Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Sebenspeed le 03 Septembre 2012 à 10:23:04

Titre: [Resolu] Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 03 Septembre 2012 à 10:23:04
Bonjour,
Ma speed ne veut plus demarrer. En guise de démarrage j'ai un bruit qui fait froid dans le dos comme si on tapait avec un marteau sur le carter moteur.
D'après mes recherches il s'agirai de la roue libre de demarreur. Je précise que j'ai rechargé ma batterie mais rien n'y fait, mémére ne veut pas demarrer.  :cry:
Quelqu'un à-t-il déjà effectuer ce genre d'opération. Je précise que ma speed est un medel 99 .
Merci pour votre aide.  :super:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: eulPingouin le 03 Septembre 2012 à 10:57:45
Oui, ça sent la roue libre. Je n'ai jamais démonté ce côté-là.
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: johan_3 le 03 Septembre 2012 à 10:59:53
ouai , la roue libre est ko , elle a quel kilometrage?
je regarde dans ma rmt ce soir.
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 15:43:50
Genre elle décroche et raccroche sans arrêt.

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Charly le 03 Septembre 2012 à 15:55:36
J'en ai pas encore fait avec le tromph mais une sur un Ducat' 900. La dessus il vaut mieux pas insister et la changer rapidement car ça fini par bouffer les cages intérieure et extérieure qui sont le volant et un pignon. Ca coute moins cher de changer que les galets...  :(
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 16:35:17
Ca doit bien se trouver d'occas sur ebay ce truc là.

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 03 Septembre 2012 à 16:50:41
Merci pour vos messages, ma speed à 45000 kms et le bruit s'est amplifié très rapidement.....je touche plus à rien car ca claque vraiment trop fort.
Je pense acheter plutôt des pieces neuves pour pas avoir de soucis mais d'abord faut ouvrir la bête.
Si ça interpelle quelqu'un, je suis preneur d'infos   :mrgreen:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 17:02:37
C'est expliqué dans le manuel d'atelier. Il me semble qu'il faille faire un outil. Bon avec du fer plat et un poste à souder à l'arc à deux balles et perceuse ça se fait très bien. A bien y réflechir même pas sûr que souder soit indispensable.

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Romuald le 03 Septembre 2012 à 22:04:05
ben je voudrais pas te foutre la poisse, mais quand on a ouvert le carter de Croco, ben c'était le vilebrequin qui était coupé!

snif!
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 05 Septembre 2012 à 21:20:21
Là c'est pas de la poisse Romuald mais une malédiction  :blink:
J'en saurais plus dans quelques jours, dès que j'ai un peu de temps j'ouvre le carter. J'ai peur de ce que je vais trouver....une roue sans dents, des dents sans roue.... :siffle:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Romuald le 05 Septembre 2012 à 21:21:49
c'est vite démonté
Titre: Re : Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: flap le 05 Septembre 2012 à 21:24:47
Citation de: Sebenspeed le 05 Septembre 2012 à 21:20:21
Là c'est pas de la poisse Romuald mais une malédiction  :blink:
J'en saurais plus dans quelques jours, dès que j'ai un peu de temps j'ouvre le carter. J'ai peur de ce que je vais trouver....une roue sans dents, des dents sans roue.... :siffle:

une roue .... libre

Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: johan_3 le 06 Septembre 2012 à 08:34:48
Citation de: flap le 05 Septembre 2012 à 21:24:47
Citation de: Sebenspeed le 05 Septembre 2012 à 21:20:21
Là c'est pas de la poisse Romuald mais une malédiction  :blink:
J'en saurais plus dans quelques jours, dès que j'ai un peu de temps j'ouvre le carter. J'ai peur de ce que je vais trouver....une roue sans dents, des dents sans roue.... :siffle:

une roue .... libre



je pense que la ce serai du jamais vue :blink: :mrgreen:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Romuald le 11 Septembre 2012 à 22:49:43
Alors, t'as trouvé quoi derrière le carter?
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 12 Septembre 2012 à 07:49:36
J'ai viré la batterie de vis autour du carter mais pas moyen de l'enlever  :x Pourtant j'ai tapé dessus légèrement avec un maillet en plastique mais rien.
Le joint à l'air d'être bien collé, à moins qu'une autre vis de l'autre côté fixe le carter en sandwich?
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 12 Septembre 2012 à 09:17:58
C'est normal. Le joint colle. D'ailleurs il en faut un neuf pour refermer. Il y a des excroissances sur le carter qui servent à prendre appui avec un tournevis plat et large (et un chiffon ou un bout de carton). Il n'y a pas besoin de tirer comme un fou. Il faut juste faire un peu levier.

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 12 Septembre 2012 à 11:51:51
En fait j'ai quand même forcé un peu pour sortir le carter, le joint collais énormément et 2 ergots participaient à la fixation.
Voila ce qui se cache derrière mais la configuration est bien différente de toute les photos que j'ai vu sur le forum.....
(https://dl.dropbox.com/u/3091663/PERSO/DSCN3499.jpeg)
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: flap le 12 Septembre 2012 à 17:44:46
déposer les bougies
avec une clé à pipe de la bonne dimension essayer délicatement de faire tourner le vilebrequin ...

Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 12 Septembre 2012 à 22:35:20
Merci Flap, j'ai pensé à ça aussi histoire de voir si il ya quelque chose qui frotte..... :wink:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Romuald le 12 Septembre 2012 à 23:05:51
Bon, déjà, le vilebrequin est entier  :D
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: flap le 13 Septembre 2012 à 09:03:36
et ça tourne ?

sinon : chaine de distribution

roue libre de démarreur

démarreur

Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 13 Septembre 2012 à 12:12:54
A mon avis le vilebrequin tourne rond et rien ne cogne car ce fameux bruit de marteau piqueur s'est accentué petit à petit. Les demarrages étaient de plus en plus dur jusqu'au jour où.
Je penche plutôt vers le demarreur et/ou sa roue libre mais je ne sais pas trop par où commencer pour le demontage  :siffle:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Ryk*13* le 13 Septembre 2012 à 13:21:53
si tu veux mieux voir faut tomber le réservoir ....ton démarreur se trouve à gauche ...débranche ta batterie en premier ...ensuite déconnecte, ton démarreur  a deux boulons derrière ""attention en le remontant le serrage est de 10nm ""
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 13 Septembre 2012 à 14:53:58
Si c'est la roue libre la bécane doit démarrer dans une légère descente en seconde ou troisième (poussette).

Ca fait ça non?

http://www.youtube.com/watch?v=THCUXmp-YLk&feature=related

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 13 Septembre 2012 à 20:08:38
Ouais Fred, ca fait exactement ce bruit !!! :lol:
Je reviens de chez triumph où j'ai expliqué mon soucis....le mécano n'a aucun doutes, pour lui c'est la roue libre.
Mais y'a un hic, un gros hic, c'est qu'à partir du model 2000 la roue libre se change facilement, y'a juste à enlever le carter.
Pour mémére qui est de 99, c'est pas la meme histoire, la roue libre est logée à l'interieur du moulin, il faut donc sortir le moteur et l'ouvrir en 2.
Avec tout ce que ca implique....équilibrage des arbres ect.....et un billet de 1300 euros à la clef. :siffle:


Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 13 Septembre 2012 à 21:07:24
Tu as le manuel d'atelier?

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 13 Septembre 2012 à 22:42:57
Non, je ne l'ai pas....j'ai de bonnes bases en mécanique mais le fait d'ouvrir le moteur me chagrine un peu. Je ne sais pas si tout est expliqué pas à pas sur le manuel d'atelier. Si c'est la cas faut que je jette un oeil. :blink:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 13 Septembre 2012 à 22:51:01
J'ai celui de la mienne et c'est pas mal expliqué.

Trouve le peut être en anglais (workshop manual). C'est mieux que rien.

Je suis étonné que bien qu'étant une 955 il y ait une différence entre 99 et 2000.

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 13 Septembre 2012 à 22:56:17
Je l'ai trouvé en allemand mais les commentaires doivent avoir toute leur importance.
Je peux aussi le commander chez triumph pour 127 euros....aïe. Mais aux vues des réparations c'est dérisoire.
Alors j'hésite franchement.
Titre: Re : Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: johan_3 le 13 Septembre 2012 à 23:35:51
Citation de: Sebenspeed le 13 Septembre 2012 à 20:08:38
Ouais Fred, ca fait exactement ce bruit !!! :lol:
Je reviens de chez triumph où j'ai expliqué mon soucis....le mécano n'a aucun doutes, pour lui c'est la roue libre.
Mais y'a un hic, un gros hic, c'est qu'à partir du model 2000 la roue libre se change facilement, y'a juste à enlever le carter.
Pour mémére qui est de 99, c'est pas la meme histoire, la roue libre est logée à l'interieur du moulin, il faut donc sortir le moteur et l'ouvrir en 2.
Avec tout ce que ca implique....équilibrage des arbres ect.....et un billet de 1300 euros à la clef. :siffle:

salut , le mec qui t'a dis qu'il y  a une difference entre 99 et 2000 c'est trompé , c'est a partir de 2002 que cette partie moteur a été modifié. j'ai le manuel d'atelier du speed en pdf en anglais , ça fait 173Mo , faut voir comment tu veux le récuperer.
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 14 Septembre 2012 à 08:45:01
Tu peux le fragmenter et l'envoyer par morceau en mail.

Utilise ce site:

http://www.splitpdf.com/

J'ai déja utilisé. Ca marche bien.

La speed ne serait pas sortie en 885?

Note sur la photo on voit une grande couronne. Ca ressemble à l'entrainement du demarreur. Mais ça ressemble aussi à une cloche d'embrayage!!

J'ai trouvé ça sur triumphrat, mais c'est un trident donc un 900 à carbu.
http://www.youtube.com/watch?v=nmdhx5nNxT8

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Enthanal le 14 Septembre 2012 à 13:26:49
Pour le fichier pdf => dl.free.fr tu upload ton fichier il t'envoient un lien vers ce fichier par email... et il reste 30 jours avant d'etre supprimé s'il n'y a pas de telechargement...
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 14 Septembre 2012 à 14:00:18
ce qu'on voir sur ta photo c'est ça:

http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-T595-DAYTONA-1997-CLUTCH-ASSEMBLY-COMPLETE--/230819211441?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35bde5a8b1

Déjà monté sur les T595 de 1997 (955).

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 14 Septembre 2012 à 14:06:27
et c'est la pièce qui merde:

http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-SPRAG-CLUTCH-STARTER-CLUTCH-/230716927380?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item35b7cced94

Fred
Titre: Re : Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Charly le 14 Septembre 2012 à 15:50:27
Citation de: Sebenspeed le 13 Septembre 2012 à 20:08:38
Pour mémére qui est de 99, c'est pas la meme histoire, la roue libre est logée à l'interieur du moulin, il faut donc sortir le moteur et l'ouvrir en 2.
Avec tout ce que ca implique....équilibrage des arbres ect.....et un billet de 1300 euros à la clef. :siffle:

:blink: Si c'est vrai c'est une enorme connerie ! La roue libre est une piece d'usure que se change normalement avant 50 000. La mettre au coeur du moteur parait incroyable.

Citation de: fredsprint le 13 Septembre 2012 à 22:51:01

Je suis étonné que bien qu'étant une 955 il y ait une différence entre 99 et 2000.
Fred

A ma connaissance, 3 evolutions majeures :

-1997 -1998 la T509 en 885cc, 108cv
-1999 -2001 995cc, 110cv
-2002 -2004 toujours 995cc mais nouveaux carters, moteur allégé, réduction des frottements, 120cv
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fredsprint le 14 Septembre 2012 à 16:13:32
Je n'ai pas le manuel d'atelier pre 2002 mais je commence à penser que toutes les pre 2002 sont comme ça?

Fred
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Ryk*13* le 14 Septembre 2012 à 23:52:26
sprint st 99 .....ça à l'air le même .....
(http://desmond.imageshack.us/Himg52/scaled.php?server=52&filename=photo0092zw.jpg&res=landing)
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 15 Septembre 2012 à 17:49:49


Citation de: Charly le 14 Septembre 2012 à 15:50:27
:blink: Si c'est vrai c'est une enorme connerie ! La roue libre est une piece d'usure que se change normalement avant 50 000. La mettre au coeur du moteur parait incroyable.
Tu m'étonnes CHarly, ils ont abusés les ingé de sa majesté  :blink:

Citation de: johan_3 le 13 Septembre 2012 à 23:35:51
salut , le mec qui t'a dis qu'il y  a une difference entre 99 et 2000 c'est trompé , c'est a partir de 2002 que cette partie moteur a été modifié. j'ai le manuel d'atelier du speed en pdf en anglais , ça fait 173Mo , faut voir comment tu veux le récuperer.
Je veux bien le récupérer Johan, je peux t'envoyer mon adresse en MP?   :super:

Citation de: Ryk*13* le 14 Septembre 2012 à 23:52:26
sprint st 99 .....ça à l'air le même .....
(http://desmond.imageshack.us/Himg52/scaled.php?server=52&filename=photo0092zw.jpg&res=landing)

C'est exactement la même m----, heu configuration :wink:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: johan_3 le 16 Septembre 2012 à 09:39:24
oui pas de soucis , mais j'ai pas réussi a le mettre sur free , CE soir je retente!
la je vais sur le chantier d'un pote.
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: johan_3 le 16 Septembre 2012 à 10:01:45
c 'est bon , le fichier est dispo, envoiyer un mp pour ceux qui veulent le lien.
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: johan_3 le 16 Septembre 2012 à 21:42:39
Citation de: Sebenspeed le 15 Septembre 2012 à 17:49:49


Citation de: Charly le 14 Septembre 2012 à 15:50:27
:blink: Si c'est vrai c'est une enorme connerie ! La roue libre est une piece d'usure que se change normalement avant 50 000. La mettre au coeur du moteur parait incroyable.
Tu m'étonnes CHarly, ils ont abusés les ingé de sa majesté  :blink:

Citation de: johan_3 le 13 Septembre 2012 à 23:35:51
salut , le mec qui t'a dis qu'il y  a une difference entre 99 et 2000 c'est trompé , c'est a partir de 2002 que cette partie moteur a été modifié. j'ai le manuel d'atelier du speed en pdf en anglais , ça fait 173Mo , faut voir comment tu veux le récuperer.
Je veux bien le récupérer Johan, je peux t'envoyer mon adresse en MP?   :super:

c'est bon je t'es mis ça sur ta boite  en MP  :(
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 17 Septembre 2012 à 08:54:48
Merci Johan, je suis en train de l'imprimer en ce moment même....j'ai de la lecture  :(
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Romuald le 05 Octobre 2012 à 21:31:18
ça y est, j'ai enfin trouvé, c'est mecatriple (mecatriple.com) du côté de Bordeaux qui pourrait peut-être t'aider!
Titre: Re : Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: johan_3 le 11 Octobre 2012 à 15:59:45
Citation de: Sebenspeed le 17 Septembre 2012 à 08:54:48
Merci Johan, je suis en train de l'imprimer en ce moment même....j'ai de la lecture  :(

pas de news de sebenspeed?????

il ne doit plus etre en speed alors.  8)
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Romuald le 11 Octobre 2012 à 22:38:42
ou alors, il est dégouté et ça lui coupe la chique!
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 13 Octobre 2012 à 11:45:36
Si si les gars le suis toujours là sauf que j'ai laissé un peu ma speed de côté...un peu dégoûté peut être, un peu trop de boulot aussi.
Merci Romu mais le site de mécatriple c'est surtout pour les triumph à carbu.
J'ai acheté la RMT sur les moteurs 955, ca devrait m'aider en plus de la revue de Johan  :)
De toutes façon, mais décision est prise je démonte, pas question de lâcher 1500 euros chez triumph.
Je vous tiens au jus au cours du démontage, promis  :wink: et puis j'aurais aussi sûrement besoin de votre aide  :super:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 11 Novembre 2012 à 18:34:45
Salut tous le monde,
En ce dimanche pluvieux j'en ai fait un bout morceau sur mon anglaise.
Le moteur est désormais hors du cadre et attend son tour pour le démontage.
Quelques explications concernant le démontage, rien de bien compliqué pour l'instant sauf:
L'écrou de sortie de boite necessite une douille de 36 et un bras de levier de 2 mètres avec une personne debout sur le frein, c'est une grosse galère à devisser mais ca viens.
Lors de la dépose du moteur, il faut absolument devisser les btr qui prennent le bras oscillant dans le cadre sinon pas possible de sortir le moulin.
Voilà, bien repérer les cosses et avoir du dégrippant à portée de main, notamment pour la visserie de l'échappement.
Dès que j'ouvre le moteur je prend des photos  :wink:
Pour l'instant tout va bien.....

(http://imageshack.us/a/img72/5269/dscn3526q.th.jpg)[/URL]

(http://imageshack.us/a/img202/3746/dscn3530p.th.jpg)[/URL]
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 11 Novembre 2012 à 18:36:55
Les photos sont un peu petites, désolé  :siffle:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 17 Novembre 2012 à 20:17:16
Salut,
Je poursuis mon aventure à la recherche de la roue libre de démarreur  :siffle: :siffle:
Après avoir viré le carter d'embrayage, le carter d'huile et le carter du centrifugeur je dois maintenant ouvrir le moulin en 2.
Théoriquement une fois que l'on a enlevé la multitude de vis, les 2 demis carters doivent pouvoir se séparer  l'un de l'autre.....théoriquement car j'ai tapoté au maillet en caoutchouc un peu partout, essayé de passer les mains ou j'avais de la place pour tirer un peu, fait des prieres vaudou mais rien n'y fait.  :blink: :blink:
J'ose pas trop faire levier quelque part de peu d'abimer le carter...si quelqu'un a une astuce, je suis preneur  :lol:
Merci  :(
(http://img440.imageshack.us/img440/3366/dscn3536b.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/440/dscn3536b.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Romuald le 23 Novembre 2012 à 19:37:54
Ha, ça me rappelle des souvenirs!
Hein Croco!
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Diemus le 24 Novembre 2012 à 00:11:22
heu je me trompe ou la culasse est encore dessus...pas étonnant que ça ne s'ouvre pas !  :lol: :lol: (pardon...)

bon sinon étant au coeur du problème je confirme qu'il faut bien tout ouvrir pour cette merdasse de pièce d'usure...  :roll:

les modèles 900 de 93 et 94 étaient pourvu d'une trappe...allez savoir pourquoi à partir de 95 ils ont viré cette trappe... et comme le bloc 955 est issu du 885 c'est la même punition. Ah au fait sur les modèle 99 y'a 2 ref de roue libre que l'on identifie en fonction du numéro moteur...si y'a des numéro moteur pour lesquels triumph n'a pas l'info !! lol C'est soit 51 soit 53 dents ! kikijoue ???
Ah.. la pièce coûte environ 240euros, et bien sûr comme tu démontes tout tu vas en être pour un kit joint moteur etc...

Pour info y'a tout un tas de petits détails à connaître sur Triumph pour la remise en route de la pompe à huile etc... bon courage !

Titre: Re : Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: déchetboy le 24 Novembre 2012 à 10:58:12
Citation de: Diemus le 24 Novembre 2012 à 00:11:22
..allez savoir pourquoi à partir de 95 ils ont viré cette trappe...


nouveau carters fabriqués par "cosworth" sans trappe ,les memes que la super 3 il me semble,a confirmer
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 25 Novembre 2012 à 11:40:46
Finalement j'ai réussit à séparer les 2 demis carters assez facilement en passant une lame tres fine de couteau à enduire et en tapotant avec un maillet en caoutchouc.
La culasse est du bon côté Diemus  :wink:
J'ai viré la roue libre et je vais mettre les photos en ligne d'ici peu de temps  :(
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Ryk*13* le 25 Novembre 2012 à 11:44:30
sans démonter la cloche d'embrayage  :?: là tu m’intéresse , me languis les photos...et bravo ! :(
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Romuald le 14 Décembre 2012 à 18:24:57
en tous cas, le vilo est toujours entier!  :(
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 11 Mars 2013 à 17:15:32
Salut à tous,
Les beaux jours reviennent dans pas longtemps et ma speed est toujours sur le bloc opératoire. :blink: :cry:
J'ai donc ouvert le moteur et séparé les 2 demis carters
Ca donne ça, c'est cette partie là qui nous interresse:
(http://imageshack.us/a/img835/8259/70758997.jpg)


Je fais un peu de place en virant la les arbres de boite et l'embrayage.....tout simplement. On aperçoit la roue libre. Arfff j'arrive pas à mettre une fleche pour la voir  :siffle:
(http://imageshack.us/a/img845/5926/22125481.jpg)

La boite et l'embrayage (sans les disques)
(http://imageshack.us/a/img203/6310/51176483.jpg)


La fameuse roue libre du demarreur: la cause probable du probleme
(http://imageshack.us/a/img838/226/87925238.jpg)


La roue fonctionne tès bien en apparence, elle tourne dans un sens et se bloque dans l'autre....mais une fois dans le moulin, elle doit se comporter autrement au vue des forces exercées.
(http://imageshack.us/a/img707/1972/94303609.jpg)


Les galets sont bons mais le ressort est à bout
(http://imageshack.us/a/img547/4133/87600099.jpg)


Voilà, j'attend vos com et je vais aller commander ma roue libre et mes joints chez triumph dans quelques jours. A suivre  :super:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Ryk*13* le 11 Mars 2013 à 17:40:26
 :applause: j’espère que ça viens bien de ça ..... :wink: et bon courage pour tout remonter .....
d'ailleurs  :( :+1:  et pense à ce qu'a dit Démius pour la pompe à huile  :wink:


ho bien premier +1 :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: déchetboy le 11 Mars 2013 à 17:55:03
le ressort est un classique...comme sur les T3
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: CoinCoin le 11 Mars 2013 à 19:55:49
rhoooo punaise !!!  :blink:

bah  :+1: pour moi aussi, parce que là... Chapeau !
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: déchetboy le 11 Mars 2013 à 20:04:16
démonter ça va toujours   :)
Titre: Re : Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: CoinCoin le 11 Mars 2013 à 23:29:01
Citation de: déchetboy le 11 Mars 2013 à 20:04:16
démonter ça va toujours   :)
C'est clair... mais ça, j'oserais pas...
Remarque je m'étais juré de ne jamais toucher au moteur, mais il va falloir changer le couvre-culasse..  :?
Meme si ça n'a aucune commune mesure avec ce qui est fait ici, pour moi c'est déjà comme une "opération à coeur ouvert"...
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: fifi.38 le 12 Mars 2013 à 06:51:18
si j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur des posts précédents, le problème de roue libre vient simplement du ressort.
à vous les spécialistes de confirmer
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: kéziah le 12 Mars 2013 à 07:04:19
D'après ce que j'ai lu oui. Mais parfois les dents ont souffert aussi ...
Titre: Re : Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: déchetboy le 12 Mars 2013 à 14:11:20
Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2013 à 06:51:18
si j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur des posts précédents, le problème de roue libre vient simplement du ressort.
à vous les spécialistes de confirmer

souvent sur les T3...mais Triumph ne vends pas le ressort seul
Titre: Re : Re : Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Ryk*13* le 12 Mars 2013 à 17:48:32
Citation de: déchetboy le 12 Mars 2013 à 14:11:20
Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2013 à 06:51:18
si j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur des posts précédents, le problème de roue libre vient simplement du ressort.
à vous les spécialistes de confirmer

souvent sur les T3...mais Triumph ne vends pas le ressort seul

mais je crois qu'un t@lliste avais trouver une équivalence de ressort , me rappelle plus ....
mince pas le temps de faire des recherches ....
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: kéziah le 12 Mars 2013 à 21:19:06
Là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45151.msg844249#msg844249
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Ryk*13* le 12 Mars 2013 à 21:49:31
merci Kézia ... :super:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 12 Août 2013 à 22:28:54
salut à tous,
non je ne suis pas mort, je ne suis pas parti faire un pèlerinage chez la reine d'Angleterre avant de me lancer dans les réparations de ma speed.
j'ai donc acheté, enfin me direz vous les pièces pour la réparation de ma roue libre et je m'en suis tiré avec une facture pas loin de 500 euros. J'en ai encore mal au fion. Le prix de la roue libre est exorbitant, rajouter à cela les joints papiers carter, centrifugeur d'huile, embrayage, rampe d'injection, moteur pas à pas (bien cuit), un joint d'alternateur et une joint du pignon de sortie de boite. Voilà...j'ai rien oublié à si un ptit joint pour la crepine d'aspiration d'huile.
J'ai pas pris de photos pour le remontage car il n'y a pas de difficultées à enlever la roue libre et la remettre, c'est même super simple. Les arbres de boites se calent bien et il faut prendre soin de verifier que les 3 fourchettes s'enquillent bien dans la pignonerie. Si on a mis la boite au point mort, les 2 demis carter rentrent bien l'un dans l'autre.
J'ai aussi fait l'acquisition d'une clef dynamo acheté sur internet à 80 euros au lieu de 120. Elle va de 1à10 Nm et c'est parfait pour les serrages.
Bref à ce jour tout est remonté et ma belle va bientot s'ébrouer et moi avec. Cependant j'ai un gros doute sur mon demarreur, j'aurais du le tester avant de le remonter...il y a un fil "plus" avec son capuchon qui vient se visser sur le dessus, mais ou va l'autre fil de masse? Au cul du demarreur avec l'une des 2 vis de fixations ou sa place est ailleurs?
merci, je vous tiens au courant car je crains que j'ai un petit soucis électrique....
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: Sebenspeed le 04 Octobre 2013 à 11:32:37
Mon anglaise et moi sommes heureux de vous annoncer nos retrouvailles  :D
Pour ceux qui ont suivi l'évolution du sujet, j'ai résolu mon dernier petit problème.. pas tellement prevu.
J'ai tardé un peu pour faire les réparations, d'abord avec une déprime intense de savoir qu'il fallait tout demonter et apres re-deprime en connaissant le prix des pieces.
Une fois mes 2 deprimes passées je me suis mis à bosser et il s'est écoulé quasi 1 an, le temps passe si vite.
Résultat en remontant le moulin, j'ai fait quelques tours de à vide avec une douille de 36 en prise sur le pignon de sortie de boite pour verifier que tout va bien. Mais il force pas un peu ce moulin?! Surement un peut mais avec la compression du 3 cylindre ca doit etre normal. Pas moyen de demarrer, le demarreur a fumé....ca fume bien un demarreur quand sa force de trop.
Je le confie à un professionnel qui me le remet en état et change les charbons. Entre temps je demonte  les bougies, ajoute quelques goutes d'huile dans chaques puits de bougie et promene ma belle en 6ème pour débloquer un peu le moteur. Ca lui à fait le plus grand bien, il était un peu "collé" car plus une goutte d'huile dans le haut moteur depuis le temps.
Je remonte mon demarreur, il tourne, ma speed demarre, fume, monte un peu dans les tours et se stabilise.
Bref, aujourd'hui elle ronronne comme un chaton  :super:
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: NiNi le 04 Octobre 2013 à 13:03:38
 :super: 
Titre: Re : Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: gulacy le 04 Octobre 2013 à 13:08:26
 :super:
Titre: Re : [Resolu] Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: ben31 le 05 Octobre 2013 à 18:56:31
 :applause: chapeau tres bas !
Titre: Re : [Resolu] Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....
Posté par: TryphonBel le 05 Octobre 2013 à 19:43:13
Félicitation au mécano... :super: