(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/169563_485710821440144_1323145248_o.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/402966_485713138106579_195436344_n.jpg)
(http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228453_10152081106635422_619446980_n.jpg)
(http://desmond.imageshack.us/Himg607/scaled.php?server=607&filename=25416790.jpg&res=landing)
ils l'ont allégé ??
A part les roues a rayons de 21 probablement à l'avant, et la couleur! :blink: :mrgreen: Le reste semble inchangé! même traitement que pour la 800Xc et GS adventure.
c'était prévisible, et bienvenue. :(
ils pourraient mettre les jantes à rayons des GS pour pneus sans chambres :siffle: :siffle:
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2012 à 14:14:47
A part les roues a rayons de 21 probablement à l'avant, et la couleur! :blink: :mrgreen: Le reste semble inchangé! même traitement que pour la 800Xc et GS adventure.
c'était prévisible, et bienvenue. :(
acidmoto dit 19" pour l'avant sur facebook :wink:
alors c'est quoi la différence entre les deux ?
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/09/01/triumph-presente-tiger-1200-xc-une-version-pour-voyageurs (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/09/01/triumph-presente-tiger-1200-xc-une-version-pour-voyageurs)
Mouais... donc à part la couleur et les jantes à rayons, tout le reste était déjà disponible en option sur la version route. :roll:
Gégé ... c'est des tubeless ... regarde, les rayons sont fixé latéralement sur une piste ...
exact :(
ils auraient pu faire la même chose sur le 800xc :sad: qui m’intéresse beaucoup plus
Ba ... c'est plus chère comme jantes ... alors sur une moto à 10000 â,¬ c'est moins facile que sur une à 16000 â,¬ ...
Citation de: nollib le 01 Septembre 2012 à 14:20:22
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2012 à 14:14:47
A part les roues a rayons de 21 probablement à l'avant, et la couleur! :blink: :mrgreen: Le reste semble inchangé! même traitement que pour la 800Xc et GS adventure.
c'était prévisible, et bienvenue. :(
acidmoto dit 19" pour l'avant sur facebook :wink:
Oui, j'ai vu, et ça me surprend un peu pour une machine a la vocation Off-Road, a confirmer. :wink:
Off-road ... :roll: ... 265 kg ... :roll: ... un gabarit de camion ... :roll:
Mince Nollib, t'aurais peut-être dû attendre :oops:
J'aime bien les jantes à rayons :wink:
Citation de: Domdom le 01 Septembre 2012 à 19:12:11
Mince Nollib, t'aurais peut-être dû attendre :oops:
J'aime bien les jantes à rayons :wink:
non non je suis bien content de ma version car j'aime pas les rayons :wink:
et je compte pas faire du tout terrain :siffle:
hum.....!!!! sur la première photo on voit deux chinois prendre des photos .... :lol:
dans 1mois et demi tu as la même version Coréenne.......... :D
Moi j'aime beaucoup les rayons ... mais bonjours l'entretien ... :roll:
Au bar d'en face (http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/tiger/triumph-tiger-explorer-xc-2013/)
menage fait, on est pas dans le free
Citation de: Ryk*13* le 01 Septembre 2012 à 21:50:40
hum.....!!!! sur la première photo on voit deux chinois prendre des photos .... :lol:
dans 1mois et demi tu as la même version Coréenne.......... :D
Commence pas à mélanger les chinois et les coréens!
Fred
Citation de: nollib le 01 Septembre 2012 à 20:50:41
Citation de: Domdom le 01 Septembre 2012 à 19:12:11
Mince Nollib, t'aurais peut-être dû attendre :oops:
J'aime bien les jantes à rayons :wink:
non non je suis bien content de ma version car j'aime pas les rayons :wink:
et je compte pas faire du tout terrain :siffle:
Salut,
J'ai essayé sur plusieurs parcours la 1200 explorer et suis sous le charme de ce super 3 pattes. Le chassis est excellent, la maniabilité au rendez-vous...la liste est longue de ses qualités.
Comme toi, je roule practiquement jamais en tout terrain mais bien 40 000 kms par an en montagne et sur petites routes.
J'ai été surpris par la réaction de la fourche avant qui s'enfonce beaucoup et la faible puissance du freinage.
Je suis à la recherche de possibilités de modification de cette fourche car même en resserant le tout on gagne que deux cm de débattement en freinage appuyé.
As-tu déjà des pistes, des idées, un préparateur ?
Je fouille de mon coté et te tiens au jus si ce point t'intéresse.
Bonne route.
Philippe - Doizieux
C'est une foi de plus dommage cette relative faiblesse de ce coté là , car par rapport a la concurence, BM par exemple, il ne va pas y avoir photos, en plus la Gs 2013 seras montée radial en plus de la nouvelle suspension active, je sait, ce n'est pas le même tarif, mais bon Triumph aurais quand même pu "investir" dans une fourche de qualité au minimum réglable de partout et de freins actuels. :|
Les freins "actuels" , çà fait peur à pas mal de monde en fait ... je le vois chaque fois que je prête ma Speed à des potes qui ont des motos assez ancienne ... le premier commentaire, c'est : "çà freine trop fort, c'est dangereux !".
C'est comme tout, on s'habitue, :lol: et puis même si on est pas un païlote, avec un bon abs. :siffle:
Citation de: Phil 38 le 10 Octobre 2012 à 14:36:20
C'est comme tout, on s'habitue, :lol: et puis même si on est pas un païlote, avec un bon abs. :siffle:
Moi j'ai peut dans l'autre sens ... quand les freins sont légers ... mais çà ne m'a pas choqué sur la Tiger 1200 ... c'est plus flagrant sur une Tiger 800 ou une Street pas R (ou la Sprint et son freinage pourris).
Citation de: lechenejb le 10 Octobre 2012 à 14:30:34
Les freins "actuels" , çà fait peur à pas mal de monde en fait ... je le vois chaque fois que je prête ma Speed à des potes qui ont des motos assez ancienne ... le premier commentaire, c'est : "çà freine trop fort, c'est dangereux !".
Quand je prends la Fazer de mon père de 2001 qui a les freins des R1 de l'époque et que tout le monde trouvait exceptionnelle freineuse, je trouve que c'est dangereux comme ça freine mal...
Et sur une moto qui est souple, si on met trop de freins, le phénomène de souplesse de la fourche s'accentuera...
Citation de: Phil 38 le 10 Octobre 2012 à 14:15:42
C'est une foi de plus dommage cette relative faiblesse de ce coté là , car par rapport a la concurence, BM par exemple, il ne va pas y avoir photos, en plus la Gs 2013 seras montée radial en plus de la nouvelle suspension active, je sait, ce n'est pas le même tarif, mais bon Triumph aurais quand même pu "investir" dans une fourche de qualité au minimum réglable de partout et de freins actuels. :|
Complètement d'accord avec toi 8)
C'est quand même pas normal qu'une nouveauté ne soit pas plus actuelle niveau technique :x... On peut s'habituer a des freins pourris tant qu'on a pas gouter à mieux, mais merde, c'est quand même plus rassurant quand ça freine bien avec un bon mordant et un bon feeling !!
Les autres marques le font bien avec des prix compétitifs (ktm par ex).... qu'est-ce que tu fous Mr Tromph ?
Ca y est,
j'ai une piste sérieuse avec un ex-pilote professionnel, aujourd'hui préparateur.
Il connait bien le double problème de la fourche et du "ralentisseur" (ne parlons plus de freinage) de l'explorer.
J'attends qu'il me parle de solutions techniques valables (et de coup....Glups !) et je reviens vers vous.
Pardon :
...et de coût...
Le coup c'est un labsus révélateur pour: Coup de bambou !
Oui, mais c'est sur qu'il y a des solutions; les proprios des Tiger 1050 post 2012, le savent bien, mais tous cela a un coup certains qui viens gravement grever le prix d'une moto pas vraiment donné à la base. :roll: C'est un peu dommage. :siffle:
Je suis un peu étonné par le jugement sévère du freinage de la tiger 1200.
A ma connaissance, ce point n'a pas été critiqué dans les essais, assez nombreux que j'ai lus.
Quant à la fourche, cela a bien été dit, mais pas une pompe à velo pour autant...
Oui ... le freinage n'est pas mauvais ! Certes, ce n'est pas du full radial ... mais çà marche pas mal du tout !
C'est le même matos que feu la ST!... :mrgreen: Mais, perso, j'ai fait avec, c'est juste dépassé c'est tout, mais c'est vrai que ça freine. :siffle:
C'est ce que je dis, faut ps avoir l'habitude d'un radial Brembo :siffle:
Citation de: Domdom le 11 Octobre 2012 à 22:57:59
C'est ce que je dis, faut ps avoir l'habitude d'un radial Brembo :siffle:
Klur que c'est dur de revenir en arrière après!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 11 Octobre 2012 à 22:55:37
C'est le même matos que feu la ST!... :mrgreen: Mais, perso, j'ai fait avec, c'est juste dépassé c'est tout, mais c'est vrai que ça freine. :siffle:
Euh ... j'ai toujours eu peur avec une ST ... pas avec la Tiger 1200. Après, comparé au full radial BRembo de la Speed ... c'est sûr que c'est un autre monde ! :lol:
Citation de: lechenejb le 11 Octobre 2012 à 23:36:51
Citation de: Phil 38 le 11 Octobre 2012 à 22:55:37
C'est le même matos que feu la ST!... :mrgreen: Mais, perso, j'ai fait avec, c'est juste dépassé c'est tout, mais c'est vrai que ça freine. :siffle:
Euh ... j'ai toujours eu peur avec une ST ...
Heu!... :blink: Non pas moi, fôpadéconé non plus!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 11 Octobre 2012 à 23:47:14
Citation de: lechenejb le 11 Octobre 2012 à 23:36:51
Citation de: Phil 38 le 11 Octobre 2012 à 22:55:37
C'est le même matos que feu la ST!... :mrgreen: Mais, perso, j'ai fait avec, c'est juste dépassé c'est tout, mais c'est vrai que ça freine. :siffle:
Euh ... j'ai toujours eu peur avec une ST ...
Heu!... :blink: Non pas moi, fôpadéconé non plus!... :lol:
Remonte sur une et va faire un tour ... :siffle: Au premier freinage, çà va te faire drôle ...
J'ai bien peur que tu ais raison!.... :lol:
Pas que la sprint. N'importe quelle moto équipée en MC + étriers nissin 4 pistons ... par contre ça freine quand même mais avec moins de mordant.
Après il y a des techniques pour améliorer ça sans rien changer.
Elle va sortir en cristal white et en mat graphite....
Jolie en blanc 8)