Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: waz le 18 Octobre 2012 à 21:52:31

Titre: La question qui tue...
Posté par: waz le 18 Octobre 2012 à 21:52:31
Salut à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour cette question, mais bon je la pose quand même  :mrgreen:

Alors voilà, comme je l'ai indiqué dans mon message de présentation, après 2 ans et 18000km de bons et loyaux services au guidon de mon bandit, je souhaite passer sur modèle de notre marque, bref une moto d'homme!

là se pose la question qui tue, Street triple R ou Speed triple ...

Bon j'ai déjà essayé la Street  :super: et pas eu encore l'occasion pour la Speed

Bon je ne suis pas hyper pressé, l’hiver arrive par chez nous, donc c'est pour la saison prochaine.
Pour info, je cherche plutôt une occaz qu'un modèle neuf (et craque littéralement pour les speed à bracelets...)

Merci d'avance pour vos avis, objectifs ou pas   :wink:

Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 21:57:29
Bah les 2 sont très bien, mais si tu nous disais plus précisément ce que tu recherches, ça serait plus simple.

Pourquoi street R et pas speed R?

Pour ma part, ça serait une street R, je préfère 1000 fois une petite bécane bien joueuse que tu peux exploiter et sur laquelle ressentir tous traits de caractère tout en étant quand même plutôt performante, plutôt qu'une speed, qui va te procurer beaucoup de bonheur en accélération, mais qui sera beaucoup plus dur à exploiter, et qui sera peut être "un peu" moins agile. J'ai eu une seul 1000 dans ma vie (bon ok pas une speed), mais c'est celle qui m'a le plus ennuyé, une fois passé l'euphorie de l'accélération.
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: waz le 18 Octobre 2012 à 22:04:20
déjà question budget la speed R est un peut au dessus, même si on ne compte pas quand on aime...

je roule principalement sur des routes de basse montagnes, Haut-doubs, donc virolos à gogo
La street m'a vraiment convaincue par son agilitée, et les perfs .
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 22:06:34
Ah ouais! Alors je te confirme mon idée, et niveau budget, y a pas photo, et la R vaut vraiment la peine, tu ne peux QUE te faire plaisir avec cette meule. C'est une valeur sure à mon avis. Et en plus elle a une bouille terrible!
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: Wile le 18 Octobre 2012 à 22:23:40
Si ton seul et unique souci est de te faire plaisir sur les petites routes de ta jolie région, alors pas de noeuds à se faire au cerveau : comme Flex, street sans hésiter.  :wink:

La speed flatte sans doute plus l'ego mais nécessite plus d'expérience et de concentration à son guidon.
Du moins c'est mon point de vue.
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: NiNi le 18 Octobre 2012 à 22:39:55
Citation de: Wile le 18 Octobre 2012 à 22:23:40
Si ton seul et unique souci est de te faire plaisir sur les petites routes de ta jolie région, alors pas de noeuds à se faire au cerveau : comme Flex, street sans hésiter.  :wink:

La speed flatte sans doute plus l'ego mais nécessite plus d'expérience et de concentration à son guidon.
Du moins c'est mon point de vue.


j'aurais pitet du tenter la street alors  :siffle:
enfin mon gros cul me file bien la banane a chaque fois que je le grimpe  :oops:   8)
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: guillaumev le 18 Octobre 2012 à 22:48:10
Tout dépend également du type de conduite.
Avec la Street, il faut quand même un peu plus cravacher le moteur qu'avec le Speed qui est gavé de couple dès les plus bas régimes.
Si tu aimes les moteurs qui hurlent ou si tu préfères rouler sur le gras du couple.
Mais d'une manière générale, il est vrai que la Street est sans aucun doute plus facile à emmener vite.  :roll:
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 22:53:27
Citation de: guillaumev le 18 Octobre 2012 à 22:48:10
Tout dépend également du type de conduite.
Avec la Street, il faut quand même un peu plus cravacher le moteur qu'avec le Speed qui est gavé de couple dès les plus bas régimes.
Si tu aimes les moteurs qui hurlent ou si tu préfères rouler sur le gras du couple. :roll:

Perso c'est précisément ce qui me ferait choisir la street, au moins tu l'exploites, tu la fait monter dans les tours, tu passes des rapports, tu l'entends chanter.
La speed, est forcément terrible niveau couple et grosse accèl, mais ce qui me ferait peur (je me trompe peut être) c'est d'avoir l'impression de ne l'utiliser qu'à moitié, sur route en tout cas.
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: guillaumev le 18 Octobre 2012 à 23:00:20
Je n'ai pas vraiment cette impression, mais personne n'est obligé de passé la 5 et/ou la 6, les 4 premiers rapports suffisent largement.  :lol:
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: Gérard le 18 Octobre 2012 à 23:02:14
heu ... pour la montagne je dirais Tiger, mais je suis hors sujet peut être  8)
Titre: Re : Re : La question qui tue...
Posté par: guillaumev le 18 Octobre 2012 à 23:02:44
Citation de: Gérard31 le 18 Octobre 2012 à 23:02:14
heu ... pour la montagne je dirais Tiger, mais je suis hors sujet peut être  8)

:lol: :(
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: Seb le 18 Octobre 2012 à 23:04:19
c'est sur que la street est un vrai velo bien qu'il faille un peu monter dans les tours

la speed est plus valorisante, plus coupleuse, plus lourde (meme si a partir de 2011 elle devient beaucoup plus vive) et c'est pas un char non plus  :wink:
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: Cartman le 18 Octobre 2012 à 23:09:09
C'est une question d'habitude, connaitre sa moto, en général, quand on a connu le couple on revient pas en arriére surtout pour une utilisation sur route.
Titre: Re : Re : La question qui tue...
Posté par: guillaumev le 18 Octobre 2012 à 23:13:12
Citation de: Cartman le 18 Octobre 2012 à 23:09:09
C'est une question d'habitude, connaitre sa moto, en général, quand on a connu le couple on revient pas en arriére surtout pour une utilisation sur route.

C'est exactement ce que je disais à un copain, je préfère le couple d'un flat 6 3L6 que le caractère pointu d'un V8 3L5, même si les deux sont très sympas.  :wink:
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: Seb le 18 Octobre 2012 à 23:13:25
en meme temps, il sort d'un bandit alors que ce soit la street ou la speed, au niveau du couple ca va lui faire drole  :siffle:
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 23:15:52
Citation de: Cartman le 18 Octobre 2012 à 23:09:09
C'est une question d'habitude, connaitre sa moto, en général, quand on a connu le couple on revient pas en arriére surtout pour une utilisation sur route.

Alors on est tous différents mais ça c'est pas un scoop. :mrgreen:
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: zampa le 19 Octobre 2012 à 08:58:36
Les 2 sont bien différentes !

La street est bien plus agile et intuitive, la grosse a un gros moteur plein de couple qui repart tout le temps comme une balle....

C'est une question de gout...

La speed est aussi bien plus valorisante !
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: waz le 19 Octobre 2012 à 11:40:11
merci en tous cas pour vos avis

C'est vrai que j'aime la speed pour son coté valorisant, la street ma séduite par sa "facilité"
Bon oui en sortant d'un bandit tout ce que j'ai pu essayer est facile...c'est sur!

j'avoue que le couple me plait assez, j'ai plusieurs centaines de Km au guidon d'une 1100 evo dans les pattes donc...

ya plus plus qu'a faire un essais avec la speed
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: zampa le 19 Octobre 2012 à 11:43:15
Le problème est quand même complexe...  Chacune a de grandes qualités...
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: FlexXXx le 19 Octobre 2012 à 12:24:23
Pourquoi la speed est elle plus valorisante? Parce qu'elle est plus dure à piloter ou parce qu'elle est plus grosse et plus puissante?
Parce que si c'est pour la deuxième solution c'est plutôt l'inverse, on doit tout à la moto, puisque c'est elle qui est grosse et puissante.
Titre: Re : Re : La question qui tue...
Posté par: zampa le 19 Octobre 2012 à 13:20:05
Citation de: FlexXXx le 19 Octobre 2012 à 12:24:23
Pourquoi la speed est elle plus valorisante? Parce qu'elle est plus dure à piloter ou parce qu'elle est plus grosse et plus puissante?
Parce que si c'est pour la deuxième solution c'est plutôt l'inverse, on doit tout à la moto, puisque c'est elle qui est grosse et puissante.

Quand tu mets les 2 motos à coté, la speed fait plus grosse, mieux finie, plus belle.
Mais notre oeil n'est pas forcément le bon. Fais le test avec une femme qui ne comprend rien aux motos, tu verras tout de suite !
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: FlexXXx le 19 Octobre 2012 à 13:22:26
MDR! Ah oui vu comme ça...
Titre: Re : La question qui tue...
Posté par: Chewi le 19 Octobre 2012 à 16:07:53
Certe mais un avis extérieur, sérieux et fiable ne peut pas nuire...
Titre: Re : Re : La question qui tue...
Posté par: Cartman le 23 Octobre 2012 à 23:56:25
Citation de: FlexXXx le 18 Octobre 2012 à 23:15:52
Citation de: Cartman le 18 Octobre 2012 à 23:09:09
C'est une question d'habitude, connaitre sa moto, en général, quand on a connu le couple on revient pas en arriére surtout pour une utilisation sur route.

Alors on est tous différents mais ça c'est pas un scoop. :mrgreen:

C'est sûre :wink: en ce qui me concerne conduire sur route une "petite"cylindrée pousse à ouvrir encore plus alors qu'avec du couple on est plus "posé",plus tranquille,moins furieux, sauf si on se fait plaisir avec les coupaings où là peu importe la cylindrée, c'est tout au jambon... :mrgreen: