“Non, mais sérieux, t’as plus que ça?? Genre, la 1200 Explorer, là, vous en faites rien je suis sûr…”. Mais Maxime de chez Triumph Compiègne reste sourd à mes requêtes et nous nous dirigeons vers la Bonneville qui nous attend sur le parking.
Ma Sprint ST étant au garage pour faire remplacer l’alarme Datatool moisie par quelque chose de mieux, la concession Triumph Compiègne m’a prêté un véhicule de remplacement, une Triumph Bonneville.
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des objets que je trouve jolis, sympas voire pratiques.. mais que je préfère voir chez les autres. Par exemple la lampe à lave, le réveil bombe, la peste bubonique, etc… Bah pour moi je classe les motos néo-rétro (ou rétro tout court) dans cette catégorie. C’est joli, c’est marrant, mais non merci…
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/09/bonneville-01.jpg)
C’est donc avec l’entrain du condamné à mort que je m’approche de la “bête” tout en priant pour qu’elle ne démarre pas. Déjà, elle aurait pu être noire, bah non trop facile, elle est “Aurum Gold”. La moto démarre, première bonne surprise le bruit est pas dégueux.
Premier contact avec la Bonnie : guidon haut, selle basse, je me bats un peu avec la béquille latérale que je trouve un peu dure et puis on y va.
Il faut d’abord sortir de Compiègne à l’heure de sortie des bureaux, et là deuxième bonne surprise : la Bonnie s’avère très agréable en ville. On a très vite la moto en main, la transmission est assez agréable, le moteur est très souple même à bas régime et le poids plume rassure dès les premiers mètres. Le freinage est aussi à la hauteur, progressif mais il arrête très facilement la moto. Bref, pour la ville que du bon !
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/09/bonneville-11.jpg)
Sorti de Compiègne, je m’attaque maintenant à la nationale, et là je n’hésite pas j’ouvre ! Héééé, mais c’est que ça pousse ce bidule mine de rien !!! Je monte les rapports, boite plutôt bien étagée mais vite je reprends mes esprits la pression de l’air se fait de plus en plus forte, j’ai plus l’habitude des motos sans protection. Je regarde le compteur, 110, je me cale à cette vitesse.
Je passe ensuite par Verberie et ses virages, la moto est très facile à mettre sur l’angle et à ma grande surprise assez stable en virage. Les suspensions bien que sèches sur route dégradée sont par contre très bien pour la stabilité en courbe.
La fin du parcours par les routes de campagne ne feront que me confirmer un léger manque de confort des suspensions, le pire étant les bandes rugueuses sur lesquelles ma Sprint est beaucoup plus confortable.
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/09/bonneville-09.jpg)
En résumé, cette moto est une assez bonne surprise. Le moteur bi-cylindre est volontaire et tracte assez bien, même si je pense qu’il sera un peu juste pour être vraiment à l’aise en duo. Les suspensions bien que sèches sur route dégradée s’avèrent très bonnes et rassurantes en courbes. Le freinage quant à lui ne souffre d’aucune reproche.
C’est une moto qui s’adresse avant tout à ceux qui privilégient les balades sympas et qui aiment le look rétro des années 60 tout en ayant une moto offrant l’agrément de conduite d’une moto récente.
Toutes les photos :
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2012/09/14/essai-de-la-triumph-bonneville
:wink:
Y a matière pour le calendar... :siffle: 8)
Citation de: VikOnOff le 14 Septembre 2012 à 12:25:43
:wink:
Y a matière pour le calendar... :siffle: 8)
j'ai déjà proposé 2 photos :wink:
Oui vu... :)
:super:
Ça pourrait faire une bonne deuxième moto (avec des roues a rayons of course!), si j'avais les fonds et la place!... :siffle: Et pas peur de la réaction de môman!... :mrgreen:
C est peu ma p[hilosophie en ce moment aussi...........
N'ayant ni l'un ni l'autre, mon problème est réglé!... :lol:
Ben pour l instant, j ai encore des travaux en cours, et la ST a vendre, je veux changer aussi la voiture, pour remplacer par celle de mon paternel, mais apres pourquoi pas.......
J'y songe pas mal en fait, j ai ete bleuf'e par l america, moins par la position de la bonnie par contre.........
Perso j'adore ! :super:
moi c'est uniquement comme ça...........la place je je l'ai.........l existence des fonds s'avérant plus problématiques
https://normanhyde.co.uk/hyde-harrier
Tant que nous y sommes, regarde pour la T-Bird... son moteur et sa partie-cycle sont incroyables !
C est plus le meme prix, a priori et je suis aps persuad'e qu elle aura la meme agilit'e non? elle doit etre un peu lourde je pense.
Moi le but serai une moto facile, relativement agile.......
Citation de: Tapion le 18 Septembre 2012 à 13:56:40
C est plus le meme prix, a priori et je suis aps persuad'e qu elle aura la meme agilit'e non? elle doit etre un peu lourde je pense.
Moi le but serai une moto facile, relativement agile.......
Ah bah pour l'agilité, celle-ci c'est simple, c'est un vrai vélo...
Bon à coté de la Sprint ST n'importe quel brêlon est agile, mais celle-ci m'ai vraiment épaté sur ce point. Plus agile que le Tiger 800XC...
j avoue que j accroche moins la bonnie que l america, mais bon a essayer au pire :mrgreen:
à choisir je prendrai plutôt la Thunderbird Storm :(
c est 4000euros de plus et 100kg aussi, et pour une seconde moto je trouve ca tres gros.
4000, = 1 semaine de plus au Nigeria :(
100 kgs de plus, c'est pas très grave, ils sont tous en bas
seconde moto = salaud de riche :mrgreen: :mrgreen:
la Tbird 1600 est simplement moche........à faire dans le pachyderme à 2 roues je préfére largement la Rocket au moins y'a de la gnake :mrgreen:
Citation de: Gérard31 le 18 Septembre 2012 à 14:55:56
4000, = 1 semaine de plus au Nigeria :(
100 kgs de plus, c'est pas très grave, ils sont tous en bas
seconde moto = salaud de riche :mrgreen: :mrgreen:
nan 4 semaines..........
les 100kg, ben moi ca me fait un peu chier.........
Seconde moto, ben......... oui........... apres tout. :mrgreen:
Citation de: Tapion le 18 Septembre 2012 à 15:58:53
Citation de: Gérard31 le 18 Septembre 2012 à 14:55:56
4000, = 1 semaine de plus au Nigeria :(
100 kgs de plus, c'est pas très grave, ils sont tous en bas
seconde moto = salaud de riche :mrgreen: :mrgreen:
nan 4 semaines..........
les 100kg, ben moi ca me fait un peu chier.........
Seconde moto, ben......... oui........... apres tout. :mrgreen:
Va l'essayer ! :wink:
Mais plutôt en 1700 ... en 1600 le moteur est moins fun ! :lol:
Mouais le gros 1700 c est pas vraiment ce que je cherche en fait.
Citation de: Tapion le 18 Septembre 2012 à 16:22:29
Mouais le gros 1700 c est pas vraiment ce que je cherche en fait.
çà fait même pas 100 Cv pourtant ... :lol:
98CV pour 339kg, pas vraiment le truc agile pratique que j attend en fait.
Et la Thruxton ? J'adore son look 8)
J aime le look, mais c est pas la position que je cherche, j ai deja la dayto pour être assis comme une un crapaud sur boite d allumette........