Problème n°1 : comment se débarrasser des résidus de colle des plombs précédents sur la jante sans abimer la jante ?
J'ai essayer avec du pétrol désaromatisé mais pas moyen de me débarrasser de ce fichu adhésif :oops: :twisted:
et quel produit serait efficace tout en ne bousillant pas toute la peinture de la jante ?
Problème n°2 : quid de l'équilibrage sur mono-bras ? est-ce nécessaire ou pas ?
L'équilibrage ne dépend pas du monobras ... mais est souvent non fait à l'arrière car c'est moins dérangeant ! (Et beaucoup de centre moto ne peuvent pas mettre nos roues sur les équilibreuses)
Pour l'adhésif, tente l'alcool à bruler, sinon le dissolvant pour le vernis à ongle de madame. Dernier recours acétone, mais est-ce que ce sera pas trop bourrin?
diluant cellulosique, ........... :wink:
Moi çà part au bout de 3/4 lavages normaux, donc çà tient un mois environ.
-eau très chaude + st marc (si pas trop de colle)
-sèche cheveu + corps gras+ chiffon doux (assez efficace)
-vulcanet marche aussi mais il faut frotter plus longtemps
tu peux aussi tenter le décolle étiquette mais c'est vraiment pour les traces légères
http://www.climit.fr/spray-decolle-etiquette-xml-293-813.html (http://www.climit.fr/spray-decolle-etiquette-xml-293-813.html)
Pour l'équilibrage arrière (mono-bras ou pas), à l'époque où j'étais chez Triumph France, le mécano ne faisait aucun équilibrage des roues arrières (parc presse, moto fonction)
Lorsque je le lui ai posé la question du pourquoi pas l'arrière, ça réponse a été nette : aucune influence, faudrait être Stoner pour s'en rendre compte !
De ce fait, j'ai toujours roulé sans équilibrage arrière et je n'ai jamais vu la différence, cqfd :mrgreen:
Citation de: NINI45 le 21 Octobre 2012 à 10:33:46
-eau très chaude + st marc (si pas trop de colle)
-sèche cheveu + corps gras+ chiffon doux (assez efficace)
-vulcanet marche aussi mais il faut frotter plus longtemps
tu peux aussi tenter le décolle étiquette mais c'est vraiment pour les traces légères
http://www.climit.fr/spray-decolle-etiquette-xml-293-813.html (http://www.climit.fr/spray-decolle-etiquette-xml-293-813.html)
et si j'ai beaucoup de colle et encore de la "mousse" de l'adhésif ?
par "corps gras", tu veux dire quoi ? que je demande à Mme de frotter ? :mrgreen: 8)
Pareil pour l'équilibrage arrière, ce qui permet de s'affranchir de l'équilibreuse du motociste et de faire monter son pneu sur n'importe quelle machine dans un garage auto.
On ne sent rien en roulant, par contre il peut apparaître une usure irrégulière... Mais en genéral, on s'en aperçoit qu'en fin de vie du pneu.
Pour la colle, perso, je la ramollis avec du wd40 et je la roule sous le pouce en appuyant un peu. Ca part tout seul.
pareil que les autres pour l'équilibrage arrière, il n'a jamais été fait sur la mienne.
Citation de: LeoAnderson le 21 Octobre 2012 à 13:36:42
Citation de: NINI45 le 21 Octobre 2012 à 10:33:46
-eau très chaude + st marc (si pas trop de colle)
-sèche cheveu + corps gras+ chiffon doux (assez efficace)
-vulcanet marche aussi mais il faut frotter plus longtemps
tu peux aussi tenter le décolle étiquette mais c'est vraiment pour les traces légères
http://www.climit.fr/spray-decolle-etiquette-xml-293-813.html (http://www.climit.fr/spray-decolle-etiquette-xml-293-813.html)
et si j'ai beaucoup de colle et encore de la "mousse" de l'adhésif ?
par "corps gras", tu veux dire quoi ? que je demande à Mme de frotter ? :mrgreen: 8)
je ne me permettrais pas de remarques sur mme leo :oops:
tu peux utiliser du wd, voire même de l'huile de table ....
le mécano de cardy les a fait peter au tournevis :evil: :twisted:
Eau écarlate!
(http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000707/00070793/00070793-t0.jpg)
heu....pour ce qui est de la roue arrière , j'ai équilibrer la jante , et garantie c'est pas du luxe !!
bon pour ta colle avec ça ....... :wink:
(http://www.castorama.fr/images/products/h/h_733885.jpg)
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Daddy
Citation de: HANSGRUBER le 21 Octobre 2012 à 13:58:19
Pour la colle, perso, je la ramollis avec du wd40 et je la roule sous le pouce en appuyant un peu. Ca part tout seul.
Pas mieux !
Le pouce pour la plus grosse partie de la mousse puis après avec un peu de polish doux
surtout pas d'acétone
l'acétone ternis les peintures
Mon mécano le fait au nettoyant freins.
Pas d'équilibrage, surtout sur cette brele dont la roue démontée n'a ni courrone ni frein ni chambre a air. Avec un pneu neuf, si le gus du montage pneu trouve un balour c'est son équilibreuse qu'il faut équilibrer !
D'ailleurs pour une roue avant, c'est 5 ou 10g maxi. Les mecs qui te colle un plomb de 50g c'est qu'ils ont une vieille équilibreuse qui n'a jamais été étalonnée... Pour facturer l'équililbrage ils sont tous la, mais quand il s'agit de faire controler la machine, forcement ils sont moins pressés... :evil:
Citation de: Charly le 23 Octobre 2012 à 13:28:34
Pas d'équilibrage, surtout sur cette brele dont la roue démontée n'a ni courrone ni frein ni chambre a air. Avec un pneu neuf, si le gus du montage pneu trouve un balour c'est son équilibreuse qu'il faut équilibrer !
D'ailleurs pour une roue avant, c'est 5 ou 10g maxi. Les mecs qui te colle un plomb de 50g c'est qu'ils ont une vieille équilibreuse qui n'a jamais été étalonnée... Pour facturer l'équililbrage ils sont tous la, mais quand il s'agit de faire controler la machine, forcement ils sont moins pressés... :evil:
pas d'ac... chez rené la roue arrière est équilibrée à l'ancienne sur banc manuel, et si ils le font ce n'est pas pour rien non ?
A Marseille, il n'équilibre que l'avant (avec des plombs noirs 8), ce qui fut mon cas lors du changement de train de pneus. Par contre, pour l'impact, j'en sais rien :oops:
Citation de: don_rico le 23 Octobre 2012 à 09:48:27
Mon mécano le fait au nettoyant freins.
Idem.
Citation de: DBLG le 21 Octobre 2012 à 20:45:33
Citation de: gulacy le 21 Octobre 2012 à 17:21:10
Eau écarlate!
(http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000707/00070793/00070793-t0.jpg)
Pas mieux !
Daddy
ça me rappelle des souvenirs... :lol:
Sinon, pas d'équilibrage sur roue arrière en ce qui me concerne
C'est toujours un plus d'équilibrer l'arrière ... mais ce n'est pas aussi important que l'avant ... et y'a plus grand monde qui fait un équilibrage manuel :lol:
Citation de: NINI45 le 23 Octobre 2012 à 23:50:40
si ils le font ce n'est pas pour rien non ?
Pas pour rien, pour te facturer la prestation !
Citation de: Charly le 24 Octobre 2012 à 11:20:14
Citation de: NINI45 le 23 Octobre 2012 à 23:50:40
si ils le font ce n'est pas pour rien non ?
Pas pour rien, pour te facturer la prestation !
:RAB: je fais vivre mon con's 8)
Vu ton tuto sur le régulateur et le fait que tu roules sur un brelon de 10 ans, j'espere pour ton cons qu'il a d'autres genereux donnateurs... :wink:
Dans la pratique, le montage / equilibrage est souvent un prix d'ensemble. Difficile a négocier.
J'ai investi dans une décolleuse pliante, et depuis des années je monte mes gommards moi-meme. Je deteste confier ma chérie a des mouches a cambouis et autres suceurs de rouille pas tibulaires, mais presque.
Citation de: Charly le 24 Octobre 2012 à 15:58:47
Vu ton tuto sur le régulateur et le fait que tu roules sur un brelon de 10 ans, j'espere pour ton cons qu'il a d'autres genereux donnateurs... :wink:
surement :wink:
après meule de 10 ans ou plus récente je vois pas le lien :blink: au contraire même il ya forcement plus de job lié à l'usure de véhicule non :?:
je lache un zoli billet chaque année à chaque tour de 10000, avec les yeux fermés par la confiance
et malgré la distance j'y retourne (faire orlin's st étienne alors qu'il y à une crèmerie locale à 20 bornes de chez moi, faut avoir l'envie quand même... :siffle:)
Citation de: NINI45 le 24 Octobre 2012 à 23:42:36
après meule de 10 ans ou plus récente je vois pas le lien
Ceux qui roulent sur des brelons assez agés sont souvent plus portés sur la mécanique que ceux qui ont un croum a vie et change de brele tout les 3ans.
Y'a des exeptions : je viens d'entendre parler d'un mec qui roule en Lancia Fulvia (70) et qui sait pas se servir d'un voltmetre. :blink: C'est un gros handicap la dessus ! :lol:
Citation de: lechenejb le 24 Octobre 2012 à 06:15:30
C'est toujours un plus d'équilibrer l'arrière ... mais ce n'est pas aussi important que l'avant ... et y'a plus grand monde qui fait un équilibrage manuel :lol:
Correction : y'a plus grand monde qui SAIT faire un équilibre manuel...
:mrgreen:
heu ! j'y arrive ..... :roll: en premier je regarde l'équilibre de la jante .
ensuite sur les pneus les point rouge ou jaune , te donne le point le plus lourd (pas pour rien quand même), quand tu connais le point le plus lourd de la jante , et celui du pneu ...je te le donne dans le mille Émile, c'est simple ....enfin :roll: je pense , plus facile à faire pour moi qu'à narrer... :D
ps: j'ai une équilibreuse manuel ...ça aide... :D
Suis d'accord avec Ryk.
Sinon, j'adore les gens pleins de certitudes.
:smile: Tapion tes BÃ" tu sais ....... :wink:
Citation de: Ryk*13* le 25 Octobre 2012 à 21:27:29
:smile: Tapion tes BÃ" tu sais ....... :wink:
doucement quand même, il roule avec une HD qui a un moteur de Pigeot 125 ! :lol:
jalouse ........ :mrgreen: :lol: :lol: :smile:
:mrgreen:
ahem ... :siffle:
on est pas dans le free
:wink:
Exact.
C'est pas pour rien que les roulements de roue AR
sont morts avant 40 000 kms :wink:
Citation de: Ryk*13* le 25 Octobre 2012 à 20:41:46
ps: j'ai une équilibreuse manuel ...ça aide...
Yes ! :( Moi aussi. Et c'est justement en passant dessus des roues plombées comme des putes a matelot que je me suis aperçu de l'arnaque. L'équililbrage dynamique c'est bien sur meilleur en théorie mais dans la pratique, c'est a dire une vieille machine premier prix jamais étalonnée, c'est souvent pire que de ne pas équililbrer du tout...
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Equilibrage.htm
Citation de: flap le 29 Octobre 2012 à 13:46:04
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Equilibrage.htm
Un grand moment de littérature ! :
si l'enfant (ou le déjà blessé) a l'adresse nécessaire pour survivre au guidonnage (qui est déjà une expérience inoubliable en soi), les efforts sur les surfaces de contact au niveau du moyeu peuvent être tels que la roue se bloque sur son moyeur, réduisant définitivement à néant les efforts déployés dans la sueur pour maîtriser la situation mais avec l'indéniable avantage d'une chute très photogénique (au début...). :lol:
En revanche lorsqu'il explique que les amortos de direction ont ete inventés pour pallier au roues mal équilibrées, je ne suis pas d'accord. Ils sont apparu en compétition quand la géométrie des motos a évolué vers une chasse de plus en plus réduite. Meme avec une roue parfaite, il suffit de taper un vibreur pour partir en guidonnage. C'est pour cela qu'une moto de piste DOIT avoir un amorto de direction meme si elle n'est pas sujette a priori aux guidonnages.
oui
:mrgreen:
j' ai placé ce lien plus pour les schémas que pour faire obtenir un prix littéraire à son auteur