Bonsoir,
Ce soir je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire Honda (et oui on a pas de Triumph à Angers :-/), qui m'a dit qu'il trouvait le bruit de mon moteur un peu suspect. Il soupçonne le tendeur de distribution...
Sauf que le moteur à été remis à neuf il y a 16'000km en 2004.
- 1 villebrequin, 1 bielle, 8 coussinets villebrequin, 6 coussinets bielle, 1 jeu segment STD, cloche d'embrayage, 1 chaine distri, Patin tendeur distri, Patin guide de chaine distri, ...)
Qu'en pensez vous ?
C'est quoi ce bruit?
Fred
Bonjour,
Ca fais un genre de cliquetis à l'intérieur comme sur cette vidéo : http://video.google.fr/videoplay?docid=1096213812249096997&hl=fr
C'est une opération facile à faire ou il faut absolument aller en garage ?
Sachant qu'elle à 66000 km, que le moteur à été refait entièrement à 51000km par l'ancien proprio (Villebrequin, Bielle, Distri, ...) = 3700â,¬ de facture
Juste changer le tendeur c'est que dalle. Par contre il faut être au point mort haut du cylindre de gauche (1). Donc soit enlever le cache en bout de vilebrequin soit enlever une bougie.
J'ai tout de même des doutes. Essaye d'abord de rajouter une cale derrière le ressort pour voir si ça change quelque chose.
Regarde aussi à quel cran est le tendeur (d'abord démonter le ressort--écrou central -- puis le reste).
Fred
Citation de: fredsprint le 19 Septembre 2012 à 10:05:05
Juste changer le tendeur c'est que dalle. Par contre il faut être au point mort haut du cylindre de gauche (1). Donc soit enlever le cache en bout de vilebrequin soit enlever une bougie.
J'ai tout de même des doutes. Essaye d'abord de rajouter une cale derrière le ressort pour voir si ça change quelque chose.
Regarde aussi à quel cran est le tendeur (d'abord démonter le ressort--écrou central -- puis le reste).
Fred
Humm.. si c'est queudal à faire alors ^^
N'étant pas super callé en mécanique, faire l'entretien courant ca va (vidange, ...), après quand ca touche au moteur je suis déjà bien moins sur de moi et moins à l'aise. :oops: :oops:
Par contre je suis plein de bonne volonté pour apprendre car ca m'interesse. :wink:
Je ne sais pas s'il y a des triumphistes dans le maine et loire qui pourraient me montrer déjà comment passer en "point mort haut" et faire ce genre de vérification.
@Fred : Ce que tu me propose comme vérif c'est de passer en PMH ? Ensuite j'enleve la grosse vis centrale avec le ressort, je met qqchose (genre des rondelles métalliques?) qui compresse un peu plus mon ressort?
Oui c'est ça. Il sera déja interressant de voir ou en est le tendeur (quel cran).
PMH tu piges, non? Quand le piston est tout en haut. C'est indispensable pour démonter le tendeur. Il faut qu'aucune came ne soit en pression.
Fred
Merci Fred pour ces explications, je vais m'y attaquer ce week end je pense :super:
J'ai filmé le moteur ce midi pour appuyer un peu mes dires comme ca ca permet de se rendre un peu compte
http://www.youtube.com/watch?v=dDrAwY_iUaY&feature=plcp
Bonne aprem :)
Tu aurais du eteindre la machine a coudre qui tournait a coté, on entend pas le moteur... :mrgreen:
Ca ressemble un peu à un jeu excessif sur une soupape. Mais ça peut être le tendeur. Tu peu mettre un rondelle de caoutchouc aux 2 extrémités du ressort et voir si le bruit varie (absorbeur). Si il ne varie pas c'est que ça ne vient pas de là .
Fred
Citation de: Charly le 19 Septembre 2012 à 14:13:01
Tu aurais du eteindre la machine a coudre qui tournait a coté, on entend pas le moteur... :mrgreen:
:mrgreen: Bon OK j'enlève la chicane :P
C'est vrai que ca fais bien machine à coudre mon histoire la :gnagnagna: :siffle:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. C'est super dur d'identifier a coup sur un bruit mécanique. Est ce que le bruit change débrayé et/ou en prise ? Comment ça évolu quand tu acceleres ?
Ca me rappelle une anecdote. Un jour un mécano passe devant Amédée Gordini en sortant une voiture. "Le sorcier" l'arrete, ecoute 3s le moteur et lui dit : " la soupape d'echappement du 3eme cylindre est mal réglée, revoit ça". Le mec démonte et constate qu'effectivement, y'avait trop de jeu. :blink:
C'est ça la grande classe ! :(
Oh put.... le barouf qu'il fait :blink: :blink: :blink:
Arghhh je peux pas aider là ...
J'ai pas l'oreille assez exercée pour separer un bruit de dix autres ...
Oui c'est pas facile pour le coup, ce soir j'ai rendez vous chez un mécano. Je vous dirais ce qu'il m'a dit en esperant ne pas m'en tirer pour un gros billet ...
Un bruit de chaîne de distribution lâche va être du genre schlich schlach plus ou moins prononcé tandis qu'un bruit de valve sera plus des tics tics tics :mrgreen:
Au sujet du point mort haut il faut faire attention; il y a celui de l'échappement et celui de la compression... :blink: au premier , la soupape d'échapement sera ouverte tandis qu'au second les 2 soupapes seront fermées et c'est ce dernier qui est important :(
c'est pas faux. Donc plutot compression sur le 1. Mais bon ce que fait l'admission sur un temps, l'échappement le fait sur l'autre.
Fred
C'est vrai mon ami FredSprint sauf que pour la tension sur la chaîne d'entrainement des arbres à cames, il y a un point où la chaîne n'a plus de tension et devient « molle » quand les lobes des cames ne poussent plus sur les soupapes. C'est là que l'on doit ajuster la tension de la chaîne... sur un 4 roues à 1 cylindre avec ajustement manuel. Sur nos Triumph, tout se passe automatiquement. De plus si on utilise de l'huile synthétique, l'usure du moteur et de ses composants internes en est grandement réduite et cet ajustement va se faire sur une très longue période et la plage d'ajustement va durer surement plus des 80,000 km prévus.
Aussi l'idée que la chaîne saute une dent sur les pignions des came...... Ça tient plus de l'insécurité que de la réalité. 2 guides droits, un pignon entre les arbres à cames qui fait maintienir la chaîne en place.... être bruyant oui mais sauter une dent :siffle: Il faudrais être excessivement malchanceux
je suis d'accord.
Fred
Bonjour
Alors j'ai déposé ma belle chez le mécano (un passionné de triumph qui à son garage chez lui et qui possède lui aussi un Speed mais en version 955i et une Tiger)
Le bruit moteur fais plus "tics tics tics" qu'un bruit de distri en fait, il m'a expliqué la difference et le fais d'avoir une chaîne détendue ferais plus un bruit de claquement du fait de la retente brutale de celle ci... enfin bref.
du coup le doc' a sorti son stetoscope et a écouté chaque vis il m'a dit que le bruit s'etouffe en bas moteur mais est plus présent vers le haut moteur, (à l'endroit que j'ai entouré en rouge)
(http://img15.hostingpics.net/pics/348308t509.jpg)
Cette semaine il démonte le haut moteur et me dira exactement d'où ca vient.
Pour ceux qui connaissent il y a quoi sous cette vis ?
Hello.
un tic tic tic oriente plutot vers un pb de jeu de soupapes.
un tchic tchic tchic (genre bruit de machine à coudre) oriente plutot vers des guides de soupapes usés.
Citation de: maya le 24 Septembre 2012 à 11:23:23
Hello.
un tic tic tic oriente plutot vers un pb de jeu de soupapes.
un tchic tchic tchic (genre bruit de machine à coudre) oriente plutot vers des guides de soupapes usés.
On est plus sur du Tic, Tic, Tic je croise les doigts pour que la facture ne sois pas trop salée :(
sous cette vis , l'arbre à came d’échappement , donc surement une pastille qui claque sur le poussoir de la soupape échappement cylindre 1....
Citation de: Ryk*13* le 24 Septembre 2012 à 17:53:36
sous cette vis , l'arbre à came déchappement , donc surement une pastille qui claque sur le poussoir de la soupape échappement cylindre 1....
Helas, ce sont les anglais qui ont concu ce bloc, et comme ils font tout à l'envers,
le cylindre 1 est à gauche du bloc, et pas coté distri.
bon numéro 3 .....alors, ça change pas grand chose .... :wink:
j'ai remarqué , de mettre un peu de graisse ...un peu j'ai dit!!!! colle la pastille sur le poussoir.... :wink:
Par contre ça peu biaiser la mesure (introduire un biais, voila comme ça vous pouvez vous marrer).
Fred
hum !!! :D je répondrais pas , malgré la perche tendue :D :D.....pas le Free !!!! :wink:
Bon j'ai eu quelques nouvelles de ma belle qui a encore le coeur ouvert...
Il m'a confirmé que malgré les factures, l'entretien n'était vraiment pas sérieux et non suivi. La j'ai 6 pastilles à changer et les 3 durites de ralenti...
Donc pour le moment ca chiffre à a peu près 300â,¬ et le mécano continue son investigation..
Suite au prochain épisode
ah pas glop tout ça ..;. :?
Citation de: cedric.daniel le 28 Septembre 2012 à 17:45:19
Bon j'ai eu quelques nouvelles de ma belle qui a encore le coeur ouvert...
Il m'a confirmé que malgré les factures, l'entretien n'était vraiment pas sérieux et non suivi. La j'ai 6 pastilles à changer et les 3 durites de ralenti...
c'est qui ton garage :evil: :evil:
C'est intéressant. Ce sont donc bien des bruits de soupape au jeu trop important.
Fred
Oui il y a bien un jeu de soupape trop important.
Pour Didier27: En fait la moto je l'ai achetée il y a 2 semaines. Et un bruit m'a inquieté quelques jours après l'achat, du coup je l'ai déposé chez un indépendant qui à son garage chez lui et qui a 2 speed et une Tiger qui approche les 99000km, il entretient d'ailleurs pratiquement que du Triumph.
Lors de l'achat j'ai été aveuglé par le tas de factures que m'a sorti l'ancien proprio...
Erreur de jeunesse je pense, mais j'ai hate d'entamer les premiers km avec ma belle (et oui j'ai même pas eu le temps de vider un plein d'essence...)
:blink:
j'espère que tu pourras avoir un recours ...
ou du moins l'ancien proprio s'il est intègre en aura un auprès de son mécano et que tu pourras obtenir un prise en charge partielle des frais
le contrôle du jeu aux soupapes c'est tous les 20 000 sur mon sprint ... j'imagine que ça doit être un standard Triumph
donc à 66 000 ... c'est pas normal et il y a bien un défaut manifeste d'entretien
Tu parles, j'ai tenté de l'appeler, j'ai envoyé un mail, il fais la sourde oreille et ne répond pas donc tan pis ce sera tout pour moi.
Un jeu de soupapes un peu excessif est seulement bruyant. Peut-être que l'ancien proprio avait déjà payé plein de réparations et en avait assez de payer; alors il l'a vendu. Il te reste à la mettre en bon état et de rouler avec. L'ajustement des soupapes se fait tous les 2 ans et là c'est à ton tour.. :mrgreen: avec 6,000 km. de retard...
Si ton mécano a envie de tout démonter le moteur pour voir s'il en bon état; c'est à toi de lui tirer sur la bride. Les bruits dangeureux sont les kotoc kotoc kotoc qui anoncent problèmes de bielles ... Grave :x Si elle tourne bien et c'était que des tic, tic, tic ; alors changement d'huile et filtre, ajustement de soupapes, vérification des freins, des pneus des pignons et de la chaîne et : GO roule avec et jouis - en . :RAB:
Citation de: mseeker le 01 Octobre 2012 à 12:52:04
Un jeu de soupapes un peu excessif est seulement bruyant. Peut-être que l'ancien proprio avait déjà payé plein de réparations et en avait assez de payer; alors il l'a vendu. Il te reste à la mettre en bon état et de rouler avec. L'ajustement des soupapes se fait tous les 2 ans et là c'est à ton tour.. :mrgreen: avec 6,000 km. de retard...
Si ton mécano a envie de tout démonter le moteur pour voir s'il en bon état; c'est à toi de lui tirer sur la bride. Les bruits dangeureux sont les kotoc kotoc kotoc qui anoncent problèmes de bielles ... Grave :x Si elle tourne bien et c'était que des tic, tic, tic ; alors changement d'huile et filtre, ajustement de soupapes, vérification des freins, des pneus des pignons et de la chaîne et : GO roule avec et jouis - en . :RAB:
Oui sinon mis à part ca elle roule bien, bon j'ai le kit chaine à changer mais ca je le savais et je le ferais courant d'hiver (je ne vais pas faire des milliers de bornes maintenant on est à la fin de la saison...)
Je vais l'appeler demain histoire qu'il me donne son devis définitif et roule ma belle reviens dans mon garage on y dors mieux :) :RAB:
Ce qui est terriblement intéressant ici, c'est que a le bruit et le diag en face.
Fred
Bon il a changé les pastilles, le petit bruit reste présent au ralenti mais n'est plus vraiment localisable comme avant, mais il disparait en montant dans les tours.
Il m'a dit peut-être un siège de soupape mais la il faudrait investiguer un peu plus, et vu la facture qui vient de tomber (426â,¬) je me demande s'il y a importance à pousser les recherches plus loin ?
Sachant que j'ai le ventilateur à changer, le disque arrière et le kit chaine à faire durant l'hiver, ca m'arrangerait que ca puisse attendre ^^
Citation de: cedric.daniel le 02 Octobre 2012 à 08:04:05
Bon il a changé les pastilles, le petit bruit reste présent au ralenti mais n'est plus vraiment localisable comme avant, mais il disparait en montant dans les tours.
Il m'a dit peut-être un siège de soupape mais la il faudrait investiguer un peu plus, et vu la facture qui vient de tomber (426â,¬) je me demande s'il y a importance à pousser les recherches plus loin ?
Sachant que j'ai le ventilateur à changer, le disque arrière et le kit chaine à faire durant l'hiver, ca m'arrangerait que ca puisse attendre ^^
:?
J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut avoir un jeu aux soupapes trop important?
Parce qu'à part un mécano qui s'est planté lors du dernier réglage de jeu aux soupapes, je vois pas.
C'est vrai que sur une culasse à arbres à cames en tête ça parait un peu étrange. Peut être que c'était réglé volontairement trop lâche (peur viscérale du cramage de soupape).
Fred
Alors la je ne saurais vous répondre...
Est ce que vous savez s'il y a un site ou on peux acheter des pièces d'occaz, j'aurais besoin d'un Ventilateur de T509 885cm3 ???
:siffle:
ebay motors (US)
Fred
là aussi site de Xbadass..........
http://www.surplusmotos.com/recherche.php?rm=58&rc=955&ro=all&page=2 (http://www.surplusmotos.com/recherche.php?rm=58&rc=955&ro=all&page=2)
tu as aussi celui la mais je crois que le site est en travaux de refonte
http://www.triumph-recycling.de/ (http://www.triumph-recycling.de/)
c'est en germain kiki maitrise :?:
KRAIIIIIIIIIIIIIIIIIISSS viens voir :siffle:
bon en neuf tu peux chercher lÃ
http://www.worldoftriumph.com/section.php/4276/1/triumph_parts/5d4f42f31aae8340b359580859d8f6a6 (http://www.worldoftriumph.com/section.php/4276/1/triumph_parts/5d4f42f31aae8340b359580859d8f6a6)
sinon La baie et the good corner sont tes amis
tiens essaie là aussi
http://www.trimax-moto.com/ (http://www.trimax-moto.com/)
Wouhaaaa merci pour vos réponses, j'avais déjà regardé Ebay et Leboncoin, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur je vais regarder sur les autres sites que vous m'avez conseillés merci beaucoup :applause: :+1:
Citation de: don_rico le 02 Octobre 2012 à 09:40:27
J'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut avoir un jeu aux soupapes trop important?
Parce qu'à part un mécano qui s'est planté lors du dernier réglage de jeu aux soupapes, je vois pas.
Sur nos trois cylindres; il y a 3 X 4 soupapes dont 2 en admissions et 2 en échappement. par cylindre. Il y a une tolérance pour les adm. et une différente pour l'échap. Chacune des soupapes a un poussoir et une pastille qui lui est propre et une tolérance à ajuster.
Si tu perds le fil quelque part et bien, ça provoque ce genre de situation, si tu te trompes de pastille entre les 2 admissions du même cylindre, tics tics tics...si tu mélanges les poussoirs entr-elles et bien tics tics tics. le plus dangeureux est de ne plus avoir de jeux sur une soupape; gaz d'explosions qui passent autour du siège de la soupape et endomagement du siège lui-même et de la soupape aussi... résultat ; des gros dollars à payer, ou euros, ou livres ou toutes les autre type de monaie.
Ajuster le jeu des soupapes n'est pas difficile à faire mais il faut être méticuleux et identifier chacune des pièces selon le numéro du cylindre et sa position aussi.
C'est bien ce que je disais, le jeu aux soupapes, il diminue avec le temps, s'il y en a trop, c'est que le gars qui a fait le précédent réglage s'est planté.
Il faut se faire un tableau sur papier, avec 12 cases, 1 pour chaque soupape.
chaque case doit contenir plusieurs informations :
- N° de soupape
- Jeu mesuré
- Pastille presente (si jeu hors tolerance)
- pastille de remplacement (si jeu hors tolerance)
Y reperer donc les 12 soupapes, noter les jeux mesurés pour chacune d'elles.
Reperer dans le tableau et sur le moteur celles qui sont hors spec, s'il y en a.
Pour celles ci, sortir la pastille, lire (ou mesurer) son epaisseur et la reporter dans le tableau.
Ladite epaisseur et le jeu mesuré donne la nouvelle epaisseur de pastille à installer.
Noter dans le tableau cette nouvelle epaisseur necessaire pour la pastille de remplacement.
Ensuite, regarder la liste des pastilles libérées par les soupapes ayant un mauvais jeu,
et la liste de celles qui sont necessaires pour retablir un jeu correct.
Il se peut qu'une ou plusieurs pastilles libérées ont la bonne epaisseur
pour la soupape d'a coté ...
Quand le jeu de taquin est fini, lister les pastilles (dimensions) qu'il faut aller acheter.
Apres remontage des nouvelles pastilles, reverifier une derniere fois tous les jeux.
En effet, le cumul des tolerances entre les pieces peut donner un jeu different de celui calculé.
On peut aussi se planter de pastille au remontage.
Il faut etre minutieux, procedurier, et etre capable de s'aider d'un papier + crayon.
Pour les poussoirs et pastilles demontés, il faut aussi un recipient pour les pieces de
chaque soupape (ou un casier à plusieurs compartiments) que l'on reperera du n° de la soupape
concernée. Un exemple :
(http://imageshack.us/a/img819/5093/casiera.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/casiera.jpg/)
un truc : feutre à CD pour écrire sure la pastille
A1g, A1d
E1g E1d
A2g A2d
A pour admission
E pour echappement
1 2 3 pour le cylindre
g ou d pour droite ou gauche
tu peux jouer aux osselets avec tes pastilles et après elles iront quand même là ou elle doivent aller
tu peux le faire sur un damier 2 * 6
.
.
.
Daddy
Citation de: don_rico le 03 Octobre 2012 à 07:52:21
C'est bien ce que je disais, le jeu aux soupapes, il diminue avec le temps, s'il y en a trop, c'est que le gars qui a fait le précédent réglage s'est planté.
et l'usure mécanique!!
Citation de: indiana le 03 Octobre 2012 à 18:06:14
Citation de: don_rico le 03 Octobre 2012 à 07:52:21
C'est bien ce que je disais, le jeu aux soupapes, il diminue avec le temps, s'il y en a trop, c'est que le gars qui a fait le précédent réglage s'est planté.
et l'usure mécanique!!
L'usure des sièges de soupapes fait diminuer le jeu. :siffle:
Citation de: don_rico le 03 Octobre 2012 à 18:12:36
Citation de: indiana le 03 Octobre 2012 à 18:06:14
Citation de: don_rico le 03 Octobre 2012 à 07:52:21
C'est bien ce que je disais, le jeu aux soupapes, il diminue avec le temps, s'il y en a trop, c'est que le gars qui a fait le précédent réglage s'est planté.
et l'usure mécanique!!
L'usure des sièges de soupapes fait diminuer le jeu. :siffle:
donc mon moteur devrait faire de moins en moins de bruit :)
put*** je sens que je vais rigoler quand je vais m'y mettre... :?
Je suis bien content que ce soit mon mécano qui l'ai fait :(
la boite avec des cases c'est pas mal. Ceci dit normalement peu de soupapes bougent. Sur la mienne aucune, jamais.
Donc n'enlever que celles à changer.
Fred
Citation de: maya le 03 Octobre 2012 à 09:42:03
Il faut se faire un tableau sur papier, avec 12 cases, 1 pour chaque soupape.
chaque case doit contenir plusieurs informations :
- N° de soupape
- Jeu mesuré
- Pastille presente (si jeu hors tolerance)
- pastille de remplacement (si jeu hors tolerance)
Y reperer donc les 12 soupapes, noter les jeux mesurés pour chacune d'elles.
Reperer dans le tableau et sur le moteur celles qui sont hors spec, s'il y en a.
Pour celles ci, sortir la pastille, lire (ou mesurer) son epaisseur et la reporter dans le tableau.
Ladite epaisseur et le jeu mesuré donne la nouvelle epaisseur de pastille à installer.
Noter dans le tableau cette nouvelle epaisseur necessaire pour la pastille de remplacement.
Ensuite, regarder la liste des pastilles libérées par les soupapes ayant un mauvais jeu,
et la liste de celles qui sont necessaires pour retablir un jeu correct.
Il se peut qu'une ou plusieurs pastilles libérées ont la bonne epaisseur
pour la soupape d'a coté ...
Quand le jeu de taquin est fini, lister les pastilles (dimensions) qu'il faut aller acheter.
Apres remontage des nouvelles pastilles, reverifier une derniere fois tous les jeux.
En effet, le cumul des tolerances entre les pieces peut donner un jeu different de celui calculé.
On peut aussi se planter de pastille au remontage.
Il faut etre minutieux, procedurier, et etre capable de s'aider d'un papier + crayon.
Pour les poussoirs et pastilles demontés, il faut aussi un recipient pour les pieces de
chaque soupape (ou un casier à plusieurs compartiments) que l'on reperera du n° de la soupape
concernée. Un exemple :
(http://imageshack.us/a/img819/5093/casiera.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/casiera.jpg/)
Sur la photo ; on voit 4 jeux de soupapes..... Pourtant mon Sprint n'a que 3 cylindres ???? Un intrus :siffle: 1,2,3,4,5 soupapes par cylindre ??? Yamaha Génésis; INTRUS, INTRUS, INTRUS,
Citation de: MiniKissKool le 03 Octobre 2012 à 19:05:50
put*** je sens que je vais rigoler quand je vais m'y mettre... :?
Dis-toi que tu le fais pour un honda 450 crf. trois fois de :RAB: suite...
heu ! tu verras c'est rien , mais faut être bien ordonné .....
(http://desmond.imageshack.us/Himg152/scaled.php?server=152&filename=photo0015pt.jpg&res=landing)
regarde arbre à came , sur une feuille de papier ....ranger dans l'ordre ..
pour les poussoir et pastille au fur et a mesure ....tu peux pas te tromper...
(http://desmond.imageshack.us/Himg209/scaled.php?server=209&filename=photo0017c.jpg&res=landing)
mesure d'une pastille ...
(http://desmond.imageshack.us/Himg835/scaled.php?server=835&filename=photo0018g.jpg&res=landing)
le poussoir et sa pastille prêt à être remonter .....
(http://desmond.imageshack.us/Himg442/scaled.php?server=442&filename=photo0019kc.jpg&res=landing)
Mais là tu nous montre des "shim over bucket". Y'a pas besoin de démonter la arbres à came dans ce cas (pré2002).
Fred
:blink: la pas tout compris , c'est une ST de 99 , juste pour dire que je sort chaque poussoir +shim au fur et à mesure.....j'ai changé 3 pastilles et une 4eme que je me suis resservie ..... :wink:
Citation de: Ryk*13* le 05 Octobre 2012 à 12:22:27
:blink: la pas tout compris , c'est une ST de 99 , juste pour dire que je sort chaque poussoir +shim au fur et à mesure.....j'ai changé 3 pastilles et une 4eme que je me suis resservie ..... ;)
Pour ce modele de moteur il y a un outil pour enfoncer le poussoir sans demonter l'AAC.
Tu peux ainsi sortir et remettre la pastille.
Et le truc bien rangé au sol, je suis gaffeur donc j'ai pas confiance.
Un coup de pied la dedans sans faire expres et tu es bien dans la merde ...
Je doit avoir le plan du truc. Il doit aussi se trouver sur le woueb.
Fred
je sais , mais j'ai préféré , sortir l’arbre à came vue que j'avais démonter l'embrayage +refait une vidange + filtre huile KN.....Maya je suis pas si bête que tu crois , j'ai marquer chaque palier avec un feutre peinture spéciale pièces mécanique .... :wink:
Citation de: Ryk*13* le 05 Octobre 2012 à 19:49:28
Maya je suis pas si bête que tu crois , j'ai marquer chaque palier avec un feutre peinture spéciale pièces mécanique .... ;)
Ca se voyait pas, et tu l'as pas dit, tu evoquais le 'rangement des pieces bien alignées'.
Si tu les as marquées, alors pas de pb elles peuvent aller en vrac dans une boite. ;)
même , comme un imbécile le jour où tu verras ma moto, j'ai glisser( chef) avec le feutre sur le cadre .....sa part plus ...... :D
Oui moi j'aime pas trop ces ecrits au crayon peinture blanc,
mais je dois reconnaitre que j'ai repéré a vie les trois bobines
de bougies car pour uen raison que j'ignore, celle du milieu
n'a pas la meme reference que les deux autres sur ma bécane.
Je ferais mieux de verifier si c'est concu comme ca ou pas.
Citation de: cedric.daniel le 02 Octobre 2012 à 08:04:05
Bon il a changé les pastilles, le petit bruit reste présent au ralenti mais n'est plus vraiment localisable comme avant, mais il disparait en montant dans les tours.
Il m'a dit peut-être un siège de soupape mais la il faudrait investiguer un peu plus, et vu la facture qui vient de tomber (426â,¬) je me demande s'il y a importance à pousser les recherches plus loin ?
Sachant que j'ai le ventilateur à changer, le disque arrière et le kit chaine à faire durant l'hiver, ca m'arrangerait que ca puisse attendre ^^
haleluya , c'est le même bruit que j'ai sur mon speed mais très largement attenué!!!!
donc c'est bien un bruit normal , ouf
dans mon cas chaque jeux a été corrigé pour etre entre 0.165 et 0.175 a l'echappement. le maxi relevé avant le reglage du jeu était de 0.2+.
et pour info sur mon moteur qui a 15000 km , les jeux que l'usine triumph ont regler d'usine été compris entre 0.2 et 0.15.
c'est du border line , donc il faut etre vigilant la dessus , meme sur les moteurs peu kilométré.
bye
jo
et je suis soulagé merci pour la création de ce post et merci pour le diagnostic.