Salut à tous,
Ci-après, le lien vers la Fédération française des motards en colère
(FFMC) qui vous permettra de signer la pétition contre le contrôle
technique des motos, dont on commence à un peu trop nous (re)parler...
Si comme moi vous ne voulez pas vous retrouver à payer prochainement,
tous les 2 ans et pour chacune des machines homologuées en votre
possession, ce qui n'est rien d'autre qu'un nouvel impôt, alors bougez !
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
Merci également de diffuser ce lien le plus largement possible :wink:
done
fait
Idem
Fait! juste après Nollib!... :lol:
8)
:mrgreen:
;)
J'suis dedans :mrgreen:
fait :wink:
"Signé"
Fait pour moi.
57449 signatures :(
Moi aussi, c'est fait, mais je serais heureux que la FFMC se penche sur une pétition contre les limitations excessives de vitesse.(Et pas le contraire) :siffle:
moi aussi... (57454 eme signature !)
fait
Citation de: HANSGRUBER le 01 Septembre 2012 à 12:17:16
Moi aussi, c'est fait, mais je serais heureux que la FFMC se penche sur une pétition contre les limitations excessives de vitesse.(Et pas le contraire) :siffle:
Pas sur que ça ais un impact quelconque hélas. :|
fait à la suite du mève
fait
J'ai signé, même si certaines des motos vues vendredi dernier entre Orly et Les Ullis m'ont fait sérieusement douter...
Fait !
D'autant que ça ne touche pas que les motos.
Il veulent revoir la fréquence pour les voitures sur un modèle 4 / 2 / 1. Passé 6 ans, une voiture devra passer le CT tous les ans. Si ce n'est pas du racket, il faut que l'on m'explique !!!
Franchement, s'il est bien fait, je ne suis pas contre un CT moto.
Mais je n'imagine pas que ça puisse être bien fait !
si c'est bien fait je ne vois pas le problème, en dehors du coût, on est bien d'accord.
et je pense que ça éviterait au kéké akro ou full barouf de détériorer l'image du motard;
je suis pour augmenter le nombre de pistes de stunt, de vitesse et d'arsouilles;
et pour limiter la tolérance sur le bruit;
Le problème, à mon avis, c'est qu'il faut déjà différencier les types de motos.
Une moto d'enduro est homologuée, mais n'est pas destinée à rouler beaucoup sur la route, et aucune n'a tout l'équipement obligatoire.
Pour le trial c'est pareil.
Pour eux, le CT va pousser les gens à ne plus rouler sur des motos homologuées, donc ils ne vont plus s'assurer, ce qui peut poser des problèmes en cas d'accident.
Par contre, pour les motos destinées à rouler uniquement sur la route, si on regarde le fonctionnement des feux, l'état des pneus et des freins, et le bruit, ça ne me pose pas de problème particulier, sauf qu'une fois de plus on nous trouve un moyen de dépenser du pognon qu'on a pas forcément...
Citation de: zampa le 03 Septembre 2012 à 10:03:40
Le problème, à mon avis, c'est qu'il faut déjà différencier les types de motos.
Une moto d'enduro est homologuée, mais n'est pas destinée à rouler beaucoup sur la route, et aucune n'a tout l'équipement obligatoire.
Pour le trial c'est pareil.
Pour eux, le CT va pousser les gens à ne plus rouler sur des motos homologuées, donc ils ne vont plus s'assurer, ce qui peut poser des problèmes en cas d'accident.
Par contre, pour les motos destinées à rouler uniquement sur la route, si on regarde le fonctionnement des feux, l'état des pneus et des freins, et le bruit, ça ne me pose pas de problème particulier, sauf qu'une fois de plus on nous trouve un moyen de dépenser du pognon qu'on a pas forcément...
je suis d'accord avec ton analyse
mais déjà sans le CT il y a des tas de gugusses qui roulent sans permis avec des motos chinoises pas immatriculées, des motos chourées avec ou sans plaques,
l'aspect économique, dans une république bananière c'est que seuls ceux qui ont les moyens ont une moto, dans une vraie démocratie on aurait tous droit çà une Ural entretenue par l'état et avec 7,5 l par semaine
:wink:
Biensûr qu'il y en a qui font n'importe quoi, mais pour eux le CT ne sert à rien, ils ne sont déjà pas dans le système !
Ce qu'il faut, c'est ne pas en faire sortir ceux qui y sont !
:wink:
Citation de: zampa le 03 Septembre 2012 à 09:45:55
Franchement, s'il est bien fait, je ne suis pas contre un CT moto.
Mais je n'imagine pas que ça puisse être bien fait !
On est bien d'accord, il ne sera pas "bien fait" car la finalité c'est pas la sécurité c'est le pognon ! Sinon ils poseraient plus de rails guillotine comme le réclame la FFMC depuis 30 ans, et ils ne feraient pas ces petites saloperies de séparation de couloir de bus en dur qui ont encore tué la semaine derniere :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/19/01016-20120819ARTFIG00102-un-jeune-homme-meurt-ecrase-par-un-bus-a-lyon.php
La presse se focalise sur le bus, mais le mome est tombé car lors d'un changement de file, il a pas vu la ligne de parpains, probablement cachée par une voiture devant. En bagnole au pire c'est 2 jantes HS, en moto ou a vélo c'est la chute assurée en pleine circulation. Les mecs qui ont homologué cette saloperie sans meme la hachurer de couleurs vives sont ceux qui veulent nous imposer un gilet jaune "pour notre sécurité".
Ils ne sont pas aptes a juger de ce qui me met en danger.
Mouarf.
c'est vrai, les conseilleurs sont pas les payeurs
dans ma chère ville de Buc, j'ai noté plusieurs anomalies d'équipement et c'est dur de faire bouger les choses
ben moi à propos de CT bien fait... je passe celui de ma BAR (utilitaire) en ce moment.. et figurez-vous que sur aucune réparations de faites, deux contrôleurs différents ne voient pas les même choses... alors pour ce qui est de ce que j'en pense ... :mrgreen:
L'autre exellente raison de signer la petition et de lutter contre ce racket c'est le nouveau projet, bien évidement appuyé par tout les constructeurs et importateurs : toute piece remplacée doit l'etre par une piece d'origine homologuée.
Donc obligé de passer par le reseau officiel pour un cable de frein, un guidon, des clignotants, un tete de fourche... Impossible de monter un volant en bois sur ta bagnole, ou des jantes alu.
Les petits accessoiristes français comme Beringer ou Devil sont foutus car ils devront se lancer dans des procedures d'homologations longues, couteuses et aléatoires aupres de chaques constructeurs. Meme s'ils en obtiennent certaines ils devront répercuter le surcout et ne seront plus compétitifs.
C'est deja comme ça en allemagne depuis des années et ça fait le bonheur des chinois qui peuvent impunément imprimer de faux certificats (ils sont impossible a poursuivre pénalement) pour vendre des disques en acier a ferrer les anes ou de la boulonnerie en canette de coca agloméré.
Le plus beau c'est que les rares etudes statistiques montrent que la proportion d'accidents causé par un defaut du véhicule sont infimes...
En résumé :
Augmentation du cout de l'entretien pour l'usager
Chomage pour les sous traitants français
Diminution globale de la qualité des pieces donc diminution de la sécurité
Le jour ou on resortira la guillotine pour tout ces politards de merde sera un grand jour ! :twisted:
Moi clairement ça me fait chier d'avoir encore à payer.
Je ne suis pas aisé ,mais j'ai la chance de pouvoir m'offrir une moto.
l'assurance est chère ,
l'entretien est chère,
l'équipement est chère
le carburant est chère ,
et je suis fliqué en permanence.
Donc en gros là ,pour moi ça va :roll:
et une spéciale Flap
que vient faire Stéphane la dedans ?????:mrgreen:
je suis partis en vacances à Mexico l'année dernière... j'ai vu des motardes en 900 CBR en string et sans casque en plein mexico city... en toute légalité bien sûr.. je sais où je vais bientôt me tirer si on continu à nous casser les noix ...
[Mode pete machin ON]
Je vous rappelle avant que ça derape qu'il faudra respect la charte...........
Vu que je suis de pire humeur; je vous deconseille d'ignorer ce message.
[Mode pete machin OFF]
Je n'ai pas signé et ne signerai pas cette petition.
Par contre si tu pouvais developper sur le projet de lois ça m'interesse.
Citation de: indiana le 03 Septembre 2012 à 15:32:59
Moi clairement ça me fait chier d'avoir encore à payer.
Je ne suis pas aisé ,mais j'ai la chance de pouvoir m'offrir une moto.
l'assurance est chère ,
l'entretien est chère,
l'équipement est chère
le carburant est chère ,
et je suis fliqué en permanence.
je suis exactement dans le meme cas,et pense exactement la meme chose :wink:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0475.asp
je parlais du remplacement des pieces par des pieces d'origine en fait.
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2012 à 16:12:37
[Mode pete machin ON]
Je vous rappelle avant que ça derape qu'il faudra respect la charte...........
Vu que je suis de pire humeur; je vous deconseille d'ignorer ce message.
[Mode pete machin OFF]
Je n'ai pas signé et ne signerai pas cette petition.
Par contre si tu pouvais developper sur le projet de lois ça m'interesse.
libre à toi,c'est la démocratie
Clairement, en rajoutant de plus en plus de contraintes, on va faire diminuer le nombre de morts à moto, puisqu'on va à terme diminuer le nombre de motos en circulation....
aprés il faudra juste connaitre un mécano qui passe la moto au contrôle :roll:
Citation de: indiana le 03 Septembre 2012 à 16:36:42
aprés il faudra juste connaitre un mécano qui passe la moto au contrôle :roll:
Oublie ! On a connu ça au debut des CT auto. Au bout d'un moment les mécanos cool ou ceux qui se laissaient graisser la patte ont disparu. L'explication est simple : tout est informatisé avec centralisation des données. Ils suffit de sortir une stat du nombre moyen de contre visite par établissement. L'ordi te pond une jolie courbe ou la grosse majorité fluctue autour de 25%. Ceux qui sont en dessous sont visible comme un top case XXL sur une 675 Daytona. Avertissement puis la lourde pour ceux qui insistent...
Les stat sont si précises que tu peux aller voir ses points faibles avant d'acheter une tire d'occase, ou anticiper sur ce qui te pend au nez :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_2.asp
j'ai peur que ce soit encore posssible :)
Faut pas que cette merde sorte et pis c'est marre. :twisted:
Je sais, c'est trop tard, ca sortira quant même. :cry:
A signé ! 8)
57668 signatures
itou ! 8)
57748 signatures
lol
je me suis rendu compte que j'avais déjà signé la pétition et que j'apparais deux fois
:wink:
Citation de: flap le 04 Septembre 2012 à 12:46:51
lol
je me suis rendu compte que j'avais déjà signé la répétition et que j'apparais deux fois
:wink:
:mrgreen:
Citation de: Tapion le 03 Septembre 2012 à 16:12:37
Je n'ai pas signé et ne signerai pas cette petition.
Ca m'interesserai de savoir pourquoi, pour une fois que quelqu'un est contre. :wink:
En attendant j'ai retrouvé les chiffres de mon petit résumé d'hier :
Source FFMC :
"les défaillances techniques ne sont pas à l'origine des accidents (moins de 0,7% selon le rapport MAIDS et les assureurs" Le texte europeen prévoit de réduite la fréquence des controles (quatre ans, puis deux, puis tous les ans) y compris pour les autos. La FFMC estime que le contrôle technique c'est :
"un gâteau à se partager d'au moins 1,5 milliards d'euros annuels rien que pour les deux-roues"..Le probleme c'est que le gateau c'est nous qui payons, et eux qui le bouffent. En plus des taxes sur le carburant, l'assurance, le TVA, les PV, etc... :evil:J'ai retrouvé les chiffres :
On demande a etre reconnu a hauteur des automobilistes, l'automobiliste lambda(je veux dire non motard, meme pas 125), ne vois que peu choses :
- qu'on est plus rapide, plus dangereux, etc etc
- plus autonome par rapport a la circulation.
- qu'on ne peux pas toujours etre pris par les radars.
- qu'on a les moyens d'avoir voiture et moto (meme si la voiture est un visa).
- on a une association capable d'aovir un poids et qui revendique dans notre sens (alors que eux n'ont que l'aut' penible de la securité routiere)
Donc il y a une forme de jalousie, tu peux demander a n'importe quel lambda pourquoi il aime pas les motards......... tu verra que il n'a pas de véritable raison.........
Pour moi, le CT montrerai une forme de "justice sociale", la meme chose pour tout le monde en fait. et ça calmerai peut être un peu l'automobiliste lambda...........
Et puis je vias te dire sincèrement quand je vois certaines poubelles qui roulent......................
C'est sur que la défaillance matérielle est rarement en cause............. mais question subsidiaire............ qu'en est il pour les accidents de voiture????
Donc je ne suis pour un CT, d'autant plus si il est bien fait.....
Puisqu'on parle de "justice social", j'échange un contrôle technique pour ma moto contre une version Full de la même machine...
se serait rigolo d'avoir toutes les voitures bridées à 100ch :mrgreen:
La moto pose des problèmes, je pense, de "jalousie", puisque pour le prix d'une petite voiture, on a une moto qui marche aussi fort que les plus chères des voitures !
Citation de: Tapion le 04 Septembre 2012 à 13:48:31
Donc il y a une forme de jalousie, tu peux demander a n'importe quel lambda pourquoi il aime pas les motards......... tu verra que il n'a pas de véritable raison.........
Je suis d'accord, mais je pense que fait d'avoir un CT moto ne changera rien a cette jalousie irrationnelle.
Citation de: Tapion le 04 Septembre 2012 à 13:48:31
Pour moi, le CT montrerai une forme de "justice sociale", la meme chose pour tout le monde en fait.
Encore d'accord avec toi pour une justice sociale, mais avant de creer un CT moto, j'aimerai que la justice sociale suive une logique chronologique :
Les rails de sécurité auto sont déployés depuis 50 ans. Ce sont des guillotines pour les motards. Injustice.
Le marquage au sol anti derapant a fini par apparaitre pour permettre aux bagnoles de freiner sur les passages pieton. Pas pour sauver des motards. Injustice.
Limitation de puissance pour les motos, pas pour les voitures. Injustice.
Feux rouges / porte de garage a déclenchement magnétique. Tu peux rester dessus 10ans a moto, ça passera jamais au vert. Injustice.
Le tout nouveau tunnel de l'A86 est interdit aux motos. Injustice
Le cas des radars automatique est exemplaire. Les décideurs en ont tellement rien a foutre des motards qu'ils les ignorent totalement. Pratiquement tous les premiers radars prenaient de face... Injustice (mais on se plaignait pas. :mrgreen:) Depuis la tenance c'est inversée.
Citation de: Tapion le 04 Septembre 2012 à 13:48:31Et puis je vias te dire sincèrement quand je vois certaines poubelles qui roulent......................
C'est vrai qu'on voit de temps en temps des épaves roulantes, souvent des 125 ou des scoot 50. Tu remarqueras que les mecs font pas les cons avec. Generalement ils ont pas une tune et font durer l'agonie de la bete en l'economisant au max. Je les prefere aux camions poubelles parfaitement homologués et controlé qui remontent ma rue a fond pour rentrer au depot.
Ne pas oublier que les Bars sont concernés par cette réforme!... :siffle: Dans le projet il est prévue de réduire la périodicité de passage au CT a 1 ans pour les auto et 2/3Rm de plus de 4 ans, si je prend mon cas (sans généraliser) nous avons 5 véhicules, quand tous ces véhicules aurons 4 ans, ils nous en couteras au moins 400€ par ans de CT! :blink: et pourquoi? :siffle:
Pour ce qui est de la prétendu, jalousie, réel ou supposé de l'automobiliste lambda, ça , je m'en bas les c... avec une raquette de ping-pong!... :lol:
Con de riche avec 5 véhicules 8)
:lol:
fait et complètement d'accord avec Phil et Charly :(
Citation de: nollib le 04 Septembre 2012 à 21:19:55
Con de riche avec 5 véhicules 8)
:lol:
Ben non en fait, du coup 400 roro de Ct par ans, ça fait pas rêver!... :lol: :mrgreen:
Citation de: nollib le 04 Septembre 2012 à 21:19:55
Con de riche avec 5 véhicules 8)
:lol:
Dit il avec sa bécane au prix d une bagnole neuve ! :siffle:
Tout les ans pour tout les véhicules de plus de 4 ans !!! :blink: P'tain. Ça fout les j'tons !!!! :blink:
ma voiture a 13 ans, dernier passage au controle technique, rien comme c'etait le cas 2 ans avant et comme ce le sera surement dans 1 an maintenant, a quoi bon passer le ct de 2 a un an mis a part du racket,nous faire payer, nous faire changer de voiture plus tot? ils subvensionnent dans ce cas?
apres ca fait pas de mal qu'il y ai un controle, faut il qu'il soit bien fait, mais il faut encore payer et quid des motos de piste?
Citation de: Phil 38 le 04 Septembre 2012 à 20:44:05
Ne pas oublier que les Bars sont concernés par cette réforme!... :siffle: Dans le projet il est prévue de réduire la périodicité de passage au CT a 1 ans pour les auto et 2/3Rm de plus de 4 ans, si je prend mon cas (sans généraliser) nous avons 5 véhicules, quand tous ces véhicules aurons 4 ans, ils nous en couteras au moins 400â,¬ par ans de CT! :blink: et pourquoi? :siffle:
Pour ce qui est de la prétendu, jalousie, réel ou supposé de l'automobiliste lambda, ça , je m'en bas les c... avec une raquette de ping-pong!... :lol:
Je suis un peu dans la même situation, avec 3 voitures (sauf pour ma plus vieille, tout va bien) et 3 motos.
Pour la Speed tout va bien, pour la T-Ride, c'est jouable, il faut remettre clicos, rétros, klaxon, grosse plaque, et j'espère pas pneus homologués route, mais pour ma TY qui n'a plus du tout de faisceau électrique c'est plus compliqué, il n'y a pas la moindre ampoule, ni devant ni derrrière, ni clicos, ni klaxon, ni rétros, ni compteur, et une plaque pas aux bonnes dimensions....
Sur toutes par contre il faudra mettre les réflecteurs latéraux oranges et rouges derrière.
Bref, ça risque d'être folklorique....
deux motos
deux voitures
un scoot 50
5 CT <=> autant faire un CT global à domicile
comment vous faites pour conduire tout ça en même temps ?
Ben on est deux, et effectivement, on conduit pas tout en même temps. :mrgreen:
un véhicule par personne,
un seul CT pour l'instant:
le 806
la clio n'a que 2 ans
les motos et le cyclo/scoot ne sont pas (encore :oops:) concernés
Signé :wink:
Nous aussi on a 5 véhicules. La derniere, (une Volvo 340 serie diamant :( ) m'a couté 300e + quelques WE de mécanique. Ca fait pas de moi un gros plein tunes ! :lol:
Citation de: Tapion le 04 Septembre 2012 à 13:48:31
On demande a etre reconnu a hauteur des automobilistes, l'automobiliste lambda(je veux dire non motard, meme pas 125), ne vois que peu choses :
- qu'on est plus rapide, plus dangereux, etc etc
- plus autonome par rapport a la circulation.
- qu'on ne peux pas toujours etre pris par les radars.
- qu'on a les moyens d'avoir voiture et moto (meme si la voiture est un visa).
- on a une association capable d'aovir un poids et qui revendique dans notre sens (alors que eux n'ont que l'aut' penible de la securité routiere)
Donc il y a une forme de jalousie, tu peux demander a n'importe quel lambda pourquoi il aime pas les motards......... tu verra que il n'a pas de véritable raison.........
Pour moi, le CT montrerai une forme de "justice sociale", la meme chose pour tout le monde en fait. et ça calmerai peut être un peu l'automobiliste lambda...........
Et puis je vias te dire sincèrement quand je vois certaines poubelles qui roulent......................
C'est sur que la défaillance matérielle est rarement en cause............. mais question subsidiaire............ qu'en est il pour les accidents de voiture????
Donc je ne suis pour un CT, d'autant plus si il est bien fait.....
Je me posais aussi la question de savoir pourquoi
Dans les grandes lignes,je suis d'accord avec toi, et avec charly.
J'ai fait (trop) longtemps parti de ceux qui roulent avec un clou.......fallait bien que les gosses aient une belle assiette.
Mais toujours en sécurité, hein!
En revanche, là ou je suis plus géné, c'est lorsque tu veux équiper, ou adapter ta machine à ta pogne.
Les gommards, par exemple, qui conserve réellement la monte d'origine?
Et perso, payer un disque de frein 300 Euros, sous pretexte que c'est du tromph......... :?
Les exemples de ce type ne manquent pas
Pour une raison plus personnelle, dans ce cadre, il sera impossible de réaliser un délire sur sa machine
café racer, monter un freinage plus performant, etc....
Ce n'est pas parceque le montage n'est pas d'origine que c'est dangereux
J'y vois également là une source de taxes
N'oublions pas que nombre d'équipements et accessoires motos sont quand même plus taxés que le reste, sans parler des assurances moto, qui sont obligatoires, (et indispensable!)
Je suis d'accord pour rouler en sécurité, mais pas continuer à me faire ponctionner
quitte à payer pour rouler en sécurité, je préfèrerai que la voirie soit en bon état de partout, que le mobilier urbain ou routier soit adapté à l'ensemble des usagers, du vélo de mamie, au bahut de dechet'
mon bahut passe aux mines tous les ans 8)
en plus il est tout neuf...meme pas un an :)
Perso, je pense que l'état veut mettre un CT car il est incapable de vérifier la légalité du parc : plaques, bruit, etc.
Et le sous-traiter au privé, ça rapporte de l'argent sans se fatiguer !
ça crée des emplois
on demande Gégé au comptoir !!!!
ça relance l'économie (vous savez bien ! ... un théorie qui permet de prendre dans la poche des pauvres pour mettre dans la poche des riches)
Citation de: flap le 06 Septembre 2012 à 21:35:47
ça crée des emplois
on demande Gégé au comptoir !!!!
ça relance l'économie (vous savez bien ! ... un théorie qui permet de prendre dans la poche des pauvres pour mettre dans la poche des riches)
je crains que tout ne soit dit ! :siffle:
lobby....
Ca n’empêchera pas les modif:
Sur les BAR tu peux sans soucis changer la ligne tant que ca passe au contrôle pollution (ou juste que ca n'allume pas le voyant).
Les disques de frein et plaquettes de seconde monte, jamais eu de problème.
Les amortos différents de l'origine, les ressorts courts, tant qu'il n'y a pas déséquilibre avant/arrière - gauche/droite ca roule...
Donc je pense pas que le CT moto sera chiant pour les pieces de seconde monte. Des bracelets ca je sais pas si ca passera.
En gros ce sera surtout l'echappement (pollution) et taille de plaque et autres conneries.
Je pense meme pas que des cligno changés feront une contre-visite.
Perso ce ne me dérangerait pas vraiment un CT, mais pas tous les ans faut pas abuser...
Deja tous les 2 ans je trouve ca rapproché... faudrait faire un truc du genre : 4 - 3 - 3 puis tous les 2 ...
Quand on voit la latitude sur les BAR, on peut imaginer qu'en moto, tous les accessoires homologués ne poseront pas de problème !
Oui, après , tout va dépendre du contrôleur, c'est comme partout, il y en auras qui réfléchirons un peu, et d'autre qui aurons tendance a "ouvrir le parapluie"!... :roll: :siffle:
une question me brule les lèvres.
En quoi le CT moto va t'il nous obliger de laisser nos meule full stock?
Une caisse à bien le droit de se présenter au CT avec des pièces qui ne sont pas d'origine constructeur (mécanique comme esthétique).
Vous imaginez la gueule du CT si (pour auto comme pour moto) les contrôleurs devaient vérifier que tous les composants d'un véhicule motorisé étaient conforme à 100% à sa sortie d'usine????
On est d'accord ce n'est pas possible. :wink:
fait
58201 signatures
va falloir que je déboullonne les mécatwin tout les ans....fait chier 8)
Il suffit de les déboulonner une fois, et de ne pas les remettre ! :wink:
si je les remets pas,ça fait encore plus de bruit 8)
Le but du contrôle technique, c'est quand même que les véhicules qui l'obtiennent restent ensuite dans la même configuration...
:blink:
Un plombage sur les fixations??????
:evil:
Le problème n'est pas tant de se demander si nos meules vont passer ce contrôle technique que de l'empêcher d'être mis en place...
Pour ça, la seule solution est l'appel à la rebellion, manifester et se faire entendre... Les vaches à lait que nous sommes payent déjà bien trop.
Sus à cette fumisterie et pas de quartier.
Que le cul pèle à ceux qui ne veulent pas signer ni se bouger le fion, épicétou. 8)
signé
Citation de: Chewi le 07 Septembre 2012 à 11:45:48
une question me brule les lèvres.
En quoi le CT moto va t'il nous obliger de laisser nos meule full stock?
Une caisse à bien le droit de se présenter au CT avec des pièces qui ne sont pas d'origine constructeur (mécanique comme esthétique).
Vous imaginez la gueule du CT si (pour auto comme pour moto) les contrôleurs devaient vérifier que tous les composants d'un véhicule motorisé étaient conforme à 100% à sa sortie d'usine????
euhh... non, pas pour les pièces de carrosserie par exemple !!! :siffle:
parce qu'ils vérifient au ct ? :siffle:
Citation de: déchetboy le 07 Septembre 2012 à 19:39:04
parce qu'ils vérifient au ct ? :siffle:
la question est "a-t-on le droit" pas "est-ce systématiquement vérifié" ! ;)
vu comme ça :)
Citation de: HANSGRUBER le 07 Septembre 2012 à 19:23:31
Le problème n'est pas tant de se demander si nos meules vont passer ce contrôle technique que de l'empêcher d'être mis en place...
Pour ça, la seule solution est l'appel à la rebellion, manifester et se faire entendre... Les vaches à lait que nous sommes payent déjà bien trop.
Sus à cette fumisterie et pas de quartier.
Que le cul pèle à ceux qui ne veulent pas signer ni se bouger le fion, épicétou. 8)
toi t'y ê bô :+1:
Citation de: déchetboy le 07 Septembre 2012 à 19:50:02
vu comme ça :)
Ca rejoint ce que je disais..... :|
Citation de: HANSGRUBER le 07 Septembre 2012 à 19:23:31
Que le cul pèle à ceux qui ne veulent pas signer ni se bouger le fion, épicétou. 8)
Ah donc on a pas le droit d'avoir un avis autre alors c'est ça?
Tapion a peur d'avoir le cul qui pèle :)
Citation de: Tapion le 07 Septembre 2012 à 20:18:48
Citation de: HANSGRUBER le 07 Septembre 2012 à 19:23:31
Que le cul pèle à ceux qui ne veulent pas signer ni se bouger le fion, épicétou. 8)
Ah donc on a pas le droit d'avoir un avis autre alors c'est ça?
Si, bien sûr, si on n'a pas l'esprit motard...mais c'est pas bien du tout. 8)
va falloir définir le fameux "esprit motard"
Mais non, c'est pas la peine. :roll:
Il faut juste être un vrai motard pour savoir ce que c'est. 8)
Citation de: indiana le 03 Septembre 2012 à 15:32:59
Moi clairement ça me fait chier d'avoir encore à payer.
Je ne suis pas aisé ,mais j'ai la chance de pouvoir m'offrir une moto.
l'assurance est chère ,
l'entretien est chère,
l'équipement est chère
le carburant est chère ,
et je suis fliqué en permanence.
Donc en gros là ,pour moi ça va :roll:
et une spéciale Flap
que vient faire Stéphane la dedans ?????:mrgreen:
en plus personne n'a relevé ma blague à 1 cent
Oh putain! :blink: :blink: :blink:
Même pas 1 cent!
Stéphane Eicher!
:+1:
:mrgreen:
c'est pas le free ici je crois :siffle:
Citation de: HANSGRUBER le 07 Septembre 2012 à 20:41:29
Mais non, c'est pas la peine. :roll:
Il faut juste être un vrai motard pour savoir ce que c'est. 8)
alors maintenant va falloir déterminer ce qu'est un "vrai motard" ....
Facile, c'est celui qui a l'esprit motard. :roll:
Signer c'est bien, manifester c'est mieux. Ca sera le WE du 21 / 22 septembre. Ca a marché y'a 30 ans contre la vignette moto, et ça marche depuis 15 ans contre le CT. Restons vigilants et motivés. :wink:
Un petit lien sur la synthese de la FFMC a ce sujet : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2408 (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2408)
Un autre sur l'UUR qui tente de fédérer tous les conducteurs : http://www.ffmc.asso.fr/uur/default.html (http://www.ffmc.asso.fr/uur/default.html)
Pour les Parigos ça sera samedi 22 a 14h au chateau de Vincennes comme d'hab. Pour les autres tout est la :
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/rdv_Manif_pour_site1.pdf (http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/rdv_Manif_pour_site1.pdf)
Viendez nombreux, faut faire trembler Flamby. :wink:
:oops:
déplacement à Lausanne ce WE
Citation de: Charly le 19 Septembre 2012 à 15:45:10
Pour les Parigos ça sera samedi 22 a 14h au chateau de Vincennes comme d'hab. Pour les autres tout est la :
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/rdv_Manif_pour_site1.pdf (http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/rdv_Manif_pour_site1.pdf)
Viendez nombreux, faut faire trembler Flamby. :wink:
A march' pô..........;; :?
Citation de: Charly le 19 Septembre 2012 à 15:45:10
Viendez nombreux, faut faire trembler Flamby. :wink:
Tu sais qu'il cherche des sous partout.... Alors y a de grandes chances que le CT soit voté .... Et puis il est fichu de se souvenir des vignettes :twisted:
Allez ! Voitures, motos, etc !! Retour aux vignettes !
Comme je pense à une reconversion, le CT tombe à pic :mrgreen: :mrgreen: Aïe ! Non pas la tête !
:lol:
Citation de: Domdom le 22 Septembre 2012 à 14:31:34
Comme je pense à une reconversion, le CT tombe à pic
Un pote a suivi cette voie
Ca a duré environ 7 ans,
Je te parle pas des soucis administrtifs
Avec des journée de malades,
Des embrouilles et des pièges par palettes, à éviter
Maintenant, il fait de la bière artisanale, et tout va beaucoup mieux..... :lol: :super: :lol:
A quand la bière obligatoire pour les motards :?:
ce n'est pas le free il me semble
Citation de: margerin le 23 Septembre 2012 à 12:13:01
Maintenant, il fait de la bière artisanale, et tout va beaucoup mieux.....
:( Tu m'etonnes ! Au lieu de gagner sa vie en faisant chier le monde il participe au bonheur de l'homme... :mrgreen:
Il est dans du coté de Roman comme toi ?
Vous pouvez commander votre vignette 0,50 euro
(http://imageshack.us/a/img196/9216/kontrolltechnik2roues.jpg)
je peux faire une collecte groupée et un envoi
je ne met déjà pas la vignette verte de l'assurance, c'est pour coller celle-ci :D
révolutionnaire :mrgreen:
Citation de: Charly le 24 Septembre 2012 à 12:36:19
Citation de: margerin le 23 Septembre 2012 à 12:13:01
Maintenant, il fait de la bière artisanale, et tout va beaucoup mieux.....
:( Tu m'etonnes ! Au lieu de gagner sa vie en faisant chier le monde il participe au bonheur de l'homme... :mrgreen:
Il est dans du coté de Roman comme toi ?
Bourg les valence :wink:
salut Flap, OK pour la vignette. Dis moi la marche à suivre pour la suite de cette commande. Bonne potée à tous!!!
Pèt signée!!!
Citation de: bougnat76 le 25 Septembre 2012 à 20:08:00
salut Flap, OK pour la vignette. Dis moi la marche à suivre pour la suite de cette commande. Bonne potée à tous!!!
Ok
EDIT :
Bougnat76 une vignette
Charly une vignette
Flap une vignette
Je vais les chercher à la FFMC au local ce samedi ou un autre
tu m'envoies ton adresse par MP et je te l'envoie
Moi aussi j'en veux une !! :(
Résumé de l'article :
La commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre,
un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne
d’instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de
renforcer celui des véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit
évidemment de ce revers infligé autant à la Commission européenne qu’Ã
Dekra.
Tu peux voir l'article en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.ffmc31.org/?p=3875
:super: :super: :super: :super: :super:
Je suis passé au local FFMC 78
J'y avais rendez vous avec le responsable de l'antenne et le Commandant de la Brigade des Yvelines.
j'ai les autocollants AntiCT
:mrgreen:
j'en ai 10 - 3 = 7
adresses postales par MP
c'est K Do
;-)
:super: :super: :super:YES!!! :super: :super: :super:
merci léo pour cet info de valeur :wink:
Flap, :arrow: MP 8)
Zut, va falloir que je trouve autre chose :siffle: :mrgreen:
Ayé, j'ai trouvé :mrgreen:
:?:
Domdom voulais surement se recycler dans le CT moto ! :twisted:
Citation de: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 13:42:18
Domdom voulais surement se recycler dans le CT moto ! :twisted:
It was a joke oeuf course :mrgreen:
Citation de: Domdom le 07 Octobre 2012 à 16:55:56
Citation de: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 13:42:18
Domdom voulais surement se recycler dans le CT moto ! :twisted:
It was a joke oeuf course :mrgreen:
:lol:
:mrgreen: :lol:
Super nouvelle ! Merci Léo.
Flap : économise le timbre, met le dans ma boite a l'occasion.. :wink:
:mrgreen:
Ah merde!
qu'est-ce que je vais faire des 50 kilos d'explosif, maintenant?
grey & un gros prout :mrgreen:
Citation de: Charly le 09 Octobre 2012 à 15:56:32
Super nouvelle ! Merci Léo.
Flap : économise le timbre, met le dans ma boite a l'occasion.. :wink:
remis en mains propres :mrgreen:
ce n'est pas le free je crois :twisted: :twisted:
ben moi je dis, flap est bô.......... :arrow: :+1: