Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: rone_value le 28 Septembre 2012 à 20:31:10

Titre: bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: rone_value le 28 Septembre 2012 à 20:31:10
salut
sur mon t595 1997 (n'en rajouter pas ,ya pas de soucis pour l'instant)
quand je réaccelere sur le couple 1 bruit de ferraille apparait vers 2700 jusqu'a 3200 pour disparaitre après
en accélerant a l' arret ce bruit n'apparait pas
le bruit a l''air de venir de derriere les cylindres' plutot a gauche mais je ne suis pas sur
est ce grave mes docteurs en triumph?
Titre: Re : bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: nono38 le 28 Septembre 2012 à 21:17:48
t 595  :siffle:

je te la rachete pour 1 â,¬  :mrgreen:



plus sérieusement ;il est difficile de diagnostiqué un bruit via le net

mais si c'est à gauche c'est  pas la distri. :(

le bruit , tu l'a en roulant et à l’arrêt ou juste en roulant?
Titre: Re : bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: déchetboy le 28 Septembre 2012 à 21:52:26
pas a l'arret il a dit  :)
Titre: Re : bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: kéziah le 28 Septembre 2012 à 21:56:56
Côté gauche, sur le couple : patin de chaine ? tu as un pignon de 17 ?
Titre: Re : bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: nono38 le 28 Septembre 2012 à 21:58:01
 :oops:
donc il est logique de penser a la secondaire

grillé par Keziah

Titre: Re : bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: mseeker le 29 Septembre 2012 à 16:38:06


  De quoi a  l'air le pignon de chaîne ? quand il est rendu trop usé; il va gruger la chaîne et la faire remonter un peu sur le bas côté   :siffle:  Je me relis et c'est nébuleux...

    Sur un pignon de chaîne, chaque dent a une forme, un profil très particulier qui fait passer en douceur les maillons de la chaîne de  l'arrivé vers la sortie. Du côté où la puissance du moteur agit, ce profil va lentement s'user et devenir concave. Ça va devenir bruyant et avec un peu plus d'usure le pignon va avoir tendance à retenir la chaîne à la sortie en bas; direction couronne. Ça gobe de la puissance et ça use la chaîne aussi. Dans mon jeune temps; 35 ans en arrière, quand l'essence se vendait au gallon à 0.58 sous, on inversaient le pignon de nos trails pour les faire durer plus longtemps..  On ne savait rien de l'entretient préventif  :roll: Alors on changeaient la pièce la plus usée pour une moin usée ... et pas trop dispendieuse..

   
Titre: Re : bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: rone_value le 02 Octobre 2012 à 06:59:17
c'est 1 pignon de 18 (cela sert beaucoup de mettre 1 pignon de 17 ?)
il n'est pas neuf mais pas usé non plus
le bruit me semble plutot venir de derriere les cylindres
Titre: Re : Re : bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: kéziah le 02 Octobre 2012 à 07:06:29
Citation de: rone_value le 02 Octobre 2012 à 06:59:17
c'est 1 pignon de 18 (cela sert beaucoup de mettre 1 pignon de 17 ?)
il n'est pas neuf mais pas usé non plus
le bruit me semble plutot venir de derriere les cylindres

Avec un 17 la chaine use le patin puis ensuite le monobras.
Titre: Re : bruit de 2700 a 3200 sur t595
Posté par: rone_value le 03 Octobre 2012 à 18:05:47
salut
je pense avoir trouvé : sur le t595 97 les tubes de pots sont separés et il y en a 1 qui "vibre'
je vais soit pointer les 3 tubes soit trouver 1 ligne de daytona des modeles 99 mais j'en ai pas vu beaucoup a vendre