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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 15:51:37

Titre: AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 15:51:37
Bonjour à tous,
j'ai un problème, sinon je ne posterai pas évidement  :roll:

Dimanche en voulant démarrer la Street, plus de jus, j'enlève la selle et je vois sur les cosses de la batterie un dépot blanc. De la corrosion me direz vous! Oui, donc je démonte la batterie pour nettoyer tout ça et au moment de remonter, mirde, j'ai perdu un des écrous qui sert avec le boulon a fixer le fil sur la cosse :gnagnagna:

Ce midi je file chez un garagiste qui est blindé de pièces détachées et le gars contre un café, ça tombe bien j'avais pas pris le mien, m'en donne un et zou direction le box pour tout remonter.
Je mets le contacts, tous les voyants du compteur s'allument, les feux aussi et quand j'appuies sur le démarreur, NADA, juste un clac  :blink:
Je ramène la batterie à la maison pour la remettre en charge, ce soir je dois amener mon bijou chez dafy pour qu'ils me montent mon pneu avant tout neuf  :mrgreen:
Donc, si c'est la batterie qui manque un peu de jus, j'espère qu'elle aura le temps d'en reprendre suffisamment d'ici 18h00  :?
Mais je demande votre avis au cas où vous auriez d'autres pistes pour faire avancer le schmilblick au cas où ça n'est pas un problème de charge  8)
Merci à vous  :wink:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: don_rico le 03 Octobre 2012 à 16:01:25
Si tu n'as qu'un clac, c'est qu'il n'y a pas assez de jus.

Les cosses de la batterie sont bien serrées?
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 16:03:50
oui les cosses étaient bien serrées, là dessus aucun problèmes  :sad:
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: don_rico le 03 Octobre 2012 à 16:11:23
Citation de: tamalou le 03 Octobre 2012 à 16:03:50
oui les cosses étaient bien serrées, là dessus aucun problèmes  :sad:
Tu as un multimètre?
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 16:20:55
Citation de: gulacy le 03 Octobre 2012 à 16:05:13
Citation de: don_rico le 03 Octobre 2012 à 16:01:25
Si tu n'as qu'un clac, c'est qu'il n'y a pas assez de jus.
Le_Richard est grâve bô!

Ça avait la même avec mon Speed. J'ai appelé Saint René direct qui m'a dit "t'as du jus pour tout (feux compteur kalxon) mais pas assez pour le démarreur, d'ou le clac"

J'ai racheté une batterie neuve (la mienne avait 4 ans) et hop reparti le bestiau! Saint René est grave bô!

Vous êtes tous grave Bô.
Gulacy, c'est ce que je pense aussi, mais côté batterie, je la trouve un peu gourmande, elle est de 2008 est en est déjà à sa 3ème, je l'ai déjà changée en mai 2011 après m'être faite couillonnée par la position du néman avec feux allumés  :evil:
Mais à chaque fois rechargée au minimum 24 heures  :roll:

Citation de: don_rico le 03 Octobre 2012 à 16:11:23
Citation de: tamalou le 03 Octobre 2012 à 16:03:50
oui les cosses étaient bien serrées, là dessus aucun problèmes  :sad:
Tu as un multimètre?
Non je n'ai pas de multimètre  :?
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Domdom le 03 Octobre 2012 à 16:22:09
T'aurais pas une alarme foireuse par hasard ?
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 16:31:04
J'ai fait monter une techno globe, qui m'a coûtée un oeil, un bras et la peau des fesses alors manquerait plus que ce soit la batterie!!!!
Là j'en suis à si je ne la fait pas rouler pendant une semaine, elle ne redémarre pas, bon en même temps le box où je la gare est assez humide d'où la corrosion, du coup un copain m'a conseillée de mettre de la vaseline (Euh suis pas obligée d'acheter de la durex, hein?  :mrgreen:)
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Domdom le 03 Octobre 2012 à 16:33:09
si Léo passe par là avec son goût prononcé pour l'enduro..............
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 16:36:58
Citation de: Domdom le 03 Octobre 2012 à 16:33:09
si Léo passe par là avec son goût prononcé pour l'enduro..............

Lol, j'y ai pensé direct  :siffle:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Krais le 03 Octobre 2012 à 16:37:19
Citation de: Domdom le 03 Octobre 2012 à 16:33:09
si Léo passe par là avec son goût prononcé pour l'enduro..............

Moi je pense qu'il dirait: "Aller, on sait que tu en as déjà chez toi  :siffle:"

Mon expérience récente est que, si tu roules essentiellement sur des trajets courts (20 à 30mn), la batterie recharge moins que ce que le démarreur bouffe pour partir. J'ai eu le coup sur ma BM y a 2 semaines.

ne pas oublier non plus que l'alarme, l'abs, etc, bouffent du jus en permanence.
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: déchetboy le 03 Octobre 2012 à 16:44:58
3 batteries en 4 ans,je me poserais des questions quand meme
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 17:00:00
Citation de: Krais le 03 Octobre 2012 à 16:37:19
Citation de: Domdom le 03 Octobre 2012 à 16:33:09
si Léo passe par là avec son goût prononcé pour l'enduro..............
Moi je pense qu'il dirait: "Aller, on sait que tu en as déjà chez toi  :siffle:"

Ben pourquoi faire  :mrgreen:

Citation de: Krais le 03 Octobre 2012 à 16:37:19
Mon expérience récente est que, si tu roules essentiellement sur des trajets courts (20 à 30mn), la batterie recharge moins que ce que le démarreur bouffe pour partir. J'ai eu le coup sur ma BM y a 2 semaines.
ne pas oublier non plus que l'alarme, l'abs, etc, bouffent du jus en permanence.

L'alarme se met automatiquement en mode économie, donc ne devrait pas pomper plus que ça, pas d'ABS ou alors on  m'a pas tout dit  :roll: sinon je ne vois pas sauf le fait qu'effectivement, je ne roule plus trop car je bosse à présent de chez moi et donc je ne me sers plus autant de la moto.

Citation de: déchetboy le 03 Octobre 2012 à 16:44:58

D'où mon post  :mrgreen:
3 batteries en 4 ans,je me poserais des questions quand meme
Bon viens de commander sur le net une paire de câble pour batterie comme ça en cas je la branche sur la moto de mon fils et roule
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: don_rico le 03 Octobre 2012 à 17:05:33
C'est quoi la marque de ta batterie? Tu l'as achetée où?
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Nash le 03 Octobre 2012 à 17:16:14
T'as fait changé ton régulateur ?.. c'est la maladie des street..a tel point que triumph fait un rappel ;)
C'est peut-être pas ça..mais ça vaut le coup de se pauser la question..
Titre: Re : Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: LeoAnderson le 03 Octobre 2012 à 17:17:10
Citation de: LeoAnderson le 03 Octobre 2012 à 17:15:16
Citation de: tamalou le 03 Octobre 2012 à 16:36:58
Citation de: Domdom le 03 Octobre 2012 à 16:33:09
si Léo passe par là avec son goût prononcé pour l'enduro..............

Lol, j'y ai pensé direct  :siffle:
hum... gourmande ! :mrgreen: 8)

Sinon il paraît que la graisse à chaîne fait aussi l'affaire
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 17:31:06
Alors, dans l'ordre, la marque, c'est une Kyoto achetée aux coupes moto légendes mai 2011, car en la stationnant j'avais mis le néman sur position veilleuses  :? achetée neuve dans un embalage et dans la boite, un copain qui s'y connait en méca était avec moi.
Pour le régulateur, je vais poser la question à Triumph, mais elle est de 2008 donc, sais pas,si ça vient de là, si elle sera prise en charge.

Citation de: LeoAnderson le 03 Octobre 2012 à 17:17:10

Sinon il paraît que la graisse à chaîne fait aussi l'affaire
Merci pour le tuyau et en ce qui concerne la gourmandise  :siffle:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 17:47:31
Bon verdict dans 15 mns, en espérant que les 3 heures de charges suffiront pour la démarrer et l'amener chez Dafy pour le changement de pneu, si oui je leur demande de me remettre la batterie à la charge pendant la nuit et le montage sinon, je suis bonne pour reprendre un RDV.
Vous tiens au courant car si ça ne vient pas de la batterie, faudra explorer plus en profondeur d'où vient le problème HEIN  LEO  :mrgreen: 
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Domdom le 03 Octobre 2012 à 17:49:24
Léo est un très bon mécanicien. Il monte sur Paris bientôt, profites en  :wink:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: don_rico le 03 Octobre 2012 à 17:49:30
Les bonnes batteries, c'est cher, celles qui le sont moins durent moins longtemps, et encore plus si on ne roule pas régulièrement.

Et comme on n'est pas dans le free, ça serait bien d'arrêter de pourrir.
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 03 Octobre 2012 à 18:02:35
Salut.

Il faut evidemment demonter la batterie et la remettre en charge.
Lorsque tu la remonteras sur la moto, assure toi que la partie des
cosses qui sont en contact (coté batterie et coté cable) sur chaque pole ( Plusse et mouinssse)
sont bien nickel, sinon un coup de brosse metallique ou de papier de verre sur les parties
en contact fera l'affaire.
Resserre bien chaque cosse mais pas trop fort, au risque d'arracher la borne de la batterie.
Enduis chaque borne de la batterie de graisse, à l'aide d'un petit pinceau.

Ensuite, vue ton utilisation de la moto, il faut que tu investisses dans un chargeur Optimate,
et que tu laisses la moto branchée dessus dans le box quand tu ne l'utilise pas.
Une des implications, est que le box en question dispose d'une prise 220V sur laquelle
tu peux mettre l'Optimate.

http://www.motostore.fr/catalog/optimate-dp-p-124471.html?cust_id=d8fd31b05c52dbfc486b2ff940f8390f (http://www.motostore.fr/catalog/optimate-dp-p-124471.html?cust_id=d8fd31b05c52dbfc486b2ff940f8390f)

L'optimate a un support mural pratique.
Si tu installes le cable avec prise de raccordement (fourni) sur la moto, plus besoin de soulever
la selle pour acceder a la batterie, tu branche la moto sur l'optimate via le cable,
comme tu brancherais une clé USB dans un PC.


Apres cela, tu n'auras plus de souci.
Beaucoup d'utilisateurs moto occasionnels ont recours à l'optimate. J'en fais partie  :)
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: fredsprint le 03 Octobre 2012 à 18:07:47
Une chose simple à faire pour déterminer la conso en veille est de mettre un multimètre en serie sur le plus de la bécane et de regarder comment évolue le courant.

Une fois déterminé le courant en veille, on fait un rapide calcul à partir de l'energie de la batterie (ex 14Ah) et on voit combien de temps elle mets pour se décharger complètement.
On divise par deux par exemple et on a une idée du moment ou on ne pourra plus démarrer.

ex: je mesure 30mA en veille (0,03A). donc 14A pendant 1 heure donne 14/0,03=467h soit 19 jours. Donc au bout de 9 jour 1/2 la batterie n'a plus que la moitié de sa capacité pourvu qu'elle soit chargée à fond au début.

Ca permet de donner un ordre de grandeur et de voir si la batterie n'est plus nominale ou si la conso en veille est responsable du problème.

Fred
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 03 Octobre 2012 à 18:19:08
Une alarme en veille, c'est plutot 3mA que 30.

Cependant, je n'ai plus d'alarme sur mes motos.
Vu ma situation ca m'apporte plus d'ennuis qu'autre chose.
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Ryk*13* le 03 Octobre 2012 à 18:20:59
attention ! pas de chargeur de Bar , j'ai flingué une batterie ......
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: flap le 03 Octobre 2012 à 18:46:15
Nini45 peut conseiller une bonne marque de chargeur suédoise : CTEK

perso j'utilise Optimate nord américain utilisé au Canada

les deux constructeurs savent ce que sont les batteries de motos et comment les charger efficacement

les prix sont raisonnables

j'ajoute wd40 sur les bornes, tampon-jex, graisse après serrage

si tu peux brancher une nourrice (double fil isolé avec embout détrompeur) sur ta batterie ça simplifie *et* sécurise l'opération

Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: NiNi le 03 Octobre 2012 à 18:57:11
Citation de: flap le 03 Octobre 2012 à 18:46:15
Nini45 peut conseiller une bonne marque de chargeur suédoise : CTEK
avec une nourrice (double fil isolé avec embout détrompeur)

et pour pô cher  :wink:
si intéressée  :arrow: MP
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 20:46:24
D'abord merci à tous pour votre mobilisation  :super:
Je vais essayer de répondre à tous  :blink:
:arrow: Maya:
Les 3 heures de charge ont suffit et après avoir frotté les cosses et remonté la batterie; la moto a démarré au 1/4 de tour  :evil:
Donc c'est bien un problème de corrosion due à l'humidité.
Pas eu le temps d'y mettre de la graisse, la moto est chez Dafy.
Pour l'optimate, peux pas, je n'ai pas de courant dans le box car celui ci se trouve dans une cour avec d'autres box et à une distance de 300 m de chez moi . Mais le type des pièces moto qui m'a filé le boulon que j'avais perdu m'a donner un tuyau que je partagerai avec vous plus tard.
Pour l'alarme, je n'ai pas le choix avec l'assurance, c'est le problème quand tu vis en IDF :cry:

:arrow: Fred, laisse béton le multimètre, vu mon niveau dans les matières scientifiques au bac, tu me parles chinois c'est pareil  :?

:arrow: Flap, j'ai un très bon chargeur acheté chez Lidl, spécial moto dont je suis très contente, il ne m'a même pas coûté 20 euros et  est tout petit, de ce côté là no soucy  :wink:
Pour la nourrice, euh pas tout compris  :?

:arrow: Nini, si besoin, je te contacterai, merci.

Bon en ce qui concerne l'optimate, le type m'a conseillé d'investir dans un optimate à énergie solaire. Je fixe le panneau solaire sur le toit du box et fais descendre un fil par le toit dans le garage et le problème de l'électricité est résolu.
Bon ça coûte dans les 100 euros mais à voir.
Sinon, il m'a aussi dit que je pouvais utiliser une batterie de voiture qui me permettrait de brancher non seulement l'optimate, mais également une ampoule pour éclairer le box et voire même y brancher une alarme pour le box  :(
Faut que j'y retourne, il doit me faire le schéma du montage  :mrgreen:

Pour ceux qui habite près de chez moi, si vous cherchez des pièces motos pas chère, MP et je vous file son contact.
Pour exemple, mon fils a du changer une bobine d'allumage sur son ER6, chez kawa, ils lui faisaient à un peu plus de 100 euros, lui, il lui en a vendu une nickel à 20 euros  :(

Encore merci à vous tous et si vous avez des remarques sur tout ce que je viens d'écrire, surtout si elles sont bonnes, n’hésitez pas.

Léo, désolée, je ne pourrai pas faire ta connaissance cette fois ci, trop loin de chez moi et trop compliqué. Peut être un prochaine fois  :wink:

Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: LeoAnderson le 03 Octobre 2012 à 20:59:37
CitationLes 3 heures de charge ont suffit et après avoir frotté les cosses et remonté la batterie; la moto a démarré au 1/4 de tour 
Donc c'est bien un problème de corrosion due à l'humidité.
ou de décharge... :siffle: ;)

perso, dès que je mets les poignées chauffantes, la moto passe au moins une nuit par semaine sous optimate
et c'est systématique dès que la t° descend sous les 5°


PS :  :cry:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Ryk*13* le 03 Octobre 2012 à 21:01:14
 :( bien Tamalou , et ton pneu tu as monté quoi au final..... :)
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 21:37:52
Un pilotroad2. 101 euros TTC en promo chez Dafy il y a 2 semaines, avec pose gratuite  :mrgreen:
Ils me montent aussi du coup les diabolos comme ça je pourrai faire moi même ma mécanique de base  :(
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Ryk*13* le 03 Octobre 2012 à 21:40:30
 :(
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 03 Octobre 2012 à 21:45:48
Dommage qu'il n'y ait pas une chtite prise de courant, ca consomme
4 fois rien ce chargeur.
Cependant, il est vrai qu'en general, il n'y a pas de prises dans le garages loués,
sinon certains debrouillards les transforment en lieu d'habitation  :blink:
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 03 Octobre 2012 à 21:48:39
Citation de: maya le 03 Octobre 2012 à 21:45:48
Dommage qu'il n'y ait pas une chtite prise de courant, ca consomme
4 fois rien ce chargeur.
Cependant, il est vrai qu'en general, il n'y a pas de prises dans le garages loués,
sinon certains debrouillards les transforment en lieu d'habitation  :blink:

Ouaip, mais si j'arrive à faire ce dont m'a parlé le garagiste, ça me coûtera le prix d'une batterie de voiture et je devrais être gagnante  :D
Titre: Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 03 Octobre 2012 à 22:05:03
Citation de: tamalou le 03 Octobre 2012 à 21:48:39
Citation de: maya le 03 Octobre 2012 à 21:45:48
Dommage qu'il n'y ait pas une chtite prise de courant, ca consomme
4 fois rien ce chargeur.
Cependant, il est vrai qu'en general, il n'y a pas de prises dans le garages loués,
sinon certains debrouillards les transforment en lieu d'habitation  :blink:

Ouaip, mais si j'arrive à faire ce dont m'a parlé le garagiste, ça me coûtera le prix d'une batterie de voiture et je devrais être gagnante  :D

Vrai mais elle aussi tu devras la recharger de temps en temps !
Hormis te lancer dans une usine a gaz (panneaux solaires, eolienne, roue à aubes  :lol:   )
tu seras dependante d'allers retours et une batterie c'est pas leger.
Reste qu'il faudra relever la tension de base de la batterie d'appoint
avec un montage electronique.

Y a pas un reverbere d'eclairage public dans le coin ???
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Nash le 04 Octobre 2012 à 09:53:07

CitationPour le régulateur, je vais poser la question à Triumph, mais elle est de 2008 donc, sais pas,si ça vient de là, si elle sera prise en charge.


Toutes les street jusqu'au modèle 2010 sont concernées par ce rappels constructeur...  et toutes celles dont le régulo est mort bouffent des batteries...
Dans tous les cas..le faire remplacer chez Triumph ne coutera rien.
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 04 Octobre 2012 à 15:09:28
Bon viens d'appeler Triumph qui confirme, mais apparemment, ils ont besoin du no de série pour voir si la mienne fait partie des modèles qui ont été rappelés.
Donc comme je n'avais pas la CG, je les recontacte demain pour vérification.
TankU Nash :mrgreen:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: mseeker le 05 Octobre 2012 à 02:26:09


   Je suis un peu en retard mais bon...Bonjour Tamalou. Fais-toi en pas avec Léo  chez moi il y a toujours eu de la vaseline et ça a jamais servi aux rapports intimes.  Ramollir des galles de blessures , étancher des mitaines ou des bottes de cuirs, réduire le feu sur une brûlure, et aussi épandre les bornes de batteries d'auto, moto,.. Pour les bornes de batteries , il existe des produits spécialisés moins salaud à utiliser et en aérosol... :wink:

   Pour les marques de batteries je sais pas ce qui ce qui est disponible dans ton coin mais pour moi, c'est Yuasa et rien d'autre.

    Un autre détail, quand tu chavauche ton bolide; à quel RPM tu roules le plus souvent ?   Si c'est moins de 3500 RPM; le batterie va souffrir de sous-nutrition  Et si tu le tiens proche du rouge ; pareil  ... surcharge... Ma soeur avait cette tendance  à tourner pas assez vite avec sa RD-400 F  Yamaha; plus de 5000 rpm c'était trop vite pour elle ??? Pourtant le 400 cc commençait à débourrer là à 5000 rpm. Par conséquent elle changeait les bougies 3 fois par été.  :siffle:

    As-tu remarqué comment ton nouveau pneu avant se comportait comparé à l'ancien ? C'est mieux ? c'est pire ? ou juste différent ?  :wink:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 05 Octobre 2012 à 10:19:10
mseeker  :smile: t'es top, j'aime te lire, c'est un pur plaisir.
Alors, non je ne roule pas à 3500 RPM, je tourne plus dans les 6000-6500 voire plus, entre la zone rouge et le ralenti :mrgreen:
Mais d'autres ont soupçonné un problème de régulateur qui serait défaillant, d'ailleurs, je dois rappeler Triumph aujourd'hui, pour savoir si ma moto a fait l'objet d'un rappel ou non, car hier je n'avais pas la carte grise de la moto. Ce qui éliminerait la piste de la batterie défaillante.
Pour les cosses, j'ai à la maison un pot de graisse pour le cuir, je vais m'en contenter avec un petit pinceau, après un nettoyage en règle des cosses, ça devrait faire l'affaire.
Sinon, pour le pneu, je récupère la moto ce soir, donc pas de retour pour l'instant sur la tenue du pneu.
Merci pour tes conseils  :(
Tchusss
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: fredsprint le 05 Octobre 2012 à 10:27:29
On va vous laisser tout les deux si vous voulez.

Sinon le plus efficace c'est la graisse graphité bien sûr.

Fred
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 05 Octobre 2012 à 10:58:02
Citation de: fredsprint le 05 Octobre 2012 à 10:27:29
On va vous laisser tout les deux si vous voulez.

Sinon le plus efficace c'est la graisse graphité bien sûr.

Fred

Non, non, vous ne me dérangez nullement  :blink:
Soyez pas jaloux, j'ai un coeur gros comme ça
Ce sont les expressions de mseeker qui me font triper  :mrgreen:

Fred, dis moi juste si le pot de graisse pour cuir peut suffire :?:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Tapion le 05 Octobre 2012 à 11:20:24
pis la graisse a cuir chauffée (et réchauffée ad nauseam)ça doit sentir hachement bon..........
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Tapion le 05 Octobre 2012 à 11:35:05
non la vache c est meilleur a la hache........ (proverbe Orc).

Sinon la graisse a cuir pas sur que ce soit une bonne idee en plus de ne pas sentir bon elle va couler.
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 05 Octobre 2012 à 11:55:07
Pour les cosses de batterie, je recommande de la graisse silicone de plombier,
celle qu'ils utilisent pour graisser tetes de robinets et autres toriques de col de cygne.
Un petit tube suffit, par contre il se trouve uniquement chez les detaillants en
plomberie, ou sur internet. Inutile de chercher ca chez nortoto, y en aura pas.
J'ai acheté un tube il y a 15 ans, il y en a encore.

http://www.trajectoire12.com/graisse-silicone-geb-515521-geb,fr,4,42000750000.cfm (http://www.trajectoire12.com/graisse-silicone-geb-515521-geb,fr,4,42000750000.cfm)

;)

Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: VikOnOff le 05 Octobre 2012 à 12:01:13
Citation de: maya le 05 Octobre 2012 à 11:55:07
Pour les cosses de batterie, je recommande de la graisse silicone de plombier,
celle qu'ils utilisent pour graisser tetes de robinets et autres toriques de col de cygne.
Un petit tube suffit, par contre il se trouve uniquement chez les detaillants en
plomberie, ou sur internet. Inutile de chercher ca chez nortoto, y en aura pas.
J'ai acheté un tube il y a 15 ans, il y en a encore.

http://www.trajectoire12.com/graisse-silicone-geb-515521-geb,fr,4,42000750000.cfm (http://www.trajectoire12.com/graisse-silicone-geb-515521-geb,fr,4,42000750000.cfm)

;)

Mon bô-père (plombier de son état) m'a recommandé exactement la même chose.  :wink:  :(
D'ailleurs j'attends toujours qu'il me ramène le bouzin qu'il a en stock.  :siffle:
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 05 Octobre 2012 à 12:20:56
Citation de: gulacy le 05 Octobre 2012 à 12:00:08
Maya est grave bô!

Mais ma graisse, c'est pas de la m... quand même?

Maya, ce sont les prix pratiqués à Nice ça  :siffle:

Bon, vais aller voir chez Dafy ce qu'ils ont, de toute façon, je dois y passer pour récupérer la moto ce soir  :wink:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Ryk*13* le 05 Octobre 2012 à 12:25:16
si tu as un magasin de bricolage ......de la graisse blanche molybdène  iras très bien........ :wink:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 05 Octobre 2012 à 12:29:24
Bon, ben vu qu'il y a un Bricorama juste à côté de chez Dafy, je ferai un stop  :wink:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Ryk*13* le 05 Octobre 2012 à 12:31:17
il y en a bombe avec le petit tuyaux en plastique , pour pas en avoir sur les mains ....
Titre: Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 05 Octobre 2012 à 13:15:20
Citation de: tamalou le 05 Octobre 2012 à 12:20:56
Maya, ce sont les prix pratiqués à Nice ça  :siffle:


Ben c'est vrai que cette graisse est un peu chere, cependant je pense que le prix est le même
partout pareil.

400g de graisse multi usages c'est 7â,¬, et la graisse plus specifique, c'est plus cher.
Titre: Re : Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: NiNi le 05 Octobre 2012 à 13:20:25
Citation de: maya le 05 Octobre 2012 à 13:15:20
Citation de: tamalou le 05 Octobre 2012 à 12:20:56
Maya, ce sont les prix pratiqués à Nice ça  :siffle:


Ben c'est vrai que cette graisse est un peu chere, cependant je pense que le prix est le même
partout pareil.

400g de graisse multi usages c'est 7â,¬, et la graisse plus specifique, c'est plus cher.

pas si sur ......   :siffle:
faut demander aux bonnes adresses  8)
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: fredsprint le 05 Octobre 2012 à 14:31:31
Oui, oui. Il faut juste proscrire la graisse silicone car elle fait barrière isolante en s'insinuant partout.

Fred
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 05 Octobre 2012 à 16:08:43
Citation de: fredsprint le 05 Octobre 2012 à 14:31:31
Oui, oui. Il faut juste proscrire la graisse silicone car elle fait barrière isolante en s'insinuant partout.

Fred

Tiens, curieux, j'utilise ca sur mes cosses de batterie depuis des années, et jamais de pb de contact ni de sulfate.
Au contraire, j'ai lu que c'eta une tres bonne application.
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: VikOnOff le 05 Octobre 2012 à 16:31:57
Citation de: fredsprint le 05 Octobre 2012 à 14:31:31
Oui, oui. Il faut juste proscrire la graisse silicone car elle fait barrière isolante en s'insinuant partout.

Fred

:blink:  :lol:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 05 Octobre 2012 à 18:55:45
Bon ça y est Titine est de retour et un tube de Techgrease300 Motul.
C'est ce qu'utilise le mécano de chez Dafy, donc  :)
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmwTGFJZDSBBI9PWNNgRrqnh-NenP3ev9PSdBn67i8I4vMmT1K)
7.20 â,¬ le tube  :mrgreen:

Demain, m'en vais graisser tout ça  :D
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 07 Octobre 2012 à 18:12:58
Ca y est les cosses sont graissées, la moto a démarrée au 1/4 de tour  :D
Mseeker, pour répondre à ta question sur le RPM, j'ai fait une tite balade de 2h00 aujourd'hui sur nos routes de Brie- Picardie et du coup, j'ai regardé où se situait l'aiguille. Comme je ne suis pas une arsouilleuse (http://r21.imgfast.net/users/2111/12/65/58/smiles/3432294170.gif) en fait sur les petite route c'est plutôt dans les 5000, 5500.
Quand au pneu, j'avais l'impression, après que le pneu ait été changé, que la direction était plus dure  :blink: , mais en fait non, très bonne réaction sur la route. Donc à présent, il ne lui manque plus qu'une bonne petite révision et Chtreet tripple sera parfaite  :-)
Par contre, sal*******ie de moucherons, il fait plus si chaud et il y en a encore plein (http://r21.imgfast.net/users/2111/12/65/58/smiles/1575820241.gif)
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Ryk*13* le 07 Octobre 2012 à 20:15:24
si ta direction semble un peu plus dure , roulement supérieur, c'est rien du tout à changer... :wink:


par contre .....ton avatar terrible .... :D
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 07 Octobre 2012 à 21:04:06
Citation de: Ryk*13* le 07 Octobre 2012 à 20:15:24
si ta direction semble un peu plus dure , roulement supérieur, c'est rien du tout à changer... :wink:



Ben en fait, non, je pense que c'est dû au changement de pneu, car pendant ma balade cet aprèm, je n'ai plus ressenti cette sensation  :D


Citation de: Ryk*13* le 07 Octobre 2012 à 20:15:24

par contre .....ton avatar terrible .... :D

:super:
Titre: Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: mseeker le 08 Octobre 2012 à 23:19:24
Citation de: LeoAnderson le 05 Octobre 2012 à 20:21:00
Citation de: Thlar le 05 Octobre 2012 à 20:19:43
7.20 ça fait pas long !!! :mrgreen:
même en inches !
Curieux que tu utilises un terme Anglais pour une mesure, toi qui est Français   :siffle: Nous au Québec on dit pouces... :RAB:

   Dis donc LÉo aurais-tu trouvé une photo de tamalou comme Avatar ???  Ravissante; j'aime beaucoup  8)
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: mseeker le 08 Octobre 2012 à 23:36:40
  bonjour Tamalou, content de voir que tu roules pas comme ma soeur!  :wink: Tu as aussi pris conscience que les pneus de moto sont différents et changent le comportement de la conduite et comme je l'ai mentionné ailleur; c'est différent au début et après un moment tu t'es habituée et c'est tout; pas mieux, pas pire, juste différent  :)

  Au sujet de la graisse sur les bornes de batteries; assures-toi qu'elle est DI-ÉLECTRIQUE   donc qu'elle ne conduit pas l'électricité. Il fait chaud autour de la batterie et si la graisse coule vers le métal; légère perte de courrant et... et bien tu l'as vérifié il n'y a pas longtemps tu vas nulle part. C'est pour ça que j'ai mentionné qu'il existe des produits spécifique pour les connections de batteries.   Il y a plein de truc de grand-mère ou de mononk qui connaissent ça et pourtant ont toujours le même problème depuis des lustres... Tu vois certaines graisses contiennent des métaux en fines particules; cuivre, molybdène, et comme la plupart des métaux sont conducteurs...Leur emploi localisé peut semblé OK mais il y a un risque quand même à la longue.

  Bon là, j'ai faim et je vais aller me faire à souper à la prochaine  8)  Vous aussi les copains   :mrgreen:
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: NiNi le 09 Octobre 2012 à 13:07:17
fred c'est toi qui déconseillait la graisse silicone pour les cosses, peux tu m'en dire plus ?
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: flap le 09 Octobre 2012 à 14:48:42
http://french.alibaba.com/product-free/electrical-grease-251591584.html (http://french.alibaba.com/product-free/electrical-grease-251591584.html)
Titre: Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: fredsprint le 09 Octobre 2012 à 15:12:04
Citation de: NINI45 le 09 Octobre 2012 à 13:07:17
fred c'est toi qui déconseillait la graisse silicone pour les cosses, peux tu m'en dire plus ?

Il faudrait que je refasse une recherche. Apparemment, le silicone, qui est super isolant électriquement une fâcheuse à s'immiscer entre les contactes et donc de limiter la conduction. Je pense qu'avec le téflon ça doit être encore pire.

Fred 
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: flap le 09 Octobre 2012 à 16:29:32
graisse à contact (pour les boites à graisse) des boitiers de raccordement (adsl, téléphone) ...

Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: fredsprint le 09 Octobre 2012 à 22:46:00
tu trouve ça ou? La graisse graphite est plus facile à trouver je pense.
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: mseeker le 10 Octobre 2012 à 02:20:52
Citation de: tamalou le 07 Octobre 2012 à 18:12:58
Ca y est les cosses sont graissées, la moto a démarrée au 1/4 de tour  :D
Mseeker, pour répondre à ta question sur le RPM, j'ai fait une tite balade de 2h00 aujourd'hui sur nos routes de Brie- Picardie et du coup, j'ai regardé où se situait l'aiguille. Comme je ne suis pas une arsouilleuse (http://r21.imgfast.net/users/2111/12/65/58/smiles/3432294170.gif) en fait sur les petite route c'est plutôt dans les 5000, 5500.
Quand au pneu, j'avais l'impression, après que le pneu ait été changé, que la direction était plus dure  :blink: , mais en fait non, très bonne réaction sur la route. Donc à présent, il ne lui manque plus qu'une bonne petite révision et Chtreet tripple sera parfaite  :-)
Par contre, sal*******ie de moucherons, il fait plus si chaud et il y en a encore plein (http://r21.imgfast.net/users/2111/12/65/58/smiles/1575820241.gif)
Les moucherons ? nous, il nous est arrivé une vague de coccinelles dernièrement.. Il y en a partout par centaines et ça pue... :evil:  La prochainne vages , ce seront des petites mouches blanches  :P  Trop cute ! Et pour ton RPM de croisière; c'est parfait comme ça. Tant que tu reste au-dessus de 3500, tu n'auras pas de problèmes de charge de batterie, dans la mesure où le système est en bon état.  Tu n'as plus qu'à chevaucher ton destrier et parcourrir les  contrées lointaines.. 
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: flap le 10 Octobre 2012 à 08:47:49
Citation de: fredsprint le 09 Octobre 2012 à 22:46:00
tu trouve ça ou? La graisse graphite est plus facile à trouver je pense.
j'ai cité un lien deux posts plus haut
sinon magasin de graisse industrielle :

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51 (http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51)



Titre: Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 10 Octobre 2012 à 08:54:18
Citation de: flap le 10 Octobre 2012 à 08:47:49
Citation de: fredsprint le 09 Octobre 2012 à 22:46:00
tu trouve ça ou? La graisse graphite est plus facile à trouver je pense.
j'ai cité un lien deux posts plus haut
sinon magasin de graisse industrielle :

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51 (http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51)


Moi je voudrais de la graisse bleue.
Titre: Re : Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: flap le 10 Octobre 2012 à 09:04:49
Citation de: maya le 10 Octobre 2012 à 08:54:18
Citation de: flap le 10 Octobre 2012 à 08:47:49
Citation de: fredsprint le 09 Octobre 2012 à 22:46:00
tu trouve ça ou? La graisse graphite est plus facile à trouver je pense.
j'ai cité un lien deux posts plus haut
sinon magasin de graisse industrielle :

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51 (http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=51)


Moi je voudrais de la graisse bleue.

ok, il y en a

http://www.graisse-belleville.com/pc/showsearchresults.asp?pageStyle=H&resultCnt=10&keyword=bleue&form_recherche_submit.x=0&form_recherche_submit.y=0

Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: maya le 10 Octobre 2012 à 09:09:13
Ah voila nickel !    :super:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: flap le 10 Octobre 2012 à 09:14:00
je serais toi ...

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewPrd.asp?idcategory=0&idproduct=44

au kilo 29.11

au lieu de 38.80 au kilo en pot d'un kilo

tu le revends 35 le kilo
et au bout de 2500 kilos ça t'a payé un Sprint GT

3000 kilos un multi strada

sans rien faire que graisser la patte

:mrgreen:

Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Philippe le 10 Octobre 2012 à 13:08:56
Citation de: tamalou le 03 Octobre 2012 à 15:51:37
Bonjour à tous,
j'ai un problème, sinon je ne posterai pas évidement  :roll:

Dimanche en voulant démarrer la Street, plus de jus, j'enlève la selle et je vois sur les cosses de la batterie un dépot blanc. De la corrosion me direz vous! Oui, donc je démonte la batterie pour nettoyer tout ça et au moment de remonter, mirde, j'ai perdu un des écrous qui sert avec le boulon a fixer le fil sur la cosse :gnagnagna:

Ce midi je file chez un garagiste qui est blindé de pièces détachées et le gars contre un café, ça tombe bien j'avais pas pris le mien, m'en donne un et zou direction le box pour tout remonter.
Je mets le contacts, tous les voyants du compteur s'allument, les feux aussi et quand j'appuies sur le démarreur, NADA, juste un clac  :blink:
Je ramène la batterie à la maison pour la remettre en charge, ce soir je dois amener mon bijou chez dafy pour qu'ils me montent mon pneu avant tout neuf  :mrgreen:
Donc, si c'est la batterie qui manque un peu de jus, j'espère qu'elle aura le temps d'en reprendre suffisamment d'ici 18h00  :?
Mais je demande votre avis au cas où vous auriez d'autres pistes pour faire avancer le schmilblick au cas où ça n'est pas un problème de charge  8)
Merci à vous  :wink:

Salut Tamalou,

Je viens de tomber sur ton message. Tout nouveau sur le forum, je ne sias pas si tu as eu une réponse concernant ton problème...alors je me lance:

La Street a un régulier problème avec le contacteur fixé à ta poignée d'embrayage. Celui-ci a pour mission d'assurer le démarrage en sécurité et t'oblige à appuyer sur la poignée en question.

Par contre, tu peux très bien avoir tous les voyants allumés, de l'essence, de l'air,la pompe qui marche et la batterie OK mais un moteur qui ne fait pas BOUM ! La tuile classique du dimanche soir à la nuit tombée à 100 bornes de chez toi.

Remède: le contacteur est le fautif et il faut le déconnecter (temporairement le temps de rentrer et de le faire changer)

Solution:
1- Prends ta clé de contact, ton couteau ou un petit bour de bois.
2- Appuie délicatement sur l'ergot situé sous le contacteur et tire doucement celui-ci pour le dégager.
3- Laisse le pendre lamentablement. Bien fait pour lui...fallait pas qu'il t'em....
4- Démarre sans lui, sans toucher ta poignée....ATTENTION: vérifie d'être au point mort ! Il n'y a plus de sécurité
5- Rentre tranquillement, rien à craindre.

En espérant t'avoir rendu service. Bonne route et à bientôt dans le Pilat

Philippe
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Phil 38 le 10 Octobre 2012 à 14:34:48
Oui,mais non, a priori ce n'était pas ça, juste des cosses sulfatées, et une batterie faible.  :wink:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 10 Octobre 2012 à 15:17:13
Merci Philippe pour ta contribution, j'en profite pour te souhaiter bienvenu, je l'ai fait sur le post de ta femme, mais pas eu le temps de le faire sur le tien.
Comme le dit Phil38, c'est effectivement un problème d'humidité sur les cosses qui a généré de la corrosion qui empêchait le jus de passer  :evil: Un petit coup de nettoyage et de graisse sur les cosses et l'affaire et jouée  8)
De plus ma Street a fait l'objet d'un rappel au sujet du régulateur défectueux pour lequel je n'ai pas pu être averti car c'est une 2 eme main. Mais bon la pièce à présent est commandée et je dois rappeler mon concess pour fixer un RDV.

Donc d'ici quelque temps tout devrait être au poil  :mrgreen:
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Philippe le 10 Octobre 2012 à 17:53:34
Citation de: tamalou le 10 Octobre 2012 à 15:17:13
Merci Philippe pour ta contribution, j'en profite pour te souhaiter bienvenu, je l'ai fait sur le post de ta femme, mais pas eu le temps de le faire sur le tien.
Comme le dit Phil38, c'est effectivement un problème d'humidité sur les cosses qui a généré de la corrosion qui empêchait le jus de passer  :evil: Un petit coup de nettoyage et de graisse sur les cosses et l'affaire et jouée  8)
De plus ma Street a fait l'objet d'un rappel au sujet du régulateur défectueux pour lequel je n'ai pas pu être averti car c'est une 2 eme main. Mais bon la pièce à présent est commandée et je dois rappeler mon concess pour fixer un RDV.

Donc d'ici quelque temps tout devrait être au poil  :mrgreen:

Merci pour ta réponse sympa et ton accueil.

En effet, nous avons eu de multiples rappels des Street pour changement des alternateurs (provenance Chine sur les modèles récents) et les régulateurs qui cramaient le uns après les autres.

Christine (alias miss green) est passée par là et nous nous sommes retrouvés, comme toi, en rade à 600 bornes de chez nous en plein hiver. Une galère comme on aime...mais après au coin du feu en racontant ça à des potes. Sur le moment rien à faire.

Sur le coup elle a bien été obligée de monter derrière moi sur la Trophy...même si j'ai un cylindre de trop !

Ta corrosion pouvait en effet venir d'une charge faible à la batterie due au circuit de charge défectueux et le principal fautif va être changé, tant mieux.

A bientôt sur le forum et n'hésite pas à nous parler de ta belle. La Street n'est pas une simple moto c'est une magnifique usine à bonheur et à sensations.

Bye. Philippe
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Philippe le 10 Octobre 2012 à 18:23:16
Bien vu pour ton fils !

La Street peut atteindre les 150 000 kms sans problème. La précédente de Miss Green (vendue à 70 000 kms) a aujourd'hui presque ce kilométrage.

Les interventions à prévoir sont sur les éléments rapportés (notamment ce fameux alternateur et le régulateur) qui ont été de mauvaises production chinoises à une époque. Il y a eu toute une campagne de rappels

Sinon le moteur lui même ne te trahira jamais.

Un léger défaut sur le tendeur de chaine de distribution peut te donner un cliquetis à froid,problème récurrent de la Steet. Ne pas hésiter à le changer.

Sinon, que du bonheur !

Christine a des pots Arrow. On ne parle pas de bruit, on parle de musique...le pied.

Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 10 Octobre 2012 à 19:08:29
Ben écoute à part ce problème de régulateur, tutti va bene  :D

Les pots, si je devais les changer ce serait pour alléger la moto  :roll: Mais le bruit tel qu' il est j'aime, ce petit VFfffffffffffffffffffffffffff  :-)
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: mseeker le 11 Octobre 2012 à 01:05:07


   Salut Tamalou

    Je sais pas si tu a hésité sur le   -vage de -   ou à propos des petites mouches blanches. :siffle:  Je voulais dire   -vague-  Et les petites mouches blanches trop cute; et bien c'est vrai ! Elles arrivent en millieu d'automne et.. bien elles sont blanches presque poilues d'où le "trop cute"  Elles sont arrivées il y a 5 ou 6 ans et depuis on les voit durant l'automne. Elles ne sont pas dérangeantes et ne nous piquent pas c'est juste qu'il y en a plein et elles sont blanches... :)

    La Street vas mieux ?
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 11 Octobre 2012 à 13:46:50
mseeker,
même pas fait gaffe à "vage de" au lieu de "vague de", je ne sais pas si c'est pareil en anglais, mais on dit qu'en français ce qui importe dans un mot, c'est la 1ère et dernière lettre, tout ce qui est entre n'a pas d'importance.
Tiens jettes un oeil là http://www.bladi.net/forum/190643-capable-lire-texte/ (http://www.bladi.net/forum/190643-capable-lire-texte/)


Non c'est effectivement le "so cute" à propos des mouches blanche qui m'a interpellée.
J'ai la phobie des insectes, alors quand quelqu'un me dit que des mouches même blanches c'est trop chou, ben  :?

Sinon, oui la Triumph va bien, j'ai pris mon RDV pour changer le régulateur, le nouveau pneu impec  :D
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Philippe le 11 Octobre 2012 à 14:26:08
Coté pneus,

Nous sommes adeptes du PR3 Michelin, un récent bi-gommes, après des années en PR2.

Comme disait un pote: Sur le sec c'est comme avec un rail et tu peux danser avec ta moto du ZIG au ZAG et...

sous pluie personne ne te suit !

Miss Green roule sous la flotte comme sur le sec...Moi j'ai encore en tête le mono-gomme d'autrefois et j'ai encore du mal a accepter de piloter comme ça, mais le PR3, c'est un super pneu qui ne m'a jamais trahi.
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 11 Octobre 2012 à 14:38:41
Philippe, c'est effectivement un PR mais 2 que j'ai fait monter. Perso, je ne roule qu'en Michelin, pour la durée, la tenue de route et pis parce que c'est français, c'est comme ça,. Y a du très bon chez nous pourquoi acheter étranger.
Euh pour la pluie, pas essayé et je t'avoue que je ne suis pas comme Christine, moi j'aime pô la pluie, ça mouille  :mrgreen:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Phil 38 le 11 Octobre 2012 à 15:12:32
Les Dunlop sont fabriqués a Montluçon!...   :siffle:  Pas sur que les Michelin motos le soit en France!...   :lol:
Titre: Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Nash le 11 Octobre 2012 à 15:35:01
Citation de: Phil 38 le 11 Octobre 2012 à 15:12:32
Les Dunlop sont fabriqués a Montluçon!...

Cool ça me conforte dans mon choix !!
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Nash le 11 Octobre 2012 à 15:38:16
http://www.moto-station.com/article10856-essai-pneu-moto-michelin-pilot-road-3.html
Michelin Pilot Road 3 : Technique
... La production des pneumatiques motos Michelin n'est pas assurée en France et le Pilot Road 3 sera fabriqué en Thailande et en Espagne....

:?
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 11 Octobre 2012 à 15:53:22
C'est en France Montluçon  :blink:  :mrgreen:
En fait, j'avais même pas pensé à Dunlop, pourtant c'est ce que mon fils à mis sur sa brêle.
Et pis j'avais déjà du Michelin derrière donc c'est mieux kémême   :D
J'sais pas mais le bonhomme Michelin a bercé mon enfance, ça doit être le côté rassurant de ses boudins qui donnent une impression de confort  :siffle:

Nash, j'ai des PR2  :mrgreen:
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Nash le 11 Octobre 2012 à 15:55:02
pr2 : Espagne.. 
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Philippe le 11 Octobre 2012 à 17:14:14
Ce qui compte c'est ma carcasse qui est sur ma belle...Heu ! la moto s'entend !

Le PR3 se conporte de façon exceptionnelle sous une pluie battante.
Même sur la "bande de peur" il tient et si un élémement de la route (plaque, bandes, graisse...) l'amène à décrocher, le phénomène est très bref et il raccroche avant même que tu es eu le temps d'avoir les jetons et de te tapper une bonne chaleur.

Tu reste sur ta moto sans pb et tu peux t'arrêter pour allumer ta cloppe en tremblant...c'est du vécu !
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: cedric.daniel le 12 Octobre 2012 à 13:53:09
Moi j'avais des Roadsmart 2 (Dunlop) avant j'aimais bien ces gommards la seul fois ou ca a décroché c'est quand une voiture de la poste m'a pris l'arrière dans un rond point ^_^

Titre: Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 12 Octobre 2012 à 15:11:33
Citation de: maya le 12 Octobre 2012 à 13:19:52
Citation de: Philippe le 11 Octobre 2012 à 17:14:14
Ce qui compte c'est ma carcasse qui est sur ma belle...Heu ! la moto s'entend !

Le PR3 se conporte de façon exceptionnelle sous une pluie battante.
Même sur la "bande de peur" il tient et si un élémement de la route (plaque, bandes, graisse...) l'amène à décrocher, le phénomène est très bref et il raccroche avant même que tu es eu le temps d'avoir les jetons et de te tapper une bonne chaleur.

Tu reste sur ta moto sans pb et tu peux t'arrêter pour allumer ta cloppe en tremblant...c'est du vécu !

:lol:     le mouillé c'est dans la tête    :lol:

Côté routes mouillées, ça va j'ai donné, en SDS, en conductrice, glissades rattrapées ou pas, toujours à pister les signalisations au sol, les plaques d'égouts et autres pieges  :?. J'ai le choix, quand il pleut je prends ma voiture, car la moto doit rester un plaisir  :D
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Philippe le 12 Octobre 2012 à 15:29:08
Sérieux, le mouillé c'est principalement dans la tête.

Je roule par tous les temps et il est évident que le pilotage n'est pas le même sous la flotte mais je confirme que le grip des PR3 ou (t'as raison) des Roadsmarts est super.

Faut attendre quelques kms pour qu'il chauffe un peu et ne pas touner la poignée comme sur le sec...oeuf corse, mais celà n'a plus rien à voir avec les pneus qu'on avait il y a encore 5 ans.

Le matos (combarde, gants, bottes...) de protection a fait de super progrès aussi et on peut rester secs pour pas cher. Essayez pour ceux qui peuvent "Saisie Center", Un super marché pour nous, en région parisienne où vous trouverez tout pour pas cher.

Si vous passez par là même en moto, ils vous expédie vos achats chez vous. 

V
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: tamalou le 12 Octobre 2012 à 19:14:30
C'est pas une question de mouillé, c'est une question de plaisir, je n’éprouve pas plus de plaisir à faire de la moto sous la flotte qu'à faire du ski par -10° même bien équipée (http://r21.imgfast.net/users/2111/12/65/58/smiles/3432294170.gif).
J'ai de très bonne bottes, une bonne combarde de pluie achetée chez Lidl et qui ne prend même pas l'eau là où la plupart ne sont pas étanches  :roll: , de bons gants, un pull Wind stoper ainsi que le tour de coup  :wink: mais definitly not  :!:
Pendant 3 ans, je me suis tapée 115 kms par jour pour aller au boulot, soleil, pluie, vent, froid sauf neige, plus maintenant  (http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gif)

C'est un peu comme si tu me demandais d'aller faire une balade en bord de mer avec un mistral à décorner les boeufs  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: fredsprint le 12 Octobre 2012 à 20:49:22
Citation de: Lupe le 12 Octobre 2012 à 19:24:02
Citation de: gulacy le 12 Octobre 2012 à 19:23:32
Citation de: tamalou le 12 Octobre 2012 à 19:14:30
C'est pas une question de mouillé, c'est une question de plaisir
:siffle:
Pareil  :roll:
A croire qu'elle le fait exprès  :siffle:

C'est extrêmement limite. Je ne tiens pas à ce que les nanas se barre du forum parce qu'il y a des beaufs.

D'ailleurs on se demande un peu ce que font les modos. Hein les modos! A moins qu'il y ait un modo dans le tas?
Je croyais que les blagues de ce genre c'était en face uniquement.

Fred
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Seb le 12 Octobre 2012 à 22:54:34
Citation de: fredsprint le 12 Octobre 2012 à 20:49:22
Citation de: Lupe le 12 Octobre 2012 à 19:24:02
Citation de: gulacy le 12 Octobre 2012 à 19:23:32
Citation de: tamalou le 12 Octobre 2012 à 19:14:30
C'est pas une question de mouillé, c'est une question de plaisir
:siffle:
Pareil  :roll:
A croire qu'elle le fait exprès  :siffle:

C'est extrêmement limite. Je ne tiens pas à ce que les nanas se barre du forum parce qu'il y a des beaufs.

D'ailleurs on se demande un peu ce que font les modos. Hein les modos! A moins qu'il y ait un modo dans le tas?
Je croyais que les blagues de ce genre c'était en face uniquement.

Fred

desole de ne pas toujours etre la pour moderer mais les gens sont adultes et s'ils ne sont pas capables de s'auto-moderer malgre nos multiples rappels, on va passer a auutre chose de plus douloureux  :twisted: :twisted: :twisted:

banissement 2-3 jours ca interesse quelqu'un? (le premier qui la ramene, il en prend pour une semaine)
Titre: Re : AH S'COURRRRRRRRRRRRRRRRS
Posté par: Seb le 12 Octobre 2012 à 23:14:27
menage topic bloque puisque ton soucis est regle