Bonjours quelqu'un saurais me dire s'il est normal que ma speed de 2012 consomme de l'huile :?
elle a 400 km est j'ai du remettre 20cl
rodage respecter
c'est ma première moto neuve c'est peu être normal le temps que les pièces moteurs prenne leur place enfin la j'essaie de me rassurer :roll:
Si quelqu'un pourrais me confirmer qu'il ni a rien de grave
Le niveau été bon quand tu as eu la moto ?
oui niveaux entre max et mini quand je l'ai u
j'ai fais 100 bornes dans le secteur ( reims )
puis 300 pour le retour ( vosges )
niveaux fais aujourd’hui sur béquille d'atelier moto droite
:?
le niveau d'huile fait sur la béquille d'atelier est un peu différent du niveau fait avec les 2 roues de la moto à terre plus bas en fait).
Oui, car la moto penche vers l'avant !
ouep c'est pas faut mais toujours fait ainsi vous faite comment vous c'est délicat de la tenir droite d'une main et de l'autre de vérifier le niveau :roll:
donc après vérif moto droite sans la béquille d'atelier ( niveau légèrement plus bas mais encore correct )
donc bien fallu que je rajoute 25cl pour récupérer le niveau
j'irai faire un tour demain en vérifiant régulièrement, si sa ce confirme qu'elle mange de l'huile pu qu'a repasser par la case concess :sad:
merci de votre attention :wink:
5000 km et le niveau a pas bougé
Tu n'as pas la bonne méthode pour vérifier ton niveau :D
sinon,tes durites de radiateur d'huile suintent ?
trace d'huile sur le sol ?
aucun suintement de durite ni trace sous la moto par contre elle fume légèrement a l’échappement j'avais mis sa sur le compte de l'humidité maintenant j'ai un doute :|
Moi je fais mon niveau avec deux béquilles, une avant et une arrière, comme çà la moto reste sur son assiette.
Par contre, ta conso est élevè ... jamais eu une telle conso sur mes deux 1050.
voila voila après roulage l'aprem titine n a absolument pas consommer d'huile :super:
Le fin mot de l'histoire c'est que c'est le concess me la livrer avec le niveaux inférieur au mini :evil:
j'avais bien vérifier le niveaux après c'est 100 premier km mais le niveaux étais au mini en étant sur la béquille d'atelier
après essai il est vrai que en étant sur la bequille d'atelier sa fausse le niveau,
si je la met au niveau max avec béq d'at sa ramène le niveaux au milieu en la métant les deux roue au sol
donc niveaux mini sur la béq aprés 100km veux dire que le niveaux étais pas bon :evil:
c'est dommage qu'on ne puisse faire confiance alors qu'on achète une machine neuve sa devient de la grande distribution sont pas pret de me revoir :?
merci a tous ceux qui ce sont creusé pour moi :(
c'est curieux que le concess t'es donné une machine neuve,, aves le niveau inférieur au mini......... :?: :!: :!:
J vois que ça, elle a pas pu consommer de l'huile sur les 100 premier km surtout en rodage tu dépasse pas le 90kmh
la cette aprem 200km de virolo a tous régime niveau max au départ niveau max au retour
:(
Hello.
Un moteur peut consommer de l'huile dans les premieres centaines de kms de sa vie.
Mais ca se stabilise tres vite.
Si à 3000 kms elle consomme encore de l'huile, elle en consommera toute sa vie.
Certains 1050 consomment de l'huile, certains pas.
C'est la loterie ... Mon precedent en consommait un peu, le nouveau, pas du tout.
Pour moi, 250ml/1000kms, c'est tres raisonnable.
500ml/1000kms, direction concess, tout en sachant que les
specs disent que jusqu'à 1L/1000kms, la conso d'huile est considérée
comme normale.
Apres, il ne faut pas comparer une triumph et un 4 cyls japonais ...
klûr
j'ai euun 1000J dans les pognes, que j'ai vite rendu
a vitesse soutenue, c'était 1 L au 1000; et noral parait il :blink: :roll: :blink:
je pense que le concessionnaire, ne la pas assez fait tourner, l'huile + filtre étant neuf , ça m'arrive après une vidange , je refait le niveau au alentour de 150 km .
valà je pense rien d'anormal ....... :wink:
Citation de: indien 88 le 20 Octobre 2012 à 21:54:34
ouep c'est pas faut mais toujours fait ainsi vous faite comment vous c'est délicat de la tenir droite d'une main et de l'autre de vérifier le niveau :roll:
c'est pourtant simple:
1- moto sur la latérale,
2- tu nettoies ta jauge et la remet en place
3- tu mets la moto en position droite quelques secondes, le temps que l'huile se mette à niveau dans le carter
4- tu reposes la moto sur la latérale
5- tu dévisses la jauge et regarde à quel niveau se situe la trace
elle est pas belle la vie :siffle: :D
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:06:10
1- moto sur la latérale,
2- tu nettoies ta jauge et la remet en place
3- tu mets la moto en position droite quelques secondes, le temps que l'huile se mette à niveau dans le carter
4- tu reposes la moto sur la latérale
5- tu dévisses la jauge et regarde à quel niveau se situe la trace
Au put...! J'avais pas pensé à ça? Où habites-tu que je vienne de faire un bisou! :blink:
:arrow: :+1:
:wink:
:(merci bien fifi.38 des fois on ce complique la vie :siffle:
Citation de: gulacy le 06 Novembre 2012 à 18:07:25
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:06:10
1- moto sur la latérale,
2- tu nettoies ta jauge et la remet en place
3- tu mets la moto en position droite quelques secondes, le temps que l'huile se mette à niveau dans le carter
4- tu reposes la moto sur la latérale
5- tu dévisses la jauge et regarde à quel niveau se situe la trace
Au put...! J'avais pas pensé à ça? Où habites-tu que je vienne de faire un bisou! :blink:
:arrow: :+1:
tu plaisantes :?:
quoique, j'ai un collègue (jeune motard) qui me dit : "
j'ai toujours peur de faire tomber ma moto quand j'en descends, parce que c'est pas évident de béquiller"
déplie la latérale quand tu es encore dessus puis tu descendsoh put... je n'y avais pas pensémerci pour le :+1:
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:20:09
quoique, j'ai un collègue (jeune motard) qui me dit : "j'ai toujours peur de faire tomber ma moto quand j'en descends, parce que c'est pas évident de béquiller"
déplie la latérale quand tu es encore dessus puis tu descends
oh put... je n'y avais pas pensé
ah ouai....quand meme :)
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:20:09
tu plaisantes :?:
Non non! :sad:
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:20:09
quoique, j'ai un collègue (jeune motard) qui me dit : "j'ai toujours peur de faire tomber ma moto quand j'en descends, parce que c'est pas évident de béquiller"
déplie la latérale quand tu es encore dessus puis tu descends
oh put... je n'y avais pas pensé
:mrgreen:
Citation de: indien 88 le 06 Novembre 2012 à 18:14:06
:(merci bien fifi.38 des fois on ce complique la vie :siffle:
c'est sur
n'écoute pas JB qui allait te faire acheter une 2ième béquille de stand :mrgreen:
j'ai oublié de dire que mon collègue est ingénieur et chef d'entreprise (bonjour l'égo) :mrgreen: moi, j'ai ri, pas lui
et qu'il manipule un 1200 RT BMW (j'aurai aimé voir la manip ) :lol:
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:27:46
j'ai oublié de dire que mon collègue est ingénieur et chef d'entreprise (bonjour l'égo) :mrgreen: moi, j'ai ri, pas lui
et qu'il manipule un 1200 RT BMW (j'aurai aimé voir la manip ) :lol:
:arrow: (http://images.blogmoto.fr/full/moto-guzzi-v7-stone-2012-noir-contre-le-mur-920x612.jpg)
Je pose ma brêle le guidon contre un mur, et je descends! :mrgreen:
gula, t'as tout compris
:+1:
pour revenir au sujet, je consomme aussi de l'huile
je fais un appoint de temps en temps et je dirai , environ 1 à 2 litres pour 10 000 kms
avec la Sprint (même moteur) , un appoint tous les 5 000 kms (0.5 l)
la cause peut elle être due à la mauvaise carto (carburation) :?:
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:42:07
pour revenir au sujet, je consomme aussi de l'huile
je fais un appoint de temps en temps et je dirai , environ 1 à 2 litres pour 10 000 kms
avec la Sprint (même moteur) , un appoint tous les 5 000 kms (0.5 l)
la cause peut elle être due à la mauvaise carto (carburation) :?:
Pourquoi?
Ou tu as une fuite, ou de l'huile est brûlée dans les chambre de combustion, non?
comme j'ai un "pot" bas (ZARD), la carto n'est pas adapté
j'ai un trou (comme tout le monde :mrgreen:) vers 3/4 000 t/mn
mauvaise carburation, pétarades excessives donc explosion de mélange air/essence/huile dans le pot
vala :wink:
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:49:48
comme j'ai un "pot" bas (ZARD), la carto n'est pas adapté
j'ai un trou (comme tout le monde :mrgreen:) vers 3/4 000 t/mn
mauvaise carburation, pétarades excessives donc explosion de mélange air/essence/huile dans le pot
vala :wink:
Heu, là je comprends pas comment l'huile peut arriver dans ton pot, sans passer par la case cylindre, donc problème d'étanchéité du ou des cylindres?
bien sur que ça passe par les cylindres mais comme j'ai une mauvaise carburation, les gaz d'échappement s'évacuent dans le pot dont une partie n'a pas été brulé et finissent leur explosion dans le pot
Bas moi au final j'aurais remis 50cl mais sans garanti que le niveau été bon du départ :roll:
pour l'instant sa ne bouge plus j'en causerai lors de la révision
moi je fais le niveau lorsque je suis assis dessus :)
Citation de: indiana le 06 Novembre 2012 à 22:43:13
moi je fais le niveau lorsque je suis assis dessus :)
pô mieux :wink:
a la manouche avec le pied sous la béquille pour sentir si la moto est droite 8)
Citation de: indiana le 06 Novembre 2012 à 22:43:13
moi je fais le niveau lorsque je suis assis dessus :)
IDEM !!!!!!!!
Puis comme ça tu peux essuyer la jauge aprés ton futal,c'est pour le manouche touch, Nini :wink:
Citation de: indiana le 06 Novembre 2012 à 22:52:37
Puis comme ça tu peux essuyer la jauge aprés ton futal,c'est pour le manouche touch, Nini :wink:
vala :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: NINI45 le 06 Novembre 2012 à 22:53:31
Citation de: indiana le 06 Novembre 2012 à 22:52:37
Puis comme ça tu peux essuyer la jauge aprés ton futal,c'est pour le manouche touch, Nini :wink:
vala :mrgreen:
bah non, une ch'tite goutte d'huile sur le ventilo.................. :siffle: :mrgreen: :siffle:
Citation de: margerin le 07 Novembre 2012 à 19:30:42
Citation de: NINI45 le 06 Novembre 2012 à 22:53:31
Citation de: indiana le 06 Novembre 2012 à 22:52:37
Puis comme ça tu peux essuyer la jauge aprés ton futal,c'est pour le manouche touch, Nini :wink:
vala :mrgreen:
bah non, une ch'tite goutte d'huile sur le ventilo.................. :siffle: :mrgreen: :siffle:
rhooooo c'tattake en règle marge :+1: :mrgreen:
merki :lol: :wink:
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:06:10
Citation de: indien 88 le 20 Octobre 2012 à 21:54:34
ouep c'est pas faut mais toujours fait ainsi vous faite comment vous c'est délicat de la tenir droite d'une main et de l'autre de vérifier le niveau :roll:
c'est pourtant simple:
1- moto sur la latérale,
2- tu nettoies ta jauge et la remet en place
3- tu mets la moto en position droite quelques secondes, le temps que l'huile se mette à niveau dans le carter
4- tu reposes la moto sur la latérale
5- tu dévisses la jauge et regarde à quel niveau se situe la trace
elle est pas belle la vie :siffle: :D
Oui mais il ne faut pas lui faire depasser 1 seule fois le point d'equilibre,
sinon la mesure est faussée.
Citation de: maya le 07 Novembre 2012 à 20:05:29
Citation de: fifi.38 le 06 Novembre 2012 à 18:06:10
Citation de: indien 88 le 20 Octobre 2012 à 21:54:34
ouep c'est pas faut mais toujours fait ainsi vous faite comment vous c'est délicat de la tenir droite d'une main et de l'autre de vérifier le niveau :roll:
c'est pourtant simple:
1- moto sur la latérale,
2- tu nettoies ta jauge et la remet en place
3- tu mets la moto en position droite quelques secondes, le temps que l'huile se mette à niveau dans le carter
4- tu reposes la moto sur la latérale
5- tu dévisses la jauge et regarde à quel niveau se situe la trace
elle est pas belle la vie :siffle: :D
Oui mais il ne faut pas lui faire depasser 1 seule fois le point d'equilibre,
sinon la mesure est faussée.
bien sur, il faut le faire à jeun :D
heu non ......
rien...... :oops: :oops: :oops:
:mrgreen:
Citation de: margerin le 08 Novembre 2012 à 19:36:45
heu non ......
rien...... :oops: :oops: :oops:
:mrgreen:
Eh oui, comme tu dis, c'est pas donné à tout le monde ... :mrgreen:
je fais toujours le niveau avant de déjeuner :siffle: :D
On est pas dans le free ...
Faire le niveau avant de dejeuner, pour la plupart, c'est une recommandation valable.
Il n'y a donc pas de derapage friforalesque.
Salut a tous :)
donc l'avis du concessionnaire ou je vient de faire ma révision un autre que celui ou je l'ai acheter
sur les speed qu'il a vendu les bécanes arrivent prés remplie en huiles mais a un niveaux souvent bas,
il fais souvent l’appoint et défois jusque 50cl :roll:
en ce qui me concerne elle nan mange plus depuis que j'ai refais le niveaux :)
merci a vous bonne route