Voila ma question est simple:
J'ai normalement vendu mon Panzer (BMW K1200LT) et je voudrait reprendre une moto pour jouer mais aussi pour le duo.
Je mesure 1M69 et je voudrait savoir si les "Court sur pattes" comme moi n'ont pas de probleme sur les Tiger.
Parce que j'ai vraiment envi de me laisser :mrgreen:
Le mieux ce serait de l'essayer... mais a priori les 1m75 ne touchent pas les 2 pieds a plat...
Citation de: Enthanal le 12 Septembre 2012 à 13:13:00
Le mieux ce serait de l'essayer... mais a priori les 1m75 ne touchent pas les 2 pieds a plat...
comme la plupart des trails routiers :?
1m69, ça commence à faire short (sans jeu de mot :siffle: ) pour le Tiger d'origine.
Après, il y a une biellette d'amortisseur arrière qui permet de descendre la selle de 3cm il me semble.
Avec mes 1m78, je ne touche pas les pied à plat des 2 cotés : si je déhanche un poil, alors là je peux en poser un a plat et laisser l'autre sur le cale-pied.
Pour toi, direction la concession pour voir, et éventuellement pour monter sur le Tiger 800 aussi, qui est un peu plus accueillant pour les moins de 1m75. :(
Je confirme.
Je mesure 1,75m et je déhanche un peu pour poser un pied bien à plat, sinon, c'est les 2 pointes de pieds.
Peut-être y'a-t-il la possibilité de creuser la selle (en plus du kit de rabaissement) ?
:wink:
Salut
je fait 1m88 et quand il y a du dévers, il m'arrive de ne pas toucher des 2 pieds et aussi d'avoir les pieds qui glissent si il y a du gravier.
Attention aux situations extrêmes qui pourraient se transformer en galère.
Merci à tous pour vos réponses :(
Je vais voir pour en essayer un rapidement.
j´ ai acheté mon tiger á un court sur pattes. Il avait mis un kit de rabessement d´ amortisseur arrière, et il avait creusé la selle. Il avait gagné 5cm en faisant ça.C´ était du coup aussi bas que la plupart des roadsters.
et si tu envisages le duo, ça peut devenir encore plus compliqué : par exemple s'arrêter en cata en ville dans un tournant en duo, bah faut du bon cuissot !
si ta compagne a de longues jambes, ça peut rattraper le coup, et en plus elle peut faire d'autres trucs avec.. :super:
à 1m75, selle basse, elle est un peu trop haute pour moi...
ce qui compte c'est l'entre jambe, on peut mesurer 1.71m et avoir l'entre jambe a 1.50 :lol: dans ce qu'a la on met des calles de réhausse :siffle:
Citation de: alnicyma le 13 Septembre 2012 à 16:19:58
ce qui compte c'est l'entre jambe, on peut mesurer 1.71m et avoir l'entre jambe a 1.50 :lol: dans ce qu'a la on met des calles de réhausse :siffle:
Dans ce cas, on te surnomme "la cigogne" :lol:
Haute sur patte... facile à traire :mrgreen:
Franchement, si tu rajoutes des valoches et surtout la sacoche de selle, ca va etre l'épreuve!!
Enfin moi je dis cela, je dis rien mais avec mon mettre 90 j'ai du mal avec la sacoche.
Après dessus, bon... Peut être. Mais faut savoir qu'en plus, le rayon de braquage est limite je trouve donc pour les petites manÅ"uvres...
je vais voir la semaine prichaine pour en essayer une et puis on verra :wink:
essaye le 800 aussi si tu peux, avec la selle en position basse...
Tu risques d'être (agréablement) surpris... ;)
Avec mon 1m72 ... grosse galère pour le Tiger 1050, par contre, Tiger 800, Explorer 1200 sans soucis avec les deux pieds ! Le Tiger 800 XC je suis sur la pointe d'un côté ...
je confirme pour le 1050, je fais 1m80 et je suis entre la pointe des pieds et la plante...bref, pas complètement à plat
donc, en-dessous :? et puis en effet, en duo avec la hauteur de selle passager :siffle:. Tu devrais voir aussi pour un ST 1050 :wink:
1m79 (avec grandes guiboles), biellettes -3cm (posées par l'ancien proprio), selle gel Triumph: aucun problème j'ai les deux pieds bien à plat par terre. Mais avec 10cm de moins ... je ne le sens pas vraiment :?
La ST est pas mal, avec mon 1.70m je n ais pas de soucis plus que ca. Par contre l explorer pas de soucis.
Citation de: benard covax le 13 Septembre 2012 à 18:49:03
Franchement, si tu rajoutes des valoches et surtout la sacoche de selle, ca va etre l'épreuve!!
Enfin moi je dis cela, je dis rien mais avec mon mettre 90 j'ai du mal avec la sacoche.
Après dessus, bon... Peut être. Mais faut savoir qu'en plus, le rayon de braquage est limite je trouve donc pour les petites manÅ"uvres...
:blink:
Tu parles bien de la 1050 Tiger :?:
Je trouve cette moto super équilibrée et très maniable avec un très bon rayon de braquage, c'est un régal :!: :super:
En comparaison, la 800 braque un peu moins bien (il faut plus anticiper), quant à la speed, ce n'est même pas la peine d'en parler tellement elle est mauvaise à cet exercice... :siffle:
Bon on va pas s'affoler :wink:
L'acheteur du Panzer repousse la visite donc pas bon signe :x
Le 1050 Sprint je l'ai déja essayé avec valises, top case et passagère et j'ai trouvé ça plutot plat à comparer avec ma 955 de piste :oops:
C'est pour ça que je voudrais essayer un Tigre :twisted:
Mais bon j'ai essayé aujourd'hui une R1200R qui chausse du 830mm de selle et je suis sur les 3/4 de la plante des pieds donc avec le tigre à 835 j'ai espoir :(
Je suis pas bien grand mais j'ai plutot des grandes guibolles :mrgreen:
De toute façon tant que le Panzer est pas vendu je suis coincé et pour vendre ce genre de truc :evil:
Le jour ou j'ai dis à madame : " Ok je vend la Benelli et je prends un truc pour rouler en duo" .............................. j'aurai mieux fais de :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: carret71 le 14 Septembre 2012 à 21:27:39
Le jour ou j'ai dis à madame : " Ok je vend la Benelli et je prends un truc pour rouler en duo" .............................. j'aurai mieux fais de :siffle: :siffle: :siffle:
C'est pourtant de cette façon que je compte un jour décider la mienne à m'aider à troquer le Tiger contre un Explorer... ^^
Ou pas... Hihi
Citation de: carret71 le 14 Septembre 2012 à 21:27:39
...
Mais bon j'ai essayé aujourd'hui une R1200R qui chausse du 830mm de selle et je suis sur les 3/4 de la plante des pieds donc avec le tigre à 835 j'ai espoir :(
...
mais attention ! sur la Tiger les jambes sont comme ça :
| . |
|___|
/ °|° \
/ \
/ \
_/ \_
légèrement écartées, et ça change beaucoup.
Ah bon ... moi, j'aurai plutôt vu ma position comme ça :mrgreen:
| . |
|___|
/ °|° \
/ ‾‾| \
/ | \
_/ \_
Oserais -je dire que je prends du plaisir à piloter un tiger ...
0 |
\|_
/| | |\
/ | | | \
|_|_|
/ 0|0 \
/ \
/ \
_/ \_
Citation de: Merlin-x le 17 Septembre 2012 à 10:54:35
Oserais -je dire que je prends du plaisir à piloter un tiger ...
0 |
\|_
/| | |\
/ | | | \
|_|_|
/ 0|0 \
/ \
/ \
_/ \_
Oserais-je dire que le montant à gauche gène la visibilité :siffle:
MA situation person ne fait que pencher la moto à gauche ce qui est somme toute normal pour une anglaise :oops:
Fin de l'affolement général :mrgreen:
Je viens tout juste de conclure un échange avec un 1050 SPRINT ST rouge de 2006 et 30000km équipée Touring: valises, Top Case etc... :super:
je vais la chercher demain :mrgreen:
Comme ça je vais etre équipé en FULL TRIUMPH: 1050 Sprint pour allez au taff et promener Madame et 955 Sprint équipée pour la piste pour dégourdir les rhumatismes :mrgreen:
Vivement demain soir :twisted:
:( :applause:
Coool 1 triumph de plus dans le patlin :super: :super:
Bonne roulade!! félicitation :super: