Bonjour a tous,
j ai besoin de vos lumières :D,je voulais savoir si c était
normal d avoir un peu de jeu dans les disques de frein avant ?je sais
que se sont des disques flottant donc jeu quand en prend le disque et
qu on le fait bougé de gauche à droite c est normal,mais quand je fais le mouvement en avant en arrière sur le disque avec la roue bloqué
le disque tourne un petit peu sur lui
de bas en haut ,je dirai que le gauche bouge un tous petit peu plus ,c
est normal ça?j ai un copain qui roule aussi un speed triple 955 2001
et même chose , je dois dire qu on s inquiette un peu:-(, sa serrai sympa si vous pouviez verifier vos disques :super:merci d avance.
Pas facile de connaitre le jeu max sans données constructeur. Généralement ils ne donnent que l'épaisseur mini du disque, jamais le jeu.
Sauf chez Béringer, excellent spécialiste français du freinage. :( Attention, c'est pas forcement valable pour les tiens mais ça donne une méthode pour relever le jeu et une idée des tolérances. ici :
http://www.beringer-brakes.com/images/NewsMot1/Notice%20de%20montage%20F.pdf (http://www.beringer-brakes.com/images/NewsMot1/Notice%20de%20montage%20F.pdf)
Sur ma triple les disques sont tres peu usés et le jeu est si faible que c'est presque des disques fixes.. :roll:
Idem sur ma Dayto, très peu de jeu et usure mini (c'est peut-être parce qu'on ne freine jamais.... :siffle:)
J arrive malheureusement pas ouvrir le lien que tu as mis :sad:,et pour vos disques vous avez donc pas beaucoup de jeux ,bon je crois que vos Triumph ne sont pas de 2001 je me pose la question si c est normal se jeux car hier encore j ai pu essayer sur un 955 de 2001 et même chose :lol: et je précise mes disques sont en bonne état
les disques étant montés "flottant" ont du jeu dans le sens latéral (on va dire)
et 1 mm ( à vue de nez ) dans le sens de rotation
après il faut connaitre le kilométrage des disques aussi.........
Je viens de vérifier et c'est l'ordre de grandeur. Je dirais un peu moins.
Fred
oui légèrement inférieur au mm
sur ma speed de 2000 il y avait aussi du jeu dans le sens de la rotation ;les pistes de freinage était nickel ;dans le doute je les ai changés .
Moi suis aller faire vérifier chez Triumph et il ma dit que même certain disques neuf de 955 avaient plus de jeux que les miens :super: suis rassuré merci à tous :super:
c'est pas une raison pour freiner tout le temps non plus hein.... :siffle:
GAAAAAAAAAZZZZ !!!