Salut !
petite question, je suis en train de faire ma révision (sprint 1050),
et en démontant le réservoir, je vois qu'il y a 2 tétines pour les reniflards,mais qu'une seule est reliée à un tuyau, pas moyen de trouver l'autre...
Pour info, le tuyau connecté était sur la tétine "avant" (vers le guidon)...
C'est grave s'il n'y en a pas d'autre ?
Merci d'avance ! :mrgreen:
Citation de: Touny le 28 Août 2012 à 20:33:27
Salut !
petite question, je suis en train de faire ma révision (sprint 1050),
et en démontant le réservoir, je vois qu'il y a 2 tétines pour les reniflards,mais qu'une seule est reliée à un tuyau, pas moyen de trouver l'autre...
Pour info, le tuyau connecté était sur la tétine "avant" (vers le guidon)...
C'est grave s'il n'y en a pas d'autre ?
Merci d'avance ! :mrgreen:
Sur le Tiger, il y en a 2, et les deux sont necessaires :
une est pour la ventilation du reservoir
l'autre pour evacuer le debordement d'essence au cas
ou tu vises mal en ravitaillant.
Les deux me semblent necessaires.
pisser de l'essence sur un faisceau electrique
sous le reservoir ca peut avoir des consequences - disons - pyrotechniques ... :mrgreen:
y'a pas une mise à l'air du résé?
Citation de: maya le 28 Août 2012 à 20:45:33
Citation de: Touny le 28 Août 2012 à 20:33:27
Salut !
petite question, je suis en train de faire ma révision (sprint 1050),
et en démontant le réservoir, je vois qu'il y a 2 tétines pour les reniflards,mais qu'une seule est reliée à un tuyau, pas moyen de trouver l'autre...
Pour info, le tuyau connecté était sur la tétine "avant" (vers le guidon)...
C'est grave s'il n'y en a pas d'autre ?
Merci d'avance ! :mrgreen:
Sur le Tiger, il y en a 2, et les deux sont necessaires :
une est pour la ventilation du reservoir
l'autre pour evacuer le debordement d'essence au cas
ou tu vises mal en ravitaillant.
Les deux me semblent necessaires.
pisser de l'essence sur un faisceau electrique
sous le reservoir ca peut avoir des consequences - disons - pyrotechniques ... :mrgreen:
je pense que la ventilation du reservoir et la mise à l'air du résé ça veux dire la même chose. :wink:
salut !
merci pour vos réponses rapides !
ben du coup je suis bien embêté...
j'ai changé mes bougies et mon filtre à air, mais pas moyen de trouver la 2° durite...
elle a la même tête que la 1° ?
S'il y en a une pour la ventil et une pour l'essence en trop, je suppose qu'une va vers le bas (celle que j'ai) et une reste à peu près au niveau du réservoir ?
merci encore !
PS : oui Maya, je me disais bien la même chose... je vais continuer à chercher...
Hop !
bon,j'ai trouvé un bout de durite qui était coincé près de la pompe à eau et qui n'était relié à rien (plus court que le reste),
du coup j'ai pris ça et l'ai mis sur la mise à l'air...
par contre un truc m'échappe, si rien ne coule par la mise à l'air, quel est l’intérêt de mettre une durite ?
le trou de la "tétine" ne suffit pas ?
un peu d'eau de condensation risque de couler ?
Merci et bonne nuit !
Le bout de durite, c'est pour aller respirer l'air pur et frais plutôt que de balancer les vapeurs d'essence sur ton bloc moteur .
Salut à tous,
J'ai un soucis similaire, des deux tétines sous le réservoir, celle placée le plus vers l'avant du résé est libre. Il y a une durite non connecté tout près, mais trop courte pour y être connectee sans tirer dessus. D'ailleurs elle se déconnecte toute seule de part son élasticité.
Le truc est que cette durite est coincée entre le bloc et la pompe, et je ne peux pas la déplacer.
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/06/mini_150406101758450430.jpg) (http://www.casimages.com/i/150406101758450430.jpg.html)
Et puis coincée comme elle est, elle ne doit pas pouvoir évacuer quoi que ce soit! :?
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/06/150406114106496859.jpg) (http://www.casimages.com/i/150406114106496859.jpg.html)
note pour pas trop tard, acheter 2 m de durit a essence et remettre ça au propre fissa :wink:
genre http://shop.brestunt.com/durites-5-129.r.fr.htm
Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 12:17:44
note pour pas trop tard, acheter 2 m de durit a essence et remettre ça au propre fissa :wink:
genre http://shop.brestunt.com/durites-5-129.r.fr.htm
Merci NiNi, je vais voir pour essayer de décoincer la durite de la pompe
Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 12:17:44
note pour pas trop tard, acheter 2 m de durit a essence et remettre ça au propre fissa :wink:
genre http://shop.brestunt.com/durites-5-129.r.fr.htm
marche pas ton lien mon loulou ! :oops:
Citation de: Ryk*13* le 06 Avril 2015 à 13:28:44
Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 12:17:44
note pour pas trop tard, acheter 2 m de durit a essence et remettre ça au propre fissa :wink:
genre http://shop.brestunt.com/durites-5-129.r.fr.htm
marche pas ton lien mon loulou ! :oops:
Si si :mrgreen:
chez moi ça marche pas :oops:
chez moi si :mrgreen:
Mon ami Alemat, la tétine de ventilation réservoir devrait avoir un petit bloc clapet à l'extrémité de sa durit pour éviter des retours de ? ? ? dans le réservoir quand il refroidis tandis que l'autre durit sert à évacuer le trop plein d'essence au remplissage. Regarde sous le moteur , tu devrais voir les extrémités des petits tuyaux 8)
Autre détail, quand j'avais exploré ces avenues sur ma Sprint, j'avais dû déboucher le passage du trop plein car complètement bouché de ? ? ? une longueur de broche rigide de la bonne longueur, utilisée comme vilebrequin, avait très bien fonctionné :wink:
Autre truc; une trace de couleur sur le bout du tuyau et au haut de la tétine correspondante aident à les replacer au bon endroit :wink:
Mseeker, est -ce la piece 27 dont tu parles?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066942-0-2&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066942-0-2&block_03=232950)
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/06/150406023702912525.jpg) (http://www.casimages.com/i/150406023702912525.jpg.html)
Mais j'ai beau chercher, impossible de trouver des plans qui montre le branchement de ces durites! :?
c'est bien de ça qu'il s'agit :wink:
Merci Mseeker et NiNi :+1:
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/06/150406062127935458.jpg) (http://www.casimages.com/i/150406062127935458.jpg.html)
Donc pour s'être sûr:
La tétine 1 sert au trop plein du reservoir, trop court, donc à changer.
La tétine 2 sert a la ventilation de reservoir, mais doit être equipé d'un clapet...inexistant! :?
C'est bien dans cet ordre là ? Je ne trouve aucune doc pour me le confirmer! :x
tu as regardé le manuel d'atelier ?
Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 23:09:01
tu as regardé le manuel d'atelier ?
Oui, et sauf erreur de ma part on ne voit qu'une vue éclatée qui n'est pas tres parlante.
Quant à la dépose/ pose, pas d'allusion aux reniflards. :?
Citation de: alematt le 06 Avril 2015 à 14:36:03
Mseeker, est -ce la piece 27 dont tu parles?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066942-0-2&block_03=232950 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066942-0-2&block_03=232950)
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/06/150406023702912525.jpg) (http://www.casimages.com/i/150406023702912525.jpg.html)
Mais j'ai beau chercher, impossible de trouver des plans qui montre le branchement de ces durites! :?
La piece 27 il me semble que c'est un clapet anti retour du trop plein de reservoir (buse dans la trappe à essence)
Sur mon dayto 955 mon mecano l'avait supprimé ce clapet car par moment il se bloquait fermé et empêchait l'évacuation du trop plein ou humidité...
Citation de: nollib le 06 Avril 2015 à 23:29:54
La piece 27 il me semble que c'est un clapet anti retour du trop plein de reservoir (buse dans la trappe à essence)
Sur mon dayto 955 mon mecano l'avait supprimé ce clapet car par moment il se bloquait fermé et empêchait l'évacuation du trop plein ou humidité...
Oui, je pense que l'ancien proprio a eu la même idée, du coup, est-ce que je la remets!? 25â,¬+7â,¬ de frais de port...J'me tâte! :siffle:
laisse donc ce clapet la ou il est , sut le tiger il se bloquait a chaque plein et me foutait le résé en dépression :x
je l'ai viré 15 jours après avoir acheté la mob neuve :wink:
Surtout qu'une bonne longueure de durite descendante suffit à limiter les éventuels retours... Moi j'vote, pas la peine de remetre un clapet qui vas générer des problèmes par la suite
Citation de: NiNi le 07 Avril 2015 à 13:12:43
laisse donc ce clapet la ou il est , sut le tiger il se bloquait a chaque plein et me foutait le résé en dépression :x
je l'ai viré 15 jours après avoir acheté la mob neuve :wink:
Citation de: Mulet le 07 Avril 2015 à 13:27:34
Surtout qu'une bonne longueure de durite descendante suffit à limiter les éventuels retours... Moi j'vote, pas la peine de remetre un clapet qui vas générer des problèmes par la suite
Je pense en effet laisser la durite sans! Je vais juste les changer pour les mettre à la bonne longueure (commandée, merci NiNi :wink:), car actuellement, les deux finissent dans le carrenage, et n'en dépasse pas.
Merci Messieurs! :super:
Sur ma mienne je n'ai rien de raccordé non plus. En tout cas, pour l'instant ça marche.
Citation de: willow29 le 07 Avril 2015 à 14:13:16
Sur ma mienne je n'ai rien de raccordé non plus. En tout cas, pour l'instant ça marche.
Merci de ton retour Willow :(
Bon ca y est, durites neuves sur ma belle, Ã la bonne longueur, parfait! :(
Encore merci à tous pour vos conseils! :super:
Ce petit petit clapet a un son de hochet quand on le brasse et je pensais qu'il servait à éviter des remontées d'eau dans le réservoir quand il se on roule dans les cours d'eau :siffle: comme sur les motos de sentiers :siffle:
Citation de: alematt le 06 Avril 2015 à 23:19:31
Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 23:09:01
tu as regardé le manuel d'atelier ?
Oui, et sauf erreur de ma part on ne voit qu'une vue éclatée qui n'est pas tres parlante.
Quant à la dépose/ pose, pas d'allusion aux reniflards. :?
le tube de trop plein débouche sur le dessus du réservoir et il est facile à voir et à vérifier avec un peu d'eau qui dégouttera par l'un des tube. Si ça traverse pas, il faut le déboucher. . . ou faire attention lors du remplissage 8)