hello,
j'ai ma révision des 50 000 à faire je ne trouve plus mon carnet pour voir sur le tableau les opérations à effectué :siffle:
pourquoi aller payé une révsion alors qu'on peut la faire soit même 8)
listes des consommables :?:
merci :(
la même chose qu'à 10000 il me semble....
Les gros trucs, c'est pour les 10aines paires.
édit : vérification faite, c'est pareil qu'à 10000 : on change l'huile et le filtre, et on check tout le reste.
juste le balance trottle à faire à chaque 10aine.
Citation de: MiniKissKool le 23 Septembre 2012 à 15:05:30
e.
juste le balance trottle à faire à chaque 10aine.
:?: :?: :?:
Citation de: Didier27 le 23 Septembre 2012 à 15:21:01
Citation de: MiniKissKool le 23 Septembre 2012 à 15:05:30
e.
juste le balance trottle à faire à chaque 10aine.
:?: :?: :?:
alignement des papillons d’injection improprement appelée synchro
donc valise chez le con's
j'ai bon là ? 8)
Citation de: NINI45 le 23 Septembre 2012 à 15:51:17
Citation de: Didier27 le 23 Septembre 2012 à 15:21:01
Citation de: MiniKissKool le 23 Septembre 2012 à 15:05:30
e.
juste le balance trottle à faire à chaque 10aine.
:?: :?: :?:
alignement des papillons d’injection improprement appelée synchro
donc valise chez le con's
j'ai bon là ? 8)
:blink: c'est obligatoire ???
à 40000 kms j'ai jamais fait et il ronronne comme il faut :oops:
c'est une règle d'or ,quand ça marche on touche pas :wink:
Citation de: Gérard31 le 23 Septembre 2012 à 17:38:40
Citation de: NINI45 le 23 Septembre 2012 à 15:51:17
Citation de: Didier27 le 23 Septembre 2012 à 15:21:01
Citation de: MiniKissKool le 23 Septembre 2012 à 15:05:30
e.
juste le balance trottle à faire à chaque 10aine.
:?: :?: :?:
alignement des papillons d’injection improprement appelée synchro
donc valise chez le con's
j'ai bon là ? 8)
:blink: c'est obligatoire ???
à 40000 kms j'ai jamais fait et il ronronne comme il faut :oops:
40 000 tu as les soupapes :siffle:
moi c'est Triumph qui me la faite :(
oui les soupapes à 20 et 40.000 ont été faites, pas bougées non plus, le vieux tigre c'est de la balle :super:
je t'ai mis les termes anglais dans le texte mais effectivement il s'agit des papillons... ;)
maintenant, si tu n'as pas une baisse du ralenti par moment, quand tu t'arrêtes à un stop ou un feu, pas besoin d'y toucher. :siffle:
Citation de: MiniKissKool le 23 Septembre 2012 à 20:37:45
je t'ai mis les termes anglais dans le texte mais effectivement il s'agit des papillons... ;)
maintenant, si tu n'as pas une baisse du ralenti par moment, quand tu t'arrêtes à un stop ou un feu, pas besoin d'y toucher. :siffle:
non elle ronronne comme un chat :mrgreen:
Attention malgré tout à la revente de la moto !
Malheureusement, lorsque l'on revent une moto avec un livret d'entretien incomplet au niveau des tempons de con's ça en rebute quelques uns. Même en présentant les factures d'huile, de filtre ... pour prouver que la révision a bien été faite, y'a toujours un doute et une méfiance.
J'en ai fait les frais avec mon ex moto où je faisais tout sauf les synchros et jeux au soupapes.
Et même si l'acheteur veut bien croire que tu l'as fait, il pense toujours qu'un con's l'aurait fait mieux que toi. Alors que dans la réalité c'est l'inverse puisque toi tu la bichone et que tu y a passé 2 heures dessus, alors que ton con's à 12 motos à faire dans la journée ...
Citation de: Merlin-x le 24 Septembre 2012 à 08:11:18
Attention malgré tout à la revente de la moto !
Malheureusement, lorsque l'on revent une moto avec un livret d'entretien incomplet au niveau des tempons de con's ça en rebute quelques uns. Même en présentant les factures d'huile, de filtre ... pour prouver que la révision a bien été faite, y'a toujours un doute et une méfiance.
J'en ai fait les frais avec mon ex moto où je faisais tout sauf les synchros et jeux au soupapes.
Et même si l'acheteur veut bien croire que tu l'as fait, il pense toujours qu'un con's l'aurait fait mieux que toi. Alors que dans la réalité c'est l'inverse puisque toi tu la bichone et que tu y a passé 2 heures dessus, alors que ton con's à 12 motos à faire dans la journée ...
mon fils est mécano chez Kawa donc le tampon :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
L'etat general de la machine parle de lui même.
Je n'ai jamais eu des difficultés à vendre mes machines a cause de revisions non faites chez le concess
apres periode de garantie.
Je fournis les factures de consommables, et une photocop du plan d'entretien pour chaque echeance
de revision, avec les croix posées par moi-meme pour chaque point realisé.
Je refile même les photos des interventions avec le tableau de mesure des jeux aux soupapes.
Citation de: Didier27 le 24 Septembre 2012 à 16:38:32
Citation de: Merlin-x le 24 Septembre 2012 à 08:11:18
Attention malgré tout à la revente de la moto !
Malheureusement, lorsque l'on revent une moto avec un livret d'entretien incomplet au niveau des tempons de con's ça en rebute quelques uns. Même en présentant les factures d'huile, de filtre ... pour prouver que la révision a bien été faite, y'a toujours un doute et une méfiance.
J'en ai fait les frais avec mon ex moto où je faisais tout sauf les synchros et jeux au soupapes.
Et même si l'acheteur veut bien croire que tu l'as fait, il pense toujours qu'un con's l'aurait fait mieux que toi. Alors que dans la réalité c'est l'inverse puisque toi tu la bichone et que tu y a passé 2 heures dessus, alors que ton con's à 12 motos à faire dans la journée ...
mon fils est mécano chez Kawa donc le tampon :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Pas con. J'ai mon neveu dans ce cas.
Fred
Citation de: Didier27 le 24 Septembre 2012 à 16:38:32
Citation de: Merlin-x le 24 Septembre 2012 à 08:11:18
mon fils est mécano chez Kawa donc le tampon :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
on aimerai bien le connaître :siffle: :lol:
V Ã tous,
moi je compte faire la 30000. huile + filtres et roule ma poule!
J'ai déjà fait le liquide de refroidissement et vu l'état limite "café" de l'ancien et malgré le suivi 10000 et 20000.... Ca laisse perplexe.
Comme de toute façon je roule bcp et que je compte pas la revendre avant,,,, (au moins!)
La 40 ok, mais là je crois que je vais zapper juste et déjà pour le fait de me faire c() à l’emmener et la rechercher à perpette et a devoir prendre une journée..
Citation de: maya le 24 Septembre 2012 à 17:03:26
L'etat general de la machine parle de lui même.
Je n'ai jamais eu des difficultés à vendre mes machines a cause de revisions non faites chez le concess
apres periode de garantie.
Je fournis les factures de consommables, et une photocop du plan d'entretien pour chaque echeance
de revision, avec les croix posées par moi-meme pour chaque point realisé.
Je refile même les photos des interventions avec le tableau de mesure des jeux aux soupapes.
Maya,
Pourrais tu me (nous) dire ou l'on peut trouver sur support informatiques des plans d'entretiens pour nos tigrou???
cette idée et ce principe de travaille me plait pas mal et tant qu'a le faire moi même autant le faire a fond!
merci et bonne journée
Le plan d'entretien (maintenance schedule), tu l'as dans le manuel du conducteur.
Sinon, il existe aussi dans le manuel d'atelier.
Le manuel d'atelier est disponible sur le site, mais il faut etre membre je crois
pour pouvoir le consulter.
il n'y a que le plan d'entretien qui t'interesse ?
Citation de: maya le 03 Octobre 2012 à 18:10:42
Le plan d'entretien (maintenance schedule), tu l'as dans le manuel du conducteur.
Sinon, il existe aussi dans le manuel d'atelier.
Le manuel d'atelier est disponible sur le site, mais il faut etre membre je crois
pour pouvoir le consulter.
il n'y a que le plan d'entretien qui t'interesse ?
Pour le manuel d'atelier, j'ai la chance de tomber sur un collegue de ma femme qui l'avais donc zou une copie et c regler mais j'avour ne pas avoir vu ca dedans !!!! je vais regarder de ce pas dedans et je te tiens au courant !!! t'aurais pas le n° de page par hasard?
il me semble avoir récupéré le plan d'entretien (ou on me l'a passé) en format pdf ou un truc équivalent qui permet de l'imprimer a la demande.
Je verifierai demain en rentrant chez moi et si tu veux je pourrai te le passer par mail (passe ton adresse par mp... ;) )
Triumph tiger 1050 motorcycle manual.
Plan entretien :
Pages 2.3 et 2.4 (imprimer recto versos, en faire deux ou trois d'avance)
Couples de serrage :
Pages 1.31 Ã 1.34, a toujours avoir sous la main, dans le tirware de l'etabli.
re coucou,
démontage hier de la roue arrière pour changer le protège chaine par un SV Motech plus long...( pas encore recu )
nettoyage complet de la chaine avec du Decrassor et démontage du cache pignon :applause: :( + brosse special chaine
j'en profite pour regarder mes plaquettes arrière :roll: et elle son naze don la plaquette extérieur bien plus usé que l’intérieur :blink:
et la je vois que le disque à bien morflé :? qui a changer son disque arrière à 50 000 kms :?: :?
au passage j'ai bien nettoyé l’étrier au nettoyant spécial frein lui RAS
j'en profite pour regarder le démontage du filtre à huile ... merde j'ai pas la cloche :evil:
résultat au 50 000 j'ai à faire
1 pneu avant HS
plaquettes Arr
huile + filtre
voir un disque Arr
en commande :
1 béquille Sv Motech
1 protection chaine Sv Motech
:siffle: :o
j'ai trouver ça ;
http://www.surplusmotos.com/disque-frein-arriere-motos-toutes-cylindrees-triumph/p35123/detail.php?rm=58&rc=1050&ro=TIGER
regardez bien il à été couper à la meuleuse :blink: :blink: on vois bien aux emplacements des trous :evil:
de plus ce disque n'est pas usé a 35% comme il le dis mais HS il resemble a un disque de trancheuse du boucher :siffle:
gaffe avec les pièces d’occasion :siffle:
Non il n'a pas été coupé. C'est l'empreinte du moyeu. Par contre il est bien usé.
J'ai acheté un disque d'occaze chez un pro sur LBC pour le djebel. Soit disant vérifié il est à la cote d'usure max :? bon c'est un dr ça freine pas t'façon :lol:
Citation de: kéziah le 14 Octobre 2012 à 11:58:26
Non il n'a pas été coupé. C'est l'empreinte du moyeu. Par contre il est bien usé.
non non regarde bien le trou en haut a gauche il est trop pret de la coupe par rapport aux autres :roll:
de toute façon son disque est naze :evil:
de toute façon son disque est naze :evil:
[/quote]
Je crois que si il y a des pièces ou il vaut mieux éviter de faire des économies à n'importe quel prix,
c'est bien sur les pièces du système de freinage!
"Vous voulez faire des économies sur vos frais d'obsèques,
investissez dans les pièces de freinage." (ça marche aussi pour les pneus...)
Citation de: olivier le 14 Octobre 2012 à 12:50:01
Je crois que si il y a des pièces ou il vaut mieux éviter de faire des économies à n'importe quel prix,
c'est bien sur les pièces du système de freinage!
"Vous voulez faire des économies sur vos frais d'obsèques,
investissez dans les pièces de freinage." (ça marche aussi pour les pneus...)
entièrement d'accord :(
j'ai juste remonter cet info pour faire gaffe, au vu du disque il est clair que jamais je prend de l'occasion sur des pièces importante 8)
que penser de ça :
http://www.silverperformance.fr/braking-disque-frein-arriere-wave-tr03rid-triumph-tiger-1050-20072010-p-39859.html
:siffle:
Citation de: Didier27 le 14 Octobre 2012 à 17:22:28
que penser de ça :
http://www.silverperformance.fr/braking-disque-frein-arriere-wave-tr03rid-triumph-tiger-1050-20072010-p-39859.html
:siffle:
ben c'est un disque de frein adaptable, d'une marque connue spécialisée dans le feinage, et à un prix pas déconnant......
vala pas de quoi se faire des noeuds au crane :wink:
petit coucou ce matin chez RPM77 :(
4L de Motul 7100 10/40 100% synthèse :mrgreen:
1 filtre à huile origine
1 joint de bouchon
plaquettes arrière origine
121â,¬ la MO c'est pour Bibi :siffle: :mrgreen:
ma béquille et protège chaine SV Motech de chez Douda en cour de livraison :super: