J'adore ce genre de meules qui sortent de l'ordinaire par leur train avant "différent". :super: :-)
En voilà une autre qui a une bonne tête. :wink:
(http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/11/ducati-900ss.jpg)
(http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/11/ducati-900ss-1.jpg)
(http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/11/ducati-900ss-2.jpg)
(http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/11/ducati-900ss-3.jpg)
(http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/11/ducati-900ss-4.jpg)
(http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/11/ducati-900ss-5.jpg)
Source: http://www.bikeexif.com/custom-ducati-900ss?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Bikeexif+%28Bike+EXIF%29
c'est bieau :smile:
Tu es donc un fan de l'Atomo championne Protwin en 2001
(http://www.enzyme-design.com/pictures/slide167.jpg)
Et un fan de JBB le pape français de l'anti fourche. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, c'est un mec adorable et un puit de science hallucinant de tout ce qui concerne la Moto.
http://jbb-team.blogspot.fr/ (http://jbb-team.blogspot.fr/)
J'avais oublié mon préféré: John Britten, constructeur, ingénieur, architecte, motoriste... Un pur génie emporté par le crabe... :sad:
Bref, j'ignorai que ses motos avaient participé au TT:
https://www.youtube.com/watch?v=6m0wbtUE360&feature=related
Pour les amateurs, je préconise "One Man's Dream - The Britten Bike Story", un superbe documentaire sur John Britten.
Je recommande! :super:
Pour ceux qui ne le trouvent pas, je pourrais leur fournir un lien. :wink:
là, on voit un peu mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=QM_aNwaodd4&feature=related
grey & joli truc ! :(
:blink: y a des bons :super:
:super:
Bimota au salon de Milan 2012
c'est bo :(
(http://imageshack.us/a/img837/9030/salonmotomilan102.jpg)
(http://img585.imageshack.us/img585/8955/salonmotomilan103.jpg)
RAD pour Ducati :smile:
(http://www.bikes-garage.com/online/wp-content/uploads/2012/02/special_RAD_Imola.jpg)
Magpul Ronin.
(http://static.squarespace.com/static/52a3f1f8e4b0532e0881daaa/t/5372f006e4b000acb066d74d/1400041483714/44.jpg?format=300w)
http://www.the47.com/
https://www.youtube.com/watch?v=vLgB_urzFIg
Là encore j'aime bien, juste parce que ça ne ressemble à rien de connu, rien de commun. :)
(http://i.ytimg.com/vi/bi97FYCfNjo/maxresdefault.jpg)
Moi j'ai un faible pour les Confederate.
en fait le sujet de départ c'est comment dissocier sur une moto
les fonctions direction et suspension :)
http://www.toutsurlamoto.com/ladirection.htm
http://technomoto.blogspot.fr/2006/03/freinage-avec-une-moto-fourche.html
http://technomoto.blogspot.fr/2006/03/freinage-avec-une-moto-train-avant-jbb.html
Citation de: guillaumev le 20 Novembre 2012 à 21:55:54
Bref, j'ignorai que ses motos avaient participé au TT:
http://crashman001.skyrock.com/11.html
http://crashman001.skyrock.com/28.html
http://crashman001.skyrock.com/29.html
:wink:
Ouaip, j'ai vu ça. :super:
Je suis jaloux. :oops:
Cette étude de style a une bonne tête je trouve.
(https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/s720x720/12140638_934281169954046_7175506977492122406_n.jpg?oh=8f47cb50e7b7187c27728c3d6dd81f8a&oe=5692DFE8)
Encore une moto avec une fourche "différente". :)
https://www.motoinno.com.au/home.html
(https://nebula.wsimg.com/81cf3b8f3e0476c6609ff55df7dc5c50?AccessKeyId=2229E12122400A5FEC56&disposition=0&alloworigin=1)
Le problème de celle-ci, c'est que cela ne peut fonctionner qu'avec un moteur à air.
C'est pour la même raison que BMW a lâché son télélever pour revenir à une fourche traditionnelle et pouvoir caser le radiateur sur la moto.
le plus déroutant je trouve, c'est l’étrier de frein avant !
En effet, la position de l'étrier laisse perplexe.
Au delà de ça, je reste convaincu qu'aujourd'hui, mécaniquement parlant, on ne fait pas mieux qu'une bonne fourche inversée de qualité.
Citation de: PierrotGAZ le 19 Août 2016 à 13:30:55
le plus déroutant je trouve, c'est l’étrier de frein avant !
Les Vyrus sont similaires en plusieurs points, y compris la position des étriers avants. :wink:
(http://www.vyrus.it/wp-content/uploads/2014/03/Vyrus-984-C3-2V.jpg)
Quelle allure!
(http://www.vyrus.it/wp-content/uploads/2014/03/Vyrus-987-C3-4V-lateral.jpg)
J'adore. :)
http://www.vyrus.it/
Ben tu vois, je reconnais que c'est très travaillé et semble être cousu main, mais... je n'aime pas du tout.
Je trouve qu'ils ont sacrifié la pureté esthétique sur l'autel de la complexité mécanique. :|
Je pense que tu as raison, mais j'aime la beauté du geste.
Je suis persuadé que ce n'est pas le plus efficace mais j'aime l'objet.
C'est comme avec mon Speed, avec les sous que j'ai mis dedans j'aurais pu avoir une vraie moto, mais j’aime sa gueule. :oops: :)
Je te comprends complètement. :wink:
un petite question.... ca tourne ?
enfin, y a une direction ?
Oui.
Sur la Vyrus 987 (la deuxième), ce sont les bras en rouge qui sont reliés du guidon à la roue.
Le roue pivote sur un plan non parallèle à la route mais légèrement incliné.
fantastique ! (pour celui qui aime la technique !)
ça doit être beau a en mouvement :(
Ca me fait vraiment bizarre de pas voir de fourche. Niveau technique c'est juste de l'orfèvrerie. Par contre niveau confort, la selle doit faire mal au c*l. :mrgreen:
Une autre bizarrerie. :blink:
(http://nova-moto.fr/wp-content/uploads/2017/02/nova-moto-motoinno-suspension-innovante-2.jpeg.png)
http://nova-moto.fr/revolutionnaires-et-follement-esthetiques-les-suspensions-motoinno/
Je crois que tu nous l'avais déjà montrée, celle-là. Mais ce n'est pas un reproche, c'est tellement beau :smile:
D'ailleurs, voilà un :+1: pour toi, pour fouiner et continuer à nous montrer ce que tu trouves de beau à ce sujet. Je ne lis pas tout, mais ça, je suis preneur quand je vois passer quelque-chose :wink:
Effectivement, elle apparaît quelques messages plus haut
L'âge mon pauvre, l'âge... :roll:
Mais là, on la voit rouler! :mrgreen:
Et merci pour le +1. :wink:
C'est tout à fait le genre de moto que j'aimerais beaucoup essayer.
Le comportement de la partie cycle doit être bluffant.
:wink:
Lazareth Euro Fighter.
http://www.bikeexif.com/lazareth-yamaha-yzf-r1
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2017/02/lazareth-yamaha-yzf-r1.jpg)
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2017/02/lazareth-yamaha-yzf-r1-1.jpg)
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2017/02/lazareth-yamaha-yzf-r1-2.jpg)
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2017/02/lazareth-yamaha-yzf-r1-3.jpg)
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2017/02/lazareth-yamaha-yzf-r1-4.jpg)
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2017/02/lazareth-yamaha-yzf-r1-5.jpg)
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2017/02/lazareth-yamaha-yzf-r1-6.jpg)
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2017/02/lazareth-yamaha-yzf-r1-7.jpg)
J'ai toujours un peu de mal avec le style moto-hyper-basse de Lazareth mais il fit un super boulot! :super:
Et il utilise des jantes de Dayto. :D
Oui super boulot, mais c'est moche :? Juste un assemblage de morceaux très bien faits, mais sans harmonie. Enfin c'est mon avis :wink:
A quoi ça sert le garde-boue devant la roue avant? :blink:
Citation de: Raims le 23 Février 2017 à 14:02:31
Oui super boulot, mais c'est moche :? Juste un assemblage de morceaux très bien faits, mais sans harmonie. Enfin c'est mon avis :wink:
A quoi ça sert le garde-boue devant la roue avant? :blink:
pour se garer :D
Citation de: fifi.38 le 23 Février 2017 à 14:39:55
Citation de: Raims le 23 Février 2017 à 14:02:31
Oui super boulot, mais c'est moche :? Juste un assemblage de morceaux très bien faits, mais sans harmonie. Enfin c'est mon avis :wink:
A quoi ça sert le garde-boue devant la roue avant? :blink:
pour se garer :D
Ah! ok! C'est un pare-choc en fait :mrgreen:
Ou bien c'est que cette moto a de grosses capacités à rouler en marche arrière... :lol:
De Diou que c'est laid !
Comme à son habitude !
Citation de: Skippy le 24 Février 2017 à 09:51:57
De Diou que c'est laid !
Comme à son habitude !
On dit pas c'est moche, on dit j'aime pas
(même si le cul est quand même très très moche :mrgreen: )
J'ai honte mais je ne craint pas :oops: :oops:
Citation de: Raims le 23 Février 2017 à 14:02:31
A quoi ça sert le garde-boue devant la roue avant? :blink:
Tu peux y mettre des détecteurs :mrgreen:
pour le coup c'est le truc que je n'aime pas sur cette moto , sinon ben je trouve ça sympa :oops:
N'ai pas honte, ce n'est pas sale :mrgreen:
:mrgreen: merci raims :wink:
Si on oublie le fait que c'est une moto électrique, encore une fois j'aime bien le travail sur le train avant qui parait plus "normal" comme ça:
-une fonction pour la suspension,
-une fonction pour la direction.
Le fait de séparer les 2 permet de ne pas ressentir les effets des contraintes sur la suspension dans les phases de freinage ET changement de direction (freinage en entrée de virage par exemple).
(http://www.motorcycledaily.com/wp-content/uploads/2019/06/061119middle1.jpg)
http://www.motorcycledaily.com/2019/06/arc-vector-electric-motorcycle-the-tesla-of-motorcycles/
T5 va avoir de nouvau du travail
:mrgreen:
Le jour où j'aurai les moyens de demander une moto comme celle-ci n'est pas arrivé. :roll:
Citation de: guillaumev le 12 Juin 2019 à 10:03:03
Le jour où j'aurai les moyens de demander une moto comme celle-ci n'est pas arrivé. :roll:
je n'évoquai pas la moto entière mais juste la "fourche" avant
:mrgreen:
Citation de: Charly le 07 Novembre 2012 à 16:11:02
Tu es donc un fan de l'Atomo championne Protwin en 2001
(http://www.enzyme-design.com/pictures/slide167.jpg)
Et un fan de JBB le pape français de l'anti fourche. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, c'est un mec adorable et un puit de science hallucinant de tout ce qui concerne la Moto.
http://jbb-team.blogspot.fr/ (http://jbb-team.blogspot.fr/)
En tant que Manceau, j'aurais bien aimé avoir une conversation avec lui. :)
Et si j'avais su, je l'aurais choisi en tant que dentiste, en espérant qu'il était aussi bon praticien qu'inventeur. :lol:
Tout comme Offenstadt et d'autres, il voulait changer la moto (surtout l'avant en fait :mrgreen:) mais les moyens financiers nécessaires n'étaient pas à sa portée. :roll:
Dommage. :?
Suite à son décès, Café Racer a ressorti un article à son sujet:
https://www.cafe-racer.fr/2020/11/30/jbb-une-aventure-francaise-2/?fbclid=IwAR1KMyYmEPTi044yBxD48h7t0Q5XOYH0S6f-FkjeV75kWYp0UxdDjAPvh8s
C'est marrant parce que j'ai déjà rencontré Emmanuel Labussière à Nevers (il roulait en VFR à l'époque et participait au Bol d'Or) mais je ne savais pas qu'ils avaient collaboré. :blink: