Tout est là : http://street-triple.triumphmotorcycles.com/fr-fr/
(http://assets1.triumphmotorcycles.com/street-triple/images/gallery/screensavers/1024x768/1024x768-Triumph-Street-Triple-5.jpg)
J'aime bien !
Miam... :7/10:
Elle est pas mal, mais je reproche un peu (à première vue) le "plastiquage" qui cache de plus en plus les éléments du moteur, dans le style Z. :|
Le sabot sera option sûrement ... et l'écope est, certes, un peu plus grande ... mais pas style Z ... une Z est carénée de haut en bas ...
Le pot, j'aime pas du tout!... :roll:
Citation de: Phil 38 le 02 Octobre 2012 à 14:24:45
Le pot, j'aime pas du tout!... :roll:
Les 3/4 des acheteurs le change de toute manière.
Oui, mais bon! :roll: Pourquoi ne pas faire les choses bien dés le départ, certains y arrivent!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 02 Octobre 2012 à 14:32:02
Oui, mais bon! :roll: Pourquoi ne pas faire les choses bien dés le départ, certains y arrivent!... :lol:
Euh ... tu parles pas de la tienne là ... hein ... :siffle:
J aime pas le pot non plus.
Citation de: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 14:34:45
Citation de: Phil 38 le 02 Octobre 2012 à 14:32:02
Oui, mais bon! :roll: Pourquoi ne pas faire les choses bien dés le départ, certains y arrivent!... :lol:
Euh ... tu parles pas de la tienne là ... hein ... :siffle:
Non! :lol: Pas particulièrement, même si j'aime bien ma double sortie (moins le cata trop gros et trop "visible") :wink:
-6kg au passage par contre !
http://www.moto-station.com/article14822-news-moto-2013-triumph-street-triple-r-6-kg-de-moins-et-l_abs-en-plus-.html
je préférais les pots sous la selle (là ça fait japonnaises...). Par contre, j'aime bien la couleur du cadre.
tout est discutable
le pot , bien des acheteurs posaient un ZARD ou autre en position basse alors.......
le gain de poids est non négligeable .
pour l'esthétique , au moins ça ressemble encore à un street
j'aime plutot bien
J'aime bien, mais il faut voir avec plus de photos.
Par contre le jantes comment elles claquent! :super:
Citation de: don_rico le 02 Octobre 2012 à 18:58:54
J'aime bien, mais il faut voir avec plus de photos.
Par contre le jantes comment elles claquent! :super:
Yep ! Les jantes sont magnifiques ! Et le feu arrière est très sympa à la S1000RR ! :lol:
J'adore! J'suis d'accord pour la mocheté du pot, mais j'suis aussi d'accord sur le fait que rare le laisseront d'origine. Et pour ceux qui le laisseront le trouvent surement jolie donc...
Perso je trouve tous les pot d'origine moche globalement, à part chez MV agusta, acoustiquement parlant, c'est toujours moche de toute façon.
Si elle devait être mienne, la bavette sauterait aussi, mais une fois de plus, comme pour chaque meule.
Sabot, et saute vent obligatoire aussi! Pour les écope, j'ai tout de suite pensé au Z aussi mais plus par rapport à la couleur, le Z1000 blanc avec les écope qui tirent sur l'orange.
J'ai bien scotché avec ma souris de pc, sur l'écart final de la vidéo Triumph! :roll: :roll: :oops:
Effectivement, le pot bas "Honda" est moche comme tout mais cela conservera ainsi une bonne entente entre Triumph et Arrow :mrgreen:.
Ils auraient pu conserver les deux pots sous la selle...
Elle ressemble toujours à une Street :( mais il faut dire que les designers y vont pas à pas avec l'esthétique. Il rajoute des petits trucs ici et là le temps passant! (compteur... carters moteur puis.... allez les phares! tiens, on se fait les écopes radiateur? ...)
Je ne parle ici que des modifications esthétiques et non techniques.
Pour les pots hauts ... de plus en plus mettent des pots bas sur les Street / Speed ... Triumph suit donc la demande je penses à ce niveau ! De plus, d'un point de vue dynamique (baisse de poid, centralisation des masses vers le bas) c'est tout benef !
Mouais, mais c'est moin beau je trouve :|
Citation de: Domdom le 03 Octobre 2012 à 07:28:28
Mouais, mais c'est moin beau je trouve :|
Après les goûts et les couleurs ... Rico, fifi et moi avons mis un pot bas sur nos Speed ... puj a gardé le haut !
J'aime bien, sauf le pot....
on dirait une vulgaire japonaise :siffle:
j'accroche moyen esthétiquement, ecope trop grosse et le pot bas, c'est bof meme le pot arrow en version carré est bof.
et puis ceux qu'il veulent changé les pots sachez que c''est 1000 â,¬ quand meme donc hyper chéros pour 1 pot :sad:
par contre 1 clef codé, emplcement sous la selle et ABS déconnectable ca c'est tous bon :+1:
je garde ma street actuel :mrgreen:
Bein... un peu comme tout le monde, j'aime bien sauf le pot :?
J'avoue être assez nostalgique de ma Street 1ère génération avec pots sous la selle et phares ronds :P
Mais il ne faut pas jouer les vieux rétrogrades du "c'était mieux avant" :wink:
Alors oui j'aime bien... sauf le pot. Mais j'attendrai de la voir en vraie, parfois entre les photos et la réalité on est surpris :roll:
Quand à changer le pot parce qu'il est moche, 1000â,¬ juste pour ça... ça fait un peu mal :sad:
Par contre je ne suis personnellement pas fan des cadres et autres écopes colorés, ça fait un peu "too much" à mon goût. J'aime la sobriété dans le design.... 8)
Pour le pot ça se négocie à l'achat, quand tu peux acheter une moto neuve, tu peux y mettre un peux plus pour le pot, tu l'inclus dans la commande et tu négocies un peu, au pire pour 700â,¬ de plus clés en main t'as ton pot. Perso si j'suis à 700â,¬ près je prendspas le risque d'acheter une moto neuve.
Pire je mets pas 10000 balles dans une moto si y a un truc que je trouve moche dessus.
:roll:
Chacun sa vision des choses...
Certes! :)
en même temps , c'est assez franco-français de s'attaquer au pot dès l'achat
un low bow arrow c'est a dire le pot en position basse pour la street c'est plus de 1000 â,¬ et ca tu le négocies pas en concesssion car il est interdit en france.
mon pote en a acheté via 1 site anglais et 1000 â,¬ ca fait cheros pour 1 pot quand meme.
Citation de: FlexXXx le 03 Octobre 2012 à 11:55:49
... quand tu peux acheter une moto neuve, tu peux y mettre un peux plus pour le pot...
:blink: Heuu! non rien!... :lol:
Citation de: santacruz91 le 03 Octobre 2012 à 13:36:12
un low bow arrow c'est a dire le pot en position basse pour la street c'est plus de 1000 â,¬ et ca tu le négocies pas en concesssion car il est interdit en france.
mon pote en a acheté via 1 site anglais et 1000 â,¬ ca fait cheros pour 1 pot quand meme.
C'est une ligne complète çà ... juste un silencieux, çà sera moins chère.
Citation de: f@astgp le 03 Octobre 2012 à 13:01:52
en même temps , c'est assez franco-français de s'attaquer au pot dès l'achat
Et puis surtout ça permet de payer moins cher. Si tu achètes le pot tout seul tu peux pô négocier le prix.
Ca fait un peu rapia c'est sur mais les temps sont durs! :mrgreen:
Moi ce qui me fait peur c'est que le moteur reste inchangé.... :siffle:
Et avec l'arrivée de la Z800 ya du soucis à se faire.Faut espérer que le rapport poids/puissance soit toujours en faveur de la street.
Ceci dit ça reste une moto d'enfant...Les speed noires c'est pour les Hommes,les vrais 8)
plus de tof et des infos :wink:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121002-nouveaute-triumph-street-triple-r.php
Désolé Garou, un seul topic c'est plus facile..........
Citation de: Tapion le 03 Octobre 2012 à 17:33:40
Désolé Garou, un seul topic c'est plus facile..........
Pas de prob j'ai essayé de faire une recherche mais ya trop :wink:
Citation de: pina le 03 Octobre 2012 à 17:27:03
Moi ce qui me fait peur c'est que le moteur reste inchangé.... :siffle:
Et avec l'arrivée de la Z800 ya du soucis à se faire.Faut espérer que le rapport poids/puissance soit toujours en faveur de la street.
Ceci dit ça reste une moto d'enfant...Les speed noires c'est pour les Hommes,les vrais 8)
Je vous apprends surement rien mais j'ai cru comprendre que Yamaha allaient aussi se lancer dans le 3 pattes. :siffle:
Comme quoi la domination de triumph fait des envieux! :twisted:
Début novembre, essai à Almeria 8)
La Street se japonise... faut bien l'avouer. Elle perd 6kg (sans ABS), c'est l'essentiel !
L'échappement Arrow est original, j'aime bien !
(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/street-triple-r2013-acidmoto.jpeg)
Je trouve qu'elle se "brutalise" moi, non?
moi je kiffe ! 8)
meme si y a de japonniaiserie dans l'air, elle reste un 3 cylindres triumph :P
Je me verrais bien en street R...
moi aussi :)
Pareil ... :oops:
a voir en vrai et surtout a essaer, mon concessionnaire m'a deja promis 1 essai que je ferais avec plaisir :lol:
Esthétiquement, elle ne me fait clairement pas rêver ! Je préfère très largement mas speed.
Mais dynamiquement, il y a des chances pour que ce soit un vélo, et que ce soit très efficace et marrant !
Ce qui pourrait me faire l'acheter, ce serait qu'elle ait le moteur de la daytona, avec tous ses chevaux ! Même si ça ne sert pas forcément beaucoup...
La géométrie n'est pas la même entre la Street et la R, pourquoi ne pas différencier aussi le moteur...
Parce que y'a pas besoin de 125 Cv ... elle tire plus court que la Dayto, donc t'a plus de peps ...
Et puis avoir une meule avoir tout son potentiel moteur en toute légalité, c'est pas con :wink:
Yep ! :wink:
domdom est bo :)
Citation de: Domdom le 04 Octobre 2012 à 10:21:28
Et puis avoir une meule avoir tout son potentiel moteur en toute légalité, c'est pas con :wink:
Oui mais :
1 : Je préfère la gueule de mon Speed '06 même si je dois utiliser 10% de son potentiel.
2 : J'ai envie de garder mon permis, et le gros 1050 me permet de me faire plaisir sans avoir à tirer grave dans les rapports.
2 : Je mets jamais les roues sur un circuit :oops:
A chacun ses goûts, son style, ses besoins, ses recherches.... à chacun sa monture :wink:
Citation de: lechenejb le 04 Octobre 2012 à 10:09:28
Parce que y'a pas besoin de 125 Cv ... elle tire plus court que la Dayto, donc t'a plus de peps ...
Sur les modèles actuels, dayto et street tirent pareil ! :wink:
T'es sûr ?!
Ou alors c'est que la Dayto est plus creuse en fait ... mais j'ai toujours l'impression que la Street pousse plus ...
Et puis en rodage, à régime égal, je crois que je roule plus vite avec la Dayto à 5000tr/min.
Citation de: Domdom le 04 Octobre 2012 à 11:26:52
A chacun ses goûts, son style, ses besoins, ses recherches.... à chacun sa monture :wink:
Dom
2 est bô!
Sans aucune certitude, mais d'après ce que m'a dit le concess d'Annecy, la différence entre les deux (pour modèles actuels) est que la première est plus courte sur l'une des deux!!!
Et je parle seulement de la différence moteur!
Maintenant je l'écris avec des réserves car je n'ai pas trouvé de sujet sur gogole qui confirme les dires du concess :!:
J'hésite entre la bleue et la blanche... 8)
Citation de: lechenejb le 04 Octobre 2012 à 11:54:20
T'es sûr ?!
Ou alors c'est que la Dayto est plus creuse en fait ... mais j'ai toujours l'impression que la Street pousse plus ...
Et puis en rodage, à régime égal, je crois que je roule plus vite avec la Dayto à 5000tr/min.
Sur les docs techniques de l'asso, c'est ce qui est indiqué !
Citation de: Raims le 04 Octobre 2012 à 12:58:33
J'hésite entre la bleue et la blanche... 8)
:lol:
Ah! Ça te gratte !?!
Citation de: lechenejb le 04 Octobre 2012 à 11:54:20
T'es sûr ?!
Ou alors c'est que la Dayto est plus creuse en fait ... mais j'ai toujours l'impression que la Street pousse plus ...
Et puis en rodage, à régime égal, je crois que je roule plus vite avec la Dayto à 5000tr/min.
La position, la protection et le profilé aérodynamique font beaucoup pour les impressions de vitesse
et sur la street tu freines beaucoup avec ton corps et le vent virtuel augmente l'impression de vitesse
Citation de: puj le 04 Octobre 2012 à 22:49:13
Citation de: Raims le 04 Octobre 2012 à 12:58:33
J'hésite entre la bleue et la blanche... 8)
:lol:
Ah! Ça te gratte !?!
:siffle:
Bah... j'avoue que je me laisserais bien tenter après l'expérience HD...
Mais stratégiquement ce n'est pas le bon moment (de revendre la HD ni d'en parler à la maison :mrgreen: )... laissons passer l'hiver... en attendant rien n'interdit de rêver ni d'aller l'essayer 8)
Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas :mrgreen:!
Je sens que Raims aura envie de rouler cette été...
Citation de: GarouGarou le 04 Octobre 2012 à 23:00:58
et sur la street tu freines beaucoup avec ton corps
Avec les pieds, les mains, les fesses? :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 04 Octobre 2012 à 23:00:58
et le vent virtuel augmente l'impression de vitesse
Encore un qui passe plus de temps sur son PC que dans la vraie vie :lol:
Le vent sur une moto n'a rien de virtuel... peut-être veux-tu parler de vent "apparent" comme en voilier, le vent qu'on se crée soi-même en se déplaçant? :wink:
Citation de: puj le 04 Octobre 2012 à 23:10:09
Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas :mrgreen:!
Je sens que Raims aura envie de rouler cette été...
:siffle:
Citation de: Raims le 04 Octobre 2012 à 23:11:20
Citation de: GarouGarou le 04 Octobre 2012 à 23:00:58
et sur la street tu freines beaucoup avec ton corps
Avec les pieds, les mains, les fesses? :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 04 Octobre 2012 à 23:00:58
et le vent virtuel augmente l'impression de vitesse
Encore un qui passe plus de temps sur son PC que dans la vraie vie :lol:
Le vent sur une moto n'a rien de virtuel... peut-être veux-tu parler de vent "apparent" comme en voilier, le vent qu'on se crée soi-même en se déplaçant? :wink:
Oui un vrai vent , mais qui n'est pas en vent réel pour le pieton
juste pour ça que je dis virtuel :wink:
bof on dirait :sad: une japonaise :?
elle va où l'identité triumph ???
Complètement de ton avis!Leur design deviens impersonnel,c'est dommage quand ont pense au mal qu'ils ont eu pour en redoré une :?
C'est bizarre, moi je la trouve plus jolie, trapue, avant elle faisait un peu fade et fluette en fait ...
Citation de: PitLaligne le 05 Octobre 2012 à 10:22:43
bof on dirait :sad: une japonaise :?
elle va où l'identité triumph ???
je plussoi
Citation de: PitLaligne le 05 Octobre 2012 à 10:22:43
bof on dirait :sad: une japonaise :?
elle va où l'identité triumph ???
Dans le manque de fiabilité? :mrgreen:
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
Citation de: Raims le 05 Octobre 2012 à 10:49:31
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
:super:
Citation de: Raims le 05 Octobre 2012 à 10:49:31
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
mais de fait les caches cachent la personnalité :?
Citation de: Raims le 05 Octobre 2012 à 10:49:31
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
Entièrement d'accord !
Citation de: Gérard31 le 05 Octobre 2012 à 10:56:18
Citation de: Raims le 05 Octobre 2012 à 10:49:31
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
mais de fait les caches cachent la personnalité :?
C'est pas fô (http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M)!
un truc que t as pas compris Gula (je peux pas voir les vidéos mais je me doute...)
Citation de: Raims le 05 Octobre 2012 à 10:49:31
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
Pour moi, et avant 2011, elle se trouvait aussi dans l'esthétique :|
Mais bon, je dois être un vieux réac :lol:
Citation de: Raims le 05 Octobre 2012 à 10:49:31
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
Ben justement,beaucoup moins aujourd'hui qu'avant,j'ai personnellement trouvé le speed 1050 assez fade par exemple,mais c'étais encore relevé par le côté métallique de la moto,qui est aujourd'hui perdu au profit d'un aspect plastoc marqué.
Sans compter que ce soit en bi ou 4 cylindre,aujourd'hui certain moteur font preuve d'un caractère aussi sympathique que l'est l’architecture 3 cylindre.(c'est peu être un peu moins vrai pour les petites cylindrée)
Citation de: Raims le 05 Octobre 2012 à 10:49:31
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
Après, l'esthétique et la forme des caches en plastique c'est plus une question de goût que d'identité... :wink:
Je ne suis pas d'accord, l'identité Triumph n'est pas seulement la motorisation pour moi, le coups de patte "ésthétique" en fait grandement parti. C'est mon opinion et je la partage :mrgreen:
Je trouve que Triumph la perd cette identité. Après, il y a des choix stratégiques aujourd'hui qui font que si cette marque veux vendre plus (donc produire plus, plus de profit, plus de moyens pour le R&D, la qualité, etc, etc...), il lui faut modifier cette tendance pour capter de plus gros marchés, une plus large clientèle.
Identité gardée = plus petits volumes de vente pour les éternels passionnés Triumph. Mr Triumph a opté pour l'autre solution.
Ducati, entres autres, a gardé son identité, mais les volumes ne sont pas les mêmes.
Katoche ou Ducat ont su garder leur esthétique particulière heureuse ou pas pour certain, Triumph commence à copier et je trouve dommage de pas avoir su rester dans la lignée des années précédentes tout en restant au top technologie
J'aime bien quand je ne suis pas seul :trinque:
Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.
Citation de: Lupe le 05 Octobre 2012 à 11:20:18
J'aime bien quand je ne suis pas seul :trinque:
Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.
Merde, J'vai pas acheté une Katoche non plus! :mrgreen:
Non, garde ta superbe speed :(
Citation de: Lupe le 05 Octobre 2012 à 11:20:18
J'aime bien quand je ne suis pas seul :trinque:
Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.
il te reste encore des anciennes :lol:
Citation de: Gérard31 le 05 Octobre 2012 à 11:24:32
Citation de: Lupe le 05 Octobre 2012 à 11:20:18
J'aime bien quand je ne suis pas seul :trinque:
Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.
il te reste encore des anciennes :lol:
Ce n'est pas étranger à la côte actuelle des T3... :roll:
En même temps vous débattez à partir d'une moto (le street R en photo) qui a le sabot et le saute vent et les rétro de Japonaises.Enlevez lui tout ça (ce que j'ai fait sur ma speed :siffle: ) et elle va de suite beaucoup plus ressembler à une vraie Triumph avec une mise à jour esthétique.J'aimais vraiment pas à sa sortie ma speed ,avec quelques retouches maintenant je la préfère à l'ancienne.
Citation de: pina le 05 Octobre 2012 à 12:00:08
En même temps vous débattez à partir d'une moto (le street R en photo) qui a le sabot et le saute vent et les rétro de Japonaises.Enlevez lui tout ça (ce que j'ai fait sur ma speed :siffle: ) et elle va de suite beaucoup plus ressembler à une vraie Triumph avec une mise à jour esthétique.J'aimais vraiment pas à sa sortie ma speed ,avec quelques retouches maintenant je la préfère à l'ancienne.
oui mais :
S'il fô dépenser X brouzoufes pour modifier totalement le look de la moto, alors tu roule plus en Yomph mais en Pina's bike.
Tu n'a plus l'esprit Yomph en roulant. :wink:
Citation de: gulacy le 05 Octobre 2012 à 12:01:55
Citation de: pina le 05 Octobre 2012 à 12:00:08
En même temps vous débattez à partir d'une moto (le street R en photo) qui a le sabot et le saute vent et les rétro de Japonaises.Enlevez lui tout ça (ce que j'ai fait sur ma speed :siffle: ) et elle va de suite beaucoup plus ressembler à une vraie Triumph avec une mise à jour esthétique.J'aimais vraiment pas à sa sortie ma speed ,avec quelques retouches maintenant je la préfère à l'ancienne.
oui mais :
S'il fô dépenser X brouzoufes pour modifier totalement le look de la moto, alors tu roule plus en Yomph mais en Pina's bike.
Tu n'a plus l'esprit Yomph en roulant. :wink:
Oui parce que rouler avec l'esprit Pina, ca me ferai pas un peu chier.... :mrgreen:
Blague a par (quoique...)
La japaniairisation me derange, je trouvais que deja avec la sprint 1050 ils etaient border line, la ils ont pour moi franchis le pas.
Les nouvelles tromphs ne sont plus que des ersatz de ce qu elles etaient. Je ne parlerai pas du chassis qui est, a mon avis, la seule chose qui a progress'e dans le bon sens.
Mais le moteur il est ou? ce caractere de caracteriel écossais(ceux qui ont deja cotoy'e des ecossais savent de quoi je parle) que j'ai sur la dayto, il est ou dans le 1050? ..............
la gueule anglaise elle est ou? le rebelle classieux il est ou? pas dans les yeux brid'es actuel pour moi..............
Pour parapher l'aut'la.......... Pourvu qu'ca plaise..........
C est aussi pour ca que je me dirige lentement (quoique..) mais surement vers le néo-rétro voire le cruiser-léger, tout en gardant la Dayto.
Eternel débat sur les évolutions esthétiques entre ceux qui aiment que ça change et ceux qui préfèrent garder leurs repères... C'est vrai dans toutes les marques (je me souvient de débats enflammés sur certaines Ducati par exemple :roll:).
Perso je trouve que si une moto est belle, elle est belle, si elle est moche, elle est moche, quelque soit sa lignée et ses devancières, ça n'a pas d'importance. Et là , la Street je la trouve à priori jolie (sauf le pôt) bien que j'attend de la voir en vrai. C'est juste une question de goût, pas d'historique de la marque.
Citation de: gulacy le 05 Octobre 2012 à 12:01:55
Citation de: pina le 05 Octobre 2012 à 12:00:08
En même temps vous débattez à partir d'une moto (le street R en photo) qui a le sabot et le saute vent et les rétro de Japonaises.Enlevez lui tout ça (ce que j'ai fait sur ma speed :siffle: ) et elle va de suite beaucoup plus ressembler à une vraie Triumph avec une mise à jour esthétique.J'aimais vraiment pas à sa sortie ma speed ,avec quelques retouches maintenant je la préfère à l'ancienne.
oui mais :
S'il fô dépenser X brouzoufes pour modifier totalement le look de la moto, alors tu roule plus en Yomph mais en Pina's bike.
Tu n'a plus l'esprit Yomph en roulant. :wink:
Justement le truc c'est que ma speed ya moins d'accessoire que celle présentée.J'ai aps le saute vent ,pas le sabot ,un seul rétro au lieu de deux...Enfin bon les nouveaux phares on peut pas leur enlever un truc...Ils éclairent 10000 fois mieux que les anciens ronds lol
Citation de: pina le 05 Octobre 2012 à 12:45:06
Ils éclairent 10000 fois mieux que les anciens ronds lol
Et 10000 fois plus moches! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 05 Octobre 2012 à 12:50:06
Citation de: pina le 05 Octobre 2012 à 12:45:06
Ils éclairent 10000 fois mieux que les anciens ronds lol
Et 10000 fois plus moches! :mrgreen:
çà çà dépend du point de vue ...
Citation de: lechenejb le 05 Octobre 2012 à 13:28:39
Citation de: gulacy le 05 Octobre 2012 à 12:50:06
Citation de: pina le 05 Octobre 2012 à 12:45:06
Ils éclairent 10000 fois mieux que les anciens ronds lol
Et 10000 fois plus moches! :mrgreen:
çà çà dépend du point de vue ...
C'est sur que devants tous feux éclairés dans la gueule, elle devient plus sympa :mrgreen:
Blague à part, je ne suis pas d'accord avec Raims. Il existe une réelle identité de la marque.
tu peux effectivement trouver une nouvelle moto belle ou pas mais tu peux aussi trouver qu'elle ne correspond plus à ce que la marque essayait de faire à une époque. Et d'aiileurs je suis surpris que ce soit le possesseur d'une HD qui pense ça. Car HD, c'est vraiment l'exemple type de la continuité dans leur identité (si on excepte le vrod).
L'identité de la marque c'est un unique gros phare Rond et des pots bas, dans ce cas ... la Speed de 2005 avec ces deux pots hauts, ce n'est pas les 15 ans de Triumph d'avant ... il me semble !
Ouais enfin les 2 phares ronds c'est depuis 97 !
Mais sérieusement, tu ne trouves pas que les nouvelles productions d'Hinckley tendent à ressembler à du japonais ou à du teutons ??
Citation de: Lupe le 05 Octobre 2012 à 13:54:58
Ouais enfin les 2 phares ronds c'est depuis 97 !
Mais sérieusement, tu ne trouves pas que les nouvelles productions d'Hinckley tendent à ressembler à du japonais ou à du teutons ??
Ba quand je vois la nouvelle GS ... je trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à l'explorer ... après, avec un point de vue "anti trail barroudeur", on peut dire que çà se ressemble.
Mais la Street a son cadre qui n'est pas un double poutr à la jap, deux optiques (aucune jap n'a çà ), un jolie bras oscillant (les japs, c'est du basique), et un trois cylindre qui est plein de peps ... sérieux, ceux qui critiques les trois pattes modernes, faut aller essayer une Hornet 600 ou un GSR ... puis une Street ... ba c'est le jour et la nuit ! Et moi c'est là où je vois Triumph !
Comme Ducat et la Streetfighter ... çà ressemble à une Z1000 amincie ... mais y'a un moteur de fou ...
Citation de: Raims le 05 Octobre 2012 à 10:49:31
L'identité Triumph elle est surtout dans le moteur non?
plus pour longtemps je crois....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51954.msg1125348;topicseen#new
Citation de: Lupe le 05 Octobre 2012 à 13:33:22
Blague à part, je ne suis pas d'accord avec Raims. Il existe une réelle identité de la marque.
tu peux effectivement trouver une nouvelle moto belle ou pas mais tu peux aussi trouver qu'elle ne correspond plus à ce que la marque essayait de faire à une époque. Et d'aiileurs je suis surpris que ce soit le possesseur d'une HD qui pense ça. Car HD, c'est vraiment l'exemple type de la continuité dans leur identité (si on excepte le vrod).
Je ne dis pas que les marques n'ont pas d'identité propre, je dis juste que perso je m'en fous. Je ne choisis pas mes bécanes en fonction de cela, c'est généralement du pur marketing. L'image et le folklore HD par exemple je m'en tape, je ne l'ai pas achetée pour ça mais uniquement parce que je la trouvais jolie et qu'elle m'incitait à rouler très cool.
Ah oui ... j'oubliais ... c'est aussi sûrement le roadster mid size le plus efficace qui soit ... mais c'était mieux avant quand s'était des tank ! :lol: :mrgreen: :twisted:
ça fait du bien à l'égo aux terrasses 8)
le tank vous /*;:!ùô)"'( :mrgreen:
Citation de: déchetboy le 05 Octobre 2012 à 14:21:54
ça fait du bien à l'égo aux terrasses 8)
le tank vous /*;:!ùô)"'( :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: lechenejb le 05 Octobre 2012 à 13:47:02
L'identité de la marque c'est un unique gros phare Rond et des pots bas, dans ce cas ... la Speed de 2005 avec ces deux pots hauts, ce n'est pas les 15 ans de Triumph d'avant ... il me semble !
tout a fait, l'identite de la marque dont vous parlez, c'est l'identite qui a 15 ans (les 2 phares ronds), quand je parle de triumph a ceux qui ne sont pas motards pensent tout de suite aux vieilles comme celle de steve, c'est ca l'identite triumph.
Si je me souviens bien (ce dont je ne doute pas) la speed 2005 a ete tres tres tres critiquee par les "puristes" quand elle est sortie (ohhhh un cul court comme une buell avec un moteur beaucoup plus lisse qu'avant et 2 phares ronds) alors que maintenant, elle est cite en reference comme l'identite triumph
Oui le 1050 est plus fade, plus fiable, plus rond
Citation de: Lupe le 05 Octobre 2012 à 13:54:58
Ouais enfin les 2 phares ronds c'est depuis 97 !
Mais sérieusement, tu ne trouves pas que les nouvelles productions d'Hinckley tendent à ressembler à du japonais ou à du teutons ??
la mode est quand meme aux lignes un peu plus tendues, bien obliges de suivre la tendance (faut bien les vendre les motos)
merci les normes anti polution qui lissent le caractere des moteurs.
La ou ils nous font chier surtout, c'est qu'ils ne font plus que des trails :twisted: :twisted:
La trailmania ... çà durera 10 ans ... et on reviendra aux Sport GT ! :lol:
je ne peux que constater le manque d'objectivité de certains :roll: :wink: :wink:,aprés pour le retour au gros trail.... ,avec la répression du moment je pense que la mode n'est pas prête de s'arrêter.A moins qu'un constructeur trouve un nouveau concept autre que celui ci et le néo-rétro.
On ne peut pas parler d'objectivité dans les goûts étant donné que c'est purement subjectif !
Tu vois, moi je la touve jolie et avec une personnalité propre à elle ... un autre va dire que c'est japonisant ... mais alors :
- une BMW K1300R c'est japonisant
- une Aprilia Tuono V4 c'est japonisant
- une Ducati Streetfighter c'est japonisant
- une Benelli TnT c'est japonisant
Argh ... tout les roadster Européen sont japonisant ...
eh ouai....
Citation de: lechenejb le 05 Octobre 2012 à 18:54:15
On ne peut pas parler d'objectivité dans les goûts étant donné que c'est purement subjectif !
Tu vois, moi je la touve jolie et avec une personnalité propre à elle ... un autre va dire que c'est japonisant ... mais alors :
- une BMW K1300R c'est japonisant
- une Aprilia Tuono V4 c'est japonisant
- une Ducati Streetfighter c'est japonisant
- une Benelli TnT c'est japonisant
Argh ... tout les roadster Européen sont japonisant ...
j'étais pas aussi pointu :roll: :),je sais que les constructeurs ne font pas de mécénat,le but c'est de vendre au plus grand nombre,au détriment parfois du beau coup de crayon,rc8,panigale.Les temps de conceptions et de réalisation se réduisent au détriment de cette créativité qui fait parfois défaut,à mon gout.Alors on fait comme machin ou comme bidule on pompe.
Tout cela n'étant bien sur que mon avis :wink:
Indi est bo :)
8) :oops:
Et donc, pas exemple, le jolie cadre, la nouvelle jolie boucle arrière en alu, vous ne trouvez pas que c'est une preuve de caractère, unique chez triumph les treillis Alu !
Si on met une écope un peu plus enveloppante (qui rend la moto plus trappu), on ne vois plus les autres détails pourant si spécifiques ?
Citation de: lechenejb le 05 Octobre 2012 à 18:54:15
On ne peut pas parler d'objectivité dans les goûts étant donné que c'est purement subjectif !
Tu vois, moi je la touve jolie et avec une personnalité propre à elle ... un autre va dire que c'est japonisant ... mais alors :
- une BMW K1300R c'est japonisant
- une Aprilia Tuono V4 c'est japonisant
- une Ducati Streetfighter c'est japonisant
- une Benelli TnT c'est japonisant
Argh ... tout les roadster Européen sont japonisant ...
Tout à fait d'accord. :)
Et puis rien n'empêche une marque de s'égarer plus ou moins une fois de temps en temps.
Ducati l'a fait avec sa 999 par exemple... pour revenir de plus "belle" avec la 1098!
Mais de toutes façons, même si elle ne me plait pas à 100%, elle n'est pas moche non plus. :wink:
de toute facon, citez moi une marque (je ne defend pas triumph, je ne suis pas marie avec eux) qui ne fait pas du japonisant (d'ailleurs c'est quoi du japonisant, un truc qu'on aime pas???)
ducati: "nouvelle" monster, streetfighter....
bm: s1000rr, k1300s...
triumph: tiger 1050, sprint 1050(qui ressemble plus a une aprilia futura d'ailleurs)...
aprilia: rsv4...
il n'y a peut etre que chez ktm et moto guzzi ou ca reste un peu plus specifique et encore...
apres on a tous Nos Gouts, mais l'identite d'une marque, vu les evolutions des modeles, y'a longtemps qu'il n'y en a plus et ca ne remonte pas a 15ans, si les constructeurs ne changent pas les modeles, ils ne vendent plus ou pas assez.
Et juste pour remettre un peu dans l'histoire, on ne trouvait pas nos parents reac quand ils regardaient les motos de notre generations sortir en disant que c'etait mieux avant, ca fait un peu vienx cons, ben la on fait pareil (meme si elles ne sont pas toutes moches) :mrgreen:
Je savais bien que j'allais me le prendre dans le pif le coup du réac !
Mais vous ne m’enlèverez pas de l'idée que pour faire du chiffre, il faut plaire à tout le monde. Et par conséquent, suivre le même marché (insipide parfois) que pleins d'autres constructeurs !
Bah désolé, mais ce n'est pas ça que j'attendais d'une marque comme Triumph.
Enfin, je crois que c'est un débat sans fin.
Citation de: Lupe le 05 Octobre 2012 à 11:20:18
J'aime bien quand je ne suis pas seul :trinque:
Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.
c'est bien là le problème "Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver."
c'est ça aussi l’identité Triumph (ou c’était).
c'est dommage non :?
Heu non aucun de cette liste :roll:
Je pense que ça tiens plus au différent traitement de surface et à cette envie de rendre le design agressif à tout prix en oubliant une certaine classe propre à triumph.C'est pas la première fois qu'ils prennent cette voie,c'est vrai que ça marche mieux cette fois,mais c'est indéniable qu'il manque un truc.Chose que les autres cité plus haut ont su conserver chacun dans leur domaine.
A mon sens MV est en train de prendre ce pli aussi pour citer un autre exemple,leur dernière f3 à beau avoir un physique de rêve ca n'empêche que de près ça sent la qualité 125cc made in china.
le débat est sympa ,c'est déja ça :wink:
Citation de: guillaumev le 05 Octobre 2012 à 21:48:54
Citation de: lechenejb le 05 Octobre 2012 à 18:54:15
On ne peut pas parler d'objectivité dans les goûts étant donné que c'est purement subjectif !
Tu vois, moi je la touve jolie et avec une personnalité propre à elle ... un autre va dire que c'est japonisant ... mais alors :
- une BMW K1300R c'est japonisant
- une Aprilia Tuono V4 c'est japonisant
- une Ducati Streetfighter c'est japonisant
- une Benelli TnT c'est japonisant
Argh ... tout les roadster Européen sont japonisant ...
Tout à fait d'accord. :)
Et puis rien n'empêche une marque de s'égarer plus ou moins une fois de temps en temps.
Ducati l'a fait avec sa 999 par exemple... pour revenir de plus "belle" avec la 1098!
Mais de toutes façons, même si elle ne me plait pas à 100%, elle n'est pas moche non plus. :wink:
Alors la je m'insurge!!! :lol: :lol: :lol:
Pour moi le 1098 est justement un pur produit purement commercial sans aucune vision,de loin je me suis surpris à la prendre pour une cbr! :?
Beau ou pas je préférais largement le 999 même si elle à froissé quelques ducatiste un peu intégriste.J'aime tout autant la panigale que j'ai pu essayer en full.Un regal!!! :twisted: :twisted:
Bref je ne suis pas contre l'évolution d'une marque,mais lorsqu'il s'agit de production crée par des ingénieur ou guidée par un véritable esprit visionnaire le ressenti est très différent qu'une démarche commercial de masse.Quand il y a les deux forcément c'est mieux.(pour la marque)
Le pot bas ... c'est les ingénieurs, pas le marketing ...
Exact! :wink:
Ba le plus gros changement c'est çà ...
Citation de: lechenejb le 06 Octobre 2012 à 13:19:53
Ba le plus gros changement c'est çà ...
J'avais pas vu que tu avais un speed 2011 :roll: :roll:ça explique tout :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Citation de: xbadass le 06 Octobre 2012 à 13:23:55
Citation de: lechenejb le 06 Octobre 2012 à 13:19:53
Ba le plus gros changement c'est çà ...
J'avais pas vu que tu avais un speed 2011 :roll: :roll:ça explique tout :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:
Citation de: xbadass le 06 Octobre 2012 à 13:23:55
Citation de: lechenejb le 06 Octobre 2012 à 13:19:53
Ba le plus gros changement c'est çà ...
J'avais pas vu que tu avais un speed 2011 :roll: :roll:ça explique tout :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Hé ouais, ça fait déjà 2 ans qu'il est passé du mauvais côté de la force. :cry:
Citation de: xbadass le 06 Octobre 2012 à 13:23:55
Citation de: lechenejb le 06 Octobre 2012 à 13:19:53
Ba le plus gros changement c'est çà ...
J'avais pas vu que tu avais un speed 2011 :roll: :roll:ça explique tout :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
J'avais une Speed 2008 avant ... mais çà change rien à mon raisonnement ...
Je serai plus en clin à prendre ce speed 2011 que n'importe qu'elle autre jap! :wink:
Je pousse surement un peu,pour te faire ch** :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
:drink:
...mais ça change rien à mon raisonnement... :mrgreen:
en quoi? :mrgreen:
Sinon oui, a défaut de grive......
Citation de: Tapion le 06 Octobre 2012 à 17:09:13
en quoi? :mrgreen:
Sinon oui, a défaut de grive......
enclin! :oops: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso au quotidien je la regrette pas trop ma 2008...La 2011 est plus confortable,plus performante et en plus elle en jette autant sur les terrasses de café si ce n'est plus ! 8)
Citation de: pina le 06 Octobre 2012 à 19:48:34
Perso au quotidien je la regrette pas trop ma 2008...La 2011 est plus confortable,plus performante et en plus elle en jette autant sur les terrasses de café si ce n'est plus ! 8)
Pareil ...
voilà , le nouveau coeur de cible c'est la Pina's touch !
CFQD ! :siffle: :cry:
C'est marrant, cette Street ne vous plait pas ... mais pour autant, le modèle à phares ronds et pots hauts, les 3/4 de ceux qui commentent ne l'aurais jamais acheter aujourd'hui, je suis sûr.
C'est donc logique, vous n'êtes pas la cible ... d'un roadster mid-size.
Ce que je reproche aux anciennes street par rapport à ma speed, c'est principalement d'être moins valorisante.
Ca fait plus petite moto, c'est moins agressif, ça a moins de gueule.
Ca se corrige, principalement en différenciant clairement les modèles...
Et c'est clairement les grosses écopes qui gomment l'aspect "petite moto" qu'a la Street jusqu'à présent ... je trouves.
Citation de: lechenejb le 06 Octobre 2012 à 20:53:03
C'est marrant, cette Street ne vous plait pas ... mais pour autant, le modèle à phares ronds et pots hauts, les 3/4 de ceux qui commentent ne l'aurais jamais acheter aujourd'hui, je suis sûr.
C'est donc logique, vous n'êtes pas la cible ... d'un roadster mid-size.
Tu sais, on se défoule sur le topic de la nouvelle street car celui de la nouvelle speed est maintenant trop ancien :siffle:
Ce qui marrant c'est que si j'avais le courage, je recherchais des vieux topics où les défenseurs des nouveaux modèles japonisant de triumph, disaient regretter que triumph propose des modèles pour tous les kéké (full rizoma) et que ça ferait du mal à l'image de la marque :siffle:
Mais bon pas de polémique
:lol: ... mais j'aime toujours pas le full rizoma ... mais pas parce que c'est kéké ... mais parce que c'est hors de prix pour si peu de chose ! :lol:
Citation de: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 09:56:37
:lol: ... mais j'aime toujours pas le full rizoma ... mais pas parce que c'est kéké ... mais parce que c'est hors de prix pour si peu de chose ! :lol:
Rassures toi, ce n'était pas toi qui était visé :wink:
Toi, ça fait longtemps que je te considère perdu pour la cause :mrgreen:
Citation de: Lupe le 07 Octobre 2012 à 09:59:31
Citation de: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 09:56:37
:lol: ... mais j'aime toujours pas le full rizoma ... mais pas parce que c'est kéké ... mais parce que c'est hors de prix pour si peu de chose ! :lol:
Rassures toi, ce n'était pas toi qui était visé :wink:
Toi, ça fait longtemps que je te considère perdu pour la cause :mrgreen:
Oui ... j'aime bien RC8 ... forcément que je suis perdu ! :lol:
La rc8 est certainement le châssis le plus aboutie de la production moto,sans électronique.Après faut aimer,moi j'adore!!!
Celle d'un pote et mon ancienne Aprilia au passage:
(http://imageshack.us/a/img715/1783/532879dscn1579.jpg)
Je la trouve pas mal cette nouvelle Street (sauf le pot d'echappement) avec 6kg en moins elle va etre encore plus efficace l'esprit Triumph est toujours là avec ce moteur fantastique.Elle donne du fil a retordre a pas mal de brelles bien plus grosses.
Celui qui veut rester dans l'esprit vintage faut acheter une Truxon ou une bonneville.
jackson est bô !
clur, tout simplement :lol:
Citation de: jackson-38 le 07 Octobre 2012 à 21:52:44
Je la trouve pas mal cette nouvelle Street (sauf le pot d'echappement) avec 6kg en moins elle va etre encore plus efficace l'esprit Triumph est toujours là avec ce moteur fantastique.Elle donne du fil a retordre a pas mal de brelles bien plus grosses.
Celui qui veut rester dans l'esprit vintage faut acheter une Truxon ou une bonneville.
Voilà :)
Et bien c'est parfait :(
Triumph n'a donc pas de soucis à se faire :super:
Citation de: PitLaligne le 06 Octobre 2012 à 00:42:27
Citation de: Lupe le 05 Octobre 2012 à 11:20:18
J'aime bien quand je ne suis pas seul :trinque:
Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver.
c'est bien là le problème "Aujourd'hui, Triumph ne me fait plus rêver."
c'est ça aussi l’identité Triumph (ou c’était).
c'est dommage non :?
Citation de: xbadass le 06 Octobre 2012 à 03:13:58
Heu non aucun de cette liste :roll:
Je pense que ça tiens plus au différent traitement de surface et à cette envie de rendre le design agressif à tout prix en oubliant une certaine classe propre à triumph.C'est pas la première fois qu'ils prennent cette voie,c'est vrai que ça marche mieux cette fois,mais c'est indéniable qu'il manque un truc.Chose que les autres cité plus haut ont su conserver chacun dans leur domaine.
A mon sens MV est en train de prendre ce pli aussi pour citer un autre exemple,leur dernière f3 à beau avoir un physique de rêve ca n'empêche que de près ça sent la qualité 125cc made in china.
bon ... j'avoue ... j'y suis allé un peu fort. :siffle: mais n’empêche que le topic est intéressant :)