Bonjour,
je suis en train de changer le kit chaine de ma t509 année 98, mais impossible de débloquer l'écrou du pignon de sortie de boite, j'ai essayé avec une vitesse, puis debout sur le frein AR et avec une baramine sur ma clef à cliquer, mais rien n'y fait :-(
j'ai mis du WD40 aussi, mais pas moyen.
je précise que j'ai pas oublié de dégager la patte de la rondelle de blocage ;-)
du coup j'en appelle à vos conseils technique, a vos bon coeur monsieur/dammes...
Merci d'avance
C'est pas un pas à l'envers la dessus ? (vraiment pas certains !)
Citation de: imhotep le 04 Septembre 2012 à 19:47:37
Bonjour,
je suis en train de changer le kit chaine de ma t509 année 98, mais impossible de débloquer l'écrou du pignon de sortie de boite, j'ai essayé avec une vitesse, puis debout sur le frein AR et avec une baramine sur ma clef à cliquer, mais rien n'y fait :-(
j'ai mis du WD40 aussi, mais pas moyen.
je précise que j'ai pas oublié de dégager la patte de la rondelle de blocage ;-)
du coup j'en appelle à vos conseils technique, a vos bon coeur monsieur/dammes...
Merci d'avance
si tu as , tu met un coup de clé a choque , sinon tu le coupes au lapidaire diam 115 ( meuleuse pour les ignorant :mrgreen:)
Moi c'est ce que j'ai fait sur mon 600 xt , j'ai coupé l'ecrou a ras du filetage puis je l'ai remplacé.
faut pas riper :blink:
coupé!!! :blink: meule :blink:....dernier ressort petit burin avec le marteau, des petit coup sec, fait un peu entrer le burin droit d'abords sur l’écrou, tape le en bié, W40 en plus ..... :wink:
Non, c'est serrage normal. Quelqu'un sur le frein et clef camion avec un crick sous la tete du cliquet. Et debout sur la clef. C'est serré à 14 kg*m il me semble. Sinon wd40 et laisser agir une nuit.
Fred
:siffle: perso j'avais pas riper et j'ai mis deux heures. :(
mais c'est pas un boulot pour les novices en meuleuse ! lol
mais si rien d'autre ne marche , aprés le burin et la méthode de force de fred.
il n'y a plus que ça.
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 22:52:21
:siffle: perso j'avais pas riper et j'ai mis deux heures. :(
mais c'est pas un boulot pour les novices en meuleuse ! lol
mais si rien d'autre ne marche , aprés le burin et la méthode de force de fred.
il n'y a plus que ça.
clur, sinon il y à ça
http://www.trconseil.com/mini-pelle-godet-brh-chenilles-caoutchouc/pieces-detachees-pieces-dusure-entretien-equipement-atelier-batteries/1594-coffret-demultiplicateur-de-force-1-kstools.html (http://www.trconseil.com/mini-pelle-godet-brh-chenilles-caoutchouc/pieces-detachees-pieces-dusure-entretien-equipement-atelier-batteries/1594-coffret-demultiplicateur-de-force-1-kstools.html)
j'en vends et ça desserre les écrous de roues de tracteur, moissonneuses batteuses et autres
donc un écrou de psb comme qui rigole :lol:
Arrêtez de mettre du WD40 si ca marche pas... prenez un vrai dégrippant qui dégrippe vraiment :siffle: :siffle: C'est le jour et la nuit
(le WD40 est tres bien pour ses utilisations mixtes, mais pour du spécifique... prendre de vrai produits)
Citation de: johan_3 le 04 Septembre 2012 à 22:52:21
:siffle: perso j'avais pas riper et j'ai mis deux heures. :(
mais c'est pas un boulot pour les novices en meuleuse ! lol
mais si rien d'autre ne marche , aprés le burin et la méthode de force de fred.
il n'y a plus que ça.
Je ne vois pas ça comme une methode de bourin. Le crick est là pour que la tête de la clef reste dans l'axe, pour que l'effort ne soit que rotatif.
Sinon monter sur la clef (pas sauter hein, mais peut être sautiller) n'a rien d'exceptionnel.
Pour le frein sur ma sprint je le sangle à la bequille centrale.
Fred
Citation de: Ryk*13* le 04 Septembre 2012 à 22:25:17
coupé!!! :blink: meule :blink:....dernier ressort petit burin avec le marteau, des petit coup sec, fait un peu entrer le burin droit d'abords sur l’écrou, tape le en bié, W40 en plus ..... :wink:
pas taper : il y a des roulements !
:wink:
Citation de: flap le 05 Septembre 2012 à 08:37:42
Citation de: Ryk*13* le 04 Septembre 2012 à 22:25:17
coupé!!! :blink: meule :blink:....dernier ressort petit burin avec le marteau, des petit coup sec, fait un peu entrer le burin droit d'abords sur l’écrou, tape le en bié, W40 en plus ..... :wink:
pas taper : il y a des roulements !
:wink:
Pas de mise en prise non plus: aucun effort sur la boite ou le vilebrequin. Si tu habites du coté de Nantes je te le fais. Clef à choc, j'aime pas. La meuleuse d'angle sur une moto, franchement...
Certains bloquent la roue avec une piece de bois en travers. Mais pas possible avec un monobras.
Fred
merci a tous pour vos réponses, j'ais essayer de sangler la béquille centrale comme proposer par johan_3, mais les plaquette sont sur le témoin, du coup j'en ai commander cet am et je ressayerais cette methode avec des plaquette neuve.
Une de mes inquietude était le filetage, je pensait que c'était un pas inversé (mais j'avais un doute du coup j'ai pas osé forcer ni dans un sens, ni dans l'autre), mais vos réponse me disent le contraire.
La suite à la livraison des nouvelles plaquette.
avec des plaquettes neuves ça accrochera pas mieux, je pense. mais il faut essayer :(
Citation de: johan_3 le 06 Septembre 2012 à 07:35:24
avec des plaquettes neuves ça accrochera pas mieux, je pense. mais il faut essayer :(
lol, qui ne tente rien n'a rien ;-)
j'utilise la méthode de Fredsprint avec une rallonge (un tube en acier) de 2 mètres, ça viens tout seul, :( Je fait mon écrou de roue arrière de Multi comme ça qui est serré a 25 mkg!... :mrgreen:
Bonjour,
J'ai finalement réussit en bloquant la vielle couronne avec un serrejoint de coffrage, et même avec ça j'en ai chier pour le démonter !!!
Je voulais mettre des photo mais je sais pas comment on fait (faut uploder les photo quelque part avant et mettre le lien entre les tag img ?)
Merci en tout cas pour vos conseil et aussi a ceux qui on proposer de me le faire :-)