Reprenons depuis le début.
J'ai acheté ce Daytona t595 de 98 en toute connaissance de cause,elle ne tenais pas le ralenti plus de 3 seconde et ratatouillais jusqu'a 4000 tr/mn environ.En fouinant un peu sur différent forum,dont celui ci,j'ai opté pour un simple problème de réglage tps,il n'en n'est rien.
Le précédent propriétaire à été soigneux,l'entretiens périodique parfaitement réalisé,elle a 21000km.La moto a refusé de redémarrer normalement après un long moment de repos au garage.
Lui a déjà fait:
Changement pompe à essence
Nettoyage du réservoir d'essence
Changement de bougies
Changement injecteurs
Echange du moteur pas à pas avec un fonctionnel(pas de différence)
Puis abandons...
J'ai acheté la moto,téléchargé le fameux logiciel et acheté le câble qui va bien.
Le moteur ne présente aucun code panne.Et le voyant orange de défaut moteur ne s'allume pas moteur tournant
En démontant le moteur pas à pas(je l'ai nettoyé),j'ai trouvé une bille d'acier inseré dans une petite durite de quelques cm et le tout logé dans la grosse durite qui remonte direct du pas à pas à la boite à air,ce qui la bouchais bel et bien.Je l'ai retiré,réinitialisé le TPS et la moto tiens maintenant un ralenti stable 1200,1280 tr/mn.
Maintenant qu'elle tiens le ralenti elle ne peu plus monter dans les tours de manière normal,ou alors très,très progressivement si on veux évité un calage irrémédiable.Le tout en ratatouillant gaiement.Il lui arrive tout de même de démarrer 1 fois sur 3 avec un son élégant qui dois correspondre à un 3 cylindre 955,mais la symphonie est courte et se transforme en ratatouillage.
Alors première vrai question.J'ai lu dans l'un de vos post qu'il y avais des billes dans les durites qui vont du moteur pas à pas à la rampe d'injections.Je n'en retrouve trace nul par ailleurs sur le net,et aucune trace non plus sur ma revue technique.Il y à des billes ou pas,et ou,si oui?
Ensuite j'imagine que la seul bille que j'ai trouvé doit correspondre à une tentative désespéré de l'ancien proprio,pour tester quelque chose!?Aucune idée,à moins que ce soit ça place,sauf qu'avec,elle démarre qu'à l'accélérateur et ne tiens pas le ralenti...
J'ai pu constater que les bougies neuve étais blanche à l’extrémité.
Le fait qu'elle démarre de temps à autre normalement pour rapidement ensuite émettre un son chaotique,peut-il provenir d'un problème de bobine crayon?
Une syncro+co est prévu bientôt,mais j'essai d'éliminer un maximum de piste avant.
Pour finir,puisque j'y suis,il y a t-il un tuto quelque part sur le changement des joints spy pour le modèle de fourche qui équipe ma daytona?
ces billes sont des genres de clapets anti- retour, avec elle ne se lancais pas peut etre parce que la durite avec la bille était montée à l'envers.... le fait de l'enlever t'autorise de demarrer mais fais foirer la montée dans les tours genre plus la bille pour fermer le conduit, genre de prise d'air à l'admission ou un truc dans le genre.
essaye en montant la bille et son support dans l'autre sens.
si tu souffle dans le conduit, la bille doit se déplacer et n'autoriser le passage de l'air que dans un sens....
Citation de: yoshi le 26 Septembre 2012 à 06:54:21
ces billes sont des genres de clapets anti- retour, avec elle ne se lancais pas peut etre parce que la durite avec la bille était montée à l'envers.... le fait de l'enlever t'autorise de demarrer mais fais foirer la montée dans les tours genre plus la bille pour fermer le conduit, genre de prise d'air à l'admission ou un truc dans le genre.
essaye en montant la bille et son support dans l'autre sens.
si tu souffle dans le conduit, la bille doit se déplacer et n'autoriser le passage de l'air que dans un sens....
Je comprend presque ce que tu veux dire :lol: :lol: :lol:
Le support ressemble à quoi?Moi je n'ai qu'un morceau de durite de 20mm de long et 15 de diamètre sur laquelle la bille pourrais éventuellement s'appuyer à l'intérieur de la grosse durite.
La bille doit-elle voyager tout le lond de la grosse durite,du pas à pas jusqu'à la boite à air,ou seulement du pas à pas à l'entrée de cette grosse durite?
On parle bien d'une seul et unique bille dans la grosse durite?Ou il m'en manque?
Enfin bref,si tu pouvais me faire un dessin??? :mrgreen: :mrgreen:
Ca parrait quand même un peu gros une bille qui se ballade dans une durit. Un clapet encore, je veux bien.
Et en bouchant à la main lors de la monté en régime, est ce que ça se passe mieux. En tout cas sur les 955 y'a pas de bille. Mais le pas à pas des 885 est différent. Toute fois le principe est le même.
Il faudrait commencer pas une synchro. C'est peut etre complètement à l'ouest. CO pareil. Peut être beaucoup trop pauvre.
Est-ce que ça pête beaucoup en redescendant? Est ce que ça pu l'essence?
Fred
J'ai pas essayé de boucher à la main,mais quand cette bille étais coincé dedans,ça ne calais pas dés que je touchais la poignée de gaz,mais ça ne tenais absolument pas le ralenti
Ca pète quelques fois très fort au démarrage,j'ai bien cru pèter un carreau...Ah parceque oui,la moto est démonté dans le salon là! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne sent pas vraiment d'odeur d'essence particulière(ça sent juste le gaz).
Il y a 2 types de moteur pas à pas sur le 955,moi j'ai la première version.Cela explique peu être votre désaccord...(si on pouvais trancher une fois pour toute...)
Je suis en train de voir si j'emmène la bécane au concess pour la syncro,ou si je me lance dans la fabrication de l'outillage nécessaire.
A titre d'info le co avec le diag indique 11.7(je ne sais pas si cette mesure est pertinente sans l'appareil approprié)
Elle ne l'est pas. Il faut un analyseur de gaz.
C'est possible que le moteur pas à pas en question (non monté sur le boitier papillon) ait été utilisé sur les première 955. Je ne sais plus. Il y a des photos qui on circulé ici en tous cas.
J'ai fait un ensemble pour équilibrer les papillons avec du tube transparent de chez casto et des T d'arrosage (jardinerie) pour relier les 3 tubes entre eux en bas. J'ai mis de l'huile à la place du mercure. L'huile étant beaucoup plus légère il faut des colonnes d'au moins 1 m. Si c'est vraiment déséquilibrer, l'huile va se faire aspiré sauf à mettre des clapet (compliqué). Mais comme c'est de l'huile et que tu n'as pas de pot catalytique c'est OK. Il faudra en remettre.
J'ai choisi l'option d'équilibrer avec de T sur les tuyaux d'arrivé d'air du pas à pas comme ça je le laisse branché et je n'ai pas à toucher à la poignée des gaz. Et en plus c'est plus proche des conditions réelles. Les T en question sont des T gaz en laiton avec des bouts de durit pour les raccord avec la moto.
Fred
Oui c'est bien un moteur pas à pas déporté et pas celui fixé à la rampe :wink:
Si ta une petite photo de ton oeuvre d'art? :mrgreen:
et changement de tps ?? pourquoi pas
La mienne faisait des merdes pareilles au début... verdict:
CO et synchro complètement dans les choux!
un fois de retour de la concess... tout ok (pas longtemps avant d'autres pannes, mais ok).
Citation de: f@astgp le 26 Septembre 2012 à 12:57:22
et changement de tps ?? pourquoi pas
J'pense pas le ralenti est stable.C'est surtout cette histoire de bille que je voudrais mettre au clair.
Bille que je retrouve plus depuis ce matin,je suis en train de secouer les gosses par les pieds la tête en bas,dés fois que... :mrgreen:
Citation de: Krais le 26 Septembre 2012 à 12:59:47
La mienne faisait des merdes pareilles au début... verdict:
CO et synchro complètement dans les choux!
un fois de retour de la concess... tout ok (pas longtemps avant d'autres pannes, mais ok).
J'ai un mécano triumph qui viens de me dire: "laisse tomber la syncro ça sert à rien,il suffit de régler les 2 vis pour avoir la même ouverture de palonier"
Je suis en train de m'apercevoir qu'il ny a rien de figé concernant la mécanique de cette daytona :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, en effet! Chaque pièce peut potentiellement être une source de panne! :twisted:
Mais quel kif quand elle marche! :mrgreen:
Citation de: xbadass le 26 Septembre 2012 à 13:12:59
Citation de: Krais le 26 Septembre 2012 à 12:59:47
La mienne faisait des merdes pareilles au début... verdict:
CO et synchro complètement dans les choux!
un fois de retour de la concess... tout ok (pas longtemps avant d'autres pannes, mais ok).
J'ai un mécano triumph qui viens de me dire: "laisse tomber la syncro ça sert à rien,il suffit de régler les 2 vis pour avoir la même ouverture de palonier"
Je suis en train de m'apercevoir qu'il ny a rien de figé concernant la mécanique de cette daytona :lol: :lol: :lol: :lol:
Le même mécano,au sujet de ma bille:
"alors...la bille ne doit pas etre visible. c'est un ensemble de durite avec clapet donc regarde déjà que ça soit bien monté dans le bon ordre (en souflan et aspirant tu vas sentir que ça ferme ou pas...) ta merde vient de là quasi sur, démontage et remontage dans le mauvais sens"
Le problème c'est que je sais toujours pas ou va cette bille dans cette ensemble et que je ne sais pas à quoi ressemble un montage valide de ce truc.
Pour être sur qu'ont parle bien du même système,voilà le lien vers une photo de mon moteur pas à pas.
http://imageshack.us/a/img222/456/20120926171753.jpg
Citation de: xbadass le 26 Septembre 2012 à 13:26:43
Le même mécano,au sujet de ma bille:
"alors...la bille ne doit pas etre visible. c'est un ensemble de durite avec clapet donc regarde déjà que ça soit bien monté dans le bon ordre (en souflan et aspirant tu vas sentir que ça ferme ou pas...) ta merde vient de là quasi sur, démontage et remontage dans le mauvais sens"
c'est ce que j'ai essayé d'expliquer ce matin mais vu l'heure de mon message c'etait un peu dur.... :mrgreen:
Citation de: yoshi le 26 Septembre 2012 à 18:40:33
Citation de: xbadass le 26 Septembre 2012 à 13:26:43
Le même mécano,au sujet de ma bille:
"alors...la bille ne doit pas etre visible. c'est un ensemble de durite avec clapet donc regarde déjà que ça soit bien monté dans le bon ordre (en souflan et aspirant tu vas sentir que ça ferme ou pas...) ta merde vient de là quasi sur, démontage et remontage dans le mauvais sens"
c'est ce que j'ai essayé d'expliquer ce matin mais vu l'heure de mon message c'etait un peu dur.... :mrgreen:
T'inquiète,j'avais un peu près suivis ton explication.Le problème c'est que visuellement je ne sais pas à quoi est sensé ressembler la durite quand elle n'a pas été bricolé.Moi je me retrouve avec ce petit morceau de durite qui étais dans la grosse durite et une petite bille d'acier.Est ce la l'intégralité du système?Ou est ce qu'il me manque quelque chose?Et pourquoi je me retrouve avec cette bille dans les main alors que je ne suis pas sensé la voir?
Photo de la grosse durite+le petit bout de durite que j'ai réemmenché à l'intérieur+la bille dont je ne sais pas quoi faire,et si j'enfile la bille depuis l'extremité de la grosse durite côté boite à air,je ne comprend pas bien ça fonction :?
http://imageshack.us/a/img845/9920/20120926180242.jpg
http://imageshack.us/a/img844/4567/20120926180305.jpg
dans la doc de ta moto en cas de ratatouille à l'ouverture des gaz ils mettent "soupape unidirectionnelle coincée ou endomagée dans le tuyau allant des boitiers des papillons à la SRAR ( système de passage d'air de ralenti)"
à mon avis la fameuse soupape unidirectionnelle c'est ton clapet à bille.
on la retrouve dans ralenti instable ----> SRAR incapable de fonctionner.
si ca peut t'aiguiller sur la position de la bille....
Citation de: yoshi le 26 Septembre 2012 à 20:02:42
dans la doc de ta moto en cas de ratatouille à l'ouverture des gaz ils mettent "soupape unidirectionnelle coincée ou endomagée dans le tuyau allant des boitiers des papillons à la SRAR ( système de passage d'air de ralenti)"
à mon avis la fameuse soupape unidirectionnelle c'est ton clapet à bille.
on la retrouve dans ralenti instable ----> SRAR incapable de fonctionner.
si ca peut t'aiguiller sur la position de la bille....
Merci yoshi!Je crois que je vais voir pour commander tout ce bordel en neuf ce sera plus simple de partir d'une base saine :wink:
le moteur pas à pas peut peu etre se tester avec tune ecu je peu activer celui de ma moto ( sprint 1050 ) il fait des aller retour et je vois qu'il fonctionne bien. sur ta moto je ne sais pas si c'est possible.
Citation de: yoshi le 26 Septembre 2012 à 20:13:58
le moteur pas à pas peut peu etre se tester avec tune ecu je peu activer celui de ma moto ( sprint 1050 ) il fait des aller retour et je vois qu'il fonctionne bien. sur ta moto je ne sais pas si c'est possible.
J'ai fait tout les test possible depuis tune ecu et ras.
Je ne trouve pas le paragraphe que tu a cité tout à l'heure dans ma doc moto.
J'ai uniquement le manuel d’entretiens et une revue moto technique de merde sur le moteur 885-955-1050 Triumph,dans laquelle il n'y à rien de très précis. :evil:
J'vais voir aussi à en trouver une autre plus complète.
D'après ton document,est ce que toute les durite qui transite vers le pas à pas sont sensé avoir ce système de bille ou uniquement la grosse durite?
pas de schéma précis, juste un passage dans panne et dysfonctionnement et causes possibles sous forme de tableau.
Citation de: Krais le 26 Septembre 2012 à 13:15:35
Non, en effet! Chaque pièce peut potentiellement être une source de panne! :twisted:
Mais quel kif quand elle marche! :mrgreen:
je relève ce bon mot :D :+1:
Merci :mrgreen:
Je voulais faire un petit wiki sur mes colonne d'équilibrage maison, mais j'ai le message suivant:
Vous n’avez pas la permission d’effectuer l’opération demandée pour la raison suivante :
L’action que vous essayez de réaliser n’est accessible qu’aux utilisateurs du groupe : Bureaucrates.
Désolé.
Fred
Moi j'en suis des bureaucrates! au moins au taf ;)
Pour revenir au sujet... ce serait pas plus simple de regarder le montage de ton "clapet" sur WOT pour savoir dans quel sens ça se monte?
Citation de: fredsprint le 27 Septembre 2012 à 08:34:17
Je voulais faire un petit wiki sur mes colonne d'équilibrage maison, mais j'ai le message suivant:
Vous n’avez pas la permission d’effectuer l’opération demandée pour la raison suivante :
L’action que vous essayez de réaliser n’est accessible qu’aux utilisateurs du groupe : Bureaucrates.
Désolé.
Fred
Pas grave :wink:
Citation de: Krais le 27 Septembre 2012 à 09:33:32
Moi j'en suis des bureaucrates! au moins au taf ;)
Pour revenir au sujet... ce serait pas plus simple de regarder le montage de ton "clapet" sur WOT pour savoir dans quel sens ça se monte?
Et c'est quoi "WOT"????
oh l'aut' eh.
Je ne vois pas la dayto. Mais la speed ça va bien le faire.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_catalogue.php?model_id=9909
Fred
Citation de: fredsprint le 27 Septembre 2012 à 10:17:26
oh l'aut' eh.
Je ne vois pas la dayto. Mais la speed ça va bien le faire.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_catalogue.php?model_id=9909
Fred
Et vous pouviez pas commencer par là!!!!Vous servez à rien les mecs! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
:super: :super:
Ben ouai mais pas de valve!
Fred
Citation de: Krais le 27 Septembre 2012 à 09:33:32
Moi j'en suis des bureaucrates! au moins au taf ;)
Pour revenir au sujet... ce serait pas plus simple de regarder le montage de ton "clapet" sur WOT pour savoir dans quel sens ça se monte?
Merci :wink: :wink:
Tu n'as pas le systeme de recyclave des vapeurs d'essence normalement. C'est juste la Californie non?
Fred
Non j'ai pas le truc de recyclage
Et je suis pas plus avancé en fait,je vais voir à commander cette durite,surement que tout est intégré dedans :?
y z'en cause là:
http://www.triumphrat.net/daytona-deliberations/206666-idle-position-5.html
Et il y a bien un clapet (on-way valve)
Toujours cet excellent D'ECOSSE.
Fred
Merci pour toutes ces infos pertinantes! :super:
Je dois avoir un soucis de compréhension,mais d'après toi est ce que selon ce qu'ils explique,les 3 petites durites sont elles aussi sensé avoir ces petits clapets?
Ce qui est certain,c'est les 3 petites durites monté sur ma daytona ne sont pas celle d'origine et que je n'ai pas ce fameux clapets dans la grosse non plus,juste une espèce de bricolage surement maison fait par le précédent proprio...
Je dirait les trois petits tuyaux.
J'ai la flemme de vous faire un traduction.
Il dit néanmoins que si on débranche les tubes, le régime doit monter à environ 3000tr/mn. Apparemment il y avait aussi une fuite d'air sur un joint du boitier papillon.
Fred
Tiens pépère.
http://www.youtube.com/watch?v=SLSe3De-8M8
Fred
Mais si bon sang on les voit les valves sur les trois tuyaux!!
http://www.triumphrat.net/daytona-deliberations/139194-t595-help-needed-quick-please.html
Fred
Citation de: fredsprint le 27 Septembre 2012 à 15:08:15
Mais si bon sang on les voit les valves sur les trois tuyaux!!
http://www.triumphrat.net/daytona-deliberations/139194-t595-help-needed-quick-please.html
Fred
Quand je disais que j'étais un boulet :roll: :roll:
Sincèrement merci pour cet éclairage!Me reste plus qu'à commander les bonnes durites.Je donnerai suite quand elle seront en place :wink:
:super: :super: :applause:
Pour mes durites,c'est possible de les commander sur WOT? Parcequ'elle sont à 23,85 euros l'unité contre 40 euros l'unité chez le concess Triumph :blink:
oui bien sûr. Mais y'a le port en plus
Fred
Citation de: fredsprint le 27 Septembre 2012 à 18:32:31
oui bien sûr. Mais y'a le port en plus
Fred
Commande validé :(
96 euros livré sur WOT au lieu de 143 livré par un concess triumph français.
A quand même!
Fred
Bon ben j'ai commandé les durites pour rien,en fait j'avais bien les bonnes...chuuuuuuuuttttt :siffle: c'est du passé!Très lointains! :mrgreen:
En méditant sur ma connerie,je viens de me rendre compte que le capteur d'aac juste devant les bobines crayons,à les fils coupés à ras :blink: :blink: :blink:
Faudrait aussi que quelqu'un m'explique comment il est possible que je puisse démarrer sans ce capteur branché,et comment il est possible que la bécane n'affiche aucun défaut au diag ou sur le tableau de bord :?
J'ai une prise qui se ballade à l'avant,est ce bien celle qui est sensé relié mon capteur?(voir photos)
(http://imageshack.us/a/img39/7539/20121002162309.jpg)
(http://imageshack.us/a/img801/9417/20121002162335.jpg)
C'est comment dur WOT. Sur les 955 il n'y a pas de capteur d'arbre à came. L'alignement est dynamique. L'ECU détermine le calage en essayant d'allumer à tous les tours au démarrage jusqu'a détecter une accélération. Dans ce cas on est au PMH compression.
C'est peut etre comme ça sur la tienne aussi mais pourquoi ce capteur avec ces fils. Et pourquoi pas de code d'erreur?
Fred
Ce capteur à été supprimé en 99 je crois,sur wot c'est bien présent. Pièce 9 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301451&block_03=3374
De sur j'suis sensé être branché à cet endroit là,je vais changer la pièce on verra bien...
A ouai, c'est clair. Mais pas de code d'erreur quand même. TuneECU ne donne pas de code d'erreur ou c'est juste que le mil est éteint?
Fred
le mil???
Non pas de code erreur :?
Citation de: xbadass le 04 Octobre 2012 à 10:12:36
le mil???
Non pas de code erreur :?
Malfunction Idincating Lamp ou un truc du genre :wink:
La carto correspond à quel moteur?
Fred
Carto pour T595 full avec échappement haut,par contre c'est vrai que j'ai vu des carto avec ou sans capteur de roue et des carto ou ils parlent d'arbre à cam modifié ou non.Je vais vérifié à ce niveau là :wink:
sur mon t595 de 97
j'avais le moteur pap déporté, je lui ai monté a la place la rampe d'injecteur 99/00/01 avec le pap integré avec aussi la boite a air(tu prendre une de sprint et récupérer tes manchons d'entrée d'air) , depuis elle est beaucoup plus souple et fonctionne pareil sur les autres régimes (elle me donne aussi l'impression de consommer un peu moins 8.5 au lieu de 9 a 9.5) et ... ya plus ces petites billes.
sur 97 98 il y a bien un capteur sur le couvercle
8,5l/100 ça reste gargantuesque. Le CO est réglé?
Fred
Citation de: rone_value le 04 Octobre 2012 à 17:41:53
sur mon t595 de 97
j'avais le moteur pap déporté, je lui ai monté a la place la rampe d'injecteur 99/00/01 avec le pap integré avec aussi la boite a air(tu prendre une de sprint et récupérer tes manchons d'entrée d'air) , depuis elle est beaucoup plus souple et fonctionne pareil sur les autres régimes (elle me donne aussi l'impression de consommer un peu moins 8.5 au lieu de 9 a 9.5) et ... ya plus ces petites billes.
sur 97 98 il y a bien un capteur sur le couvercle
Merci pour l'info,c'est une question que je n'allais pas tarder à poser :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :(
bon je ne suis pas l'innovateur , j'avais deja trouvé l'idée ici meme ou en face
le seul truc c'est une durite d'essence qui a 1 diametre superieur(faut changer le ty et le raccord rapide
Désolé d'avoir tardé a donner des news,j'étais en mode hibernation.
Problème résolu!!!
Grace a un jeune passionné de la région parisienne,je ferai un post un peu plus tard pour vous le présenté et pour vous convaincre de lui confier vos vieux 955 malades.
Après avoir repris les fondamentaux de l'entretiens d'une moto...vidange de tout les fluides,bougies,syncro,jeu aux soupapes, réglage tps etc...Celui que j'appel maintenant mon mécano,a pu identifier le problème,ca venais des injecteurs.J'étais dans une impasse étant donné que la rampe étais sensé avoir été nettoyé et les injecteurs changés. :roll:
Il me reste plus qu'a profité de ma moto ultra propre et découvrir enfin le comportement de ce 955.
Et un heureux en plus en daytona ;)
Une fois goutté au trois cylindre 955 tu pourras plus changer :)