Renseignements pris, la déclaration en préfecture est obligatoire et on doit y joindre les road-book. Par contre pour la gendarmerie, la déclaration n'est pas obligatoire donc je ferai l'impasse dessus. :siffle:
Je compte envoyer tout ça début de semaine prochaine. J'ai juste une petite question pour le chef: Je mets mon nom (ça ne me pose pas de problèmes) ou faut-il que je mette le tiens Diemus? Et puis est-ce que vous avez des en-têtes de lettres?
Je n'ai pas totalement terminé les road book, mais je pense que l'on peut donner ceux en ligne. ça me surprend que l'on soit obligé de déclarer le meeting à la pref, il n'y a pas de démonstration, d'expo ou course (quoi que :mrgreen:) de prévues. C'est juste un groupe de copains qui se réuni ! Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais par les temps qui courrent, je ne voudrais pas que notre parcours soit balisé par de bleus avec leur jumelles, même si le but est avant tout de ballader !
Cédric
Il faut que la declaration soit faite par le PRESIDENT de l'asso, cad Diemus. Par contre, c'est moyen de donner les RB, car la prefecture, c'est bien eux qui gerent les MIB et donne les consignes pour les controles routiers :siffle:
Oui mais c'est obligatoire pour qu'ils puissent prvenir les mairies des communes traversées.
Et dans l'eventualité ou on n'a pas de ballades de prevues ? Ils font comment ?
J'ai posé la question à un pote MIB et effectivement, dans un tel cas, les mairies et la prefectures les previent et des controles sont souvent à la clé :?
Apres, perso la moto est en regle, donc pas de soucis de mon coté, mais est ce le cas de tous ? ? ? :siffle:
Citation de: goldorak le 31 Mars 2006 à 09:39:18
Apres, perso la moto est en regle, donc pas de soucis de mon coté, mais est ce le cas de tous ? ? ? :siffle:
Moi aussi, elle est full... origine. :mrgreen:
C'est le présidant qui tranchera, il en relève de sa responsabilité, moi je vous donne les infos que j'ai récoltées et ce qu'on doit faire...
Tu as bien raison :(
Mais on a pas les memes infos :siffle:
J'ai donné à Diemus le texte qui regit les sorties comme ca. Effectivement, la declaration n'est pas obligatoire. Elle l'est dans le cas de competition, ce qui n'est pas le cas (on comptera pas les concours du plus grand nombre de bieres avalées :mrgreen:)
Maintenant, je suis plutot pour la declaration, mais en leur disant qu'il n'y a pas de ballade de prevues, juste un rassemblement entre pote et une journée à Avanture Parc, comme ca, pas de caméra caché :evil:
Citation de: Diemus le 20 Mars 2006 à 14:20:46
merci goldo :
(http://triumphall.free.fr/Sans%20titre.JPG)
Il est bien écrit qu'à partir de 20 personnes, on doit faire une déclaration mais que l'autorisation n'est nécessaire que pour les compétitions.
En gros, on a pas besoin de demander la permission mais on doit le déclarer quand-même.
Quand Joker a appelé la pref, ils lui ont dit qu'il fallait faire une déclaration et Skippy (qui à l'habitude) m'a dit la même chose. On a bien tous les mêmes infos. :siffle: :wink:
Yes, tout est dans le "Theoriquement" :siffle:
Apres, faudra pas raler en disant que les MIB sont des **** car ils ont controlé tout le monde :mrgreen:
Après lecture de l'article, et compte tenu que la mode est à la justice à l'américaine ( y a toujours quelqu'un qui est responsable), je pense que mieux vaut faire les choses dans les règles. Ok pour donner les road book. Je ne pense pas que les MIB seront beaucoup après nous, car nous allons rouler sur des routes secondaires, et loin du flot de vacanciers (vaches à lait :mrgreen:) de ce w.e. à rallonge.
Cédric
Bon je fais quoi, il faut envoyer la lettre Jeudi au plus tard :?: :?: :?:
Je dirais : tu envoies la lettre avec seulement 1 ou 2 roadbook.
Tu envoies la lettre SANS donner les RB. Apres tout on n'est pas obligé de prevoir des ballades :!:
Par contre, c'est au PRESIDENT de faire le courrier si on veut etre en regle. Sinon, ca sert à rien :wink:
Si on mets pas les road-book, on sera pas plus en règle de toute façon...
C'est pour ça que je demande à Diemus, ce qu'on fait, après tout, c'est lui qui va en tôle si il y a un problème. :mrgreen:
respectons les regles...
:wink: Pas de soucis alors !
Mais personne n'a quand meme repondu à ma question.
Dans l'eventualité ou nous n'aurions pas eu de ballades organisées, comment aurions nous fait ? Il me semble quand meme que dans chaque rassemblement, il n'est pas imperatif d'aller rouler.
Il faudra juste accepter d'etre "fliqué" sur les parcours :wink:
Ouais, moi je serais partisan de filer un RB bidon, genre le gite --> paris --> le gite par autoroute ;)
Plus sérieusement, envoyer la déclaration à la pref je trouve ça très bien, filer nos road book je trouve ça inutile, voire risqué....
j'irais me faire une ballade en side dans le coin,
vous leur filer le raod book de ma ballade ...
jes les attendrais avec leur jumelles :lol: :lol:
Citation de: fab le motard le 05 Avril 2006 à 08:23:14
j'irais me faire une ballade en side dans le coin,
vous leur filer le raod book de ma ballade ...
jes les attendrais avec leur jumelles :lol: :lol:
ça cest une bonne idée.....envoyons Fab en eclaireur :mrgreen:
Oui, mais comme des fois, Fab, on le brusque un peu et qu'on est pas tjs tres sympa avec lui, il est capable de leur donner nos noms et nos motos pour qu'ils commancent à remplir les prunes avant qu'on arrivent :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Citation de: goldorak le 05 Avril 2006 à 13:59:55
Oui, mais comme des fois, Fab, on le brusque un peu et qu'on est pas tjs tres sympa avec lui, il est capable de leur donner nos noms et nos motos pour qu'ils commancent à remplir les prunes avant qu'on arrivent :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
nan nan je suis pas rancunier, donc vous risquez rien
remarque ... d'apres ce que j'ai entendu et lu sur ton pilotage ... tu risques pas grand chose non plus :siffle: :siffle: :mrgreen:
Citation de: fab le motard le 05 Avril 2006 à 14:14:53
remarque ... d'apres ce que j'ai entendu et lu sur ton pilotage ... tu risques pas grand chose non plus :siffle: :siffle: :mrgreen:
Tout depend de qui t'as dit ca !
Entre Diemus qui m'a attomisé sur SON territoire alors que j'avais une moto neuve ET une SDS, et un Zigzag qui roule comme un branque avec sa Dayto et tout seul lui aussi, je ne m'inquiete pas :wink:
Je rigole juste quand je lis les gens qui se comparent entre eux :lol:
Comme pour les motos, il faut comparer le comparable :wink:
On a tjs qqun de plus fort ou fou que soit :siffle:
Toan explose Diemus, Greg ATTOMISE Zigzag, il en faut pour tout les gouts :mrgreen:
je crois que je vais oublier le side et prendre ma power moto ... histoire de suivre des triumphs à pneu carés :lol: :lol:
Sérieusement je fais quoi, j'arrive pas à contacter Diemus et parmi les membres du conseil d'administration personne n'est d'accord. :?
J'attends qu'on veuille bien me répondre (j'espère avant le 35 juin 2049) où j'envoie tout comme la préf et Skippy nous ont dit de faire :?:
Je suis pour faire la déclaration...
Déclaration, avec 1 roadbook et c'est fini :wink:
C'est fait, selon la loi.
désolé je reviens aà la lumière du monde....c'est très bien Don rico :super:
Goldo : on reparlera de Toan sur les routes 8) et de toi maintenant que ta moto est rodée et que tu la connais sur des routes que je ne connais pas...juste pour comparer justement... :siffle:
Citation de: goldorak le 05 Avril 2006 à 14:25:00
Toan explose Diemus
:blink:
oui mais Toan triche, il prend des raccourcis dans les sous-bois :mrgreen:
Citation de: Diemus le 18 Avril 2006 à 16:56:50
Goldo : on reparlera de Toan sur les routes 8) et de toi maintenant que ta moto est rodée et que tu la connais sur des routes que je ne connais pas...juste pour comparer justement... :siffle:
Vapatro a raison, Toan triche, surtout qu'a l'epoque il avait une Dayto et toi la ST :wink: