Bonjour,
J'étais en train de rouler avec ma dayto et d'un coup elle c'est coupé impossible de la redémarrer!!! les feux le klaxon fonctionne mais rien quand j'appuie sur le bouton de démarreur.
J'ai changer la batterie et idem l'ancienne batterie était une batterie au gel sans entretient remplacé par une normal.
je vérifie les fusible et je vois un fusible 10A celui du contact grillé, je le remplace le compteur refonctionne aiguille de compte tour se réinitialise et il ressaute j'ai essayer plusieurs fusible il on tous grillé au bout du 6ème fusible il à tenue mais sous le réservoir j'ai entendu le boitier ecu s'initialiser sans fin jusqu'à entendre des grésillement sous le réservoir et l'ecu était chaud quand je les toucher. je doit aller faire changer mon régulateur (rappel Triumph) cela peut venir du régulateur ou l'ecu est HS?
Merci par avance de vos réponse.
Tu savais que ton régulateur était à changer ? SI oui le mieux était de ne pas rouler. 6 fusibles tu es très joueur ... c'est bien possible qu'il y ait du dégât :?
non je ne le savais pas je les su quand j'ai appelé triumph il sauter aussitot au 6 eme il a pas sauter mais des bruit sous le reservoir avec un genre de liquide qui coule du boitier ecu je crois que ca s'appelle comme ca???? si je change l'ecu est ce qu'il va regriller aussitot ? ou faut il que je fasse changer le régulateur avant? j'en est trouver un exactement le meme sur le bon coin je les mais je n'ose pas le remplacer par peur de le regriller... le regulateur peut empecher la moto de démarrer le démarreur tourne pas si j'insiste sur le bouton j'entend un tac et ensuite rien ou puis je regarder? je te remercie de ta réponse en ésperant pouvoir résoudre ce problème... pour ce qui est de l'ecu c'est le meme donc pas de reprogrammation? le fait de remplacer celui ci cela n'empechera pas de démarrer la moto (codage clé etc....),
On ne peut pas changer comme ça sans savoir d'où ça vient
Y'a pas de liquide dans un ECU :mrgreen:
Quelle tension aux bornes de la batterie ?
^^je sais qu'il n'y a pasde liquide mais y'a un genre de liquide qui en sort couleur rouille quand il fait les grésillement peu etre un composant electronique qui produit se genre de chose??? au borne de la batterie j'ai 12,7V j'ai fait la charge avec un chargeur voiture...
c'est ce genre de boitier dont je parle http://www.google.fr/imgres?q=ecu+triumph+2102&um=1&hl=fr&biw=1440&bih=701&tbm=isch&tbnid=1-8HT1DqBA6FRM:&imgrefurl=http://www.bidorbuy.co.za/item/78161798/Triumph_675_ecu_cdi.html&docid=o97WMAPdVeQi1M&itg=1&imgurl=http://images.bidorbuy.co.za/user_images/051/308051/308051_120914085830_2012-09-14_08.23.38.jpg&w=500&h=375&ei=PL2iUJaJLsTptQb0hoGICA&zoom=1&iact=hc&vpx=195&vpy=156&dur=257&hovh=194&hovw=259&tx=126&ty=64&sig=111899995148393940418&page=1&tbnh=147&tbnw=208&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:0,i:66 (http://www.google.fr/imgres?q=ecu+triumph+2102&um=1&hl=fr&biw=1440&bih=701&tbm=isch&tbnid=1-8HT1DqBA6FRM:&imgrefurl=http://www.bidorbuy.co.za/item/78161798/Triumph_675_ecu_cdi.html&docid=o97WMAPdVeQi1M&itg=1&imgurl=http://images.bidorbuy.co.za/user_images/051/308051/308051_120914085830_2012-09-14_08.23.38.jpg&w=500&h=375&ei=PL2iUJaJLsTptQb0hoGICA&zoom=1&iact=hc&vpx=195&vpy=156&dur=257&hovh=194&hovw=259&tx=126&ty=64&sig=111899995148393940418&page=1&tbnh=147&tbnw=208&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:0,i:66)
en effet c'est bien l'ecu
si il à coulé c'est que la résine qui enrobe les composants de la carte à fondu, mais ce n'est que mon avis... en tout cas ça pue le cacaboudin violent là... si il faut changer le boitier ça va piquer ... :sad:
j'ai trouver exactement le meme a 100 euros je les déja... le régulateur hs peut grillé l'ecu??? ou la batterie au gel qui a pu le griller? si je fait changer le régulateur et ensuite je lui met l'ecu que j'aiacheter ça va etre good? quel est le role de l'ecu il empeche le demarrage si il est mort? gere t'il le codage des clé? sinon ma dayto et de 2007. désolé pour toutes ces questions mais je stress un peu... merci de ta réponse et en esperant que vous allez pouvoir répondre à ces questions.
:blink: hop ! Hop ! Arrête ce genre d'investigation malheureux ! Un petit tour chez un concess' pour un premier diag, après tu prendras une décision :|
Un fusible qui grille 6 fois de suite, c'est peut-être qu'il y a un problème à la base. :siffle: :roll:
Ouai ba je pense quel va faire un tour a la concession en espérant qu'il trouve le soucis
Citation de: daytona765max le 13 Novembre 2012 à 23:03:26
j'ai trouver exactement le meme a 100 euros je les déja... le régulateur hs peut grillé l'ecu??? ou la batterie au gel qui a pu le griller? si je fait changer le régulateur et ensuite je lui met l'ecu que j'aiacheter ça va etre good? quel est le role de l'ecu il empeche le demarrage si il est mort? gere t'il le codage des clé? sinon ma dayto et de 2007. désolé pour toutes ces questions mais je stress un peu... merci de ta réponse et en esperant que vous allez pouvoir répondre à ces questions.
Si je ne m'abuse les triumph n'ont pas de clés codées??? et encore moins les anciens modèles?
(ou alors je me trompe, mais il me semblait avoir lu un topic à ce sujet pour des problèmes d'assurances et d'antivol SRA... :siffle:)
J'espère que les clé ne sont pas codées quelqu'un peut il confirmer?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42863.0
(j'ai retrouvé le topic qui en parlait)
Mais au cas, un petit appel chez triumph te confirmera ou non !!
Merci ça me rassure! Le régulateur peut il faire sauter sans cesse le fusible du contact (10A)?
Citation de: daytona765max le 14 Novembre 2012 à 16:48:02
Merci ça me rassure! Le régulateur peut il faire sauter sans cesse le fusible du contact (10A)?
En toute logique (mais un pro de la méca/élec te le confirmerait mieux que moi), si le régu est out, la tension en sortie est trop important et le fusible joue son rôle (donc il claque)...
Donc oui mais à confirmer...
PS: désolé de l'imprécision, de ma réponse, mais je veux pas t'induire en erreur si je n'ai pas bon !
Ok car des que je met le contact sans démarrer car elle ne démarre plus le fusible claque directement donc le régulateur doit être en cours circuit et du coup il fait sauter le fusible enfin je pense merci de ta réponse si d'autre peuvent me venir en aide c'est avec plaisir
J'ai une question: Quand tu as changé ton fusible (très bonne idée après tout ça arrive), pourquoi tu as insisté en voyant qu'il claquait systématiquement?
Bonne question ba je me suis dit qu'il avait aucune raison de ressauter
Un fusible qui saute une fois; ça peut arriver pour des raisons obscures. . . mais s'il claque une 2 et 3ième fois, c'est qu'il alimente une charge extrême ou un court-circuit..Tu dois étudier le plan électrique et voir sur la moto l'état des pièces en jeu, Ça peut être un fil coincé ou fondu qui touche le métal . ou une composante interne du ECU qui a lâché. Pour ton ECU qui a eu chaud et coulé et pué. . . Qu'il repose en paix... :|
bonjour,
Je reviens au nouvelle pour ma dayto !!!
Donc je les portée au concessionnaire ce soir, sur ma moto il y a eu de rappel.
Le premier pour le régulateur et le deuxieme pour le relais de la pompe à essence.
Je la récupère demain soir je vous retient au courant si mon problème d'ecu et vraiment un problème ou pas...
PS: Hâte d’être à demain soir
Moi j'ai hâte de savoir ce qu'elle avait :mrgreen:
Bonsoir,
Donc hier j'ai rappeler Triumph pour savoir si elle était prête ou pas...
Le mec me répond elle démarre mais elle tourne comme une patate! je lui fait ok je vais passer voir et écouter au niveau du bruit si en effet quelque chose me choqué. J'arrive la bas il la démarre et la j'entend le bruit bizarre ralenti irrégulié pétarade raté au ralenti et tout il me fait on a changer la bougie idem brancher sur le pc et il non rien trouvé elle tourné très bien avant que ce ***** de régulateur lâche.
Bref je leur fait ba regarder plus loin essayé de trouvé quelque chose qui cloche il me fait demain on prend les compression et je vous rappel le mécano me fait on a l'impression quelle tourne sur deux cylindre j'était en stress....
Bref le lendemain c'est a dire aujourd'hui à 17h toujours pas de nouvelle je décide donc de les rappeler il me dit je vous passe le mécano :? bon ok...
donc le mécano me fait au niveau de la compression c'est ok, le réglage soupape est ok etc elle a tout pour tourner bien mais non toujours pas!!!
il me dit je vous rappel si je trouve quelque chose avant 19h ok....
18h45 un appel de Triumph le mec me dit bon elle tourne comme une horloge c'était la synchro cylinde qui était à faire!!!!
je suis enfin rassuré le mec me dit bon sachant quelle à 35000km on a fait la revision des 40000 sachant qu'il avait deja fait les bougies, le réglage soupape, synchro, vidange il rester que le filtre a air donc j'y fait ok ca marche il me fait pour la recherche de panne je compte que 30 minutes cool le gars... il y on passé une journée entiere quand meme! donc il m'annonce le prix 547 euros sachant que je n'aurais pas la révision des 40000 à faire car il l'on déjà faite je la récupère mardi!!!
j'espère que ca pourra servir à d'autres
Cool :super: ca me rappelle quelque chose :siffle:
^^ ça te rappelle quoi je veu en savoir + :lol:
Je viens de passer un bon moment sur ce sujet : la synchro
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.0
eh bien je vois que tu t'est bien amuser aussi content pour toi que ta belle soit en pleine forme comme quoi la patience paye!!!