helloo
ma belle a chuté a l'arret , moteur en route, coté gauche :/, et ne démarre donc plus..
les témoins sont ok, les bruits de pompe sont là, le démarreur tente et rien. pensant à la batterie peut etre un peu faiblarde j'ai tenté avec des pinces, pareil ( elle est en rade au milieu de nulle part et donc galère pour verifier charge et tout le reste..)
j'ai essayé à la poussette avec une légère pente aidant mais bloquage de roue AR même en 4eme !! :blink:
aussi j'ai pensé au capteur de chute mais n'ayant pas de nintendo , comment reinisialiser... ?
au secours :cry:
Elle a tourné longtemps au sol ? C'est toi qui a coupé le contact ?
Si tu es inquiet, j"imagine que la dérivation n'est pas faite ?
Faudrait ouvrir la boite à air pour savoir si l'huile est remontée.
Mais c'est peut être autre chose !
non j'ai l'ai prété 5 mn a madame un peu (trop..) novice, et j'ai peur qu'elle n'ai pas eu le bon réflexe immédiatement, sinon de tenter "quelques" redémarrages :roll:
quant à la dérivation hum je n'en sais rien, jamais eu à m'en préoccuper jusqu'alors ..
il y a un moyen de checker ça sans démonter le réservoir ? ( la belle est au mileu des champs à pétaouchnock )
ça craindrait d'essayer de redémarrer après un reset , si le débranchage de batterie suffit ?
A ma connaissance débrancher la batterie ne fera rien.
Je ne vois pas vraiment comment faire autrement que démonter. T'as une assistance sur ton assu ?
non :?
j'ai , malheureusement eu la réponse sur @donf..:
pas de capteur de chute so reset inutile et le pire est a envisager après les tentatives de redémarrage , gloups
démontage reservoir incontournable pour checker les débats so rapatriement à grand frais en vue et dégats probables du moulin
snif , merci pour vos réponses
Désolé pour toi, mais la chute à gauche sur ces machines, c'est la plaie!
En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse!
Ca te pose un problème d'enlever le réservoir dans la campagne. Pourquoi?
Je pense meme qu'il y a ce qu'il faut dans la trousse sauf pour les torx de l'arrière du réservoir et de la boite à air. Donc une jeu de torx et c'est bon.
A ma connaissance le détecteur de chute est purement mécanique. En fait j'en suis sûr.
Je suis étonné qu'on te dise qu'il n'y a pas de détecteur de chute. Mais je n'ai pas les schema de la speed.
Fred
fred , il n'y a pas de capteur giroscopique ou de chute sur cette moto c'est un T509 soit encore 955 i ou 885i 1ere generation.
c'est bizarre en tout cas qu'elle redemare pas.
mais est-ce que le moteur fait des bruit bizare en tournant avec le démarreur ?
Alors peut-être contacteur de levier d'embrayage. A gauche.
Fred
débranches en tirant dessus la durite qui sort du centrifugeur
si il y a de l'huile qui en sort , pas de coups de démarreur supplémentaires
et tu peux la laisser débrancher
ensuite démontage en règle du réservoir pour verifier si la boite à air est pleine d'huile (ou non )
mais la roue qui bloque ............. :siffle: :? n'est pas un bon présage
Il ne faut pas insister: Démontage. Pour rappel l'huile est incompressible. Ca ne signifie pas qu'il y ait des dégât, juste que l'huile est incompressible.
Je ne sais plus si ça a été dit. Le demarreur tourne ou pas. Le moteur tourne et ne demarre pas ou ne tourne pas?
Si tourne pas du tout, il faut virer les bougies et donner quelques coups de demarreur en protégeant des projections d'huile.
Fred
Citation de: fredsprint le 08 Septembre 2012 à 22:49:46
Il ne faut pas insister: Démontage. Pour rappel l'huile est incompressible. Ca ne signifie pas qu'il y ait des dégât, juste que l'huile est incompressible.
Je ne sais plus si ça a été dit. Le demarreur tourne ou pas. Le moteur tourne et ne demarre pas ou ne tourne pas?
Si tourne pas du tout, il faut virer les bougies et donner quelques coups de demarreur en protégeant des projections d'huile.
Fred
+1, je suis d'accord , il faut faire ça!
mais le moteur peut il encore tourner actuellement avec l'aide du demarreur ou c'est mort?
c'est mort, habituellement le moteur se lance , a froid vers les 3 secondes de démarreur soit ptet 10 "cycles" là un seul qui peine a se lancer comme si la puissance de la batterie etait hs, vraiment tout comme une batterie à plat, mais exactement pareil avec des pinces branchées ...
avec mes deux bras gauches et après avoir lu un tuto de démontage réservoir ( qui est plein ) recommandé à faire à deux et ses petits "pièges"je ne me vois vraiment pas tenter l'aventure dans ces conditions.
je me résout donc aux rapatriement vers un conc demain ou mardi car ats est fermé le lundi à moins que je l'envoi à pontault combaut ou joinville un peu moins loins que paris et ouverts a priori le lundi, reste a trouver le remorquage le moins couteux en prévision de la fusion de mon portefeuille à venir , si vous en connaissez.....
merci les gars ;)
si les cylindres sont pleins d'huile,c'est normal que le démarreur ait du mal en meme temps :wink: