commande chez Douda :(
pièces envoyer vendredi et reçu ce midi :super:
avec les Haribo et une cagoule pour faire un braquage :mrgreen: :mrgreen: ( cadeau Douda )
Sv Motech :yes: visseries neuve ;) :(
photo de la protection de chaine ...
le Sv et plus long effectivement :
(http://www.zimagez.com/miniature/20121022131137.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/20121022131137.php)
j'ai aussi la béquille Sv Motech mais la c'est pas sur le même sujet :siffle:
C'est quoi le soucis aveec la béquille ?
Pour le protège chaine, j'avais agrandit le mien dans le même style et j'ai quand même des projections, mais moins
Citation de: cmoifrancky72 le 22 Octobre 2012 à 16:18:22
C'est quoi le soucis aveec la béquille ?
Pour le protège chaine, j'avais agrandit le mien dans le même style et j'ai quand même des projections, mais moins
pareil , j'avais bricolé mon protège-chaine aussi, mais rien n'y fait : jante dégueu.
Maintenant, j'attends que Alain nous finisse le carter de chaine perso qu'il a commencé en 1972 :
(http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/prot_chaine_multi.gif)
un carter de chaine n’empêchera jamais la jante d'être dégueulasse, mais évite les projections de graisse de remonter sur le flanc arrière gauche, voir la jambe gauche du pilote...
j'ai également le carter de chaine sw-motech en alu, mais gris... :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 22 Octobre 2012 à 16:18:22
C'est quoi le soucis aveec la béquille ?
aucun :mrgreen: la je parle du protège chaine :siffle:
Béquille monté en 10 mn :mrgreen:
(http://www.zimagez.com/miniature/20121023153429.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/20121023153429.php)
ressort en 5s :mrgreen:
mon fils a fabriquer un tire ressort avec un cintre 8) ;)
(http://www.zimagez.com/miniature/20121023153456.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/20121023153456.php)
voila le protège chaîne Sv Motech
(http://www.zimagez.com/miniature/20121023153442.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/20121023153442.php)
Dommage qu'il ne l'ai pas fait plus proche de la couronne, je pense que la protection aurait été meilleur.
Citation de: alnicyma le 23 Octobre 2012 à 19:43:45
Dommage qu'il ne l'ai pas fait plus proche de la couronne, je pense que la protection aurait été meilleur.
Ouep, et puis avec un léger coude en bout ou arrondi pour soignée le look.
le soucis en plus du fait que le carter de chaine d'origine soit trop court, c'est surtout qu'il soit trop décentré de la chaine...
avec l'éclairage, c'est vraiment quelque-chose de mal étudié sur cette brèle...
(http://img4.hostingpics.net/pics/225619octobre030.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225619octobre030.jpg)
le sw-motech en version gris
(http://img4.hostingpics.net/pics/570719divers020.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=570719divers020.jpg)
alnicyma en version blanche :lol:
:(
c'est vrais qu'il est trop haut ce truc :roll: :?
mais bon regardez la Speed c'est pire :siffle:
C'est pas une raison : c'est pas en face, et c'est trop haut ! :gnagnagna:
D'où le PDL... :siffle: :( :mrgreen:
Jerome et acylnima vos kit chaine son très usé au vu de vos reglages :siffle:
18000 bornes d'origine...
pourquoi, ils sont comment tes réglages à toi ???
Citation de: jerome1050 le 24 Octobre 2012 à 18:40:13
18000 bornes d'origine...
pourquoi, ils sont comment tes réglages à toi ???
ben regarde ma photo :siffle: kit à 20 000 kms
plus ton réglage va vers la fin = kit usé
http://www.motoverte.com/site/quand-changer-de-chaine--21035.html
Citation de: Didier27 le 24 Octobre 2012 à 18:34:55
Jerome et acylnima vos kit chaine son très usé au vu de vos reglages :siffle:
dierdi :wink: je te rassure je viens de le remplacer.
Moi j'ai 1 point et demi visiible en 38000 bornes...
Mais bon c'est juste pour info :)
Citation de: alnicyma le 24 Octobre 2012 à 18:43:52
Citation de: Didier27 le 24 Octobre 2012 à 18:34:55
Jerome et acylnima vos kit chaine son très usé au vu de vos reglages :siffle:
dierdi :wink: je te rassure je viens de le remplacer.
ben y'a un souci de longueur alors :blink: tu es déja bien loin en réglage :?
CitationPlus une chaîne s’use, plus elle se détend. Lorgnez du côté du tendeur de chaîne
:siffle:
(http://www.zimagez.com/miniature/chaine9.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/chaine9.php)
Non on c'est pas compris :|, la photo est ancienne; maintenant c'est tout bon :wink:
Citation de: alnicyma le 24 Octobre 2012 à 21:09:33
Non on c'est pas compris :|, la photo est ancienne; maintenant c'est tout bon :wink:
ah ok :lol: :mrgreen:
Bof, moi j'attends que la roue se barre par l'arrière pour changer le mien :mrgreen:
(http://merlinx63.free.fr/Pro-oiler3.jpg)
Enfin, plus tu recules la roue, plus tu augmente l’empattement....
et plus on sort du protecteur de chaine déjà trop court.
Histoire de revenir au sujet ;)
Une protection de chaine plus enveloppante et courbée en bout pour accompagner au plus près la chaîne apporte bien sur une meilleure protection aux projections. J'ai bricolé une extension de garde chaîne avec un ancien pare main de VSTROM qui j'ai utilisé dans sa courbure. De plus, je l'ai laissé un peu plus large en bout que le garde chaîne d'origine qui n'était même pas ajusté pour protéger du bord droit des maillons. J'ai aussi meulé légèrement en biais les deux embases de filetages sur le bras pour que le cache chaîne soit un peu plus rentré vers l'intérieur de la roue. Ca va mieux depuis. Il y a moins de projections mais c'est encore perfectible.
(http://jollijumper.free.fr/Images/Garde-Chaine.jpg)
Je met un :+1: pour l'idée du pare main et en plus ça ce marie pas mal.
Un petit coup de marqeur permanent noir sur le rivet :super:
J'ai bidouillé un peu le même truc à partir d'un bout de garde-boue de VTT (http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/Prot-chaine-Tiger.jpg). Mais sur, ç'est pas le top. Tant qu'une bonne âme nous fera pas un truc façon MULTISTRADA, on en sera toujours au même point... :cry:
Citation de: Merlin-x le 25 Octobre 2012 à 22:37:25
Bof, moi j'attends que la roue se barre par l'arrière pour changer le mien :mrgreen:
(http://merlinx63.free.fr/Pro-oiler3.jpg)
Pas besoin de regarder le tendeur pour voir que la chaîne est archi morte. Elle est pleine de points durs visibles comme le nez au milieu de la figure.
Outre le fait que le confort doit en être salement affecté, c'est tout bon pour détruire les roulements, voire risquer une casse et les dégâts qui vont avec. :siffle:
Mais bon, tant que la moto est bien propre...
Citation de: HANSGRUBER le 01 Novembre 2012 à 20:46:13
Pas besoin de regarder le tendeur pour voir que la chaîne est archi morte. Elle est pleine de points durs visibles comme le nez au milieu de la figure.
Outre le fait que le confort doit en être salement affecté, c'est tout bon pour détruire les roulements, voire risquer une casse et les dégâts qui vont avec. :siffle:
Mais bon, tant que la moto est bien propre...
Vivi je sais :oops: :oops:
Le kit chaine neuf est livré et dans le garage. y'a plus qu'à ...
Citation de: Burg le 01 Novembre 2012 à 20:32:41
Tant qu'une bonne âme nous fera pas un truc façon MULTISTRADA, on en sera toujours au même point... :cry:
Un truc comme ça (http://cgi.ebay.fr/Ducati-Multistrada-Protege-chaine-arriere-carbone-/320943659893?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ab9bb9b75) peut s'adapter en bout de carter de chaîne mais ça fait cher le bout de carbone :cry:
Salut,
J'ai pris un ensemble lèche-roue, carter chaîne chez Skidmarx. Amélioration de la protection de l'amorto (lèche-roue + long) et plus de projection sur la coque arrière et sur ma passagère (trop contente). Par contre, j'ai aussi le problème de l'usure du kit chaîne, roue poussée déjà pas mal et seulement 20 000 dont une très grande majorité en duo, malgré un entretien à priori correct. Dois je reprendre celui d'origine ou un d'une marque du commerce pour le prochain.
A+
France équipement fait du bon matos :siffle:
Bonsoir,
Petite dédicace pour Alny et merci à mon pote Rom et ses outils. Il m'a fabriqué un carter de chaine plus long qui va me permettre d'arrêter d'arroser le carénage arrière.
Pour le pliage, il utilisé une plieuse donc un seul axe de pliage et comme c'est de l'alu ca se retravaille facilement à la main.
Après une sortie avec, j'ai jeté un petit coup d'oeil dessous et ca a l'ai mieux.
Reste plus qu'à dégraissé le carénage.
Petite photo du rendu final :
(https://lh4.googleusercontent.com/--yCH9yuHZag/U0rHq9zu7aI/AAAAAAAACFs/BD75Wqk_CpQ/s144/P4060031%2520%255B320x200%255D.JPG) (https://picasaweb.google.com/lh/photo/I9-V7W7r3jlOepYHSIbK4tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink)
(https://lh3.googleusercontent.com/-n6923GutQck/U0rHrbSDouI/AAAAAAAACFc/9CPePIMLhpI/s144/P4060032%2520%255B320x200%255D.JPG) (https://picasaweb.google.com/lh/photo/ZvIbtMLkSKyGMfi56g8hztMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink)
Bonne soirée
:super:
year !! :( plus qu'a le polir :mrgreen:
Beau travail :applause:
"petit" déterrage de poste et contribution sur un prolongateur de protège chaine "maison" fait ce week end :
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_891698IMG20140818132058.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891698IMG20140818132058.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_192474IMG20140818132126.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192474IMG20140818132126.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_436001IMG20140818132114.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436001IMG20140818132114.jpg)
Ce n'est pas de la qualité pro....c'est sur, mais en attendant, un bout de garde boue de vélo repeint et fixé par 2 vis et le tour est joué :mrgreen:
testé sur 150km depuis le week end dernier et ca rempli très bien son office
Intéressant mais je reste sur mon prolongateur en fibre de verre acheté chez eux, que j'me suis peint en blanc en 5mn avec une bombe et qui s’intègre super bien.
http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-triumph-tiger-2007-2011_15-381.html
Tien ça me fait penser .. j'en ai un qui me sert pas...
http://imgur.com/etMeIXP (http://imgur.com/etMeIXP)
si ca intéresse du monde....