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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Charly le 17 Octobre 2012 à 14:43:51

Titre: Au nom de la sécurité
Posté par: Charly le 17 Octobre 2012 à 14:43:51
A lire dans le Parisien ce matin un article sur des radards de feux : http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php (http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php)

Extrait :
Deux ans après l’installation en Essonne des premiers radars aux feux, le bilan est plutôt… surprenant. A Brunoy, entre un et quatre accidents étaient recensés chaque année aux abords des feux de la N6.
Depuis qu’un mât surveille les chauffards de chaque côté de la nationale, le nombre de carambolages a décuplé : 28 en 2011, et déjà plus de 20 cette année. Hausse également à Linas, où, du coup, le maire vient de demander le démontage du radar installé...


Dans la suite de l'article on comprend que l'etat prefere multiplier par 10 les accidents que de supprimer la pompe fric...
CQFD
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 15:17:56
Je confirme!

J'étais à Brunoy il y a un mois environ, payer une visite à la belle-famille.

Et en revenant de notre promenade dans les bois, on arrive en visu d'un feux et boum. Une BMW série 1 qui emboutit une..... Testarossa!  :mrgreen:

Bon on regarde le mec de la BM (voiture pas immatriculée dans la région) descendre faire de grands signes genre "mais ça va pas de s’arrêter au feux orange", et le mec de la Ferrari (immatriculée dans la région) faire de grands gestes aussi genre "regarde derrière 'y a un radar de feux!"

Alors on passe devant, et il y a un petit terre-plein qui sépare la route en double sens. Et il y avait quoi dans ce terre-plein! Au moins une dizaine de bouts de par-chocs différents!  :mrgreen:

J'imagine même pas rouler en moto sur cette route.... J'aurais trop peur de finir par terre, flasher par ce radar parce que mon corps désarticulé aurait "griller" le feux.

Ce serait con de se prendre une prune plus un passage à l’hôpital, non?  :mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: zampa le 17 Octobre 2012 à 15:20:32
J'en ai un à coté de chez moi de carrefour (pourtant pas lus dangereux qu'un autre) équipé d'un radar de feu.
Je l'évite autant que je peux !
Depuis qu'il y a le radar, c'est le carrefour le plus dangereux de la région ! Et le nombre d'accident semble aussi avoir explosé !

Si sur le principe, je suis pour ces radars, dans la pratique, c'est vraiment pas ça...
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: flap le 17 Octobre 2012 à 15:23:20
le mieux est de prévenir qu'il y a un radar (de feu ou pas)
(qu'il y en ait un ou pas!)

:)

ça fait ralentir, ou s'arrêter sans provoquer d'accident
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 15:25:21
Citation de: flap le 17 Octobre 2012 à 15:23:20
le mieux est de prévenir qu'il y a un radar (de feu ou pas)
(qu'il y en ait un ou pas!)
Si tu as du temps devant toi, on peut y aller et faire un Totem 100m plus en avant avec tous les par-chocs!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Charly le 17 Octobre 2012 à 15:42:33
Citation de: zampa le 17 Octobre 2012 à 15:20:32
Si sur le principe, je suis pour ces radars, dans la pratique, c'est vraiment pas ça...

Sur le principe je suis pour le fait que les gens s'arretent au feu mais contre les systemes qui augmentent l'insecurité.

Les 3 millions de personnes qui roulent sans permis sont ceux qui grillent le plus les feux et ils s'en foutent royalement, du flash.
Pour ceux qui sont encore solvables, quand ça passe a l'orange y'a 3s pour décider s'il vaut mieux passer et prendre une prune ou se faire rentrer dans le fion et risquer de tomber sur un mec pas assuré....
-choix 1 = 4 points de moins sur le permis donc on se rapproche du club des 3 millions.
-choix 2 = du malus pour l'emboutisseur + réparation. En ces temps de crise et de chomage c'est lui qui se rapproche du club des 3 millions.

A moto le cas est plus simple vu que tu risques ta peau. Si un mec te colle t'es obligé de choisir le flash.  :evil:

 
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 20:20:50
D'un autre côté, radar ou non, on n'est pas sensé piler pour s'arrêter à l'orange, tout le monde sait qu'un feu vert fini par passer à l'orange, si on adapte sa vitesse on doit pouvoir s'y arrêter sans surprendre.

La dessus y a aucune excuse.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 20:50:03
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 20:20:50
D'un autre côté, radar ou non, on n'est pas sensé piler pour s'arrêter à l'orange, tout le monde sait qu'un feu vert fini par passer à l'orange, si on adapte sa vitesse on doit pouvoir s'y arrêter sans surprendre.

La dessus y a aucune excuse.

pas d'accord avec toi , quand tu conduit un véhicule de plus de 18 mètres ...le temps que tu passe au vert il est rouge ......donc quand il y a le feux vert je plante un grand coup de freins , pour être sur de pas passé au rouge .....je préfère avoir le rouge ....pas évident...

Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 20:58:14
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 20:20:50
D'un autre côté, radar ou non, on n'est pas sensé piler pour s'arrêter à l'orange, tout le monde sait qu'un feu vert fini par passer à l'orange, si on adapte sa vitesse on doit pouvoir s'y arrêter sans surprendre.

La dessus y a aucune excuse.
Oui mais : Sais-tu quand le radar flash? Quand tu dépasses le feu à l'orange? Au rouge? il flashe pil poil après la position du feu? Ou x mètres après?

Donc si je savais qu'il y a un radar de feu sur une portion de route que je fréquenterai, bah je m’arrête à l'orange!
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 20:59:14
Citation de: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 20:50:03
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 20:20:50
D'un autre côté, radar ou non, on n'est pas sensé piler pour s'arrêter à l'orange, tout le monde sait qu'un feu vert fini par passer à l'orange, si on adapte sa vitesse on doit pouvoir s'y arrêter sans surprendre.

La dessus y a aucune excuse.

pas d'accord avec toi , quand tu conduit un véhicule de plus de 18 mètres ...le temps que tu passe au vert il est rouge ......donc quand il y a le feux vert je plante un grand coup de freins , pour être sur de pas passé au rouge .....je préfère avoir le rouge ....pas évident...


Bah non, si quand tu passes l'avant et que le feux est vert, tu ne seras jamais inquiété, radar ou non, et le feux orange dure 3 secondes, donc si tu passes au vert, l'arrière ne passera jamais au rouge.

Ensuite, il faut adapter l'allure de manière générale quand les conditions de circulations sont normales, mais quand il pleut, ou que tu as un véhicule lourd, ou encore quand l'usager derrière toi te suit de trop près, tu dois en tenir compte et adapter ton allure EN FONCTION de la particularité de la situation.

Tout de même, la capacité de s'arrêter à un point précis ne PEUT pas être une question de longueur ou autre chose. Là on parle des feux, mais ça peut être un piéton c'est pareil.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: jice63 le 17 Octobre 2012 à 21:00:02
Citation de: Charly le 17 Octobre 2012 à 14:43:51
A lire dans le Parisien ce matin un article sur des radards de feux : http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php (http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php)

Cette histoire vient de passer au  JT de 20h.

A un moment du reportage, il y a une nana qui est questionnée à ce sujet et elle répond : "un jour, un semi-remorque a tellement freiné pour éviter le flash que sa remorque s'est mis en porte-feuille et à emporté trois voitures."  :blink:
Titre: Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:00:30
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 20:58:14
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 20:20:50
D'un autre côté, radar ou non, on n'est pas sensé piler pour s'arrêter à l'orange, tout le monde sait qu'un feu vert fini par passer à l'orange, si on adapte sa vitesse on doit pouvoir s'y arrêter sans surprendre.

La dessus y a aucune excuse.
Oui mais : Sais-tu quand le radar flash? Quand tu dépasses le feu à l'orange? Au rouge? il flashe pil poil après la position du feu? Ou x mètres après?

Donc si je savais qu'il y a un radar de feu sur une portion de route que je fréquenterai, bah je m’arrête à l'orange!

Radar ou pas,on s'arrête à l'orange.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 21:04:11
avec ce genre d'engin que je conduit souvent .......tu me dit qu'on se fait pas flasher !!!!!vert et orange quand la cabine passe et pas le reste ........... :siffle:

(http://img529.imageshack.us/img529/5346/img0470wo5.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:06:22
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:00:30
Radar ou pas,on s'arrête à l'orange.
Oui mais! Tu arrives à 10m du feu, tu roules à 90 (sur cette route de Brunoy d'ailleurs) il passe à l'orange, tu fais quoi?
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:10:09
Citation de: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 21:04:11
avec ce genre d'engin que je conduit souvent .......tu me dit qu'on se fait pas flasher !!!!!vert et orange quand la cabine passe et pas le reste ........... :siffle:

(http://img529.imageshack.us/img529/5346/img0470wo5.jpg)
Parce que toi tu crois qu'ils n'y ont pas pensé quand ils ont créé les radars?? De toute façon si ton avant est passé, comment veut tu être flashé? Et même si il y avait une défaillance de ce genre au début, elle aurait été réglée depuis longtemps.

Maintenant à 50 km/h tu fais 15m par seconde, sachant que le feu orange dure 3 seconde... :siffle:

Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:06:22
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:00:30
Radar ou pas,on s'arrête à l'orange.
Oui mais! Tu arrives à 10m du feu, tu roules à 90 (sur cette route de Brunoy d'ailleurs) il passe à l'orange, tu fais quoi?

Si tu es à 90 alors que tu arrives sur un feu, tu n'a précisément pas adapté ton allure.  :wink:

Tu as un feu, tu sais que tu dois t'arrêter à l'orange, il peut y passer à tout moment, si tu arrives dessus à 90 tu sais pertinemment que tu ne pourras pas t'y arrêter. C'est pas compliqué.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 21:14:01
Flexx , ça fait 6 chauffeurs qui se font flasher .....le trucs en fait c'est de presque s'arrêter au moment du flash au premier conteneurs ......je te fait pas un dessins .... :wink:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:15:03
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:10:09
Tu as un feu, tu sais que tu dois t'arrêter à l'orange, il peut y passer à tout moment, si tu veux tu arrives dessus à 90 tu sais pertinemment que tu ne pourras pas t'y arrêter. C'est pas compliqué.
Bah si! Si le radar flash dés que l'orange s'allume, comment fais-tu? Que tu roules à 100 ou à 50, tu te feras avoir car si tu passes le feu et que lui devient orange, à moins de t’arrêter au feux vert, attendre qu'il passe à l'orange puis au rouge et enfin redémarrer au vert suivant....  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: maya le 17 Octobre 2012 à 21:17:45
Citation de: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 21:04:11
avec ce genre d'engin que je conduit souvent .......tu me dit qu'on se fait pas flasher !!!!!vert et orange quand la cabine passe et pas le reste ........... :siffle:

(http://img529.imageshack.us/img529/5346/img0470wo5.jpg)

Moi je dis que comme pour la securité des concitoyens, il faut garder les radars de feu,
eh bien ce genre de vehicule doit etre entièrement transformé.
La cabine du chauffeur sera déplacée à l'arrière de l'engin, et legerement surélevée,
comme sur les locos a vapeur.
Au moins, là, le conducteur pourra bien surveiller le feu, et planter les freins
si ca passe a l'orange. Bon, il se retrouvera au milieu du carrefour me direz-vous,
mais au moins, il aura freiné aussi tot que ca lui aura été possible.
Titre: Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:19:50
Citation de: maya le 17 Octobre 2012 à 21:17:45
Bon, il se retrouvera au milieu du carrefour me direz-vous,
:mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: lechenejb le 17 Octobre 2012 à 21:21:44
Au permis ... si mes souvenirs sont bons, un feu se passe un rapport en dessous de celui que tu garde à la vitesse de roulage (avec la vitesse réduite qui va avec).
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:24:55
Citation de: lechenejb le 17 Octobre 2012 à 21:21:44
Au permis ... si mes souvenirs sont bons, un feu se passe un rapport en dessous de celui que tu garde à la vitesse de roulage (avec la vitesse réduite qui va avec).
D'accord mais :

Si le radar flash à l'orange, comment sais-tu quand tu arrives sur un feu qui est au vert, qu'il ne va pas passer à l'orange?

La seul façon d'être sûr à 100%, c'est de passer juste après qu'il passe du rouge au vert, non?
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 21:27:07
heu !!! méfier vous les gars si vous suivez un camion , avant un feu radariser ....on freine très fort ....


Maya trop drôle ..... :lol:
par contre les freins ...... :siffle: ça fait deux chauffeurs en double , qui se retrouves à l'hosto , il avait  oublié  :roll: leurs ceintures ......freinage surpuissant , un le nez dans le pare brise (pété) et l'autre clavicule et cheville pétés  :siffle:...sur le bahut ptac de 70tonnes je roule jamais avec plus de 45 tonnes ... :siffle: quand je freine , je freine ............ :siffle:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:28:14
Les radars de feux flashent au rouge de toute façon, et il détecte si le véhicule en question dépasse la ligne d'effet au moment ou le feu est rouge, donc impossible de se faire flasher au vert, au pire, en admettant que vous conduisiez un véhicule de 18 mètre et que vous rouliez à 20 km/h, l'arrière de votre véhicule passera tout juste à l'aplomb du feu au moment du flash, mais le flash n'aura pas lieu puisque vous serez déjà derrière la ligne d'effet.

Maintenant qu'il y est eu des bizarreries, c'est pas impossible, ça arrive souvent aussi avec les radars de vitesse, tracteur flashé à 200, ou bx flashée à 400 etc... Mais à l'usage normal, aucun risque.

Les mecs ils ont forcément pensé au problème ils sont pas idiots...
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:30:23
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:28:14
Les mecs ils ont forcément pensé au problème ils sont pas idiots...
:siffle:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 21:31:39
Flexx, merci pour les explications  :( , mais tu es sûr que les mecs sont pas idiot .....tu mettrais ta main au feu.... :siffle:
chiche .... :lol:
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:32:20
Citation de: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 21:31:39
Flexx, merci pour les explications  :( , mais tu es sûr que les mecs sont pas idiot .....tu mettrais ta main au feu.... :siffle:
chiche .... :lol:
Oui Pareille, autre truc : Les feux orange sont TOUS de la même durée?
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:37:08
Bah oui les installations sont standard, ils vont pas faire des feux oranges de 3 seconde puis d'autres d'une seconde.

Et oui je pense qu'ils ne sont pas idiot parce que si tout n'est pas carré niveau répression, c'est contestable, et même si à la conception il y a un bug, il est très vite réglé à la première contestation réussie. Ils sont pas fous, ils vont pas risquer de perdre de l'argent bêtement.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Ryk*13* le 17 Octobre 2012 à 21:38:03
garanti que non , sur cavaillon un peu plus long , que sur le rove ..... :siffle:

flash à l'appuie ...
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:44:10
1000 excuses, quand je dis 3 secondes c'était un minimum, mais il me semblait pas utile de préciser que ça pouvait être plus puisque votre soucis semble être que ça peut être moins.

Plus précisément, c'est 3 secondes en ville, et jusqu'à 5 secondes quand la vitesse est plus élevée.  :mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: maya le 17 Octobre 2012 à 21:49:31
Ca flashe pas à l'orange mais au rouge.  Et il y a deux clichés.
Feu au rouge, le systeme flashe tout ce qui bouge entre la ligne et le feu (photo 1),
et entre le feu et les 5 metres au dela de lui (photo 2).
Si tu te pointes à un feu qui passe au rouge et que tes roues AV et AR
ONT DEPASSE LA LIGNE lors de la premiere photo ==> pas de PV.
C'est l'inquétude de gula, mais pas de pv dans ce cas.

Si seules tes ROUES AV ont depassé la ligne, et que tu continues, ==> PV
Si tu viens de loin, t'as pas vu le feu rouge tu passes au rouge ==> PV 

Ce n'est pas le fait de flasher qui declenche ou pas un PV.
C'est l'analyse visuelle de deux photos par un agent assermenté.
Si vous etes dans l'impossibilité matérielle de voir le feu changer
d'etat (long bahut) il n'y aura pas de sanction (en principe).

Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:49:47
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:44:10
1000 excuses, quand je dis 3 secondes c'était un minimum, mais il me semblait pas utile de préciser que ça pouvait être plus puisque votre soucis semble être que ça peut être moins.
Soyons précis et sérieux, on est pas dans le free....  :siffle:







:mrgreen:

Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:44:10
Plus précisément, c'est 3 secondes en ville, et jusqu'à 5 secondes quand la vitesse est plus élevée.  :mrgreen:
Pour un VL, combien de mètre faut-il pour s’arrêter quand tu roules à 50? J'ai oublié mes cours de code  :oops:
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:50:41
Citation de: maya le 17 Octobre 2012 à 21:49:31
C'est l'inquétude de gula, mais pas de pv dans ce cas.
Put... Mayaounet est bô! Il m'a compris!  :smile:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:52:24
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:50:41
Citation de: maya le 17 Octobre 2012 à 21:49:31
C'est l'inquétude de gula, mais pas de pv dans ce cas.
Put... Mayaounet est bô! Il m'a compris!  :smile:

Bah alors c'est bien ce que je dis, y aucun soucis, puisque le mec qui se fait flasher dans le cas qui pose problème, ne le saura jamais puisqu'il ne recevra jamais de prune...
Titre: Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:53:36
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:49:47
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:44:10
1000 excuses, quand je dis 3 secondes c'était un minimum, mais il me semblait pas utile de préciser que ça pouvait être plus puisque votre soucis semble être que ça peut être moins.
Soyons précis et sérieux, on est pas dans le free....  :siffle:







:mrgreen:

Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:44:10
Plus précisément, c'est 3 secondes en ville, et jusqu'à 5 secondes quand la vitesse est plus élevée.  :mrgreen:
Pour un VL, combien de mètre faut-il pour s’arrêter quand tu roules à 50? J'ai oublié mes cours de code  :oops:

Pour calculer la distance d'arrêt, tu multiplie le chiffre des dizaines par lui même. (C'est un calcul approximatif).
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 21:56:10
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:52:24
Bah alors c'est bien ce que je dis, y aucun soucis, puisque le mec qui se fait flasher dans le cas qui pose problème, ne le saura jamais puisqu'il ne recevra jamais de prune...
Oui, mais Maya a donné le pourquoi du comment!  :wink:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: maya le 17 Octobre 2012 à 22:11:06
oui mais je suis d'accord ca fait flipper ces conneries de radar de feu.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:15:47
L'oppression de manière générale me fait flipper. Y a plus de plaisir sur la route pratiquement, tu roules parce que t'as pas le choix, mais les roulage plaisirs sont gâché par toutes ces conneries.

Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 22:17:08
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:15:47
L'oppression de manière générale me fait flipper. Y a plus de plaisir sur la route pratiquement, tu roules parce que t'as pas le choix, mais les roulage plaisirs sont gâché par toutes ces conneries.
Moi j'ai du bol. J'ai pas besoin de mon Speed pour aller au taf. Alors quand je pose mes fesses dessus! C'est la banane, même à vitesse légale!  :mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:19:52
Pareil pour moi, mais aux allures légale sur ce genre de bécane, je dois avouer que j'ai pas trop de sensations. Ou alors faut trouver des route bien sinueuses mais par chez moi elles sont rares et courtes.

Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: maya le 17 Octobre 2012 à 22:23:48
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:19:52
Pareil pour moi, mais aux allures légale sur ce genre de bécane, je dois avouer que j'ai pas trop de sensations. Ou alors faut trouver des route bien sinueuses mais par chez moi elles sont rares et courtes.

Ah oui je vois ! courtes comme le genre de pifpaf qu'il y a dans la vallée de Chevreuse ?    :)
Titre: Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 22:26:47
Citation de: maya le 17 Octobre 2012 à 22:23:48
Ah oui je vois ! courtes comme le genre de pifpaf qu'il y a dans la vallée de Chevreuse ?    :)
Salaud!  :mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:29:11
Citation de: maya le 17 Octobre 2012 à 22:23:48
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:19:52
Pareil pour moi, mais aux allures légale sur ce genre de bécane, je dois avouer que j'ai pas trop de sensations. Ou alors faut trouver des route bien sinueuses mais par chez moi elles sont rares et courtes.

Ah oui je vois ! courtes comme le genre de pifpaf qu'il y a dans la vallée de Chevreuse ?    :)

Tu as tout bon!! Ce sont mes terrains de jeu, c'est amusant mais on a vite fait le tour, et comme j'habite dans la Beauce, c'est le mieux que je puisse trouver dans le coins.

Après y a les routes du perche m'enfin faire 80 borne de ligne droite aller et la même au retour pour quelques "belles" routes...
Titre: Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Gérard le 17 Octobre 2012 à 22:29:56
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 22:17:08
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:15:47
L'oppression de manière générale me fait flipper. Y a plus de plaisir sur la route pratiquement, tu roules parce que t'as pas le choix, mais les roulage plaisirs sont gâché par toutes ces conneries.
Moi j'ai du bol. J'ai pas besoin de mon Speed pour aller au taf. Alors quand je pose mes fesses dessus! C'est la banane, même à vitesse légale!  :mrgreen:

Normal.... t'a plus de taf  :? :siffle:
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: kéziah le 17 Octobre 2012 à 22:31:44
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:29:11
Citation de: maya le 17 Octobre 2012 à 22:23:48
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:19:52
Pareil pour moi, mais aux allures légale sur ce genre de bécane, je dois avouer que j'ai pas trop de sensations. Ou alors faut trouver des route bien sinueuses mais par chez moi elles sont rares et courtes.

Ah oui je vois ! courtes comme le genre de pifpaf qu'il y a dans la vallée de Chevreuse ?    :)

Tu as tout bon!! Ce sont mes terrains de jeu, c'est amusant mais on a vite fait le tour, et comme j'habite dans la Beauce, c'est le mieux que je puisse trouver dans le coins.

Après y a les routes du perche m'enfin faire 80 borne de ligne droite aller et la même au retour pour quelques "belles" routes...

Y'a pas mal de coins sympas en vallée de l'eure où ON habite ;) On n'aura jamais de montagnes mais y'a de quoi se balader et prendre du plaisir sans taper le 200
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:31:50
Citation de: Gérard31 le 17 Octobre 2012 à 22:29:56
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 22:17:08
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:15:47
L'oppression de manière générale me fait flipper. Y a plus de plaisir sur la route pratiquement, tu roules parce que t'as pas le choix, mais les roulage plaisirs sont gâché par toutes ces conneries.
Moi j'ai du bol. J'ai pas besoin de mon Speed pour aller au taf. Alors quand je pose mes fesses dessus! C'est la banane, même à vitesse légale!  :mrgreen:

Normal.... t'a plus de taf  :? :siffle:

Moi non plus en fait  :mrgreen:

Suite à une suspension de permis pour excès de vitesse d'ailleurs... :oops:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Domdom le 17 Octobre 2012 à 22:32:06
Moi je dis : tu fais péter un whouèl épicétout  :mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:33:14
Citation de: kéziah le 17 Octobre 2012 à 22:31:44
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:29:11
Citation de: maya le 17 Octobre 2012 à 22:23:48
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:19:52
Pareil pour moi, mais aux allures légale sur ce genre de bécane, je dois avouer que j'ai pas trop de sensations. Ou alors faut trouver des route bien sinueuses mais par chez moi elles sont rares et courtes.

Ah oui je vois ! courtes comme le genre de pifpaf qu'il y a dans la vallée de Chevreuse ?    :)

Tu as tout bon!! Ce sont mes terrains de jeu, c'est amusant mais on a vite fait le tour, et comme j'habite dans la Beauce, c'est le mieux que je puisse trouver dans le coins.

Après y a les routes du perche m'enfin faire 80 borne de ligne droite aller et la même au retour pour quelques "belles" routes...

Y'a pas mal de coins sympas en vallée de l'eure où ON habite ;) On n'aura jamais de montagnes mais y'a de quoi se balader et prendre du plaisir sans taper le 200

Vallé de l'Eure mouais, tu passes ton temps a traverser des bled et avec mes suspension full raides c'est pas terrible avec ces routes bosselées...
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: kéziah le 17 Octobre 2012 à 22:34:47
Ok on cherche pas la même chose en fait. Moi ça m'botte de faire de la route à chèvre et de profiter des coins sympas dans les bois, en bord de rivière ou même à travers champ
Titre: Re : Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 17 Octobre 2012 à 22:34:56
Citation de: Gérard31 le 17 Octobre 2012 à 22:29:56
Normal.... t'a plus de taf  :? :siffle:
:mrgreen:

Mais déjà avant! C'était RER tous les jours!   :?
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: NiNi le 17 Octobre 2012 à 22:36:49
Citation de: kéziah le 17 Octobre 2012 à 22:34:47
Ok on cherche pas la même chose en fait. Moi ça m'botte de faire de la route à chèvre et de profiter des coins sympas dans les bois, en bord de rivière ou même à travers champ

pô mieux  :wink:
ce qui n’empêche pas d'en avoir donné 3 pour m’extirper d'entre deux camions  :?
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:40:10
Citation de: kéziah le 17 Octobre 2012 à 22:34:47
Ok on cherche pas la même chose en fait. Moi ça m'botte de faire de la route à chèvre et de profiter des coins sympas dans les bois, en bord de rivière ou même à travers champ

Bah c'est pas que ça me dérange si tu veux, mais niveau confort c'est une catastrophe, et la dayto c'est pas fait pour rouler dans ces conditions, dans les bleds tu es constamment sur les poignets, la passagère sur le dos etc, et effectivement, je suis plus branché enchaînement de virolos, et prise d'angle sur routes propres.
Maintenant je suis le premier à m'arrêter faire une pose sur un point de vue sympa.

Cet été j'ai fait 7h de route en mode balade, le long de la côte normande direction les falaises d'Etretat, dans le respect INTEGRAL des limitations et du reste, et j'ai adoré, je sais aussi me balader et profiter de la vue  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: zampa le 18 Octobre 2012 à 10:21:16
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 22:17:08
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:15:47
L'oppression de manière générale me fait flipper. Y a plus de plaisir sur la route pratiquement, tu roules parce que t'as pas le choix, mais les roulage plaisirs sont gâché par toutes ces conneries.
Moi j'ai du bol. J'ai pas besoin de mon Speed pour aller au taf. Alors quand je pose mes fesses dessus! C'est la banane, même à vitesse légale!  :mrgreen:

Je vais bosser en Speed tous les jours, et j'ai la banane aussi, mais les vitesses légales, c'est moteur froid, et aux feux rouges...
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 10:27:03
Citation de: zampa le 18 Octobre 2012 à 10:21:16
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 22:17:08
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:15:47
L'oppression de manière générale me fait flipper. Y a plus de plaisir sur la route pratiquement, tu roules parce que t'as pas le choix, mais les roulage plaisirs sont gâché par toutes ces conneries.
Moi j'ai du bol. J'ai pas besoin de mon Speed pour aller au taf. Alors quand je pose mes fesses dessus! C'est la banane, même à vitesse légale!  :mrgreen:

Je vais bosser en Speed tous les jours, et j'ai la banane aussi, mais les vitesses légales, c'est moteur froid, et aux feux rouges...

Moi aussi ça c'est clair, mais avec plus de pression qu'il y a quelques années. Et ça gâche le plaisir, même si il y en a forcément encore. Je ne fais de la moto QUE pour le plaisir.
Titre: Re : Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: flap le 18 Octobre 2012 à 10:38:07
Citation de: zampa le 18 Octobre 2012 à 10:21:16
Citation de: gulacy le 17 Octobre 2012 à 22:17:08
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 22:15:47
L'oppression de manière générale me fait flipper. Y a plus de plaisir sur la route pratiquement, tu roules parce que t'as pas le choix, mais les roulage plaisirs sont gâché par toutes ces conneries.
Moi j'ai du bol. J'ai pas besoin de mon Speed pour aller au taf. Alors quand je pose mes fesses dessus! C'est la banane, même à vitesse légale!  :mrgreen:

Je vais bosser en Speed tous les jours, et j'ai la banane aussi, mais les vitesses légales, c'est moteur froid, et aux feux rouges...

imprimé et faxé à la préfecture   :twisted:


:mrgreen:

Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: déchetboy le 18 Octobre 2012 à 16:40:29
Citation de: lechenejb le 17 Octobre 2012 à 21:21:44
Au permis ... si mes souvenirs sont bons, un feu se passe un rapport en dessous de celui que tu garde à la vitesse de roulage (avec la vitesse réduite qui va avec).

maintenant tu dépasses pas la 3eme en ville en auto-école
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 17:08:53
Si sur les limitations à 70, sinon t'es en sous régime de toute façon.
Après certains moniteurs font passer la 4 à 50 sur les grandes avenues par soucis d'économie de carburant.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: déchetboy le 18 Octobre 2012 à 17:11:52
je parle en agglo a 50km/h  :wink:

a 70 c'est klur  :)
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Jojo le poilu le 18 Octobre 2012 à 18:19:38
Moi a 50 je suis en 4 a 70 en 7
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: déchetboy le 18 Octobre 2012 à 18:22:20
des fois je suis en 8eme a 50 et en 12eme a 70  8)
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 18:29:25
Ah oui, moi aussi des fois avec mon VTT 24 à vitesses...  :mrgreen:


Euh enfin pas 70 quand même.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: déchetboy le 18 Octobre 2012 à 18:34:48
moi avec mon camion  :)
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Jojo le poilu le 18 Octobre 2012 à 21:21:05
Moi avec ma voiture
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Cartman le 18 Octobre 2012 à 23:02:02
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:28:14
Les radars de feux flashent au rouge de toute façon, et il détecte si le véhicule en question dépasse la ligne d'effet au moment ou le feu est rouge, donc impossible de se faire flasher au vert, au pire, en admettant que vous conduisiez un véhicule de 18 mètre et que vous rouliez à 20 km/h, l'arrière de votre véhicule passera tout juste à l'aplomb du feu au moment du flash, mais le flash n'aura pas lieu puisque vous serez déjà derrière la ligne d'effet.

Maintenant qu'il y est eu des bizarreries, c'est pas impossible, ça arrive souvent aussi avec les radars de vitesse, tracteur flashé à 200, ou bx flashée à 400 etc... Mais à l'usage normal, aucun risque.

Les mecs ils ont forcément pensé au problème ils sont pas idiots...

Je vois pas ou est la bizzarerie ??? C'est largement faisable 8)
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 23:17:38
400m/h oui, c'est jouable. :mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Seb le 18 Octobre 2012 à 23:58:08
enfin depuis les radars de feu, plus d'accidents, c'est les assureurs qui doivent etre content  :siffle: :siffle:


par chez moi, c'est les flics qui grillent les feu  :mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: mseeker le 19 Octobre 2012 à 03:19:45


    Il y a quelques années, un samedi matin, j'allais chez un concessionnaire. Tourne à droite  sur un feu rouge, pas le droit mais je me stationnais 10 m plus loin, il est 9:45 et personne en vue. En débarquant de la voiture, une auto patrouille passe en contre-sens  fait un virage en U au travers les 3 voies de chaque côté, monte une roue sur le trottoir et vient se stationner derrière moi et il m'annonce que j'avais effectué une manoeuvre illégale... :blink: 

    Je lui qu'il n'y avait personne et que de toute façon, je me suis stationné à quelques mètres du coin; je n'ai même pas circulé sur le boulevard. Il m'a répondu que l'on étaient pas au Nouveau Brunswick.  Où c'est permis....

    Je lui ai rétorqué : Pis toi, tu a fait un U-Turn  sur un boulevard de 6 voies et monté sur le trottoir pour venir me dire ça ?  Il m'a regardé avec un air un peu perplexe et a répondu oui!    Tu mettras la contravension dans le pare-brise et je suis parti ver le magasin. En sortant , il n'y avait rien dans mon pare-brise...Il lui restait encore un minimum d'intelligence dans le cerveau   :(  C'est rendu rare...

     
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: flap le 19 Octobre 2012 à 08:23:03
 :mrgreen:

Titre: Re : Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: zampa le 19 Octobre 2012 à 08:47:39
Citation de: Cartman le 18 Octobre 2012 à 23:02:02
Citation de: FlexXXx le 17 Octobre 2012 à 21:28:14
Les radars de feux flashent au rouge de toute façon, et il détecte si le véhicule en question dépasse la ligne d'effet au moment ou le feu est rouge, donc impossible de se faire flasher au vert, au pire, en admettant que vous conduisiez un véhicule de 18 mètre et que vous rouliez à 20 km/h, l'arrière de votre véhicule passera tout juste à l'aplomb du feu au moment du flash, mais le flash n'aura pas lieu puisque vous serez déjà derrière la ligne d'effet.

Maintenant qu'il y est eu des bizarreries, c'est pas impossible, ça arrive souvent aussi avec les radars de vitesse, tracteur flashé à 200, ou bx flashée à 400 etc... Mais à l'usage normal, aucun risque.

Les mecs ils ont forcément pensé au problème ils sont pas idiots...

Je vois pas ou est la bizzarerie ??? C'est largement faisable 8)

Les tracteurs qui se font flasher à 200, ça fait marrer tout le monde.

Mais si au lieu d'un tracteur, et qui roule à la même vitesse, c'est une moto, pour aller expliquer que le radar déconne, bon courage.....  :?
Quant à la BX à 400, pas de soucis, les radars sont homologués jusqu'à une vitesse maxi, 250 ou 300 pour les modèles récents, 200 pour les très vieux (mesta 206)
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Wile le 19 Octobre 2012 à 10:01:50
Citation de: mseeker le 19 Octobre 2012 à 03:19:45


    Il y a quelques années, un samedi matin, j'allais chez un concessionnaire. Tourne à droite  sur un feu rouge, pas le droit mais je me stationnais 10 m plus loin, il est 9:45 et personne en vue. En débarquant de la voiture, une auto patrouille passe en contre-sens  fait un virage en U au travers les 3 voies de chaque côté, monte une roue sur le trottoir et vient se stationner derrière moi et il m'annonce que j'avais effectué une manoeuvre illégale... :blink: 

    Je lui qu'il n'y avait personne et que de toute façon, je me suis stationné à quelques mètres du coin; je n'ai même pas circulé sur le boulevard. Il m'a répondu que l'on étaient pas au Nouveau Brunswick.  Où c'est permis....

    Je lui ai rétorqué : Pis toi, tu a fait un U-Turn  sur un boulevard de 6 voies et monté sur le trottoir pour venir me dire ça ?  Il m'a regardé avec un air un peu perplexe et a répondu oui!    Tu mettras la contravension dans le pare-brise et je suis parti ver le magasin. En sortant , il n'y avait rien dans mon pare-brise...Il lui restait encore un minimum d'intelligence dans le cerveau   :(  C'est rendu rare...

     

Je ne suis pas là pour Paul et Mickey, et mon propos n'est pas moralisateur, j'apporte juste un point de vue disons, sous un angle différent sur la contribution de mseeker...


Je ne comprendrai jamais ce paradoxe que je croyais franco-français, mais apparemment même nos cousins d'outre atlantique en sont frappé.

Imaginez :  vous circulez derrière une patrouille de police et vous voyez un conducteur commettre une infraction au code de la route (je me limite volontairement aux 2 solutions les plus probables).
Solution 1 : la patrouille poursuit sa route sans rien faire.
Soyez honnêtes, quelle serait votre réaction ?
Celle-ci je pense : "Ouais, regarde moi ça, les flics ne font rien, je suis sûr que si moi j'avais fait ça, je me serais fait verbaliser..."
Nota : dans ce cas je parle d'un équipage en patrouille, pas d'un équipage (aussi appelé une patrouille) qui se rend sur une intervention... (auto modo)

Solution 2 : la patrouille fait demi tour sur le conducteur.
Plusieurs types de réactions selon les personnes : "Ouh, lui, il n'a pas de bol (!), il va passer un mauvais moment" ; ou bien "Bien fait, il n'avait qu'à respecter le code de la route" ; ou encore "Le pauvre, ce qu'il a fait n'est pas si grave".
Et j'en oublie certainement (et toutes ces réflexions, c'est du vécu).
Nota : si au cours de cette manÅ"uvre, la patrouille commettait aussi une infraction au code de la route, je précise que ce code  prévoit que les forces de l'ordre puisse s'affranchir du respect des règles qu'il impose à tous (la fameuse exception à la règle...).
Je ne comprendrai jamais cette jalousie des gens à l'égard des force de l'ordre dans ce genre de situation.

On juge avec ce que l'on sait, hors il est rare que les gens sachent sur quel type d'intervention (degré d'urgence) les patrouilles se rendent.
La prochaine fois que vous voyez des MIB circuler avec feux bleus et sirène qui ne respectent pas le code de la route, mettez vous dans la peau de la victime qui attend leur arrivée avec (je pense, mais peut-être que je me trompe) impatience...

Alors, bien sûr, moi aussi quand je travaille je tiens compte de plusieurs paramètres (le comportement de la personne qui est en face de moi, le type d'infraction qu'elle a commise, etc.), car moi aussi j'ai mon échelle personnelle de gravité des infractions (car je ne suis pas une boîte qui flashe...). (auto modo)
Mais les règles sont ce qu'elles sont et il est, je pense, matériellement impossible de les adapter en fonction de chacun, du moment de la journée etc., sans compter le sentiment d'injustice (et de jalousie) de certains à l'égard des autres qui, dans la même situation, auront été traité différemment.
C'est toute la complexité (le paradoxe) de l'être humain : on veut bien de certaines règles tant que ça ne nous touche pas.

Après je comprends (si, si...) qu'il est très désagréable de se faire prendre, mais dans ces situations, on ne subit pas les choses (comme cela peut arriver en certaines périodes ou dans certains cas), on est acteur de sa propre vie. (auto modo)

Je pense souvent à un ami qui ne roule pas sur l'or (doux euphémisme pour dire que pour lui le plus dur c'est la fin du mois, surtout les 30 derniers jours) et qui met un point d'honneur à toujours être en règle avec ses véhicules successifs (motos voitures), que ce soit au niveau administratif ou sécurité : pourquoi lui ferait des efforts et pas les autres ?


Mais permettez moi de terminer sur une petite anecdote que je vis régulièrement (et vous aussi d'ailleurs en tant que cycliste/motard civil/motard travail :

Une personne s'est stationnée à gauche dans une rue à double sens de circulation (trop galère de faire demi tour plus loin pour se stationner régulièrement, d'autant que pendant ce temps là, si ça se trouve, la place aura été prise, je reconnais très volontiers que se stationner devient de plus en plus difficile).
C'est interdit mais il n'y a rien de grave n'est-ce pas ?
Lorsqu'elle quitte son stationnement, elle n'a aucune visibilité puisque son poste de conduite est coté trottoir.
Elle est donc obligée de commencer à empiéter sur le voie de circulation pour savoir si elle peut s'insérer ou non (imaginez qu'il est 09H45, qu'il n'y a personne en vue, personne sauf ce put*** de 2 roues masqué par les autres voitures en stationnement...).
Eh bien je peux vous dire que ce genre de situation est très inconfortable pour le 2 roue qui arrive à ce moment là (même tranquillement) et que cela peut déboucher sur un accident qui pourra être très grave pour le conducteur du 2 roues (jambe droite HS et plus si affinités).
Pourtant, à la base, ce n'est qu'une toute petite infraction de rien du tout.
Mais das ce cas, petite cause, grands effets.
Et bien souvent, le drame en finalité n'est que l'enchaînement de petits riens.
Ces mêmes petits riens qui seraient restés sans effet individuellement.
Oui, je sais, ça casse le mythe hollywoodien...

Bref, je viens de me relire et je constate que je mourrais idiot car il y a beaucoup de choses que je n'arriverai jamais à comprendre...

Voilà, dans ces conditions je pense que ce sera ma seule contribution à ce sujet (sauf apport de précisons) car même si j'ai la liberté de penser (droits d'auteur à Florent Pagny), je reste tenu par une obligation de réserve (oui, oui, vous avez bien lu, pas un droit, une obligation)... Et je peux vous assurer qu'il y a des paragraphes ci-dessus que je n'ai pas pu développer comme je l'aurais souhaité (cf les "auto modo")...

Mais je vais continuer à suivre l'évolution de ce post dans lequel j'ai lu des choses avec lesquelles j'étais d'accord, d'autres moins, rien d'anormal donc...  :wink:
Faites vous plaisir.

Au fait mseeker, un U turn sur 6 voies et être obligé de mordre sur le trottoir, elles ne braquent vraiment pas bien vos voitures de police...  :mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: flap le 19 Octobre 2012 à 10:06:48
je travaille en ce moment avec de MIB, qui ont cette approche et ce sens du discernement, ce qui me fait dire qu'entre l'image qu'on vous colle et ce qui est sous l'uniforme il y a une grosse différence

merci Wile pour cette contribution ô combien mesurée


Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Wile le 19 Octobre 2012 à 10:17:32
 :wink:

Oui, j'ai passé beaucoup de temps à l'écrire/modifier/ajuster car le choix des mots est crucial.
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Lupe le 19 Octobre 2012 à 10:25:57
 :blink:
Si un jour on m'aurait dit que j’applaudirai un MIB  :applause:

Humour inside bien sur  :wink:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: flap le 19 Octobre 2012 à 10:32:56
je te comprends parfaitement, je vais m'attacher à en faire autant (je sais je sais  :siffle:  ça va être dur pensent certain(e)s  :mrgreen:)

juste un exemple, un anecdote :
vendredi il y a 15 jours j'étais dans les locaux de la FFMC 78, à Epones, avec le responsable local, et le commandant de la Brigade 78.

à l'odj : le point sur les pbs, dont la vallée de chevreuse, retour sur l'animation justement organisée par la brigade et ffmc,

des MIB plutot des MIC, ont roulé avec les motards, ont pisté ceux qui roulaient propres, (sic) et les ont invités aux stands, pour remplir des questionnaires, et participer aux stands techniques, dont le stand avec sonomètre

très vite les MIC et MIB ont été rejoints par des motards badauds et des motos un peu full barouf ... objectif : montrer la pollution sonore, sans verbalisation.

très vite le son est monté dans un parc régional .. et les essais interrompus

un peu plus tard le commandant rentre, au guidon de sa machine ... avec un collègue

dans les 17 tournants ils repèrent des kékés, qui arsouillent comme des gorets, dans un sens, dans l'autre, à la mode n'importe nawak ..

ils les arrêtent, mais en mode pédagogique : vous faites n'importe quoi, c'est dangereux pour vous et surtout pour les autres, suivez nous on va vous montrer ce que devraient être vos trajectoires ...

et voila ...

:wink:

l'est pas belle la vie ?

:wink:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: FlexXXx le 19 Octobre 2012 à 11:04:24
Ouais enfin c'est rarement comme ça quand même faut pas oublier.
Chaque fois que je les ai vu la bas moi ils étaient en bas des 17 tournants et ils arrêtaient à la pèle.

Evidemment qu'il y a des opération spéciales des fois, mais c'est rare. D'ailleurs c'est bien la 1ère fois que j'entends ça.
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: gulacy le 19 Octobre 2012 à 15:27:48
Citation de: Wile le 19 Octobre 2012 à 10:01:50
Au fait mseeker, un U turn sur 6 voies et être obligé de mordre sur le trottoir, elles ne braquent vraiment pas bien vos voitures de police...  :mrgreen:
Il a pas dit que la caisse est passée de la voie de droite, à traverser les deux autres pour enfin traverser le rond point central....  :siffle:


:mrgreen:
Titre: Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Wile le 19 Octobre 2012 à 19:42:27
 :oops:

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Au nom de la sécurité
Posté par: Charly le 23 Octobre 2012 à 18:06:29
Citation de: FlexXXx le 19 Octobre 2012 à 11:04:24
Chaque fois que je les ai vu la bas moi ils étaient en bas des 17 tournants et ils arrêtaient à la pèle.

"Flics aux tournants, mort aux passants"  :mrgreen:

Flap a un flash a MIB. Il les transforme en Mere Théresa le temps de passer. Tu me le pretera dis, Flap ? 

:lol: