et oui... on topikalacon spécial gommard !
alors déjà :RAB:
voilà, ça, c'est fait :mrgreen:
mais ensuite, ça me fait chier, mais j'ai pris des michelin... des PR3 pour l'hiver et la pluie !
vous pouvez donc être tranquille, l'hiver sera froid et sans pluie (neige et verglas par contre... :siffle:) :lol: :lol:
mais j'ai quand même une question : pourquoi je dois toujours changer le train complet ?
si je tenais le con qui a dit "1AV pour 2 AR"..... :x
Citation de: LeoAnderson le 15 Novembre 2012 à 20:48:52
et oui... on topikalacon spécial gommard !
alors déjà :RAB:
voilà, ça, c'est fait :mrgreen:
mais ensuite, ça me fait chier, mais j'ai pris des michelin... des PR3 pour l'hiver et la pluie !
vous pouvez donc être tranquille, l'hiver sera froid et sans pluie (neige et verglas par contre... :siffle:) :lol: :lol:
mais j'ai quand même une question : pourquoi je dois toujours changer le train complet ?
si je tenais le con qui a dit "1AV pour 2 AR"..... :x
ben pasque tu tiens ton guidon de travers
:mrgreen:
Alors, la règle, en général, c'est 1AV pour 2 AR :arrow:
peut etre que tu freine plus que tu accélères.
la poignet d’accélérateur est à droite le frein aussi , donc tu doit te servir des deux en même temps
:roll: :siffle: :siffle: :siffle:
C'est parcequ'il envoie épicétou :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 15 Novembre 2012 à 22:08:28
la poignet d’accélérateur est à droite le frein aussi , donc tu doit te servir des deux en même temps
:roll: :siffle: :siffle: :siffle:
j'ai failli dire ça ... mais en général ça use le pneu arrière : burn
Si tu uses aussi vite l'avant que l'arrière, c'est que t'es une couille molle et que tu n'accélère jamais ! Et que tu freines fort !
Citation de: zampa le 16 Novembre 2012 à 11:28:45
Si tu uses aussi vite l'avant que l'arrière, c'est que t'es une couille molle et que tu n'accélère jamais ! Et que tu freines fort !
Clair, net, précis... sans appel. 8)
A la Zamp'quoi ! :mrgreen:
Molle comme les sushi
Citation de: VikOnOff le 16 Novembre 2012 à 11:32:13
Citation de: zampa le 16 Novembre 2012 à 11:28:45
Si tu uses aussi vite l'avant que l'arrière, c'est que t'es une couille molle et que tu n'accélère jamais ! Et que tu freines fort !
Clair, net, précis... sans appel. 8)
A la Zamp'quoi ! :mrgreen:
Pas mieux! Bien résumé! :arrow: :+1:
:wink:
Les Sportsmart on l'avant qui s'use aussi vite voir plus vite que l'arrière ... et finalement c'est pas plus mal. çà permet de repartir chaque fois sur une base seine !
Citation de: lechenejb le 16 Novembre 2012 à 12:55:45
Les Sportsmart on l'avant qui s'use aussi vite voir plus vite que l'arrière ... et finalement c'est pas plus mal. çà permet de repartir chaque fois sur une base seine !
Mais pauvre ! :lol:
Rien n'empêche avec les autres de changer à chaque fois les 2 aussi !
c'est vrai ça .....je change le train presque à chaque fois , sur le net quand je commande ils font un prix sur les pneus si tu prend le train , et à partir de deux pneus les frais de port sons gratuit... :)
yaka faire des wheelings ...
Citation de: lechenejb le 16 Novembre 2012 à 12:55:45
Les Sportsmart on l'avant qui s'use aussi vite voir plus vite que l'arrière ... et finalement c'est pas plus mal. çà permet de repartir chaque fois sur une base seine !
Vrai, et ceux qui n'usent pas l'avant sont des lopettes qui finissent leur freinage en ligne droite. Il se font inévitablement taxer en entrée. Et c'est pour ça qu'en plus ils usent plus l'arrière, vu qu'ils sont obligés d'ouvrir comme des gorets en sortie pour rattraper leur retard. :mrgreen:
Pis aussi, si on veut moins user l'arrière, faut se contenter d'un Roadsmart 2 qui suffit largement pour nos poumons britanniques. 8)
Allez.... Un bon concours de kekette que ce topic mon Léo :siffle:
Ben quoi? c'est pas fait pour :?: :D
Citation de: HANSGRUBER le 16 Novembre 2012 à 23:03:12
Ben quoi? c'est pas fait pour :?: :D
Alors là....... :blink: :blink: :blink: je ne te permet pas !!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
:mrgreen:
mais comme tu as parfaitement résumé la situation, tu as ton :+1: :D
Tout d abord les gomars :RAB:
Ensuite Fuck 8)
Et pis après : putain ce que tu doit être Bo avec des PR3 !
C est qu elle vont finir par ce ressembler !!! :mrgreen:
Par contre, je le trouve bien moins sécure en fin de vie :? Des virgules sur le moillé me saute à la gueules, chose inconnu en début de vie de pneu :roll:
Y a pit être aussi le PSB qui doit jouer :mrgreen:
je vais te dire, niveau virgules et autres points d'interrogation sur le mouillé, j'ai ma dose avec les SportSmart lisses ! :siffle: :lol: :lol: :lol:
Citation de: LeoAnderson le 17 Novembre 2012 à 10:34:15
je vais te dire, niveau virgules et autres points d'interrogation sur le mouillé, j'ai ma dose avec les SportSmart lisses ! :siffle: :lol: :lol: :lol:
Appelle Cartman, il t'expliquera comment faire pour ne pas être une tapette dans ces conditions là !
Le mouillé c'est dans la tête... 8)
Et aussi, dans la ch....
pas que ....
les 3 fois ou je suis tombé c'est sur plaques d'égout et bandes blanches :siffle:
sinon sur route normale mouillée, c'est toujours passé avec n'importe quel pneu, même pneu enduro 8)
ça fait si longtemps que j'ai pas changé de pneus :)
j'en suis à mon 4eme train en 1an 1/2 pour 37000 kms :?
un pneu arrière y a 5 ans,sur mon ancien sprint st 8)
Citation de: déchetboy le 17 Novembre 2012 à 11:26:32
un pneu arrière y a 5 ans,sur mon ancien sprint st 8)
tu as mis ta moto dans le salon ........ :mrgreen:
Citation de: Gérard31 le 17 Novembre 2012 à 11:20:16
pas que ....
les 3 fois ou je suis tombé c'est sur plaques d'égout et bandes blanches :siffle:
sinon sur route normale mouillée, c'est toujours passé avec n'importe quel pneu, même pneu enduro 8)
Les clous, les nids de poule, les herses de la gendarmerie, les plaques d'égout, les rochers, les biches et autres sangliers, les bandes blanches, les piétons, les ravins, j'évite...encore que pour les ravins, pas toujours. :mrgreen:
Bref, faut viser... c'est comme pour la ch.... :D
Citation de: Ryk*13* le 17 Novembre 2012 à 11:38:35
Citation de: déchetboy le 17 Novembre 2012 à 11:26:32
un pneu arrière y a 5 ans,sur mon ancien sprint st 8)
tu as mis ta moto dans le salon ........ :mrgreen:
rouler c'est trop dangereux 8)
:lol:
Citation de: HANSGRUBER le 17 Novembre 2012 à 11:42:32
Citation de: Gérard31 le 17 Novembre 2012 à 11:20:16
pas que ....
les 3 fois ou je suis tombé c'est sur plaques d'égout et bandes blanches :siffle:
sinon sur route normale mouillée, c'est toujours passé avec n'importe quel pneu, même pneu enduro 8)
Les clous, les nids de poule, les herses de la gendarmerie, les plaques d'égout, les rochers, les biches et autres sangliers, les bandes blanches, les piétons, les ravins, j'évite...encore que pour les ravins, pas toujours. :mrgreen:
Bref, faut viser... c'est comme pour la ch.... :D
pas besoin de viser pour la ch ... ça y va tout seul :oops: et des fois ça dérape ailleurs :lol:
Citation de: Gérard31 le 17 Novembre 2012 à 11:55:55
pas besoin de viser pour la ch ... ça y va tout seul :oops: et des fois ça dérape ailleurs :lol:
Sans compter que parfois, même en visant, c'est toujours pas là qu'on voulait aller... :mrgreen:
Bon, PR3 montés !
1er feeling après 20 bornes : J'AIME PAS !!!! :oops:
ils rendent la moto lourde et floue, aucun ressenti clair et net de la route, la stabilitié "sur l'angle" (tout est relatif avec des pneus froids non rodés) est nettement inférieure à mes précédents Sportsmart :sad:
L'hiver va être long avec ces PR3..... :cry: :cry: :cry:
et puis, bon, comme si ça suffisait pas, une fois sur le pont la roue AV posée, j'ai pu tranquillement vérifier les roulements de direction.
bon, ben ils sont clairement fatigués à 36759 km....
ça va attendre la révision des 40 mkm mais bon.... :sad:
en discutant avec le mécano, il m'a montré une moto 50cc "made in china" qui n'avait pas un point dur mais une dizaine.
en fait, la direction n'était qu'une succession de crans ! :blink: :blink: :blink: :oops:
et tout ça avec un kilométrage de 850 km ! oui, huit-cent cinquante kilomètres !!!! :blink: :blink: :roll:
et pour finir, on a trouvé deux traces de fuites de LDR, une a priori c'était un collier de serrage HS (il me l'a changé) et l'autre juste en sortie de radiateur...
j'ai refait le niveau (il en manquait quand même un peu pour être juste au-dessus du mini) en revenant à la maison mais ça me gonfle ça aussi ! :oops: :oops: :oops:
Tu peux pas comparer des pneus route classiques à des pneus sport...
Mais comme tu nous a avoué être une couille molle....
Citation de: zampa le 17 Novembre 2012 à 17:49:50
Tu peux pas comparer des pneus route classiques à des pneus sport...
Mais comme tu nous a avoué être une grosse couille molle....
S'il te plait, sois précis dans tes affirmations ! :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 17 Novembre 2012 à 17:26:58
Bon, PR3 montés !
1er feeling après 20 bornes : J'AIME PAS !!!! :oops:
ils rendent la moto lourde et floue, aucun ressenti clair et net de la route, la stabilitié "sur l'angle" (tout est relatif avec des pneus froids non rodés) est nettement inférieure à mes précédents Sportsmart :sad:
L'hiver va être long avec ces PR3..... :cry: :cry: :cry:
Quand j'ai fait monter mon PR2 à l'avant idem, je suis sortie de chez Dafy avec une sensation de lourdeur, un dureté au niveau de la direction, j'ai demandé à mon fils d'essayer, même ressenti, à peine 5 kms :?
Puis finalement, quand je suis allée chez Triumph pour faire changer le régulateur, 40 mns de route aller et 40 retour, je me suis régalée, très bonne réaction sur la route.
Je pense que ça vient de la paraffine qu'ils mettent sur les pneus neuf. Donc fais toi un p'tit roulage histoire de les nettoyer et je suis sure que les sensations viendront. :wink:
quand même, c'est pas la première fois que je change de chaussettes !!! :siffle: :wink:
Pour rappel, voilà mes sensations "de l'époque" en passant des Roadsmart aux Sportsmart ! ;)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50063.msg1047193#msg1047193
Citation de: LeoAnderson le 17 Novembre 2012 à 17:26:58
Bon, PR3 montés !
1er feeling après 20 bornes : J'AIME PAS !!!! :oops:
ils rendent la moto lourde et floue, aucun ressenti clair et net de la route, la stabilitié "sur l'angle" (tout est relatif avec des pneus froids non rodés) est nettement inférieure à mes précédents Sportsmart :sad:
L'hiver va être long avec ces PR3..... :cry: :cry: :cry:
Tu m'étonnes... :mrgreen:
compares ce qui est comparable :siffle:
je suis bien conscient que PR3 et SS ne jouent pas dans la même catégorie, et je ne cherche pas pour l'hiver un pneu qui me permette de prendre autant d'angle ni de remettre autant de gaz plein angle que sur le sec l'été ! ;)
mais j'espérais le même niveau pour une conduite urbaine et civilisée même si parfois virile :oops:
parce que l'hiver en SS, c'est trop joueur je trouve.... :oops:
Un peu de patience mon ami Léo, bientôt tu ne verras plus de différence et au prochain changement tu vas trouver tes nouveaux Road Smart bizarre et glissant. . . La première semaine... :RAB:
bon, 4j de rocades urbaines plus tard : quasiment plus de bande de peur mais pneu toujours très bof, mais même feeling et même niveau de confiance sur le sec que sur le mouillé
ce qui est plutôt pas mal pour un pneu d'hiver, c'est sûr ! :(
sauf que la confiance est toute relative :siffle: :oops:
du coup ce pneu va pas s'user vite et du coup je vais me le coltiner longtemps
fais chier ! :twisted:
pour info, j'ai fait 16 000 km avec l'AR :mrgreen:
Citation de: jice63 le 22 Novembre 2012 à 21:14:49
pour info, j'ai fait 16 000 km avec l'AR :mrgreen:
:blink: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
bon, va falloir que je le crame d'ici le 30/04/2013 ! et sans fatiguer le moteur avec un burn débile
bon, après quelques jours de pluie et d'hiver avec ces pneus...
Sur le sec, pas de glissades ni de virgules, mais manque de précision et de stabilité sur l'angle, mauvais feeling dans la prise d'angle. Bref pas top du tout, j'aime pas.
Sur le mouillé. Tout pareil que sur le sec. Mais vraiment. même stabilité aux mêmes vitesses dans les mêmes courbes !!! :siffle: :mrgreen: :(
en gros, pour rouler "correc' mais viril" en toute saison, c'est pas un mauvais pneu et il a l'avantage de concrétiser l'adage "le mouillé c'est dans la tête" !
Pour dire, ce matin en arrivant au boulot, j'avais les pneus qui "fumaient" ! :siffle: :mrgreen:
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/487129_3457369251480_1702508939_n.jpg)
Donc c'est pas si mal. Le pneu tient bien, n'est pas piégeur mais manque de feeling ?
Citation de: Enthanal le 07 Décembre 2012 à 08:40:10
Donc c'est pas si mal. Le pneu tient bien, n'est pas piégeur mais manque de feeling ?
C'est globalement l'impression que j'ai eu chaque fois que j'ai monté de Michelins... Bon je ne les ai pas essayés tous non-plus... :wink:
Je préfère les Dunlop... que je n'ai pas tous essayés non-plus :roll: :mrgreen:
par contre, ce qui est très gênant, c'est cette absence de feeling ou de départ de perte d'adhérence
donc soit je suis border-line et je vais me foutre au tas d'un coup
soit les limites sont encore loin et dans ce cas ce sont des pneus fantastique
mais j'ai comme un doute sur leur aspect fantastique.... :oops: