Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe si on laisse la carto d'origine avec un silencieux ARROW sans le DB sur une daytona de 2012 ? Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur ?
Merci d'avance
Salut,
Pas de risque pour ton moteur si tu conserves la carto d'origine, par contre, quel est l’intérêt?
Tu as un pot à plusieurs centaines d'euros pour améliorer la performance de ta machine et tu ne fais la carto qui va avec?? :blink:
J'ai peut-être l'occasion dans avoir un d'occaz à bon prix c'est pour ça. Et avec la carto arrow est-ce que la conso change ?
salut :D
Si ça peux t'aidé la carto arro n° 20590 map.hex pour la 675 street triple R année 2011 :(
Citation de: Franciscus_ le 29 Novembre 2012 à 20:03:38
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe si on laisse la carto d'origine avec un silencieux ARROW sans le DB sur une daytona de 2012 ? Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur ?
Merci d'avance
pas vraiment de risque pour le moteur mais le fonctionnement ne sera pas optimum, le phenomene assez recurrent avec pot Arrows et carto standard, c'est des petarades à la decceleration
de plus la carto Arrows est fait pour le pot
avec Db killer... il y a un sujet en cours en ce moment justement... :siffle:
sur le net on peut trouver des cartos sprecifiques adaptées au pot Arrows sans Db killer, et meme peaufinées en fonction de certains circuits... faut chercher un peu, les recuperer et les mettre avec TuneECU.
je laisse le soin à ceux qui les ont mises au point d'expliquer leur travail... perso, je n'accorde qu'une confiance tres tres limitée à ce genre de modifications
Citation de: Franciscus_ le 29 Novembre 2012 à 20:03:38
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe si on laisse la carto d'origine avec un silencieux ARROW sans le DB sur une daytona de 2012 ? Est-ce qu'il y a un risque pour le moteur ?
Merci d'avance
sur mon speed lancien proprio a mis des arrows et a change la carto j ai la facture (~40e) la carbu serait plus riche avec ces pots (renseigne toi faut pas deconner avec l echappement)
Salut à tous,
Me concernant (c'est moi qui ai ouvert un sujet là dessus), les Arrows sans dB killer avec la carto d'origine.....c'est du bruit pour pas grand chose
Je suis donc repasser en carto Arrows AVEC les dB killer, la meule fonctionne (courbe d'accélération plus haute) très bien et le bruit qui se transforme de jour en jour me plait de plus en plus
J'ai toujours un léger problème de broutage vers 2000trs mais rien de gênant
Donc à mon avis POT = CARTO
Salut,
Personnellement j'ai retiré le DB Killer du silencieux ARROW. Je n'ai appris que récemment que la cartographie était faite pour le pot AVEC le DB Killer !
J'ai bien compris qu'il n'existe pas de cartographie officielle pour l'ARROW sans DB Killer.
Mais sait on a peu près ce qu'on perd en enlevant le DB Killer du ARROW ? (en terme puissance, couple, etc ... Pas niveau sonorité :) )
Petit déterrage,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai fait quelques recherches sur cette problèmatique et il y a une piste intéressante : la cartographie que peux injecter les concessionnaires TRIUMPH ne me paraît compatible avec le silencieux ARROW sans DB Killer (me concernant les symptômes sont des pétaradages et une baisse de régime de temps en temps lors de décélération à faible allure).
Une des solutions est de remettre le DB KILLER et tout rentre dans l'ordre.
L'autre solution serait de faire injecter une cartographie pour silencieux ARROWS sans DB KILLER : j'ai demandé un devis pour cette opération à un préparateur moto sur Avignon (Le STAND) et j'attends son retour ...
Si vous avez d'autre piste ou quelqu'un dans la région d'Avignon qui sait faire ça, je serais preneur ?
Je me pose aussi une autre question : quand est-il si ma moto n'est pas débridée (ce qui est le cas) et quel est l'intérêt d'injecter une carto "qui va bien" si la moto est bridée ?
Sinon je confirme que le bruit sans DB KILLER est juste "TOP RACING" 8)
le bridage mécanique qui limite la course des papillons n'influe pas sur la carto
tu utiliseras entre 0% et x% au lieu de la totalité [0% -100%]
il y a une carto pour la ligne arrow complete sortie basse... cette ligne n'est pas homologuée, c'est une ligne racing
peut etre que cette carto serait pas trop mal pour les slips on Arrow sans Db killer
A vérifier cependant car il me semble que la ligne basse est decatalysée et n'a pas l'injection d'air.
Citation de: Daytona84 le 07 Octobre 2013 à 14:28:20
L'autre solution serait de faire injecter une cartographie pour silencieux ARROWS sans DB KILLER : j'ai demandé un devis pour cette opération à un préparateur moto sur Avignon (Le STAND) et j'attends son retour ...
il la sort d'où cette carto ? c'est lui qui la met au point ?