Sur la GT que j'ai essayé en concession, la jauge de niveau d'huile était une tige de métal aplatie à son extrémité. Le niveau (bouchon vissé) était 1 à 1,5 mm plus haut que le haut de la partie plate.
Sur le manuel utilisateur en ligne il n'y a qu'un jauge plastique de figurée.
Comment est-ce sur vos GT? Comment doit être le niveau?
Merci
Fred
plastique noir avec un tit ti bou quadriller.
a l'occase te ferais une foto.
ben merde alors. C'est quoi ce bordel. Sur ma 955 c'était aussi en plastique quadrillé.
C'est quoi cette jauge à la c**?
Fred
pour le niveau d'huile a froid tu doit être a plus de 5mm au dessus voir plus.
la jauge de la gt et une vrais m---e
car très difficile de connaître le niveau et quant il faut regarder si c'est a chaud ou a froid.
Qu'est ce qui est marqué sur le manuel?
Fred
Je viens de trouver un rappel sur la jauge à huile de GT:
http://www.recalls.gov.au/content/index.phtml/itemId/998423
Ca dit grossomodo que la jauge d'origine montre un niveau trop haut lorsqu'il est bon et qu'en conséquence on à tendance à en mettre moins que nécessaire.
VlN range 466932 to 473209.
Triumph is recalling certain model year 2010 Sprint ST and GT motorcycles
Fred
Citation de: philo le 07 Octobre 2012 à 17:26:23
pour le niveau d'huile a froid tu doit être a plus de 5mm au dessus voir plus.
la jauge de la gt et une vrais m---e
car très difficile de connaître le niveau et quant il faut regarder si c'est a chaud ou a froid.
Quel est le vin (niv) de ta GT?
Fred
suis en plein dedans. :evil: :evil: :evil: :evil:
Citation de: fredsprint le 07 Octobre 2012 à 17:42:23
Qu'est ce qui est marqué sur le manuel?
Fred
moteur chaud repere superieur , sur bequille central bien sur.
rien de bien explicite quoi.
Personne avec un GT 2011 pour regarder quelle jauge à huile il a?
Fred
Les GT ne sont pas légions tu sais ...
Je sais mais juste une. Juste une.
Sinon je vais téléphoner à un gars qui a mis une annonce sur le bon coin. Au moins je suis sur là.
Fred
Citation de: philo le 07 Octobre 2012 à 19:50:56
Citation de: fredsprint le 07 Octobre 2012 à 17:42:23
Qu'est ce qui est marqué sur le manuel?
Fred
moteur chaud repere superieur , sur bequille central bien sur.
rien de bien explicite quoi.
Merci.
C'est quoi la longueur sous le bouchon jusq'au niveau max et jusqu'au niveau min?
Fred
ben jte dirais sa demain soir car la suis plus a cotée.
merci.
Fred
Philo? Des nouvelles. As tu pu mesurer?
Fred
Citation de: fredsprint le 09 Octobre 2012 à 09:39:59
Philo? Des nouvelles. As tu pu mesurer?
Fred
oui
ben c'est tout simple huile au maxi=14cm
huile au mini=15cm
mesure prise a partir de la base du bouchon la ou repose le joint.
Ah! ok. Merci beaucoup.
Apparemment ça serait la jauge longue. Je ne sais pas si elle correspond réellement à ton carter ni le détail de ce qui s'est passé à l'usine, mais l'autre fais 135/146mm soit 4mm de moins.
J'attends la réponse d'un anglais pour voir ce qu'il a.
Peut est-il intéressant que tu vérifies si ta bécane fait partie du rappel. Je doit vérifier celle que je vais prendre en fin de semaine mais de mémoire l'huile était a quelques mm au dessus du niveau max. Pour les jauges longue c'est peut-être la marche à suivre. En tout cas il est déconseillé dans ce cas de descendre en dessous de la moitié de la zone.
Fred
Fred
ben a premier vue pour le cons c'est normal.
mais quand tu regarde après revision le niveau d'huile et pratiquement a deux cm au dessus du maxi.
donc jme suis fait un repère et ma base a ce dit repère.
sans sa suivant le lien je fait bien partis des moto a rappeler.
Deux centimètres là, pour le coup c'est énorme.
Fred
je vérifirais ce soir mais je doit pas en être loin.
Voila la jauge australienne:
(http://i318.photobucket.com/albums/mm407/SprintFella/2011%20Sprint%20%20GT%201050/P1120388.jpg)
Fred
J’avais la même sur ma Sprint ST de 2006. :wink:
le trait de repère que j'ai graver et a 123mm du dessous du bouchon soit filetage compris.0
il semble être de la même longueur que la gt.
la différence est que la graduation est de 2 cm sur la foto alors que moi il est de 1 cm.
Citation de: Phil 38 le 10 Octobre 2012 à 17:05:44
J’avais la même sur ma Sprint ST de 2006. :wink:
Oui, pareil :) Mais je ne comprends pas tout ce tapage pour une jauge d'huile ? un peu au dessus du max c'est pas bien grave...
Non c'est un cm en fait. On voit mieux sur celle là.
(http://i318.photobucket.com/albums/mm407/SprintFella/2011%20Sprint%20%20GT%201050/P1120389.jpg).
Pas assez d'huile c'est pas bon. Trop d'huile c'est pas bon (mais moins mauvais).
Le problème est décrit au début du post. Mais il faut lire depuis le début.
Fred
J'ai lu :roll: le mec a pété la jauge et l'a remplacée. Achètes en une d'origine non?
Ca m'a traversé l'esprit qu'il ait pu faire ça, mais je ne vois pas trop comment on peut casser une jauge. Une idée?
Triumph lui aurait donné la même jauge, non?
Quand j'irai chez triumph j'irai en parler avec le chef d'atelier. Quand j'aurai récupéré la bécane je posterai une photo de la jauge.
Fred
Donc je viens d'avoir la réponse de l'anglais. Pareil. Je lui ai envoyé la photo. Il dit que c'est la même chose pour lui.
Fred
Je viens de récupérer ma GT (bleue). La jauge qu'il y avait dessus faisait un peut plus de 150 et n'avait pas la meme forme. Du coup le vendeur m'a proposé de prendre celle qui était sur l'autre GT qui fait 137/147mm. Le niveau était plus haut que le max avec l'autre jauge et là il est pile poil.
Par ailleurs, vu le vin de la bécane, elle était concernée par le rappel. Mais la concession n'a rien reçu de triumph!!
Sinon, ah ouai. Je suis super content.
Fred
:super:
Content pour toi Fred!
Citation de: fredsprint le 12 Octobre 2012 à 20:43:12
Je viens de récupérer ma GT (bleue). La jauge qu'il y avait dessus faisait un peut plus de 150 et n'avait pas la meme forme. Du coup le vendeur m'a proposé de prendre celle qui était sur l'autre GT qui fait 137/147mm. Le niveau était plus haut que le max avec l'autre jauge et là il est pile poil.
Par ailleurs, vu le vin de la bécane, elle était concernée par le rappel. Mais la concession n'a rien reçu de triumph!!
Sinon, ah ouai. Je suis super content.
Fred
Ah ben voilà :super:
tu vat voir c'est une sacres bonne bequane.. :( :( :( :(
Tout juste un tantinet mieux qu'une S/T.... 8) :mrgreen:
Bon, la jauge qu'il y avait dessus est identique à celle de gauche sur cette photo:
(http://i278.photobucket.com/albums/kk114/kubbie99/SprintST008.jpg)
La nouvelle c'est plus ça:
(http://i318.photobucket.com/albums/mm407/SprintFella/2011%20Sprint%20%20GT%201050/P1120389.jpg)
Avec 147mm de longureur entre le dessous du bouchon et l'extrémité.
Sinon, La GT parrait très luxueuse par rapport à la ST 2002. Les plastiques s'assemblent mieux. Il y a même une prise allume cigare dans le topcase.
Fred
Citation de: fredsprint le 15 Octobre 2012 à 09:18:51
Bon, la jauge qu'il y avait dessus est identique à celle de gauche sur cette photo:
(http://i278.photobucket.com/albums/kk114/kubbie99/SprintST008.jpg)
La nouvelle c'est plus ça:
(http://i318.photobucket.com/albums/mm407/SprintFella/2011%20Sprint%20%20GT%201050/P1120389.jpg)
Avec 147mm de longureur entre le dessous du bouchon et l'extrémité.
Sinon, La GT parrait très luxueuse par rapport à la ST 2002. Les plastiques s'assemblent mieux. Il y a même une prise allume cigare dans le topcase.
Fred
Tu fumes des cigares en roulant sur ta GT ??? :siffle:
non mais tu peut recharger ton tel portable en roulant.
et même a l'arrêt bien,sur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou recharger mon GPS. Ou les deux.
Fred
Voila les photos:
(http://fnizery1.free.fr/sprintGT/dipstickMin.JPG)
(http://fnizery1.free.fr/sprintGT/dipstickMax.JPG)
Fred
Citation de: fredsprint le 20 Octobre 2012 à 11:53:03
Voila les photos:
(http://fnizery1.free.fr/sprintGT/dipstickMin.JPG)
(http://fnizery1.free.fr/sprintGT/dipstickMax.JPG)
Fred
Salut a tous, je deterre ce post car j'ai un doute sur le bon niveau a prendre sur cette jauge pour le moins peu explicite !
J'ai la meme jauge que les photos ci dessus sur ma sprint de 2005. Quand j'ai verifié mon niveau moto droite, j'ai de l'huile jusqu'en haut du quadrillage (jusqu'a l'endroi ou la jauge commence a s'evaser).
Or d'après ce que je comprend l'huile ne devrait etre qu'au niveau du petit ergot à 137 comme sur la deuxieme photo c'est ca ?
En tout il faut combien d'huile dans le carter lors d'une vidange ?
Merci pour vos precisions
Tu dois faire le niveau moto droite, moteur froid, jauge vissée, et que le niveau d'huile soit au niveau du quadrillage, entre 137 et 147... 137 étant le maxi...
Citation de: mseeker le 15 Octobre 2012 à 12:57:00
Citation de: fredsprint le 15 Octobre 2012 à 09:18:51
(http://i318.photobucket.com/albums/mm407/SprintFella/2011%20Sprint%20%20GT%201050/P1120389.jpg)
Tu fumes des cigares en roulant sur ta GT ??? :siffle:
Le soucis c'est que le quadrillage dans l'absolu monte meme au dessus des 137 comme on voit sur cette photo ci dessus.
Mais d'après ta reponse mon niveau doit etre un peu trop haut quand meme du coup.
Une idée sur la contenance exacte a ajoute en huile lors d'une vidange ?
C'est pas compliqué, faut être dans le quadrillage bouchon vissé moteur froid....