Bon ca fait maintenant 4 mois que j'ai acheté ma belle, j'ai effectué la première révision peu de temps après (j'aime pas le rodage...), j'en profite donc pour donner mon avis sur ce concess'
Tout a commencé alors que je me pointais par curiosité chez ce concess', j'étais alors en 750 GSX-F et je lui cherchais une remplacante. J'avais déjà essayé un VFR800, un 1300FJR (on est GT ou on l'est pas... :D), je continuais donc mon pti tour des concess en arrivant à Moto Service 45 (concess Triumph bien sur, mais aussi Ducati et Moto Guzzi), afin d'essayer un ST et un ST4S.
La première bonne impression commence lors des essais. Aucune caution, juste une photocop' du permis. Aucun parcours imposé (cas assez rare dans la region...), on me dit juste que, pour apprecier vraiment un 3 pattes (une premiere pour moi), faut bouffer du kilomètre... Et ça pour en bouffer, je me suis rassasié: 1H d'essai sur le ST ! Au retour, 2H de parlotte avec Jean-Loup (un soixante'huitard vraiment passionné, roulant en V11 Le Mans, donc forcément un type bien...)
Le modèle qui m'interresse est celui en Aston Green. J'ai de la chance, c'est le dernier en France, et dans l'attente du 1050, y'en aura plus...
Une semaine plus tard, le GSX-F est vendu (60 propositions en une semaine, qui dit mieux?). Je téléphone illico au concess pour réserver la bécane, et leur dit que je passe dans la foulée signer les papiers. Lors des negociations, je m'en tire pour 11600euros (prix de vente normal) avec en options le kit valises, le leche roue (histoire de pas trop pourrir l'amorto arriere), le tapis de réservoir Bagster et les poignées chauffantes (j'ai beau etre militaire, je suis pas immunisé contre le froid... :lol:). Bref, tout le nécessaire pour rouler tranquillement...
Le soir même, papiers signés, je demande à Jean-Loup (tjrs lui...) s'il ne peux pas me preter une becane (pas de voiture le matmat... donc temporairement pieton!) jusqu'au lendemain, le temps que la ST soit prete... Il accepte sans rechigner! (Cas très rare dans la région, ça change du "démerde-toi!"). Et voila matmat enfourchant une bonneville...
Le lendemain, à l'heure prévue, la ST m'attends devant le concess, sans les valises (non arrivées) et sans le tapis de réservoir (commandé). Pti tour du proprio avec un mécano, et me voila en selle, carte grise temporaire en poche. Je leur demande s'ils peuvent me rajouter les relais, pas de souci, ils sont installés dans la minute gratos! (j'aime ces concess qui ne te facturent pas le moindre boulon ou la moindre bricole...)
La semaine suivante, le compteur affiche déjà 1000 bornes, je prends donc RDV pour la 1ère révision. Une demi heure plus tard, je suis chez eux (ca fait plaisir de voir qu'on a pas 15 jours a attendre pour avoir un rdv!!!). La révision, plus le montage du kit valises et du tapis prend 4H... et on m'en facture que 2 !!! (j'adore les maths dans ce sens la! :lol: ). L'accès à l'atelier m'est nullement interdit, ca tombe bien, j'aime bien voir le mécano bricoler (et c'est la premiere fois que je vois ma bécane à poil...). J'en profite pour harceler de questions le-dit mécano, qui repond a toutes sans rechigner...
Y'a peu de temps, enfin, j'ai un souci de batterie... Contact sur ON, aucun voyant ! ca pue la batterie à plat ça... Metrix en main, je jette un oeil (pas trop loin, il peux me servir quand meme :lol: ), et là , record à battre, 50Volts!!!!!!! oui oui 50!! pour une batterie 12V, moi je dis belle perf ! Ptite demande à Ericdjalyon sur le début d'un commencement de raison de cette panne, sans succès (si j'ai besoin de rien je peux l'appeler! :lol: :lol: ), coup de fil au concess, très etonné de la valeur relevée par le voltmetre, il me demande si je peux rejoindre la concession ou si j'ai besoin qu'il vienne me chercher (sympa quand meme ce Jean-Loup, vais ptet' le demander en PAX cette année tiens! :lol: ). Je me déplace, batterie dans le sac à dos. Une fois arrivé, il mesure la ddp sur les bornes de la-dite batterie, 49,5V (donc ca viens pas de mon métrix...). On en déduit tous les deux qu'elle a un bon court-jus à l'interieur, étant donné que son ampérage est quasi nul... Il m'en file de suite une autre, gratos (prise sous garantie), et c'est reparti... Depuis aucun souci...
Pour résumer, je garde une excellente appréciation de ce concess', n'hésitant pas à te filer un coup de main quand tu es dans le besoin... Le rapport qualité prix est fidèle aux prix Triumph, sauf que tout n'est pas facturé (relais, main d'oeuvre...). Pour le moment, rien ne pourrait me faire faire des bornes en plus pour aller chez un concurrent! :(
bon desolé moi chui pas mécano :? juste passioné :P :P
ton concess a l'aire top.... :( pourquoi ils sont pas tous comme sa...,???)
Enfin, c'est grace a des gens comme sa que la passion triumph exsiste......merci à vous Mr le concessionnaire
Il y a au moins quelques passionné de la moto c'est bien. Entre Metz et Orléans je suis vernis.........................
Salut vraiment top le mécano, je pense que je vais faire le trajet tours orléans pour qu'il s'occupe de ma RS, celui de tours n'oublie pas de facturer la moindre chose. Jusque là normal, pourrait on penser mais en plus il oublie de mettre les pieces neuves qu'il facture genre: piltre à huile, joint de vidange,....
:x
Alors vive celui d'orleans, il devrait participer à la formation des futurs mécanos moto et aussi à la formation continue des plus anciens!!!!
:o
:) c'est ok !! pour moi aussi !! :(
l'entretien de mon S3 est fait aussi chez ce conces......et aucun problème!! :applause:
:drink:
Concernant les adresses mail des concess...
Pour moto service 45 Ã orleans... ils ont un site web: http://www.motoservice45.com
et plusieurs adresses mail:
contact: contact@moto-service45.com
commercial: commercial@moto-service45.com
administratif: administratif@moto-service45.com
SAV: sav@moto-service45.com
voila voila
ok !! c'est noté !! :wink:
merki !!! :(
:drink:
Je compte faire mes prochaines révisions dans cette concession et je voudrais savoir si la qualité, l'acceuil et les bas prix sont toujours au rendez-vous?
L'atelier est-il composé de gens compétents?
Merci d'avance :wink:
Je sais , c'est pas bien :oops: :oops: , mais dans le feu de l'action , j'ai fait part de mon humble avis là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7768.0
Ben j'avais eu que des bons échos mais j'avoue que je suis un peu mitigé...
Lors d'une ballade dans le coin je crève mon pneu arrière, mon pote qui y fait entretenir son S4R m'y amène (merci la bombe anti-crevaison), et le train de pneu étant rincé je demande à ce qu'il change les deux.
Je demande des Pilot Power et il me dit "je te mets les 2CT ?"
Moi "c'est quoi la différence ?"
"C'est le pneu bigomme". Mouais, mais c'est aussi 150 euros plus cher la paire, j'aurais bien aimé savoir le détail avant le (douloureux) passage à la caisse.
Enfin bon, je me formalise pas pour ça en me disant que ça durerait plus longtemps...
Je rentre chez moi (à Melun), et là je me rends compte qu'ils n'y a plus les plombs sur les jantes, donc à priori pas d'équilibrage après la monte :blink: ?
A moins que les plombs se soient décollés en route mais là j'y crois moyennement :?
Donc j'avoue ne pas avoir été convaincu...
Jante avant aussi ? Car si c'est le cas, tu aurais du le sentir très vite, la moto aurait du des réactions peu sympathiques type louvoiement et autres mouvements de train avant. La jante arrière sans plomb n'est pas choquant car cela ne serre pas à grand chose, même si l'ensemble des professionnels le font. Faudrait aussi équilibrer le disque, la couronne....pour avoir quelque chose de parfaitement homogène.
Citation de: nouvelle donne le 05 Janvier 2007 à 12:10:23
Jante avant aussi ? Car si c'est le cas, tu aurais du le sentir très vite, la moto aurait du des réactions peu sympathiques type louvoiement et autres mouvements de train avant. La jante arrière sans plomb n'est pas choquant car cela ne serre pas à grand chose, même si l'ensemble des professionnels le font. Faudrait aussi équilibrer le disque, la couronne....pour avoir quelque chose de parfaitement homogène.
exact, à moins d'avoir vraiment un gros "désequilibrage"
chez moi l'arrière n'est pas équilibré et ça va très bien :wink:
slt je viens de lire tes impressions sur moto service 45 et moi je n'ai absolument pas cette impression.
Lors de l'achat de mon speed j'ai eu a faire a fred le vendeur et la super que ce soit l'acceuil,la négoc,les explications impéccable.
Deuxieme visite pour l'achat de pieces et la je tombe sur le fameux "jean loup" et bizarrement acceuil distant voir j'en foutiste je me dit que je suis tombé le mauvais jour donc pas possible de négocier quoique ce soit.
J'etais sur poitiers et la je m'arrete chez triumph je me renseigne pour mes pieces et la surprise la plus total il me fait 12% de remise alors que je n'ai rien acheter auparavant chez lui,alors je me dit je vais appeler a orleans voir si jean loup me concoit la meme remise et la a ma plus grande surprise il me dit tjours au tel "ben ecoute si il te fait 12% prends tes pieces chez eux!!!".
Alors voila la politique commerciale de "moto service45" moi je dit bravo car apres avoir laché pres de 12000euros pour le speed la réponse est va voir ailleurs c pas beau ca vraiment!!! plus que tres décevant,et je pense dorénavant que j'irais a montargis .....
Mais une chose est sur si vous etes du cote de poitiers n'hesitez pas le concess vaut le détour .
Seb c'est toi? :blink:
Speed noir? en Touraine?
slt carbone tu vas bien
Citation de: seb2 le 10 Mars 2007 à 11:18:47
slt carbone tu vas bien
au poil. maintenant du va découvrir l'avant du décor (bah oui, l'arrière tu l'as vu au meeting...) :siffle:
cet endroit est il vraiment un concessionnaire? ou un truand?
petite histoire:
J'ai acheté ma première moto neuve chez eux (un monstro 600 a carbu), j'étais déjà intéresse par le 600TT mais faute d'assurance qui voulais de moi en jeune permis je me suis rabattu sur une ducati avec bcp options à savoir: système anti dribblage de la roue arrière (environ 1000francs) lèche roue, saute vent, double disque a l'avant, cales pied racing, bracelets.
une fois mon rodage effectué je leur ramène la moto pour la revision j'avais l'impression de déranger.
ensuite un soucis mécanique me contrait a revenir chez eux (encore sous garantie) pour un joint d'embase du cylindre arrière, donc ma mère me dépose pour que je récupère ma moto et le mécano (qui y est toujours) me dis : j'ai plus qu'a faire les essais je reviens!.
ils n'est pas revenu mais ma moto elle était de retour sur plateau!!!! EPAVE
mémé pas un petit mot genre "desolé" mais :"vous êtes assuré?"
heureusement que j'avais un crédit sur ma moto parce que je n'ai rien pu récupérer dessus sauf mon apport.
peux de temps après, sans moto et sans le sous forcement, je reçois une facture pour frais de garde de ma moto qu'ils ont vendu a seb moto a un prix dérisoire que lui a revendu au dessus du prix de l'argus. sans blague
De plus ce CONcessionnaire est connu même a toulon et pas en bien!
une autre petite histoire avec ma sprint RS:
Sur la route du castelet, je glisse sur un plot réfléchissant dans le pif-paf avant la ligne droite du circuit, il ont fait un devis a plus de 9000â,¬ donc moto épave!! je m'en suis sorti pour 1300â,¬ chez leader moto a orléans!
a vous de voir maintenant!
perso kit a faire des kilomètre pour réparer ma moto j'irai a chartres ou a montargis mais plus jamais chez eux!
Bon bah je me posais la question d'aller faire mes révisons chez eux où chez ATS où j'ai acheté ma moto, maintenant j'ai ma réponse... :?
je passe chez "moto service 45" pour prendre rdv pour la revision de mon speed , la j'attend au moins 10 min dans le hall avant que l'on veuille bien s'occuper de moi alors que le magasin etait desert (on se demande bien pourquoi au passage!!) le patron me donne rdv pour le 17 mai et en arrivant chez moi je m'apercois que le 17 c l'ascension !! je le rapelle donc pour confirmer et le prevenir que le 17 etait férié et lui demande si le 17 il travaille et il me répond qu'il ne sait pas et qu'il doit se renseigner !! c quand meme fort... :applause:il me dit qu'il me rapelle dans la semaine pour confirmer et j'attends encore son appel cela juste pour dire que ca prouve 1 fois de plus le sérieux de ce CONcess encore bravo !!! ayant 1 avoir chez lui je n'ai pas vraiment le choix pour cette fois mais quand la revision sera faite et l'avoir soldé je ne repasserait plus ca c certain !!! :-1:
Seb2 , quand tu parles ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=13886.0) d'un concess Triumph à Montargis , je pense que tu fais référence à Mécatwin . Or , à ma connaissance cette entreprise n'est pas une concession Triumph au sens commun du terme . Ils sont spécialisés dans la préparation mécanique et la réalisation de modèles spécifiques sur base de modèles Triumph existants .
Les concess les plus proches lorsqu'on habite Orléans ou ses environs sont Tours ou Paris .
effectivement tu as raison maintenant reste a savoir si ils sont en mesure de faire les revisions a voir......
j'ai une connaissance qui touche un peu a toutes marques de motos et il a u de bons echo lui aussi de ATS depuis que ca a changé de proprio apparement, donc meme etant d'orléans je pense que je ferai les 120kms pour y aller
comment faut cette concession (moto sevice45) pour vivre?! je me demande franchement!!
bonjour
j ai eu un tres mauvais acceuil par le vendeur chez triumph orleans pas par le mecano qui avait l air passionne
mais j avais voulu me renseigner sur le nouveau roadster et sa seule reponse ca ete de me flanquer un papier devant les yeux et me dire :
" j en aurai que 6 alors passe la commande maintenant reserve la de suite "
je suis reparti aussi sec et mon occasion je l ai trouvee et achetee chez AD moto a avigon et super sur tout rapport
alors maintenant je me pose beaucoup de questions sur la revision a orleans je pense meme monter a Tours ou ils sont nettement plus sympa
syl
Citation de: syl45fr le 12 Juillet 2007 à 19:12:51
bonjour
j ai eu un tres mauvais acceuil par le vendeur chez triumph orleans pas par le mecano qui avait l air passionne
mais j avais voulu me renseigner sur le nouveau roadster et sa seule reponse ca ete de me flanquer un papier devant les yeux et me dire :
" j en aurai que 6 alors passe la commande maintenant reserve la de suite "
je suis reparti aussi sec et mon occasion je l ai trouvee et achetee chez AD moto a avigon et super sur tout rapport
alors maintenant je me pose beaucoup de questions sur la revision a orleans je pense meme monter a Tours ou ils sont nettement plus sympa
syl
apparement, c'est la meilleur solution. Le vendeur sur qui tu es tombé, il ressemblait à Vercingétorix ou à un golden boy?
:lol: excellent c'est exactement leur description :lol:
Citation de: GarouGarou le 12 Juillet 2007 à 23:47:59
Citation de: kéziah le 12 Juillet 2007 à 23:41:16
:lol: excellent c'est exactement leur description :lol:
a tu connais aussi alors :mrgreen:
je leur ai déjà parlé sur un salon à Chartres ... j'ai compris 8)
"si vous pensez qu'"on fait attention à tous les changements qu'il y a eu sur le modèle (sprint) 2007 !!!! De toute façon j'en aurai pas à te vendre .... "
"moi : J'voudrais des bottes Triumph 8)
lui : Des bottes Triumph ? Bah j'sais pas tu passes au magasin pour essayer.
moi : vous en avez ?
lui : non !
moi : ok je passerai un de ces 4 ..." :lol:
Version Golden boy 8)
la vente ca le connait il est trop top
j irai a tours pour l entretien
syl
sideways à tours:
-rez de chaussée
carole (la fille) la vendeuse est super sympa
marie (la mère) est au bureau: stressée
-au sous sol:
jean luc (le père): ça dépend des fois il fait magasinier-mécano
yann (le fils) mécano: très compétent, toujours un petit mot pour discuter
tonio (le salarié) fait son taff
Bonjour
merci pour les renseignements concernant Tours j y suis passe pour voir mai sj ai eu affaire juste a l etage a premiere vue sympa prete a donner des renseignements sans pour autant essayer de vendre
a voir
merci
syl
Mon avis est plutôt mitigé...
J'y suis allé une première fois pour voir le speed 1050, les tarifs, accessoires.. etc... Accueil sympa du patron ( Jean Loup ), p'tit café etc.. Très rapidement il me propose un essai.... A mon retour, je suis orienté vers madame qui me fait directement un devis...
Les finances étant ce qu'elles sont, je rappelle quelques jours plus tard pour dire que je m'orientais vers un modèle d'occasion... Le vendeur me rigole au nez et après de grandes démonstrations tel un golden boy ( jonglant avec les termes financiers.. ) , m'explique qu'un speed 1050 en occasion, vu le prix du neuf.. ça ne vaut pas le coup..
Quelques mois après, je trouve une meule d'occase ( encore sous garantie ) et je prend rdv pour la révision des 1 an prescrite par Tromph'... En précisant que j'attendrai la moto sur place, vu le peu de travaux prévus...
Et arrivé sur place, tirage de tronche ( " c'est pas une moto qui vient de chez nous.. " ) et accueil nettement moins sympathique.... Une demi heure d'attente avant que la moto entre dans l'atelier... Je demande à venir voir.... " Pas possible ,l'atelier est interdit aux clients.]." ...Bon.. ça continue...
Une fois le boulot fait ( vidange, filtre à huile, pression des pneus, vérification de la tension de la chaine.. ) le mécano va faire un essai sur route ( au moins 20 minutes..). A son retour, il pose la moto et se casse, sans un mot ....
Ensuite, passage à la caisse.. Plus de 120 euros...Gloups !!
Dernièrement, au cours d'une ballade le voyant anomalie moteur s'allume... Je me détourne de mon chemin et je passe vite fait chez le concessionnaire, voir s'il peut jeter un oeil...
Personne au comptoir, ni à la réception de l'atelier...
Le vendeur ( qui était en train d'astiquer les motos neuves depuis un bon moment...) vient me voir et m'explique que ça ne va sûrement pas être possible de faire quelque chose.., sans prendre la peine d'appeler un gars de l'atelier. Faut attendre le patron qu'il me dit....
Pas loin d'une demi heure plus tard, le patron arrive, va chercher la boîte à malice et la connecte sur la prise diagnostic, résoud le problème en 5 minutes ( fausse panne ) .. En s'étonnant que personne ne se soit occupé de moi... Prestation gratuite cette fois mais toujours sans le sourire et l'impression de les emmerder...
Bref, mon bilan : pour vendre une meule neuve, aucun problème, assurer l'entretien et le suivi de cette moto, aucun souci, par contre ,pas intéressé du tout par un client landa, qui ne vient "que" pour un entretien...
j'ai l'impression que c'est typique de la région, que ça soit les tabac , boulangers, épiciers caissières chez champion; un jour ils ont la bananes et limitent te tapent dans le dos et le lendemain t'as l'impression de les emmerder. c'est vraiment bizarre Orleans pour ça.
Citation de: manurgv le 06 Juin 2008 à 19:06:19
Mon avis est plutôt mitigé...
J'y suis allé une première fois pour voir le speed 1050, les tarifs, accessoires.. etc... Accueil sympa du patron ( Jean Loup ), p'tit café etc.. Très rapidement il me propose un essai.... A mon retour, je suis orienté vers madame qui me fait directement un devis...
Les finances étant ce qu'elles sont, je rappelle quelques jours plus tard pour dire que je m'orientais vers un modèle d'occasion... Le vendeur me rigole au nez et après de grandes démonstrations tel un golden boy ( jonglant avec les termes financiers.. ) , m'explique qu'un speed 1050 en occasion, vu le prix du neuf.. ça ne vaut pas le coup..
Quelques mois après, je trouve une meule d'occase ( encore sous garantie ) et je prend rdv pour la révision des 1 an prescrite par Tromph'... En précisant que j'attendrai la moto sur place, vu le peu de travaux prévus...
Et arrivé sur place, tirage de tronche ( " c'est pas une moto qui vient de chez nous.. " ) et accueil nettement moins sympathique.... Une demi heure d'attente avant que la moto entre dans l'atelier... Je demande à venir voir.... " Pas possible ,l'atelier est interdit aux clients.]." ...Bon.. ça continue...
Une fois le boulot fait ( vidange, filtre à huile, pression des pneus, vérification de la tension de la chaine.. ) le mécano va faire un essai sur route ( au moins 20 minutes..). A son retour, il pose la moto et se casse, sans un mot ....
Ensuite, passage à la caisse.. Plus de 120 euros...Gloups !!
Dernièrement, au cours d'une ballade le voyant anomalie moteur s'allume... Je me détourne de mon chemin et je passe vite fait chez le concessionnaire, voir s'il peut jeter un oeil...
Personne au comptoir, ni à la réception de l'atelier...
Le vendeur ( qui était en train d'astiquer les motos neuves depuis un bon moment...) vient me voir et m'explique que ça ne va sûrement pas être possible de faire quelque chose.., sans prendre la peine d'appeler un gars de l'atelier. Faut attendre le patron qu'il me dit....
Pas loin d'une demi heure plus tard, le patron arrive, va chercher la boîte à malice et la connecte sur la prise diagnostic, résoud le problème en 5 minutes ( fausse panne ) .. En s'étonnant que personne ne se soit occupé de moi... Prestation gratuite cette fois mais toujours sans le sourire et l'impression de les emmerder...
Bref, mon bilan : pour vendre une meule neuve, aucun problème, assurer l'entretien et le suivi de cette moto, aucun souci, par contre ,pas intéressé du tout par un client landa, qui ne vient "que" pour un entretien...
Je vais donc ajouter la mienne d'histoire puisqu'elle est dans la droite lignée de celle vécue par Manurgv. J'achète une Triumph sur Montargis, une Sprint ST avec 56000km. Comme elle avait peu roulé ces dernières années je décide dans la foulée de l'apporter à la concesssion la plus proche, cad Orléans. Nous faisons le tour des travaux à effectuer avec Jean Lou, dont la connaissance mécanique ne souffre aucune critique. Egalement petit café sympa atmosphère détendue et une concession qui m'a attendu à 19h avant de fermer ses portes. Par acquis de conscience je demande un devis oral qui, étant donné la somme de bricoles à réaliser (toutes les vidanges, un pneu avant, plaquettes, etc...) est estimée à 800â,¬ Ok donc pour cette somme, je laisse la moto 1 semaine 1/2 au concessionnaire. Petit SMS pour me prévenir que la moto est prête jusque là me direz vous tout s'est passé idéalement...justement c'est là que ça se complique.
RDV pour la récupérer étant pris samedi, me voilà parti en voiture ( :oops: faut bien se déplacer) avec femme et enfant chercher ma sprint remise d'aplomb. Il faut dire que l'avant était très flou et qu'un bon coup sur la fourche ne lui faisait pas de mal et m'en évitait à moi :(
Acceuil impécable comme lorsque je l'avais laissé, les cafés en moins. Junior admire lles magnifiques modèles dernier cri de la marque, Jean Lou se pointe, me salue...puis repart sans rien dire. Prévenu par l'acceuil de notre arrivée je me dis "il va la chercher et veni vedi vichi"...au bout de 25 minutes, mon fils ayant fait le tour de la concession nous allons voir les Ducat concession mitoyenne gérée par le même central. Pas de problème je patiente. Je commence tout de même à râler au bout de 45 minutes ne voyant toujours aucune réaction des tenants des lieux qui semblent nous ignorer. Il faut dire que femme et enfant commence à en avoir ras la casquette :gnagnagna:. Jean Lou ronchone dans l'atelier, mais finit par apporter ma belle. Il me sort la facture et m'en décrit le contenu, proche à quelques détails près de ce que nous avions convenu d'effectuer comme travaux...sauf que la note final est loin des 800â,¬noncés :evil:. 1100â,¬ :siffle: :twisted: :twisted: rien que ça, soit +37.5% vs le devis "au jugé" du départ. On m'aurait pris pour un américain (comprenez donc "Buelliste" ou "Harleyiste") que ça ne m'étonnerait plus :!:
Certes le travail réalisé dessus a totalement changé le comportement de la partie cycle et du moteur, les 300km réalisés dans la foulé m'en ont convaincu, mais une GROS entretien "basique" (pas d'ouverture moteur, pas de grosse pièce à changer, etc...) peut-il dépasser les 1000â,¬ dont 8h de MO à 45â,¬ :roll:
Pour moi c'est 1 mois de riz de patate et de nouilles et surtout la ferme décision de ne plus y retourner. L'impression d'être passé dans les ateliers Ferrari...
Citation de: turkey le 12 Septembre 2009 à 23:57:31
Citation de: manurgv le 06 Juin 2008 à 19:06:19
Mon avis est plutôt mitigé...
J'y suis allé une première fois pour voir le speed 1050, les tarifs, accessoires.. etc... Accueil sympa du patron ( Jean Loup ), p'tit café etc.. Très rapidement il me propose un essai.... A mon retour, je suis orienté vers madame qui me fait directement un devis...
Les finances étant ce qu'elles sont, je rappelle quelques jours plus tard pour dire que je m'orientais vers un modèle d'occasion... Le vendeur me rigole au nez et après de grandes démonstrations tel un golden boy ( jonglant avec les termes financiers.. ) , m'explique qu'un speed 1050 en occasion, vu le prix du neuf.. ça ne vaut pas le coup..
Quelques mois après, je trouve une meule d'occase ( encore sous garantie ) et je prend rdv pour la révision des 1 an prescrite par Tromph'... En précisant que j'attendrai la moto sur place, vu le peu de travaux prévus...
Et arrivé sur place, tirage de tronche ( " c'est pas une moto qui vient de chez nous.. " ) et accueil nettement moins sympathique.... Une demi heure d'attente avant que la moto entre dans l'atelier... Je demande à venir voir.... " Pas possible ,l'atelier est interdit aux clients.]." ...Bon.. ça continue...
Une fois le boulot fait ( vidange, filtre à huile, pression des pneus, vérification de la tension de la chaine.. ) le mécano va faire un essai sur route ( au moins 20 minutes..). A son retour, il pose la moto et se casse, sans un mot ....
Ensuite, passage à la caisse.. Plus de 120 euros...Gloups !!
Dernièrement, au cours d'une ballade le voyant anomalie moteur s'allume... Je me détourne de mon chemin et je passe vite fait chez le concessionnaire, voir s'il peut jeter un oeil...
Personne au comptoir, ni à la réception de l'atelier...
Le vendeur ( qui était en train d'astiquer les motos neuves depuis un bon moment...) vient me voir et m'explique que ça ne va sûrement pas être possible de faire quelque chose.., sans prendre la peine d'appeler un gars de l'atelier. Faut attendre le patron qu'il me dit....
Pas loin d'une demi heure plus tard, le patron arrive, va chercher la boîte à malice et la connecte sur la prise diagnostic, résoud le problème en 5 minutes ( fausse panne ) .. En s'étonnant que personne ne se soit occupé de moi... Prestation gratuite cette fois mais toujours sans le sourire et l'impression de les emmerder...
Bref, mon bilan : pour vendre une meule neuve, aucun problème, assurer l'entretien et le suivi de cette moto, aucun souci, par contre ,pas intéressé du tout par un client landa, qui ne vient "que" pour un entretien...
Je vais donc ajouter la mienne d'histoire puisqu'elle est dans la droite lignée de celle vécue par Manurgv. J'achète une Triumph sur Montargis, une Sprint ST avec 56000km. Comme elle avait peu roulé ces dernières années je décide dans la foulée de l'apporter à la concesssion la plus proche, cad Orléans. Nous faisons le tour des travaux à effectuer avec Jean Lou, dont la connaissance mécanique ne souffre aucune critique. Egalement petit café sympa atmosphère détendue et une concession qui m'a attendu à 19h avant de fermer ses portes. Par acquis de conscience je demande un devis oral qui, étant donné la somme de bricoles à réaliser (toutes les vidanges, un pneu avant, plaquettes, etc...) est estimée à 800â,¬ Ok donc pour cette somme, je laisse la moto 1 semaine 1/2 au concessionnaire. Petit SMS pour me prévenir que la moto est prête jusque là me direz vous tout s'est passé idéalement...justement c'est là que ça se complique.
RDV pour la récupérer étant pris samedi, me voilà parti en voiture ( :oops: faut bien se déplacer) avec femme et enfant chercher ma sprint remise d'aplomb. Il faut dire que l'avant était très flou et qu'un bon coup sur la fourche ne lui faisait pas de mal et m'en évitait à moi :(
Acceuil impécable comme lorsque je l'avais laissé, les cafés en moins. Junior admire lles magnifiques modèles dernier cri de la marque, Jean Lou se pointe, me salue...puis repart sans rien dire. Prévenu par l'acceuil de notre arrivée je me dis "il va la chercher et veni vedi vichi"...au bout de 25 minutes, mon fils ayant fait le tour de la concession nous allons voir les Ducat concession mitoyenne gérée par le même central. Pas de problème je patiente. Je commence tout de même à râler au bout de 45 minutes ne voyant toujours aucune réaction des tenants des lieux qui semblent nous ignorer. Il faut dire que femme et enfant commence à en avoir ras la casquette :gnagnagna:. Jean Lou ronchone dans l'atelier, mais finit par apporter ma belle. Il me sort la facture et m'en décrit le contenu, proche à quelques détails près de ce que nous avions convenu d'effectuer comme travaux...sauf que la note final est loin des 800â,¬noncés :evil:. 1100â,¬ :siffle: :twisted: :twisted: rien que ça, soit +37.5% vs le devis "au jugé" du départ. On m'aurait pris pour un américain (comprenez donc "Buelliste" ou "Harleyiste") que ça ne m'étonnerait plus :!:
Certes le travail réalisé dessus a totalement changé le comportement de la partie cycle et du moteur, les 300km réalisés dans la foulé m'en ont convaincu, mais une GROS entretien "basique" (pas d'ouverture moteur, pas de grosse pièce à changer, etc...) peut-il dépasser les 1000â,¬ dont 8h de MO à 45â,¬ :roll:
Pour moi c'est 1 mois de riz de patate et de nouilles et surtout la ferme décision de ne plus y retourner. L'impression d'être passé dans les ateliers Ferrari...
Avec le pneu et les plaquettes, si ils t'ont fait une révision général comme cela semble être le cas; la facture semble être chargée mais néanmoins correct, hélas... :mrgreen:
Le pb n'est pas le cout c'est l'écart entre prévision er réel :?
Et puis merde pense à mon quoi, un peu de compassion (en 2 mots ça marche aussi pour le coup :))...les patates et tout ça :wink:
Citation de: turkey le 13 Septembre 2009 à 00:14:06
Le pb n'est pas le cout c'est l'écart entre prévision er réel :?
Et puis merde pense à mon quoi, un peu de compassion (en 2 mots ça marche aussi pour le coup :))...les patates et tout ça :wink:
C'est vrai que l'écart entre le "devis" et la facture et plus que regrettable, j'aurais eu les boules aussi. :?
je comprend ta reaction et je compatis,
mais un devis c est un papier.................. un devis verbal c est du pipot...................
Tu aurais du demander un devis papier, la tu aurais su exactement... et tu aurais mang'e moins de patates, et madame ferai pas la gueule.
apres cher, pas cher je peux pas dire.
Oui je pense que le "gars" ne s'est pas trop embêté avec le chiffrage ... Il aurait fallu demander un devis écrit.
Ça fout les boules mais si ta bécane a retrouvé un comportement sain, c'est un moindre mal :)
Citation de: kéziah le 13 Septembre 2009 à 08:18:31
Oui je pense que le "gars" ne s'est pas trop embêté avec le chiffrage ... Il aurait fallu demander un devis écrit.
Ça fout les boules mais si ta bécane a retrouvé un comportement sain, c'est un moindre mal :)
C'est également mon sentiment :roll:
Tapion, je vois qu'on a les mêmes dames à la maison, la mienne était furax, surtout après près d'1h de glande dans la concession. Moi m'en fout, 1h entouré de bécanes je suis heureux :mrgreen:
non visiblement on a pas les meme femmes................. la mienne au bout d une demi heure serais all'ee chercher elle meme le vendeur.............
Autant elle que moi avons une relation tres particuliere avec les commercants. Personnellement j ai meem un metier ou je suis "le client"............
.
.
.
Daddy
Citation de: DBLG le 13 Septembre 2009 à 11:25:20
Jean-Loup, je le connais depuis un paquet d'années... et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Mais, comme disait BdeM (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7768.0) :
" ... Bien sûr certain te diront que Jean Loup est un peu "space" , qu'il est dur en affaire , qu'il ne fait pas de remise , etc ........ Mais derrière tu as un véritable service , et çà à mes yeux çà n'a pas de prix !
Un jour " sans" , si un Kéké vient lui casser un peu les burnes il est très capable de lui dire parfaitement ce qu'il pense et de le renvoyer dans ses pénates ..... Entier , vous avez dit entier ........ On aime ou on n'aime pas ..... Moi j'apprécie ! "
C'est un peu comme aux urgences. si tu arrives pour une bricole alors qu'il est sur un coup sérieux, à ce moment là , tu as toutes les chances d'être transparent.
Parfois, tu passes seulement pour dire bonjour... on discute 2mn, et il te lache d'un coup... le voilà reparti pour résoudre un problème qui vient de se produire... T'as rien compris... Au mieux, il te dit : "Je reviens" mais rien n'est sûr.
Et quand il revient, qu'il est libre, on peut refaire le monde pendant une heure...
Jean-Loup, il est comme ça... mais si tu as un vrai souci... tu peut compter sur lui.
Daddy
Oui, mais là ; je crois pas que la compétence du monsieur soit mis en cause; mais ce qui dérange notre ami c'est de se retrouver avec un malus de 300â,¬ sur la facture annoncée, ça fait toujours mal au c... :mrgreen:
.
.
.
Daddy
bon et bien c'est est fini de ce concessionnaire :roll:
Ça aura mis le temps !
arf ...
à priori un nouveau doit ouvrir d'ici peu, info de tromph france via Fesses de Boucs
je n'airais qu'un emoticone ... :champ:
:mrgreen:
salut,
D'apres les infos c'est Kawa qui va aussi faire Triumph d'ici 1 mois..
Car j'ai voulu faire la revision des 30000 et moto service 45 m'a dit qu'il avait perdu la concession et qu'il ne pouvait plus faire d'entretien de nos motos.
Et m'ont ensuite dit qu'ils attendaient la fermeture d'ici quelques semaines.
a+
tof
Citation de: tof69 le 20 Mars 2013 à 11:36:25
salut,
D'apres les infos c'est Kawa qui va aussi faire Triumph d'ici 1 mois..
Car j'ai voulu faire la revision des 30000 et moto service 45 m'a dit qu'il avait perdu la concession et qu'il ne pouvait plus faire d'entretien de nos motos.
Et m'ont ensuite dit qu'ils attendaient la fermeture d'ici quelques semaines.
a+
tof
dans nouveau local ?... l'actuel est comment dire petit :?
à suivre :wink:
en effet un nouveau point de vente ouvre d'ici peu vraisemblablement autour du 6 avril
(http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/486366_440247352719073_356091780_n.jpg)
c'est bien le concess kawa qui à repris, j'ai déja rendez vous pour le 16 avril, révision des 50000 du speed.
tres bien reçu, j'ouvrirai un sujet dédié au sortir de ma révision :wink:
T'y es allé avec ta Porsche?
c'est au poêle ! :mrgreen:
C'est où dans Orléans? (Je connais bien pour y avoir passé toute mon enfance et adolescence)
c'est en fait à olivet mais le lieu s'appelle village moto orléans :wink:
http://goo.gl/maps/599yy (http://goo.gl/maps/599yy)
Ok merci, je vois bien, j'habitais à La Source et mes parents y sont encore :wink:
A vos avis dès la nouvelle concess ouverte ! :+1:
la suite est ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53302.new#new (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53302.new#new)