Ouaaaiss... encore un topic gommard à la con...
mais là , je ne cherche pas un pneu qui dure.... juste un pneu qui passe l'hiver !
en gros, je suis super ravi de mon sportsmax sportsmart pour l'été, les balades, les sorties :(
mais dès qu'il pleut, fait froid, neige, c'est moins bien.... donc j'hésite prendre un pneu "hiver" MAIS à la condition qu'il ne me dure que 5 - 6 mois MAXI, histoire de pouvoir remettre des gommards qui accrochent dès le retour des beaux jours :siffle: :mrgreen:
donc je cherche un super pneu pluie mais pas cher et qui ne dure pas plus de 4-5 000 km ! (et 5000 km de trajets urbains, hein !)
J'aimais bien mes Pure sous grosse pluie ! :wink:
on est dans le free
pneu à clou
:arrow: suis loin
Un roadsmart été ou hiver sur une sprint 8)
Un truc comme ça:
(http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/79/00/cimg7719.jpg)
J'ai trouvé les pneus qui correspondent EXACTEMENT à ton cahier des charges :
MICHELIN Power Rain 8)
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/74/69/14595410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1388&u=11607469)
Dis moi Léo ... Pourquoi tu postes toujours dans le free ? :siffle:
parce qu'il a tout compris 8)
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
:lol:
c'est devenu son modopératoire
:wink:
:blink:
Vous voulez dire qu'il se fout des réponses, mais que son grand cÅ"ur souhaite que tout un chacun puisse bénéficier quand même de vos avis éclairés :?: :!:
Respect MONSIEUR Léo :applause: :arrow: :+1:
Bref! aucuns pneus moto n'étant apte a rouler sur la neige ou le verglas, un bon pneu sport Gt performant sur le mouillé feras l'affaire!... :lol:
un bon vieux PR1 :lol:
profitez bien des topics "pneu" car quand ils vont sortir des bécanes sur coussins d'air ...... vous saurez plus quoi dire :siffle: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Léo ? La solution :lol:
(http://www.27-37.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/Hoverbike-Moto-AR-Drone.jpeg)
(http://images.rezulteo-pneu.fr/actu-conseil/Pneu_Pluie_F1_a.jpg)
C'est ça qu'il te faut!
Aucun pneu ne tient aussi bien que ça !
La preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=q7mWo2e55zA
Par contre, autant avoir un toit, un confortable siège chauffant, un chauffage et un autoradio quand il fait froid et mauvais ! 8)
Moi un hiver sur deux, j'opte pour une chenille Ripsaw... :siffle:
(http://inlinethumb25.webshots.com/31448/2358566710099873579S425x425Q85.jpg)
C'est efficace et ça tiens juste un hiver. 8)
Citation de: zampa le 12 Octobre 2012 à 11:24:45
C'est ça qu'il te faut!
Aucun pneu ne tient aussi bien que ça !
La preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=q7mWo2e55zA
Par contre, autant avoir un toit, un confortable siège chauffant, un chauffage et un autoradio quand il fait froid et mauvais ! 8)
mais c'est quoi cet accent 8)
Je sais pas j'ai pas le son sur mon ordi là ...
Citation de: patricech le 12 Octobre 2012 à 11:28:11
Citation de: zampa le 12 Octobre 2012 à 11:24:45
C'est ça qu'il te faut!
Aucun pneu ne tient aussi bien que ça !
La preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=q7mWo2e55zA
Par contre, autant avoir un toit, un confortable siège chauffant, un chauffage et un autoradio quand il fait froid et mauvais ! 8)
mais c'est quoi cet accent 8)
il est bien soporifique le gars :|
Citation de: jice63 le 11 Octobre 2012 à 23:03:11
J'ai trouvé les pneus qui correspondent EXACTEMENT à ton cahier des charges :
MICHELIN Power Rain 8)
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/74/69/14595410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1388&u=11607469)
J'y pense sérieusement.
Citation de: STOPHE le 11 Octobre 2012 à 21:07:44
Un truc comme ça:
(http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/79/00/cimg7719.jpg)
Ces pneus cloutée ... vissés ne vont pas tenir 5,000 km et en plus ça va vibrer démenciellement sur le pavé. Sur le sec, le Michelin de pluie sera excellent s'il réussi à se réchauffer, et n'importe quel pneu de course à gomme molle. Sur neige, glace ou verglas; tu prends ta voiture ou les transports en commun.
Si tu tiens à la vie, j'entend.. :mrgreen:
Citation de: VikOnOff le 12 Octobre 2012 à 11:26:22
Moi un hiver sur deux, j'opte pour une chenille Ripsaw... :siffle:
(http://inlinethumb25.webshots.com/31448/2358566710099873579S425x425Q85.jpg)
C'est efficace et ça tiens juste un hiver. 8)
par contre, sur le pavé, ça dérappe sérieusement.. De plus avec les lisses en carbure, tu ne pourras même pas avancer... Mais si tu as de la puissance, alors là , avec les skis en l'air; ça se dirige assez mal... Je le sais , je l'ai essayé souvent.. :RAB:
Le titre de ce topic est quand même très con : Quel pneu pour l'hiver ? Des pneus hiver ! Faut pas avoir inventé l'eau tiède pourtant....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hé; on est dans le free... :mrgreen: Alors tout va... enfin presque :oops:
Alors Leo tu as pris une décision ?
Les pluies pas recommandés sur la route, mais en suivant la législation sur les pneus cloutés, y'aura moyen de discuter lors d'un eventuel controle :
Les pneus cloutés sont autorisés du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante5 :
Ce sont des pneus qui craignent les grosses chaleurs mais entre le 10 novembre et fin mars, y'a pas trop de risque au nord de la Loire.. :roll:
Citation de: zampa le 14 Octobre 2012 à 21:21:57
Le titre de ce topic est quand même très con : Quel pneu pour l'hiver ? Des pneus hiver ! Faut pas avoir inventé l'eau tiède pourtant....
topic de sudiste :)
heu...tu es sur de toi là :blink:
par ailleurs, je pense que Léo parle de pneus orientés pluie :wink:
non je pense , que Léo veux parler de thermogomme , je ne crois pas qu'il existe en moto.......
descriptif :
Un pneu thermogomme est un pneu dont la gomme ne durcit pas au froid.
Tous les pneus de la catégorie « pneus hiver » sont fabriqués à partir de ce type de gomme.
En hiver, la gomme d’un pneu été a tendance à durcir sous l’effet du froid.
Plus un pneu est dur, moins il adhère au sols froids et plus les distances de freinage seront longues.
Tringle :
Anneaux composés de fils métalliques servant à serrer le pneu sur la jante. La tringle est entourée par la carcasse.
Citation de: Ryk*13* le 15 Octobre 2012 à 17:13:03
descriptif :
Un pneu thermogomme est un pneu dont la gomme ne durcit pas au froid.
C'est le cas des pneus pluies utilisés en compète : ils arrivent a monter en température meme sous la flotte, et ont des scultures pour évacuer l'eau contrairement aux pneus sport qui sont presque des slicks. Rassurant pour traverser des flaques d'eau a toc ! J'ai deja roulé un hiver avec un pluie a l'avant d'une Katoche SM, c'est top.
Citation de: mseeker le 15 Octobre 2012 à 02:05:14
Hé; on est dans le free... :mrgreen: Alors tout va... enfin presque :oops:
un bon topic pneu ne peut que se fourer dans le free ! nulle part ailleurs ! 8)
Pour les jantes qui craignent le froid, il y a ça comme pneu :
(http://images.yakarouler.com/gallery/272/2505059.jpg)
Non ca c'est une capote pour frileux ! 8) 8)
ou pour amoureux transis :lol:
it instestinal
:mrgreen: