Salut a tous,
Question, il y a quelque mois je sui tombé avec ma moto sur piste, juste glissade coté gauche dans l apparent rien de grave, demi guidon tordu, sélecteur cassé, cale pied cassé et petit carter du reniflard troué. Donc je commande le carter je le remonte et essaye de démarrer, rien elle tourne mais ne parle pas, je comprend pas quand je suis tombé elle tourné encore je l ai éteinte et la elle ne veut rien savoir j ai essayé un moment en mettant les pince pour la batterie. Je me demande si elle ne sais pas désamorcé. Que me conseiller vous de voir de faire. Merci de vos aides.
Champi.
c'est quoi comme dayto ?
chute a gauche pas bon sur certains modèle :siffle:
C est une daytona 955i de 2001.
Mais pour ce qui du reniflard qui remonte dans le filtre a air il est shuter pour que justement l huile ne remonte pas a l interieur est quelle n aille pas dans les cylindre.
à la mise du contact , bruit de la pompe ou non ?
Oui bruit de la pompe
elle ronronne au démarrage mais ne veut pas allumer ?
Le démarreur tourne mais elle ne parle pas comme si il n y avais pas d essence vue que sa sent pas l essence.
si tu entends tourner la pompe, que le démarreur fait son job, il va falloir
vérifier que tes bougies s'allument
que la rampe d'injection joue son rôle
que ton connecteur d'essence n'est pas HS
si la moto ne sent pas l'essence ces 2 derniers pourraient bien être la clé !
si tout ça fonctionne le problème est mécanique, mais je pense que regarder ces quelques points devraient suffire à diagnostiquer le problème.
Peut être le capteur de chute qui déconne. Pas regardé sur le schéma si il empêche le démarreur de tourner ou le moteur de démarrer cependant. Peut être avec la fonction recherche.
Fred
D'après ce que je comprends du schéma le capteur de chute coupe l'allumage. Sur le schéma de la sprint 2002 c'est le relais 52 qui n'est pas alimenté.
Quelle année la bécane?
Fred
très bonne piste :(
Citation de: fredsprint le 06 Novembre 2012 à 16:16:37
Quelle année la bécane?
Fred
:arrow:
Citation de: chpy le 01 Novembre 2012 à 17:37:01
C est une daytona 955i de 2001.
Si 'c'est un small y'a pas de capteur de chute
par contre capteur béquille HS, c'est une piste ? :roll:
Merci, pour c est point a vérifier. Je vais mi atteler se w end. Sinon elle est de 2001.
D ailleurs si par hasard un de vous a un flanc gauche gris, la coque arrière sa pourrai m intéresser et la platine de cale pied gauche. ha j allais oublier j ai le sélecteur de vitesse qui ne trouve pas son point mort depuis la chute et je n arrive pas a descendre ou a monter plus d une vitesse et quand je l actionne il ne reviens pas au centre si j appuis dessus il reste en bas par exemple... et inversement, peut être une relation avec le fais quel ne démarre pas? Je voulais la démarrer pour voir si avec le moteur en marche sa se remettrai pas en place. Enfin ma belle est abimé il faut que je la soigne.
si pas de point mort et béquile sortie , ça ne démarre pas
si pas de point mort , pilote dessus , béquille rentrée , ça devrait démarrer .
??
Il me semble que tuneECU donne l'état des capteurs. Mais pas 100% sûr. Il faut y aller à l'Ohmmètre.
Fred
J ai était trop bête, en tous les cas merci a tous et surtout pour le cou de la béquille ouverte c était ca. Ma belle a bien démarré par contre le voyant de la pompe a injection reste allumer, alors peut être en roulant sa s éteindra, quand penses vous? Sinon maintenant le problème de mes vitesse qui reste enclencher en je ne sais pas combien... impossible de changer de vitesse et encore moins de trouver le point mort et toujours la, avez vous des pistes. Encore un grand merci a vous tous.
voyant moteur allumé : 3 cycles de chauffe avec déclenchement du ventilo
si le défaut persiste : soit concess ou tune ecu sinon le voyant s'éteint
pour les vitesses , c'est plus problématique mais comment est ton sélecteur (serré sur l'axe ?)
après c'est l'axe de sélection qui a pu manger chaud suite à ta chute
Oui mon sélecteur est serré sur l axe. Pour défaire l axe il faut démonter la boite?