Salut tout le monde,et bien voila tout est dans le titre,je suis en train de regarder pour faire virer ce filtre sur mon qashqai.Je voulais savoir si certain d'entre vous l'avez déja fait et connaitre les retours de chacun .
prix de la modif
consommation
contrôle technique
etc
merci
A mon avis, le CT tu le passeras plus ...
rien n'est moins sur :wink:
Ils font chier si tu débranche l'EGR ... alors le FAP ...
disons qu'il y a des tolérances plus ou moins élevées suivant l'année du véhicule :)
une idée:
http://www.powertechsystem.fr/suppression_fap.php
Il faut pas croiser la BCT après çà :siffle:
la bct?
brigade...
Tu pourrais préciser pourquoi ?
BCT : Brigade des Contrôles Techniques
si le vehicule passe au controle ,je vois pas trop ce que va me reprocher la "bct"
l'absence du FAP, je pense que c'est verbalisable
on vit en vase clos, et dans son véhicule on pollue les autres.
si vous avez des enfants en bas âge, le mieux est d'en parler avec votre pédiatre pour savoir combien de bambins sont affectés par la pollution diesel
je ne dis pas que l'essence ne pollue pas, mais dans le cas du diesel c'est une pollution spécifique des bronches, avec accumulation, que vous gardez dans les tissus des bronchioles toute votre vie, alors que le pollution essence cesse dès l'arrêt de l'exposition ...
pollué par le diesel, même en partant randonner en montagne vous ne ré-oxygénez plus normalement, pollué à l'essence si ...
c'est une anomalie franco française car dans les autres pays européens il n'y pas cette incitation fiscale voulue par le lobby pétrolier (plus facile à produire que le SP98)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/310980/Raffinage%20P%C3%A9trole.jpg1..jpg)
http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg (http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg)
je préfère donc rouler en clio essence, 806 essence, ST essence par respect pour les autres en espérant que mes concitoyens soient respectueux de moi
http://www.marianne.net/l-auto-didacte/Diesel-tueur-42-000-morts-au-compteur_a23.html (http://www.marianne.net/l-auto-didacte/Diesel-tueur-42-000-morts-au-compteur_a23.html)
on peut contester le chiffre mais l'ordre de grandeur est là , 38000 ou 51 000 : c'est plusieurs dizaines de 1000 ça c'est le diagnostic post mortem.
en pédiatrie (et la médecine française n'est pas la pire au monde) on estime que dans l'ile de France c'est 400 000 enfants qui sont touchés, parce que les pédiatres fonctionnent en réseau et comparent symptômes et diagnostic.
Alors avant de retire un FAP, réfléchissez à votre geste
La liberté individuelle est un droit confié à l'individu par la collectivité du fait qu'on partage le même biotope, et personne ne peut revendiquer la liberté de polluer sauf à en répondre devant les autres. Ce droit : la liberté peut donc être supprimé à l'individu par la collectivité, si l'individu use de cette liberté pour nuire à la collectivité.
Expliqué comme ça je pense que c'est simple à comprendre
:wink:
Flap ... :+1:
:wink:
Oui ... c'est sûr ...
Citation de: Gérard31 le 17 Octobre 2012 à 10:59:45
je sais pas si il y a un FAP sur ma chaudière à mazout, mais ça doit rejeter pas mal ces p'tites bêtes là :sad:
voila
très sincèrement et très sérieusement, si chacun fait un effort, le cas échéant subventionné, pour mixer les apports énergétiques : fioul + bois, ou fioul + chauffage solaire, ou géothermique, ... il y a vraiment moins de rejet dans l’atmosphère, moins d'effet de serre et d'altération du climat ...
a-t-on besoin de véhicules si lourds et si puissants ?
:wink:
Je ne vois pas l'intérêt de virer de virer le FAP.
Si tu le bouches, c'est parce que tu fais trop de ville et pas assez d'autoroute.
Si dans ces conditions tu le vires, vu son but, tu rejettes les particules en ville, exactement ce qu'il faut combattre....
Achète une voiture à moteur essence si tu ne veux pas de FAP :wink:
Bon s'en vouloir pourrir trop :siffle:, c'est quoi un FAP?
Filtre à particules
Baloo est bô! :wink:
Quand le fap se régénère tu dois rouler au delà de 60 km/h et de préférence en sur-régime ,le tout pendant environ 20 min.Ceci pour bruler le contenu de particules qui le bouche ,donc autant dire que pendant cette phase côté pollution ça envoi.Aprés je veux le virer pour supprimer cette phase que je trouve chiante ,de plus la conduite coulée et éco que j'aime avoir n'a pas grand intérêt vu que je suis obligé de rouler à haut régime pour ne pas encrasser le dit pot.
Un rien contradictoire ,donc je dois consommer plus pour polluer moins,hors zone de régénération du fap!!!!!!
Et pour répondre à zampa ,j'aime le couple du diesel et son autonomie :),l'essence j'y reviendrai quand la législation changera .
Aprés l'avis de Flap se défend,mais n'oublions qu'il roule avec un 1050 cm cube qui consomme environ 6 l au 100 le tout pour trainer une personne!!!peu mieux faire.
Soit dit en passant moi aussi j'ai une moto dont le but principale est de griller du carburant et satisfaire mon plaisir personnel :oops:.
J'ai aussi plusieurs fois pris l'avion,flatulé à l'extérieur,fumé,je me chauffe au fioul et aux granules de bois,et j'ai même fait cramé des pneus (c'était pas des michelin ,Jice :wink:)
Donc concernant la pollution je fait au mieux
Je suggère donc d'équiper Flap avec un fap ,ce qui aura pour but d'éviter qu'il pollue le forum surtout pendant les phases de dégénération
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:16:20
Quand le fap se régénère tu dois rouler au delà de 60 km/h et de préférence en sur-régime ,le tout pendant environ 20 min.Ceci pour bruler le contenu de particules qui le bouche ,donc autant dire que pendant cette phase côté pollution ça envoi.Aprés je veux le virer pour supprimer cette phase que je trouve chiante ,de plus la conduite coulée et éco que j'aime avoir n'a pas grand intérêt vu que je suis obligé de rouler à haut régime pour ne pas encrasser le dit pot.
Pour regénérer le FAP, il faut généralement rouler au dessus de 2500 tr/min, ce n'est en rien du sur-régime.
Il faudrait voir pourquoi ton FAP a besoin d'être regénéré, si tu roules régulièrement sur autoroute, cette phase ne doit jamais arriver.
Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:16:20
Et pour répondre à zampa ,j'aime le couple du diesel et son autonomie :),l'essence j'y reviendrai quand la législation changera .
Ce que tu aimes n'est probablement pas le couple du diesel, mais celui du turbo.
Les moteurs turbo essence sont de plus en plus nombreux, et consomment de moins en moins, à l'image du 1.4 TSI 140 de la nouvelle Golf qui est encore plus agréable que le 2.0 TDI 150
Et pour revenir aux particules, ce problème est réel, et spécifique au diesel.
Mieux vaut consommer le double d'essence que du diesel !
de plus je ne l'ai pas encore virer,disons que ce sera l'ultime recours 8)
Citation de: zampa le 17 Octobre 2012 à 16:26:31
Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:16:20
Quand le fap se régénère tu dois rouler au delà de 60 km/h et de préférence en sur-régime ,le tout pendant environ 20 min.Ceci pour bruler le contenu de particules qui le bouche ,donc autant dire que pendant cette phase côté pollution ça envoi.Aprés je veux le virer pour supprimer cette phase que je trouve chiante ,de plus la conduite coulée et éco que j'aime avoir n'a pas grand intérêt vu que je suis obligé de rouler à haut régime pour ne pas encrasser le dit pot.
Pour regénérer le FAP, il faut généralement rouler au dessus de 2500 tr/min, ce n'est en rien du sur-régime.
Il faudrait voir pourquoi ton FAP a besoin d'être regénéré, si tu roules régulièrement sur autoroute, cette phase ne doit jamais arriver.
Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:16:20
Et pour répondre à zampa ,j'aime le couple du diesel et son autonomie :),l'essence j'y reviendrai quand la législation changera .
Ce que tu aimes n'est probablement pas le couple du diesel, mais celui du turbo.
Les moteurs turbo essence sont de plus en plus nombreux, et consomment de moins en moins, à l'image du 1.4 TSI 140 de la nouvelle Golf qui est encore plus agréable que le 2.0 TDI 150
Et pour revenir aux particules, ce problème est réel, et spécifique au diesel.
Mieux vaut consommer le double d'essence que du diesel !
euh non j'aime le couple du diesel,le turbo permettant de donner aussi de l'allonge, la zone rouge est à 4500 tours minute :oops: :oops:
Citation de: zampa le 17 Octobre 2012 à 16:26:31
Mieux vaut consommer le double d'essence que du diesel !
Mais pas pour le porte-monnaie :?
ce n'est pas le free, menage fait (j'ai quand meme vire 1 page sur 3)
et voila Seb à pourri l'ambiance :mrgreen: :wink:
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 16:33:14
Citation de: zampa le 17 Octobre 2012 à 16:26:31
Mieux vaut consommer le double d'essence que du diesel !
Mais pas pour le porte-monnaie :?
Vu qu'un véhicule diesel est plus cher à l'achat ET à l'entretien (souvent on l'oubli), et que le différentiel entre du sans plomb et du mazout à la pompe tend à se réduire (et ce n'est qu'un début)... ce carburant n'est pas forcément la bonne solution pour le porte-monnaie (et la santé).
Tout dépend du kilométrage annuel aussi bien entendu.
Perso, après 2 mazout ma prochaine sera au carburant noble. :wink:
le gazzzzzzzzzzzzz????????????????????? :wink:
Citation de: VikOnOff le 17 Octobre 2012 à 16:45:45
Vu qu'un véhicule diesel est plus cher à l'achat ET à l'entretien
Je confirme. J'ai un Grand Scénic essence. Pour la révision des 12.000, on a du payer dans les 225â,¬ au lieu des 320â,¬ demandé d'abord par le caissier. Ce <bip> n'avait pas vu qu'on avait un essence lors de la facturation... :roll:
Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:45:34
et voila Seb à pourri l'ambiance :mrgreen: :wink:
j'ai été dérangé en répondant sur le FAP donc je reposte ne sachant pas où était passé mon post répondant à "virer le fap"
Sur un parcours de 1000 kms;
entre un Sprint ST 1050 et un Qashqai
admettons la même consommation
la conso va être 5.2 l au 100 pour les deux (sur le sprint mesuré cet été)
la cylindrée * nombre de tours moteurs au 100 kilomètre permet de calculer le volume de gaz rejetés avec une correction liée à la température des gaz;
mais au final sur le même parcours le FAP est sensé empêcher rejeter les particules fines;
si tu l’enlèves alors tu rejettes ces particules dont il est admis (cliniquement démontré par prélèvement) qu'elles s'accumulent dans les tissus et sont nocives.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules)
pour information les brûlis, les feux de déchets domestiques sont déjà règlementés car contribuent à des pollutions atmosphériques toxiques.
vivement d'autres sources d'énergie moteur
:wink:
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 16:49:37
Citation de: VikOnOff le 17 Octobre 2012 à 16:45:45
Vu qu'un véhicule diesel est plus cher à l'achat ET à l'entretien
Je confirme. J'ai un Grand Scénic essence. Pour la révision des 12.000, on a du payer dans les 225â,¬ au lieu des 320â,¬ demandé d'abord par le caissier. Ce <bip> n'avait pas vu qu'on avait un essence lors de la facturation... :roll:
Clair moi quand je dis que je roule à l essence toute le monde me regarde d un air c est quoi cet abruti
Faut ré-expliqué aux gens maintenant que l'essence çà polue moins, et que çà coute moins cher si tu fais pas 30000 km par an !
mon GPl me coute 0.84 E/L :siffle:
et L'amis Stophe est bô aussi
grosso modo le prix du bioéthanol
Hello,
Ma parole vous etes quasiment tous bien prets pour accepter de payer une taxe pollution ...
en plus de la taxe sur les carburants qu'on paye dejà !
Pour les caisses un peu lourdes, il n'y a rien de mieux qu'un turbo D
pour la decoller et l'enlever du milieu.
Quand les moteurs a essence souffleront 35mKg à 1700 tours,
en consommant 8â,¬ de carburant au 100kms, j'y reviendrai.
En attendant, il y a le FAP, et on le laissera en place.
Si je gagne au loto entretemps, je reverrai ma position aussi,
et je reviendrai à l'essence, j'ai essayé recemment un V6 biturbo
qui sort des lacets comme mon TDI. Pas de pot elle fait du 16L/100.
Pas dans mon budget.
Ah oui, je trie mes dechets, mais je prend l'avion parfois.
Je ne lave pas les pinceaux dans l'evier, mais je fait des balades
à moto n'ayant d'autre but que mon propre plaisir.
Etre conscient de la pollution est un fait.
Se sentir moins coupable en choisissant un vehicule a essence
c'est pour moi le miroir aux alouettes, en garantissant par contre
que le Km parcourru est encore plus cher.
Je roulerai toujours au moins cher, car faire payer les deplacements
à force taxes, c'est quand meme la liberté prise en otage.
Allez, je fais une concession :
Si les taxes sur le carburant descendent au niveau de la TVA,
je passe a l'essence.
En attendant, quand le vehicule electrique est au point, avec
un prix abordable, j'en prendrai un.
Mais si ces gros cons trouvent un moyen de le taxer lui aussi,
je roulerai au moins cher.
Savez-vous que l'etat donne aux constructeurs des indications
de consommation "cible" pour chaque categorie de voiture ?
Savez-vous que l'etat n'aime pas du tout les voitures qui consomment trop peu ?
Savez-vous que l'etat prefere faire rouler une voiture à l'essence, plutot qu'au diesel ?
Vous etes-vous demandés pourquoi ??? La santé peut-etre ???
Pourquoi ce rabatage de pollution sur les voitures diesel, et pas sur les chaudières ?
les bateaux ? les avions ?
Decidement, le systeme d'information/desinformation qui est en place fait bien son boulot.
Maya qui a un peu les abeilles, pour le coup ... :?
Maya est bo :+1:
j'avais envie de l'écrire,mais je suis trop fainéant 8)
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 16:49:37
Citation de: VikOnOff le 17 Octobre 2012 à 16:45:45
Vu qu'un véhicule diesel est plus cher à l'achat ET à l'entretien
Je confirme. J'ai un Grand Scénic essence. Pour la révision des 12.000, on a du payer dans les 225â,¬ au lieu des 320â,¬ demandé d'abord par le caissier. Ce <bip> n'avait pas vu qu'on avait un essence lors de la facturation... :roll:
C'est plus cher que sur une allemande diesel ...
J'ai acheté mon grand vitara avec le moteur diesel pour une sombre histoire économique. Pas tellement à l'usage, mais à la revente. Un 4x4 qui rame et qui a un moteur essence, c'est invendable...
Hummm,sa sent le gaz ici :lol: :mrgreen: :lol:
il faudrait mieux refermé les frontiéres vu que les nuages radioactifs s'y arrêtent :mrgreen:
Moi perso j'assume mon choix de l'essence , pas pour la pollution mais pour mon usage moins de 8mkm année trajet court moins de 6km
C'est rigolo ici :mrgreen:.. Non j'dis ça mais.... Non rien :mrgreen:
Il faut virer Flap :mrgreen:
Non mais sérieux... Vous pouvez pas parler un peu de gonzesses ou de motos de temps en temps ? :|
Non parce qu'essayer de rouler sans Fap avec une voiture qu'est prévu pour, c'est la cata assurée, les emmerdes moteur, l'électronique, la pollution, etc...
Enfin moi j'dis ça... J'dis rien... C'est comme voulvoule... C'est votre poignon... Comme si une bagnole coutait pas assez cher :siffle:
:mrgreen:
Citation de: VikOnOff le 17 Octobre 2012 à 16:45:45
Perso, après 2 mazout ma prochaine sera au carburant noble. :wink:
Citation de: indiana le 17 Octobre 2012 à 16:46:41
le gazzzzzzzzzzzzz????????????????????? :wink:
Putain ce que t es Bô Indi ! 8)
Sinon pour revenir sur le sujet il faut être responsable et conscient, je suis d accord, et virer un Fap me paraît légèrement incongru comme le dit Dom
Mais ca me fais toujours marrer cette bien pensance avec son petit pot d échappement Perso, oui le petit tas de particule de chacun fait une grosse pollution au bout du compte
Mais franchement.... Y a un Fap sur les centrales thermiques au fioul ou charbon qui sont la pour palier la production totalement aléatoire et foisonné de ces éoliennes que l ont posent partout pour faire jolie ?
Sur tout les poids lourds étranger qui font du cabotage en France avec leur boîte de conserve et leurs couverture ?
Et toutes les chaufferies industrielles fioul qui chauffent les collectivité et autres bâtiments public avec des isolations dignes du palais des courant d air
Il faut être responsable et pondéré sinon ça va être irrespirable,
mais bon....
On reste à la marge :wink:
Marge n'a pas de fap sur sa caisse.
Marge est un rebel !
moi je dis il faut aussi un FAC sur le forum, et un qui soit inamovible,
:mrgreen:
Il ne faut pas regarder ceux qui font pire, mais plutôt voir ce qu'on peut faire de mieux. Et ne rien faire, c'est mieux que virer le FAP...
J suis d accord avec toi Zamp, ce n est pas une raison pour polluer encore plus parc que le voisin fait pire.
Mais ça permet quand même de relativiser, à partir du moment ou on fume du carburant juste pour le plaisir 8)
Citation de: flap le 18 Octobre 2012 à 08:28:29
moi je dis il faut aussi un FAC sur le forum, et un qui soit inamovible,
:mrgreen:
M'est avis que tu serais bien emmerdé, toi, si on te mettait un dispositif pour retenir tes 'particules' ... ;)
mmm mm mm mm mmmmmm mmmmm mmmm h !
:mrgreen:
Citation de: zampa le 18 Octobre 2012 à 08:29:28
Il ne faut pas regarder ceux qui font pire, mais plutôt voir ce qu'on peut faire de mieux. Et ne rien faire, c'est mieux que virer le FAP...
Zampaounet est de plus en plus bô, l'âge aidant.... :mrgreen:
Pour répondre à dom² sans le fap ça ne marche que mieux et tu consommes un peu moins.Aprés j'ai vu qu'il y avait des entreprises qui nettoient ce filtre à l'acide :?.
Citation de: indiana le 18 Octobre 2012 à 13:42:25
Pour répondre à dom² sans le fap ça ne marche que mieux et tu consommes un peu moins.Aprés j'ai vu qu'il y avait des entreprises qui nettoient ce filtre à l'acide :?.
un projet sur lequel travaille ma fille Clémence à l'EPFL (la motarde) avec un chercheur à l'EPFL : récupération et réutilisation des "fines" dans des processus de modifications de propriétés de matériaux
c'est déjà le cas dans les ciments
SUJET BLOQUE CA FAIT 3 FOIS QUE JE NETTOIE FAUT VOUS LE DIRE COMMENT VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE RACONTER DES CONNERIES SANS ARRET POUR TOUS LES SUJETS VOUS ETES ADULTES OU QUOI