Ca va pleurer dans les chaumières !
MR d'aujourd'hui sort son classement de la sportive de l'année.
En 600, la 675 gagne devant la Yam et la Suz'
Sur le meilleur chrono, elle mets 1"4 à la R6 !
Et Oh ! surprise, au général (1000 + 600), elle arrive 3ème après la Kawa ZX10R et la 1000 CBR !
Exit les R1, GSXR, etc...
Y en pour qui ça va faire tout drôle :twisted:
Le classement est basé sur quoi ?
Quand je pense à tout ces kékés qui ne vont plus avoir la dernière sportive en vogue... il va y avoir du monde à la concess ! :evil:
Je crois que j'ai fait le bon choix. 8)
D'un autre côté avant que j'arrive à l'exploiter... :siffle: :mrgreen:
Classement basé sur un test circuit
11 motos
26 pilotes essayeurs/12 magazines (français, japonais, américain, brésilien,...)
Circuit d'Alméria
7 tours : 1 tour de lancement, 5 tours chronos, 1 tour de décélération
Prise des meilleurs chronos + meilleur moyenne chrono
Toutes les motos avec la même monte pneu
Passage au banc Dynojet
Un classement pour les 1000
Un classement pour les 600
Un classement général
Mon concess m'a dit qu'il n'y avait que 500 dayto 675 pour la France ... va falloir rallonger les quto à ce rythme là :blink:
Vivement que je puisse essayer c'te p'tite abeille :D
Skippy, est-ce que chaque pilote a essayé chaque moto ? Et une moyenne a été faite ensuite sur tous les temps additionnés ? Parce que j'ai un japaniste de mauvaise foi qui demande à voir...
Est-ce que tu pourrais nous scanner l'article ? :)
Citation de: Skippy le 30 Mars 2006 à 13:07:46
Ca va pleurer dans les chaumières !
MR d'aujourd'hui sort son classement de la sportive de l'année.
En 600, la 675 gagne devant la Yam et la Suz'
Sur le meilleur chrono, elle mets 1"4 à la R6 !
Et Oh ! surprise, au général (1000 + 600), elle arrive 3ème après la Kawa ZX10R et la 1000 CBR !
Exit les R1, GSXR, etc...
Y en pour qui ça va faire tout drôle :twisted:
Quand même une remarque, encore heureux qu'avec plus de 10% de cylindrée en plus la petite dayto soit devant les 600.
Kawa avait initié le concept en sortant une 636 et la mettant dans les pattes des 600, Triumph pousse le bouchon encore plus loin avec une 675.
Manquerait plus que les journaleux mettent dans leur comparo des 600 la 750 GSXR.
Maintenant aprés avoir dit ça, cela n'enléve en rien les qualités de la dayto.
Qunad au classement général je n'ai pas suivi, est ce que cela signifie que la dayto a fait de meilleurs temps que les 1000 (R1, Gex) ?
Une autre question aussi le circuit d'alméria c'est pas un petit circuit style tourniquet ou les grosses ont du mal à s'exprimer?
Oui c'est que les temps de la 675 sont meilleurs. De plus ton truc avec 75 cm3 en plus ne tient pas car il n'y a que 3 cylindres, or la 636 en a 4, et en Supersport tu as soit des 600 4 cylindres, soit des 750 (je crois) 2 cylindres (Ducati).
Tu as raison en ce qui concerne le réglement du championnat supersport les bicylindres ont droit à 750 cm3 alors que les 4 cylindres n'ont droit qu'a 600 cm3. Je ne sais pas quelle est l'équivalence de cylindrée pour un trois pattes. Peut être qu'une 675 cm3 permettrait à Triumph de s'engager dans ce championnat ce qui pourrait être sympa.
Justement, je crois que Triumph a demandé et que ça a été refusé. :?
Domi,
Le circuit d'Almera propose une kigne droite de 900 m...
Sinon, oui, la 675 est devant les GSXR1000 et R1, ainsi que la R6...
:blink:
Le circuit :
(http://www.smoothtracks.net/images/circuitmapalmeria.jpg)
Il ne me parait pas franchement sinueux : 4 km de long, 1 km de ligne droite.
Plus de détails : http://www.smoothtracks.net/almeria.htm
Question conne : les motos étaient en 100ch bridage fraçais ou en full ? Parce que ça change bien des choses...
J'ai pas l'essai mais en général les autres années l'essai étant organisé par des journaux étrangers (espagnols ou allemands) les motos sont en full. La 675 est surement une trés bonne machine mais j'ai du mal à avaler quelle soit devant des bécanes de 170 CV (je parle des 1000 bien sûr)
Elles étaient toutes en full, mesuré sur un banc de puissance. Pneumatiques identiques pour toutes (des Continentale). Les bécanes étaient préparées par les importateurs.
Pour info, les temps moyens sur :
GSXR1000 : 1'52''27
R1 : 1'52''89
ZX10R : 1'51''41
Dayto 675 : 1'52"07.
Maintenant, ce sont des journalistes qui les ont essayées. Des pilotes pro auraient peut être sorti d'autres chrono et un classement différent. Mais c'est interessant que ce soient des journalistes, c'est plus proche des conducteurs "landa".
Citation de: Ploc le 02 Avril 2006 à 11:51:25
Justement, je crois que Triumph a demandé et que ça a été refusé. :?
en championnat supersport anglais elle a été homologuée il me semble, c'est en Françe qu'elle a été refusée ( des relents de la vieille rancoeur anglo-française :?: :mrgreen: )
Citation de: vapatrovitch le 02 Avril 2006 à 20:05:51
en championnat supersport anglais elle a été homologuée il me semble,
yes,indeed. :o
Citation de: domi le 02 Avril 2006 à 11:02:00
[Quand même une remarque, encore heureux qu'avec plus de 10% de cylindrée en plus la petite dayto soit devant les 600.
Kawa avait initié le concept en sortant une 636 et la mettant dans les pattes des 600, Triumph pousse le bouchon encore plus loin avec une 675.
Manquerait plus que les journaleux mettent dans leur comparo des 600 la 750 GSXR.
Si il faut tout comparer, on peut aussi parler de soupapes en titane, d'accélérateur électronique et même de prix... :siffle:
Le logo "Triumph" n'est-il d'ailleurs pas plus aérodynamique que le logo "Yamaha" ? :mrgreen:
Je confirme, toutes en full !
Je crois qu'il y avait également la 750 GSXR...
Et les motos ont été tirées au sort
Bon y'a bien un mec sympa qui va claquer un scan de l'article non ? :mrgreen:
Citation de: don_rico le 03 Avril 2006 à 11:51:54
Citation de: domi le 02 Avril 2006 à 11:02:00
[Quand même une remarque, encore heureux qu'avec plus de 10% de cylindrée en plus la petite dayto soit devant les 600.
Kawa avait initié le concept en sortant une 636 et la mettant dans les pattes des 600, Triumph pousse le bouchon encore plus loin avec une 675.
Manquerait plus que les journaleux mettent dans leur comparo des 600 la 750 GSXR.
Si il faut tout comparer, on peut aussi parler de soupapes en titane, d'accélérateur électronique et même de prix... :siffle:
Te fache pas je disais aussi que ma remarque n'enlevait rien aux qualités de ta petite chérie que j'ai essayé (t'inquiéte pas, pas la tienne, une rouge) et je l'ai trouvé trés sympa (surtout le moteur) et seule la position de conduite m'a réellement géné.
Je l'avais bien compris comme ça, le fait est que chacune a des trucs en plus par rapport aux autres et que chaque constructeur a fait des choix.