Salut les gars,
Question bête, je viens de remarquer un truc sur la partie gauche du moteur de mon tigre. Il semble manquer un cache.. ou une vis...
Partant du principe que si c'est une vis et qu'elle manque, elle ne devait pas être là pour faire beau :siffle:
Qu'en dites-vous ?
Une Tiger "avec" (désolé, je n'ai pas trouvé plus en gros plan)
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/tigernormal.jpg)
et la mienne
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/Paris-20121025-00116.jpg)
Nan, il ne te manque rien ou alors moi aussi :mrgreen: enfin p'être le cache.
C'est ici par ce trou que j'ai fixé mon porte assurance.
merci, tu me rassures :wink:
Sur la mienne y'a quelque chose. La même chose que dans le trou juste au dessus.
Idem que Merlin, y a une espece de platoc noir rentré en force qui rempli le(s) petits trous.
Ce n'est pas l'endroit où est prévu la prise 12 volt en option?
Oui, c'est là que se fixe la prise d'accessoires 12 Volts!
oki, merci les gars :wink:
Carrément.. (http://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9938037-FR.pdf) on trouve aussi dans ce secteur 2 fiches + et - qui trainent. Je trouve ça un peu bizarre de vouloir mettre une prise auxiliaire à ce niveau, pas pratique du tout. Et en plus, c'est du + permanent.
:blink: :blink: :blink:
sont fout,ces grands bretons.............
T'es sur que c'est pas pour une alarme, ou un plan comme ça???
J'ai installé cette prise accessoire, bien pratique, c'est là que je branche mon optimate.
J'en ai une autre sur le tableau de bord pour GPS, téléphone ou autres.
Citation de: Burg le 01 Novembre 2012 à 12:20:25
Carrément.. (http://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9938037-FR.pdf) on trouve aussi dans ce secteur 2 fiches + et - qui trainent. Je trouve ça un peu bizarre de vouloir mettre une prise auxiliaire à ce niveau, pas pratique du tout. Et en plus, c'est du + permanent.
Prise auxiliaire pour pouvoir y fixer l'optimade...très pratique, sur la Sprint elle y était d'origine...mesquin de ne pas l'avoir mise d'origine sur le tigre...
Pour info, je suis passé la semaine passée chez le cons pour l'entretien..et comme je veux remettre cette prise...le cons m'a montré que sa connexion "rapide" se trouvait parmi le faisceau juste derrière son emplacement, entre le dessous du réservoir et l'arrière moteur....pas besoin de tirer une ligne jusque la batterie....
Et dans le même ordre d'idée, dans le carénage avant, dans le faisceau qui passe sous les phares, il y a deux connexions cachées...la première à trois broches, pour les poignées chauffantes...la seconde à deux broches pour pouvoir mettre en tête de fourche une prise pour en autre le gps....
Avantages de toutes ces connexions, c'est qu'elles sont déjà protégées par des fusibles...
toujours bon à savoir....j'ai de quoi m'occuper un peu cet hiver :siffle:
Citation de: =topic=TryphonBel #msg1136960 date=1351768825, il y a deux connexions cachées...la première à trois broches, pour les poignées chauffantes...la seconde à deux broches pour pouvoir mettre en tête de fourche une prise pour en autre le gps....
poignées origine j'ai :siffle:
mais ou trouver l'autre ? chez Triumph je suppose :siffle: as tu une photos de l'emplacement ?
moi c'est Triumph qui m'a monté mes poignées donc je sais pas ou ce trouve la prise :?
Citation de: Didier27 le 04 Novembre 2012 à 17:56:31
mais ou trouver l'autre ? chez Triumph je suppose :siffle: as tu une photos de l'emplacement ?
moi c'est Triumph qui m'a monté mes poignées donc je sais pas ou ce trouve la prise :?
Taper la référence A9938122 sur http://www.triumphinstructions.com
Le PDF en français décrit l'emplacement où l'on voit les deux prises (3 points poignées chauffante et 2 points GPS) au dessus et entre les optiques une fois le carénage/tête de fourche démonté.
Citation de: jolijumper le 04 Novembre 2012 à 19:15:37
Citation de: Didier27 le 04 Novembre 2012 à 17:56:31
mais ou trouver l'autre ? chez Triumph je suppose :siffle: as tu une photos de l'emplacement ?
moi c'est Triumph qui m'a monté mes poignées donc je sais pas ou ce trouve la prise :?
Taper la référence A9938122 sur http://www.triumphinstructions.com
Le PDF en français décrit l'emplacement où l'on voit les deux prises (3 points poignées chauffante et 2 points GPS) au dessus et entre les optiques une fois le carénage/tête de fourche démonté.
:super: :applause: :merci:
Je connais bien cette référence pour m'être accroché avec un vendeur Triumph en région parisienne (sur la N20 vers le sud. Ceux qui connaissent situeront forcément). Bref, je voulais installer sur mon tigre une prise allume cigare et des poignées chauffantes. Je savais où se trouvaient les deux prises femelles derrières la tête de fourche. Je voulais trouver les prises mâles correspondantes pour faire un montage soigné. Pour les poignées chauffantes je ne me faisais pas trop d'illusion car la prise est livrée avec les poignées d'origine Triumph. Par contre pour la prise GPS il ne devait pas y avoir de problème. Pffff, que nenni ! Le vendeur Triumph m'a assuré mordicus que cette prise mâle n'existait pas à la vente et que c'était vendu inclus avec l'accessoires Triumph ad'hoc. Je lui ai répondu que je pouvais comprendre pour les poignées chauffantes qui était vendues par Triumph mais à ce que je sache Triumph ne vendait pas de GPS.
Le gars n'a jamais voulu en démordre: la prise mâle 2 points n'existait pas, un point c'est tout ! Il n'a même pas daigné consulter les fiches constructeur sur son ordinateur.
J'étais furax. Arrivé chez moi j'ai recherché sur Internet et j'ai bien sur trouvé la fameuse référence de la prise: A9938122
J'ai trouvé le PDF sur le site http://www.triumphinstructions.com et même trouvé une photo du kit:
(http://jollijumper.free.fr/Images/GPS-Accessory-lead-Connector-Kit.jpg)
Je m'étais dis que je retournerai à la concession pour faire "bouffer" la référence au vendeur mais je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis.
En fait, las d'attendre, j'ai viré les deux prises femelles et installé des dominos à la place pour monter ma prise allume cigare pour mon GPS et mes poignées chauffantes (Tecnoglobe Deluxe).
Doigts de fée requis car il y a très très peu de place pour travailler à cet endroit.
Kit GPS commandé en ligne sur WoT, et installé
Sur le Sprint il y a un peu plus de place
Citation de: jolijumper le 05 Novembre 2012 à 09:56:08
Je connais bien cette référence pour m'être accroché avec un vendeur Triumph en région parisienne (sur la N20 vers le sud.
oui je vois bien cet encu**** :evil:
j'ai voulu acheter mon Tigre chez lui ...quand j'ai vu l'acceuil au tel :blink: ben lui il à perdu un client direct !!
j'avais une FZ6s de 2004 quand je lui est demander si il fesait une reprise, il m'a envoyer chier et repondu " monsieur vendez votre merde et apres venez me voir :blink:" jvous jure que c'est vrais :oops:
Citation de: Didier27 le 05 Novembre 2012 à 15:22:08
" monsieur vendez votre merde et apres venez me voir :blink:" jvous jure que c'est vrais :oops:
Il est encore plus grave que ce que je pensais (pourtant j'étais bien énervé après lui en quittant la boutique :feu3:)
ah ? il est donc coutumier du fait ???
ben on peut toujours faire remonter ...
pas très sympa d'accueillir le client comme ça ...
écrire à Triumph France ?
:blink:
Il fut un temps où l'on disait que le client était roi... :roll:
cela dit il n'avait pas vraiment tord :siffle: :siffle:
non, serieux, il y a des vendeurs qui sont assez pour envoyer chier le client comme ca :blink: :blink: :blink:
eh ben..
Citation de: jolijumper le 05 Novembre 2012 à 09:56:08
En fait, las d'attendre, j'ai viré les deux prises femelles et installé des dominos à la place pour monter ma prise allume cigare pour mon GPS et mes poignées chauffantes (Tecnoglobe Deluxe).
Doigts de fée requis car il y a très très peu de place pour travailler à cet endroit.
Salut, une petite question, j'ai déjà monter mon alim gps en utilisant la prise ad hoc sous la fourche.
J'ai aussi des poignées techno deluxe en stock que je dois monter donc 2 petites questions :
1. la prise pour poignées est bien en alim après contact?
2. Cette prise possède trois connections, or sur les poignées techno, il n'y a que 2 fils. Quel fils ne sert à rien et à quoi il sert sinon (si tu le sais).
Merci d'avance.
Citation de: iamolive le 05 Novembre 2012 à 19:16:00
J'ai aussi des poignées techno deluxe en stock que je dois monter donc 2 petites questions :
1. la prise pour poignées est bien en alim après contact?
2. Cette prise possède trois connections, or sur les poignées techno, il n'y a que 2 fils. Quel fils ne sert à rien et à quoi il sert sinon (si tu le sais).
Il y a effectivement trois fils sur cette prise. Un +12V permanent, un +12V après contact et la masse bien sur (fil noir). En fait le kit poignées chauffantes d'origine Triumph est livré avec un relais. Pour bien faire il faudrait faire un montage identique: quand le +12V après contact est activé le relais délivre le +12V permanent vers les poignées. Je ne me suis pas emm... et j'ai monté directement les poignées sur le +12V après contact. J'étais pas trop chaud mais j'ai un copain (Belge il est vrai :roll:) qui a déjà fait cette manip sur son Tigre sans aucun soucis. La section des fils est la même. Peut être pas la valeurs des fusibles de protection mais les Tecnoglobe en ont un. Par contre quel fil est après contact et permanent ? Je ne m'en souviens plus car j'ai branché sur l'instant mon multimètre pour les distinguer. J'ai super isolé le +12V permanent inutilisé avant de refermer tout le fourbis.
Citation de: Didier27 le 05 Novembre 2012 à 15:22:08
Citation de: jolijumper le 05 Novembre 2012 à 09:56:08
Je connais bien cette référence pour m'être accroché avec un vendeur Triumph en région parisienne (sur la N20 vers le sud.
oui je vois bien cet encu**** :evil:
j'ai voulu acheter mon Tigre chez lui ...quand j'ai vu l'acceuil au tel :blink: ben lui il à perdu un client direct !!
j'avais une FZ6s de 2004 quand je lui est demander si il fesait une reprise, il m'a envoyer chier et repondu " monsieur vendez votre merde et apres venez me voir :blink:" jvous jure que c'est vrais :oops:
je l'ai eu au tel à propos de guidons hauts. Il racontait n'importe quoi et se contredisait plusieurs fois dans la même phrase avec une mauvaise foi grandiose :lol:
bon, on est pas dans le free :mrgreen:
petit tour ce matin chez RPM77 et commande du cable GPS pour ...
10â,¬ :mrgreen: :super: :super:
Citation de: Didier27 le 06 Novembre 2012 à 18:24:24
petit tour ce matin chez RPM77 et commande du cable GPS pour ...
10â,¬ :mrgreen: :super: :super:
Joli :(
Attention, la prise GPS est en +12V permanent. Il faut faire un montage soigneux.
Si tu installes une prise allume cigare étanche comme moi, gaffe à ce qu'elle loge bien sur le côté (avec le biais, j'ai du raboter un peu la mienne pour qu'elle loge le long du carénage)
(http://jollijumper.free.fr/Images/Head-Tiger.jpg)
Citation de: flap le 06 Novembre 2012 à 22:13:18
118712 c'est le code de ton alarme ?
Bien sur, je n'ai pas de tête :roll:
(et toi ti es nul en pub (http://www.youtube.com/watch?v=j0ODlGq0DIg&feature=related) :wink:)Une alarme j'en avais mis une sur ma VSTROM. C'est vraiment galère ce truc la. Faut toujours appuyer sur un bitoniau pour que ça face bib bib afin de pouvoir se servir de sa brêle. Ca pompe la batterie et c'est parfois capricieux. Alors non, pas sur mon Tigre.
Citation de: jolijumper le 06 Novembre 2012 à 21:28:36
Citation de: Didier27 le 06 Novembre 2012 à 18:24:24
petit tour ce matin chez RPM77 et commande du cable GPS pour ...
10â,¬ :mrgreen: :super: :super:
Joli :(
Attention, la prise GPS est en +12V permanent. Il faut faire un montage soigneux.
:blink: A bon !? ben je vois pas l’intérêt du truc alors :?
ma prise et déja en direct, la c'etait justement pour que le jus ne soit pas présent quand la moto ne tourne pas que je voulais ce cable:siffle: :roll: :roll:
une prise USB, c'est plus jolie et discret, non ?
(http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2012/04/09/Prise-USB-moto_d51ed99e.jpg)
Citation de: Didier27 le 07 Novembre 2012 à 11:55:45
:blink: A bon !? ben je vois pas l’intérêt du truc alors :?
Ne pas retirer de câble depuis la batterie.
Citation de: Didier27
ma prise et déja en direct, la c'etait justement pour que le jus ne soit pas présent quand la moto ne tourne pas que je voulais ce cable:siffle: :roll: :roll:
Ben c'est loupé sur ce coup là :sad:
Ou alors, il faut que tu te serves de la prise des poignées chauffantes. Mais là ce n'est plus le même connecteur .... et bonjour pour le trouver :roll:
Citation de: Burg le 07 Novembre 2012 à 13:17:13
une prise USB, c'est plus jolie et discret, non ?
Ca dépend de la connectique du GPS. Le mien n'est pas en USB pour son alimentation (Tomtom Rider 2).
Pis avec une prise allume cigare on peut tout faire: brancher une machine à café, un chauffe biberon, un radiateur 1000W ... :D :D
En ce qui concerne les connecteurs, j'avais les refs, faut que je les retrouve, j'avais acheter les connecteurs sur ebay chez le vendeur jcrsupplies mais sinon, il faut savoir qu'il y a un cache sur ces connecteurs quand rien n'est branché dessus. Or ce cache est un connecteur sans les broches de contact à l'intérieur. Il suffit d'acheter des broches dans n'importe quel magasin d’électronique, les mettre dans le connecteur et hop, branchement propre et facile.
Edit : suis pas sur que ce soit le bon, faut que je fouille pour retrouver la bonne ref mais ca ressemble bcp à ca pour les poignées chauffantes :
(http://thumbs1.ebaystatic.com/m/m8RGvv085h2T73cXubo4ngQ/140.jpg)
edit 2 : pour le gps
(http://thumbs1.ebaystatic.com/m/m0HWSNt-4vBvubF5677kT9Q/140.jpg)
Citation de: iamolive le 07 Novembre 2012 à 20:39:16
En ce qui concerne les connecteurs, j'avais les refs, faut que je les retrouve, j'avais acheter les connecteurs sur ebay chez le vendeur jcrsupplies mais sinon, il faut savoir qu'il y a un cache sur ces connecteurs quand rien n'est branché dessus. Or ce cache est un connecteur sans les broches de contact à l'intérieur. Il suffit d'acheter des broches dans n'importe quel magasin d’électronique, les mettre dans le connecteur et hop, branchement propre et facile.
Edit : suis pas sur que ce soit le bon, faut que je fouille pour retrouver la bonne ref mais ca ressemble bcp à ca pour les poignées chauffantes :
(http://thumbs1.ebaystatic.com/m/m8RGvv085h2T73cXubo4ngQ/140.jpg)
edit 2 : pour le gps
(http://thumbs1.ebaystatic.com/m/m0HWSNt-4vBvubF5677kT9Q/140.jpg)
chez World of Triumph ?
peut-être ici aussi ?
http://www.easternbeaver.com/Main/main.html (http://www.easternbeaver.com/Main/main.html)
ah ben oui :D
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/Sealed/Econoseal/econoseal.html (http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/Sealed/Econoseal/econoseal.html)
Citation de: iamolive le 07 Novembre 2012 à 20:39:16
il faut savoir qu'il y a un cache sur ces connecteurs quand rien n'est branché dessus. Or ce cache est un connecteur sans les broches de contact à l'intérieur. Il suffit d'acheter des broches dans n'importe quel magasin d’électronique, les mettre dans le connecteur et hop, branchement propre et facile.
Je confirme (le connecteur a un peu souffert de mon démontage en force :siffle:) :
(http://jollijumper.free.fr/Images/Connecteur-GPS.jpg)
Seulement les broches sont très fines et pour avoir déjà cherché à en acquérir dans des magasins d'électronique (pour un autre connecteur d'affichage de vitesse sur ma VSTROM) c'est aussi une vraie galère que de trouver les bons modèles. Et pour les monter ... là aussi doigts de fée requis.
J'avais aussi pensé à cette méthode en voyant les caches mais avec mon expérience passé sur ma quête de broches à rapporter j'ai décidé de passer à la méthode bourrin :feu3:
:blink:
Citation de: patricech le 31 Octobre 2012 à 23:07:14
Salut les gars,
Question bête, je viens de remarquer un truc sur la partie gauche du moteur de mon tigre. Il semble manquer un cache.. ou une vis...
Partant du principe que si c'est une vis et qu'elle manque, elle ne devait pas être là pour faire beau :siffle:
Qu'en dites-vous ?
Une Tiger "avec" (désolé, je n'ai pas trouvé plus en gros plan)
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/tigernormal.jpg)
et la mienne
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/Paris-20121025-00116.jpg)
Bonjour
L'emplacement désigné correspond bien à la prise 12v
si tu agrandis la photo cette prise était installée sur la moto
(http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_854828047.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854828047.jpg)
A+
Manu
:wink: merci
Si j'ai bien compris, si je branche mon GPS (Zumo 220) via le kit, il sera alimenté en permanence? Même contact coupé?
Rhooo, du coup si j'enlève le GPS, ça va me vider la batterie avec le zumo 220 et son transfo?!?
C'est un peu naze non?
Je ne comprends rien à cette discussion.
Quand on achète le faisceau triumph pour le GPS (~35â,¬), il y a un emplacement pour un relai. Sur la prise 3 broches il y a un plus commuté qui sert de commande au relai et un plus permanent. Quand on coupe le contact le relai est désactivé et la prise finale (deux broche) n'est plus alimentée.
Attention, après vérif par acquis de conscience, je m'étais aperçu que il y avait deux fils d'inversés sur le support du relais. J'ai donc corrigé avant le montage. J'ai aussi ressoudé/ré-isolé tous les contacts du dit faisceau.
Fred
C'est de moins en moins clair :blink:
J'ai commandé la prise Triumph (ref. A9938122) elle se coupe avec le contact ou pas?
Citation de: Bishamon le 22 Août 2013 à 11:43:35
C'est de moins en moins clair :blink:
J'ai commandé la prise Triumph (ref. A9938122) elle se coupe avec le contact ou pas?
Non non et non !!
L'alimentation est bien permanente ou alors mon Tigre n'est pas câblé comme les autre (vérifié au multimètre).
Le kit Triumph A9938122 pour prise GPS se connecte
uniquement sur le connecteur 2 voies.
La preuve => http://jollijumper.free.fr/Divers/GPS-Connector-Kit-A9938122-FR.pdf (http://jollijumper.free.fr/Divers/GPS-Connector-Kit-A9938122-FR.pdf)
Citation de: fredsprint le 22 Août 2013 à 10:51:22
Je ne comprends rien à cette discussion.
Faut suivre, c'est tout :wink: :siffle:
Citation de: fredsprint
Quand on achète le faisceau triumph pour le GPS (~35â,¬), il y a un emplacement pour un relai.
La phrase est ambigu. Le kit triumph pour GPS ne comprend pas de relai mais il existe bien un emplacement pour un relais qui est fourni avec le kit A9638015 pour poignées chauffantes (connecteur 3 voies) => http://jollijumper.free.fr/Divers/Heated_Grip-A9638015-FR.pdf (http://jollijumper.free.fr/Divers/Heated_Grip-A9638015-FR.pdf)
Normalement il n'y a pas de relai pour le GPS (et sa consommation ne le justifie pas)
Citation de: fredsprintSur la prise 3 broches il y a un plus commuté qui sert de commande au relai et un plus permanent. Quand on coupe le contact le relai est désactivé et la prise finale (deux broche) n'est plus alimentée.
C'est bien ce que je disais (voir quelques post plus haut). C'est un montage possible mais on utilise alors le connecteur poignées chauffantes pour le GPS. Dans ce cas la, il n'y a même pas à s'emm.... à installer un relais. Le + après contact du connecteur 3 points est suffisant. Par contre, il faut trouver le bon connecteur et le monter. Voir aussi les post plus haut.
Voilà l'instruction de montage:
http://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9938122-EN.pdf
Il y a plein de truc avec "tiger 105 only"!
Ce que je peux dire, c'est que sur le Tiger, cette prise est alimentée en permanence. Mon alim de téléphone est branchée dessus, et, contact coupé, ça charge!
En effet, si tu laisse une alim branchée sur cette prise et qu'elle consomme, ça te décharge ta batterie.
Je vois pas en quoi ça gêne de laissé l'alim brancher. Un gps on le laisse pas sur la moto en tout temps , de plus si l'alim se coupe avec le contact a chaque petit arrêt ça arrête le gps ou faut validé pour ne pas qu'il s’éteigne.
J'ai toujours mis mes gps en alim permanente sans avoir le moindre problème.
Ce qui me gêne, c'est qu'il y a un transfo sur le câble du zumo 220 et je crains que celui ci me vide la batterie.
En tous cas, ça vidait la batterie sur la 1200GS et sa prise intelligente en cas de mauvaise manip.
En effet sur ce coup garmin n'a pas été très malin d'alimenté le gps via usb en 5v, du coup tu va devoir passé par la solution interrupteur qui est la plus simple.
Je pense aussi, un interrupteur étanche planqué sous le carénage devrait faire l'affaire.
Citation de: jolijumper le 22 Août 2013 à 15:50:09
C'est bien ce que je disais (voir quelques post plus haut). C'est un montage possible mais on utilise alors le connecteur poignées chauffantes pour le GPS. Dans ce cas la, il n'y a même pas à s'emm.... à installer un relais. Le + après contact du connecteur 3 points est suffisant. Par contre, il faut trouver le bon connecteur et le monter. Voir aussi les post plus haut.
Je ne nie pas avoir utilisé la prise trois broches avec le kit triumph. J'ai mis un relais parce que chez feu vert ça coute presque rien. J'ai acheté le kit parce que le connecteur est introuvable en France et commandé aux US il coute aussi cher avec le port que le kit triumph.
Fred