par tout ouvrir en grand pour tout mettre à zéro (dévissage dans le sens contraire des aiguilles d'une montre).
Ça, c'est la base ! :)
Ensuite, tu prends ton manuel, et tu règles l'avant et l'arrière pour un usage duo, que ce soit pour la précharge comme pour la détente.
Et c'est tout !
Tu essayes, et si ça te va, tu ne touche plus à rien, sinon tu rajoutes quelques clic devant et derrière (les amortos doivent travailler de concert, sans se désunir).
Ps : je ne sais plus ce que j'ai foutu de mon manuel, donc je ne peux pas te dire quel page c'est ! ^^
j'ai pas toucher la fourche :siffle: :mrgreen:
aucun probleme de fourche moi mon prob c'était un amorto qui faisait pompe à vélo :siffle:
je rentre de vacance ( moto ) impec mon réglage :super:
Grosse erreur, jeune Padawan : avant comme arrière régler les amortos au même niveau tu devrais... :siffle:
Même si sur l'avant, on voit pas franchement le changement vu les cartouches de merde qu'ils ont collées dans les fourreaux ! :mrgreen:
C'est ce que j'ai fait j'ai tout vissé à fond puis dévissé sur conducteur seul "ferme"
J'ai l'impression de me faire éjecter à la moindre bosse dans un virage ( en attaquant un peu quand même ) je voudrais bien ramollir mais vu mon poids assez important compare à un pilote lambda je me suis dit que ça allait pomper encore plus ......
En fait après avoir tout remis comme sur le manuel je me suis fait surprendre : à environ 70/80 km/h j'ai essoré la poignée de gaz en 3ème et arrive vers les 140/150 la roue avant s'est mise à guidonner assez franchement ce qui m'a filé un gros coup de chaud !!!!!
J'ai viré la cale et une carto non homologuée qui va bien avec mon pot sc project dechicané ..... Je veu bien que ça ai plus de reprise mais de la à faire guidonner l'avant ça me parais bizarre .....
J'ai vérifié mon pneu avant (pilot road 2 2ct) les plombs sont toujours la .....
Un pote ma dit que c'est parce que je suis trop mou de l'arrière donc la moto se tasse à l'accélération , la roue avant est délestée et c'est ça qui fait guidonner ....... :sad:
Mais bon les réglages sont ceux preconisés d'origine donc normalement pas de déséquilibre avant/arrière
Mon tigrou à 15000 bornes , lamorto serait il mort ?????
Aidez moi !!!!!!!!!! :sad:
Il me semble que le réglage de départ se fait en dévissant à fond, pas en vissant à fond...
Mais faudrait que je retrouve mon carnet... ^^
Pour le "guidonage" (si c'en est vraiment un), à voir si ton pneu ne présente pas une usure anormale, genre escalier, ce qui provoque, passé 120, de fortes vibrations dans la fourche : j'avais eu le problème avec le PR 1 d'origine, phénomène qui a disparu lors du changement de pneu.
Quant à l'amorto arrière, le seul indicateur qu'il soit mort serait qu'il ait perdu son huile (comme à fait le mien d'ailleurs, c'est leur maladie chronique... ^^ ).
En général, un guidonage provoquant un louvoiement de l'avant survient plutôt à la décélération, et une ouverture des gaz en grand permet de le faire disparaitre en allégeant l'avant... Donc l'explication de ton pote me parait étonnante... Mais je peux me tromper ! ^^
je confirme faut dévisser et non visser à fond !!!
:o
Aprés avoir bien noté mon réglage initiale, j'avais, l'an dernier, tenté un truc comme toi et j'ai eu less même sensation de me faire ejecter par ma fourche avant sur chaque bosse.
Du coup, j'ai remis comme c'était (presque dévissé a fond). Ca vibre un chouillat mais ca me convient.
Merci pour vos infos
Sur le bouquin je lis :
Notes sur le réglage .....
Nombre de crans en arrière par rapport à la position de réglage maximum dans le sens des aiguilles d'une montre .
Si je comprend bien on "visse" dans les sens des aiguilles d'une montre au maximum et on repart en arrière ....donc on dévisse ? Non??
Le type qui l'avait avait tout durcit à fond à l'avant comme à l'arrière
Cela aurait il pu causer une usure anormale sur mon pneu avant ????
Je crois que je vais changer mon train de pneus pour commencer .....ça me fait un peu ch.... Ils sont à moitié , mais bon la j'ose même plus attaquer ....
Puis je pense aussi commander un EMC si le problème persiste parce que la franchement je sais pas si c est moi qui divague ou la moto ...... :P :x
bon la Corse est un peut loin de ma Normandie :siffle: :mrgreen:
parceque c'est pourtant simple :roll:
pour l'arrière tu vis à fond, apres tu devisse de 16 par exemple c'est origine, moi j'ai mis 6 :super:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_arri%C3%A8re_1050_Tiger
Ouai c'est plus clair avec le Wiki ! ^^
C'est bien ce que j'ai fait ...
Pour en revenir au réglage .... Est-ce que le réglage de l'amorto trop mou peut avoir une incidence sur l'avant ? Ou est-ce bien un problème de pneu ? :?:
C'est mou de toute façon, mais je pencherai pour le pneu... ;)
moi je serai toi j'irai voir un concessionnaire Triumph et je lui demande de reglé la fourche comme en origine, après tu règle ton amorto arrière
bon à savoir ma moto acuse maintenant 49000 kms model mai 2008 le pilote lui 98 kgrs ( j'ai maigris :siffle: :lol: ) réglage à 6 crans et 1 quart de tour pour le bas :(
perso j'ai trouvé que le réglage par défaut est simplement mauvais si on envisage une toute petite arsouille. L'avant et l'arrière ne sont pas en accord en mode attaque et les trajectoires sur mauvais revêtement sont d'une imprécision étonnante. C'est confortable mais faut oublier l'attaque, en tout cas je ne le sens pas du tout. Ca me fait carrément flipper. Avec les réglages d'origine je ne roulais qu'en mode lopette.
J'ai donc fait quelques réglages, trouvé un compromis pas mal du tout, mais étonnant. J'ai donc essayé d'autres réglages mais rien à faire... il faut raffermir sérieux.
Donc mon réglage est à 1/2 tour du max en hydraulique et à 1 ou 2 tours du max en compression. Et ça me va très bien car je trouve que ça reste suffisamment confortable. Du coup je laisse tomber l'idée de changer l'amorto pour un EMC.
Pour info je fais 1,90m pour 78 kg (un peu comme un Naavi mais avec les cheveux courts), le tigre a 42000kms.