Bonjour a tous,
Je suis en train de rejoindre votre communotée par le biais de l'achat d'un Sprint st 1050 de 2005.
c'est une première main de 46 000 km irréprochable en état et utilisée par un motard "sénior" très soigneux .....et distrait !
Bien qu'ayant géré tous les rappels il a quand même oublié la révision des 40 000. Comme celle des 50 000 était prévue a ma charge, nous avons décidés d'une ristourne de 300 â,¬.
Après entretien avec mon futur conss de lyon je ferai celle des 40 a la place des 50 mais un peu avant.
La question qui tue: cette situation vous parrait elle rédibitoire ???
A noter que le proprio l'a enmenée ce jour chez son concessionnaire pour faire tamponner son carnet d'entretein à 40 000 et la faire controler avant que je l'enlève dans 48 hres (j'ai 400 km a faire).
Cest la qu'il a réalisé qu'il avait zappé.
Cette personne est un passionné qui m'a fois m'a l'air tout a fait bien....
Bonjour,
Pourrais-tu te présenter dans la section Présentation.
Merci d'avance.
Citation de: lechenejb le 25 Octobre 2012 à 16:20:25
Bonjour,
Pourrais-tu te présenter dans la section Présentation.
Merci d'avance.
Bien sur mais il me paraissait opportun de la faire, une fois la sprint en ma possesion, et donc la transaction terminée :wink:
on n'est pas sectaire
il y a des proprios d'autres marques
des anciens sur triumph qui sont passés à une autre marque
en fait , la présentation peut se faire dès lors que tu souhaites intervenir ici :wink:
VoilÃ
je me suis présenté et suis rester pratiquement 1 an et demi sans moto
Il n'y a aucune inquietude à avoir, si la revision des 20000
a bien été exécutée (fluides de refroidissement et de freins)
Le reste, c'est de l'usure, voire rien d'irrémédiable.
Par contre :
quoi qu'on t'ait assuré, fais la verification du niveau d'huile immédiatement.
Fais la toi-meme, personnellement, a l'aide de ta main, de tes doigts, et de tes yeux.
Ne la prend pas et achète la mienne 8) :mrgreen:
Citation de: maya le 25 Octobre 2012 à 19:50:08
Il n'y a aucune inquietude à avoir, si la revision des 20000
a bien été exécutée (fluides de refroidissement et de freins)
Le reste, c'est de l'usure, voire rien d'irrémédiable.
Par contre :
quoi qu'on t'ait assuré, fais la verification du niveau d'huile immédiatement.
Fais la toi-meme, personnellement, a l'aide de ta main, de tes doigts, et de tes yeux.
merci :wink:
Citation de: kéziah le 25 Octobre 2012 à 19:53:35
Ne la prend pas et achète la mienne 8) :mrgreen:
mmm j'menvai voir ca :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/382579050.htm
:siffle:
Citation de: kéziah le 25 Octobre 2012 à 19:53:35
Ne la prend pas et achète la mienne 8) :mrgreen:
je plussoie les yeux fermés (je suis assis)
:wink:
Si la dernière vidange a été faite à 30.000 km, c'est inquiétant pour l'entretien général de la moto...
Citation de: zampa le 25 Octobre 2012 à 21:27:21
Si la dernière vidange a été faite à 30.000 km, c'est inquiétant pour l'entretien général de la moto...
cépafô...
Et d'ailleurs, je trouve bizarre "d'oublier" une révision... :siffle:
moi aussi :blink:
j'aurai plutôt tendance à raccourcir le kilométrage entre chaque
Je comprends, mais tel que je percois la personne, ca ne va pas a l'encontre du fait de l'avoir bichonnée, paradoxalement:
(http://imageshack.us/a/img560/5631/photo004a.jpg)
(http://imageshack.us/a/img201/5470/photo006f.jpg)
bien astiquee mais comment oublier une vidange :blink: :blink: :blink:
Citation de: Seb le 25 Octobre 2012 à 22:47:37
il a change les autocollants???? la raison invoquees???
Déslolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire? Pas d'origine?
j'ai edite mon message, il a rajoute des autocollants (pas remplaces) le triumph rouge et le 1050 rouge ne sont pas la d'origine :wink:
Elle à l'air propre en tout cas.
Citation de: Seb le 25 Octobre 2012 à 22:52:06
j'ai edite mon message, il a rajoute des autocollants (pas remplaces) le triumph rouge et le 1050 rouge ne sont pas la d'origine :wink:
ça n'est pas très grave, ce sont des autocollants transparents => pas fait pour masquer un problème ! ;)
oublier la vidange, c'est pas top mais bon, dans l'absolu....
par contre surtout, j'aimerais pas que du coup, il ait aussi oublié de vérifier le niveaux d'huile régulièrement par exemple..... :oops:
Finalement et au vu de la meteo, je vais y aller en voiture avec mon plateau....( ca me coutera pas plus cher !!!
Je chèque que tout est conforme je récupère le dossier d'entretien, comme demandé et je si je le sens pas je reviens sans....
Mais vu que c'est une première main ca vaux le déplacement... :wink:
Je trouve ça aussi très bizarre de faire tamponner sur le carnet une révision qui n'a pas été faite... :roll:
Enfin, révision oubliée, et moto bichonnée, je trouve que ça ne va pas très bien ensemble...
enfin une moto sale, ca se lave :siffle:
un bon coup de nettoyage, polish etc.... et elle redevient vite "rutilante"
j'ai pas tout suivi, mais a-t-elle été faite cette 40000 ?
un gars sérieux qui oublie des révisions,c'est juste pas un gars sérieux :siffle:
c'est surtout le coup de tampon qui est gênant
en plus elle tape celle des 40 000 :roll:
De quoi s'interroger sur la valeur des tampons 10 000/20 000/30 000 ... :siffle:
Citation de: Thlar le 26 Octobre 2012 à 18:34:51
De quoi s'interroger sur la valeur des tampons 10 000/20 000/30 000 ... :siffle:
vala
heu ! la mienne il avait oublié le tampon , des 10000 je crois, ou 20000 , et bien une semaine après avec facture à l'appui , ça été assez dur pour le tampon .....alors que c'est le cons qui avait oublié, le même qui avait fait la révision ... :roll:
La c'est l'inverse ,c'est tampon sans révision !!! Toi , a priori tu n'as pas les tampons mais tu as les factures !
tout à fait ......bon à part qu'il a vérifié au moins 4 fois ses factures avant de me mettre le tampon ...
pour dire si jamais je lui aurais demandé de me les tamponné sans les faire , je me serais assis dessus quoi....
Merci pour vos retours.
J'ai beaucoup discuté avec le vendeur ce soir et je confirme le très bon avis que j'ai de la personne (attitude personnalité propos valeurs profession...) .
Concernant le tampon, le concess ne l'a pas mis puisque la révison des 40 000 n'a pas été faite. ,Le reste est ok.
Ma décision est prise: la moto et le vendeur valent le déplacement donc j'y vais, je contrôle, j'essaye, je récupère le dossier d'entretien je paye et j'embarque sur mon plateau.
Si pas conforme je rentre.
Apres mon jugement et feeling n'est pas gage de perfection mais c'est le mien :!:
Moi sur mes anciennes motos, les changements d'huile et filtres c'était sacré et je les faisaient moi-même et au 3000 km. Et si il n'y avait pas de bruits suspects, elle n'allait pas chez le concess. Je ne la lavait pas souvent mais pneus et huile; que le meilleur. L'entretient préventif c'est payant pour les concess et souvent dispendieux pour les motards.
Si elle ne fait pas de bruits suspects, pas de sensations ou vibrations anormales et elle te plaît ? Fonce car même avec des entretients scrupuleux et réguliers, il y a des problèmes qui surgissent... inévitablement 8)
Prend le temps d'ajuster tes suspensions à ton goût et enjoy the ride :RAB:
moi, à ta place, j'aurais acheté celle de soron...
En plus, il est à Bron... :siffle:
grey & conseilleur, pas payeur :wink: