J'ai un problème avec ma bécane (3500 Km et pas encore un an depuis la 1ère mise en service), un problème qui a, d'après mon cons, déjà été constaté sur un autre speed triple 2011 en entretien chez lui.
Un problème également dont ils n'ont aucune explication à ce jour.
Ils ont donc fait un signalement auprès de Triumph (pas plus d'explications non plus) et sont en attente d'une réponse de leurs ingénieurs. Ils m'ont assuré qu'ils allaient les harceler (?!) ce qui n'est pas pour me rassurer.
Tous les contrôles effectués à l'atelier n'ont rien donné.
Après passage d'une vitesse (au départ, plutôt 5éme et 4éme sur autoroute et maintenant, dès la seconde dans Paris), un énorme trou à l'accélération autour des 5000trs/min et qui va durer jusqu'à 2 bonnes secondes. Ce n'est pas systématique mais survient relativement souvent, en tout cas assez pour impacter mes dépassements.
Eux parlent d'un problème d'allumage après passage des vitesses. Moi ce n'est pas mon domaine de compétence.
Le speed est encore sous garantie plus d'un an. Je me demande néanmoins comment cela va se solutionner.
J'espère pour toi qu'ils vont plutôt le résoudre...
Étrange ... un trou avec stagnation du régime ?!
Oui, je passe ma vitesse, j'accélère et là, ça stagne 1 à 2 secondes avant qu'elle se lance vraiment (?)
Je n'avais pas remarqué cela avant cet été lorsque j'ai quitté Paris pour la première fois (autoroute et pointes max 190) depuis son acquisition en octobre dernier.
Faut demander à fifi38 s'il a constaté un truc pareil sur la sienne. :blink:
Les pb transitoires, c'est la merde.
Ca sent le delai dans un rbw ou bien un pb de capteur de pression dans la partie admission.
T'as fait une cartographie à jour ?!
La mienne a 18000 ... et pas de soucis de ce genre ...
Citation de: lechenejb le 03 Septembre 2012 à 16:45:02
T'as fait une cartographie à jour ?!
La mienne a 18000 ... et pas de soucis de ce genre ...
C'est passque tu tires pas plus de 5000tr/mn toi...
ok :arrow:
:oops:
Leur avais demandé de le faire.. Pas pensé à leur redemander quand ils m'ont assuré que pour eux tout était ok et que par conséquent, ça partait pour Triumph.
Citation de: eulPingouin le 03 Septembre 2012 à 16:47:34
Citation de: lechenejb le 03 Septembre 2012 à 16:45:02
T'as fait une cartographie à jour ?!
La mienne a 18000 ... et pas de soucis de ce genre ...
C'est passque tu tires pas plus de 5000tr/mn toi...
ok :arrow:
:oops:
C vrai que je ne suis pas un furieux et dans Paris, rien qu'en seconde je suis déjà en infraction.
exactement le meme probleme sur sprint st 1050 de 2006 qui a 19800 km, seul et à vide sous 3000tours/min et chargé ou en duo sous 4000tours/min, passage de vitesse ou pas, des que je suis sous ces régimes, si j'ouvre trop vite, ca part pas, ca broute.
au dessus de ces régimes, pas de soucis pour monter dans les tours tout marche nickel...
j'attend de faire la révision des 20000km cette semaine pour voir si ca part. sinon je vais aussi devoir chercher la cause du souci.
pas de faux points morts, la vitesse est bien enclenchée , je pense que c'est juste un probleme de reprise à faible régime, ca le fait à toutes les vitesses. mais le point mort se trouve bien à toutes les températures.
peut-être un capteur défectueux alors empêchant l'ecu de délivrer les bonnes valeurs ?
un pb de carburant ?
dans la semaine je démonte tout et raz capteur tps, synchro des papillons, nettoyage moteur pas a pas air, bougies filtres, huile, liquides.... la totale après on verra si ca tourne mieux.
sinon en attendant en montant dans les tours on ne s'en rend meme pas compte.
Citation de: fuji le 03 Septembre 2012 à 14:36:41
J'ai un problème avec ma bécane (3500 Km et pas encore un an depuis la 1ère mise en service), un problème qui a, d'après mon cons, déjà été constaté sur un autre speed triple 2011 en entretien chez lui.
Un problème également dont ils n'ont aucune explication à ce jour.
Ils ont donc fait un signalement auprès de Triumph (pas plus d'explications non plus) et sont en attente d'une réponse de leurs ingénieurs. Ils m'ont assuré qu'ils allaient les harceler (?!) ce qui n'est pas pour me rassurer.
Tous les contrôles effectués à l'atelier n'ont rien donné.
Après passage d'une vitesse (au départ, plutôt 5éme et 4éme sur autoroute et maintenant, dès la seconde dans Paris), un énorme trou à l'accélération autour des 5000trs/min et qui va durer jusqu'à 2 bonnes secondes. Ce n'est pas systématique mais survient relativement souvent, en tout cas assez pour impacter mes dépassements.
Eux parlent d'un problème d'allumage après passage des vitesses. Moi ce n'est pas mon domaine de compétence.
Le speed est encore sous garantie plus d'un an. Je me demande néanmoins comment cela va se solutionner.
ça ressemble pas à un souci de prise d'air ? J'ai eu ça sur une BAR ...
Citation de: yoshi le 03 Septembre 2012 à 17:24:50
exactement le meme probleme sur sprint st 1050 de 2006 qui a 19800 km, seul et à vide sous 3000tours/min et chargé ou en duo sous 4000tours/min, passage de vitesse ou pas, des que je suis sous ces régimes, si j'ouvre trop vite, ca part pas, ca broute.
au dessus de ces régimes, pas de soucis pour monter dans les tours tout marche nickel...
j'attend de faire la révision des 20000km cette semaine pour voir si ca part. sinon je vais aussi devoir chercher la cause du souci.
Celle que tu as achetée pas cher et que tu me vantais dans la section PA ? :P :wink:
lol a coté de ca elle marche du tonerre ! pour moi c'est juste un régime transitoire foirreux du à un mélange trop pauvre à voire la position du capteur tps ou moteur pas à pas. je vous tiens au jus. moi ca ne m'inquiete pas c'est si quelqu'un avait le meme soucis.
j'ai toujours acheté mes bécanes avec révisions ou réparation à faire .... ca décote beaucoup et revendues toutes révisées en état nickel ( ca recote pas mal ) :siffle:
Merci. Je vais encore rouler cette semaine, expérimenter puis relancer l'atelier.
J'ai le probleme moi aussi je vais devoir l'amener chez le concessionnaire pour voir car c'est vraiment pénible
C'est pas Fredsprint qui parlait d'une différence de carto en-dessous et au-dessus de 5000tr/mn?
Citation de: pina le 03 Septembre 2012 à 20:46:49
J'ai le probleme moi aussi je vais devoir l'amener chez le concessionnaire pour voir car c'est vraiment pénible
Ah ouais ? Je n'avais pas de soucis avant cet été, rien remarqué en tout cas. Combien de Km as-tu ?
C'était pareil pour moi...
à 4000/trm un trou d'une seconde,
aprés une synchro de papillons,c'est résolu,hormis maintenant un ralenti à 1400-->1800/trm :evil:
et une durite d'huile radiateur morte (gauche) et encore les optiques ! :siffle:
:applause: :zero: :applause:
J'ai un trou à l'accélération vers 3 à 4 000 mais c'est bien inférieur à une seconde
C'est du à la carto inadaptée au pot
Bon, j'ai essayé ce matin ... et pas de trou ...
Je suis en carto Ligne complète Arrow basse qui date de Aout 2011 (avec la ligne complète Arrow basse ... évidement).
Voilà quand on bidouille la brêle :siffle: :mrgreen:
Quand j'ouvre en grand, je ne m'en aperçois pas :gnagnagna:
Citation de: fifi.38 le 04 Septembre 2012 à 23:57:45
Quand j'ouvre en grand, je ne m'en aperçois pas :gnagnagna:
:wink:
t'as mis le contact au moins ? de l'essence ?
sinon toi aussi tu peux contacter ton concessionnaire
Citation de: flap le 05 Septembre 2012 à 09:04:33
Citation de: fifi.38 le 04 Septembre 2012 à 23:57:45
Quand j'ouvre en grand, je ne m'en aperçois pas :gnagnagna:
:wink:
sinon toi aussi tu peux contacter ton concessionnaire
Pas besoin, on sait que la carto n'est pas adaptée pour les pots bas
Avec la synchro maintenant c'est nickel plus de trou :D
j'ai un HP corse déchicané (enfin plus la grosse pastille au fond) avec la carto ARROW pot bas :super:
Citation de: ROB NORTH le 05 Septembre 2012 à 09:50:17
j'ai un HP corse déchicané (enfin plus la grosse pastille au fond) avec la carto ARROW pot bas :super:
Adieu le cata... :siffle:
Citation de: don_rico le 05 Septembre 2012 à 10:09:12
Citation de: ROB NORTH le 05 Septembre 2012 à 09:50:17
j'ai un HP corse déchicané (enfin plus la grosse pastille au fond) avec la carto ARROW pot bas :super:
Adieu le cata... :siffle:
Oui ... et sûrement pas adaptée à la présence du cata ... justement ! :roll: Mauvais choix de carto ...
Ben quel est la carto adéquat ?
vu qu'il ne veut pas la changé :oops:
Y'en a pas ... mais la mieux serait surement celle des pots arrow haut ... catalysé mais plus libre que l'origine. Mais c'est pas dit que ce soit idéal non plus !
Ok merci lechenejb :D
je vais regardé ça de plus prés...
:+1:
hello à todos ...
ben c'est pareil pour moi ... à 4000tr/mn ça part nickel, mais avant c'est le néant, si j'ouvre en grand même en 1ére ben il se passe vraiment pas grand chose ... presque limite elle s'étouffe....
j'ai un speed 2011 avec 1800kms, et toute d'origine ......
C'est mon 5éme speed et là du coup je regrette un peu celles que j'ai eu avant où ça partait à partir de 2500tr/mn .... :sad:
accessoirement .. ça permet de demander à Hinckley d'avoir des Speed aussi fiables que les Sprint, qui finalement ne posent pas tant de pb que cela ???
l'un dans l'autre ... ça peut faire avancer les choses
:wink:
Citation de: fuji le 03 Septembre 2012 à 14:36:41
J'ai un problème avec ma bécane (3500 Km et pas encore un an depuis la 1ère mise en service), un problème qui a, d'après mon cons, déjà été constaté sur un autre speed triple 2011 en entretien chez lui.
Un problème également dont ils n'ont aucune explication à ce jour.
Ils ont donc fait un signalement auprès de Triumph (pas plus d'explications non plus) et sont en attente d'une réponse de leurs ingénieurs. Ils m'ont assuré qu'ils allaient les harceler (?!) ce qui n'est pas pour me rassurer.
Tous les contrôles effectués à l'atelier n'ont rien donné.
Après passage d'une vitesse (au départ, plutôt 5éme et 4éme sur autoroute et maintenant, dès la seconde dans Paris), un énorme trou à l'accélération autour des 5000trs/min et qui va durer jusqu'à 2 bonnes secondes. Ce n'est pas systématique mais survient relativement souvent, en tout cas assez pour impacter mes dépassements.
Eux parlent d'un problème d'allumage après passage des vitesses. Moi ce n'est pas mon domaine de compétence.
Le speed est encore sous garantie plus d'un an. Je me demande néanmoins comment cela va se solutionner.
Tu bosses dans le conseil??!! :)