Bonjour,
petit soucis, quand je fais le plein, la jauge ne monte plus jusqu'en haut, il manque 2 niveaux.
Ca fait 2 pleins que je fais et le pb demeure.
Pourtant quand je met le contact, pendant les 2 secondes d'initialisation, je vois bien tous les voyants s'allumer au tableau de bord, comme d'habitude, y compris la jauge à essence jusqu'en haut !
Mais ensuite il manque 2 graduations, comme si le reservoir n'était pas plein. Ca fausse aussi le calcul de l'autonomie restante.
Je pensais réinitialiser l'ODB, est-ce qu'il suffit de débrancher et rebrancher la batterie ou est-ce qu'il y a autre chose à faire ?
Tu peux déja essayer de débrancher la batterie mais je doute du résultat, sinon c'est Tune ECU avec le logiciel le câble pour voir le défaut et sinon diraction concessionnaire...
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.
Fred
De part ma récente expérience de motos Triumph équipées de jauge à essence, ce style de "problème" est récurrent.
Sur ma Tiger 1050 et sur la Tiger 800 que je conduis de temps à autres, lorsque je fais le plein, les barrettes de la jauge mettent environ 2 km à monter.
Et lorsque je suis aller essayer la Trophy, en faisant le tour pendant qu'elle chauffait, il n'y avait aucune barrette apparente.
Elles sont revenues au niveau "normal" (soit moitié), quelques centaines de mètres après.
Je n'ai pas de réponse, c'était juste un constat.
Citation de: fredsprint le 01 Décembre 2012 à 17:24:26
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.
Fred
là j'ai fait le plein ce matin. Mais je ferai le test la prochaine fois.
J'ai aussi remarqué que c'est assez long pour que toutes les barettes montent, sauf que là , il y en a 2 qui ne montent plus du tout :sad:
2 qui monte plus ok mais l'ordi il dis quoi en kms restant avant panne ?? :roll:
Citation de: Didier27 le 01 Décembre 2012 à 19:48:40
2 qui monte plus ok mais l'ordi il dis quoi en kms restant avant panne ?? :roll:
Au début la mesure de l'ordi est fausse (autonomie annoncée 200 km avec le plein) puis redevient exact au fur et à mesure que le réservoir se vide. (en fait la mesure de l'odb est fausse temps que l'équivalent des 2 premières barettes de la jauge n'est pas consommé)
Vers la fin, Ã 2 barettes l'ODB m'annonce environ 50km d'autonomie, comme d'habitude.
J'ai eu le cas une fois sur ma sprint. J'avais un code erreur que j'ai effacé, depuis ça roule.
Fabio, tu te trouve ou ?
j'ai le PC le cable et TuneEcu :siffle:
Citation de: Didier27 le 02 Décembre 2012 à 08:36:20
Fabio, tu te trouve ou ?
j'ai le PC le cable et TuneEcu :siffle:
Je suis à Bourges, juste à mi chemin entre Gisors et Riberac :wink:
Citation de: Fabio le 02 Décembre 2012 à 09:51:26
Citation de: Didier27 le 02 Décembre 2012 à 08:36:20
Fabio, tu te trouve ou ?
j'ai le PC le cable et TuneEcu :siffle:
Je suis à Bourges, juste à mi chemin entre Gisors et Riberac :wink:
A oui :siffle:
:lol: :lol: :trinque: :o
Citation de: Fabio le 01 Décembre 2012 à 19:09:20
Citation de: fredsprint le 01 Décembre 2012 à 17:24:26
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.
Fred
là j'ai fait le plein ce matin. Mais je ferai le test la prochaine fois.
J'ai aussi remarqué que c'est assez long pour que toutes les barettes montent, sauf que là , il y en a 2 qui ne montent plus du tout :sad:
Attends de faire le test avant de démonter le réservoir, mais il y a fort à parier que c'est un probleme mecanique au niveau de la jauge.
Fred
Lorsque je fais le plein, la jauge met du temps à remonter à fond ( 100 m à 2 km ça dépend).
Une fois, la jauge n'est plus remontée à fond d'où un résultat d'autonomie restante faux. Il m'a fallu l'équivalent de 3 ou 4 pleins pour que la jauge remonte au maxi.
Donc pas de panique, j'ai juste attendu que la jauge revienne à la normale. Aujourd'hui plus de soucis.
Autre point : les 2 premières barrettes descendent assez vite et si tu as pas un plein complet la 1 ere barrette est éteinte.
Bonjour,
j'ai perdu pendant deux pleins le niveau de carburant au tableau de bord. Ne sachant pas quoi faire et un concessionnaire à 100 kms j'ai décidé de mettre un coup de bombe 'spécial contact' sur les connectiques.
Grand tour de magie ou tu ne fais rien mais ça fait tout, depuis ça fonctionne parfaitement ! ?
Citation de: KanoO le 03 Décembre 2012 à 13:02:16
Lorsque je fais le plein, la jauge met du temps à remonter à fond ( 100 m à 2 km ça dépend).
Une fois, la jauge n'est plus remontée à fond d'où un résultat d'autonomie restante faux. Il m'a fallu l'équivalent de 3 ou 4 pleins pour que la jauge remonte au maxi.
Donc pas de panique, j'ai juste attendu que la jauge revienne à la normale. Aujourd'hui plus de soucis.
Autre point : les 2 premières barrettes descendent assez vite et si tu as pas un plein complet la 1 ere barrette est éteinte.
Je vais faire comme toi, je vais attendre plusieurs plein au cas où tout rentrerait dans l'ordre. Et si ça marche pas, je vois ça avec le concessionnaire à la révision des 20 000km
ça fonctionne à nouveau. J'ai refait 2 ou 3 pleins et le pb est rentré dans l'ordre tout seul :)
Eh ben voila, alors heureux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: KanoO le 23 Décembre 2012 à 18:48:33
Eh ben voila, alors heureux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un peu bizarre quand même :|
Citation de: Fabio le 27 Décembre 2012 à 10:07:28
Citation de: KanoO le 23 Décembre 2012 à 18:48:33
Eh ben voila, alors heureux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un peu bizarre quand même :|
non, pas bizarre.... c'est le charme de nos anglaises ! :D
Je déterre un peu mais juste un petit + sur du vécu à propos de jauges qui remontent pas et ma foi, si cela peut aiguiller ou alerter certains..
Ma jauge jusqu'au changement de ma batterie montait après parfois 30 km! en fait le trajet jusqu’à mon boulot, et puis un beau matin de ce début d hiver "paf" la panne, plus assez de jus pour démarrer...
Sans doute la batterie origine (5 ans)
Depuis son remplacement et que juste là , plus de soucis, la jauge remonte au bout d'1 ou 2 km..
aller à mon tour ce matin direction la station je fais le plein et la la jauge reste bloquer au 3/4 :blink:
et autonomie de 200 kms :evil: :evil: :evil:
j'ai fais le TuneEcu et rien aucun code Defaults :roll:
quel broche contact faut t'il nettoyé ?
:merci:
Edit;
apres les conseil d'un ami en Triumph, j'ai vidangé mon reservoir remis le contact demarrer ....
et j'ai fais le plein à raz bords ...
petit tour de 2 kms et impec :super: tout est revenu normal :applause: :applause: :applause:
Citation de: Didier27 le 09 Mars 2013 à 13:16:09
aller à mon tour ce matin direction la station je fais le plein et la la jauge reste bloquer au 3/4 :blink:
et autonomie de 200 kms :evil: :evil: :evil:
j'ai fais le TuneEcu et rien aucun code Defaults :roll:
quel broche contact faut t'il nettoyé ?
:merci:
Edit;
apres les conseil d'un ami en Triumph, j'ai vidangé mon reservoir remis le contact demarrer ....
et j'ai fais le plein à raz bords ...
petit tour de 2 kms et impec :super: tout est revenu normal :applause: :applause: :applause:
Pour moi, ça recommence à déc... :gnagnagna:
Je vais attendre de vider le réservoir complétement avant de refaire le plein, mais du coup je dois faire gaffe à la panne. Je surveille à peu près ce qui reste en regardant l'autonomie avec le km partiel...pratique :gnagnagna:
Oui, c'est vrai, c'est chiant car une fois que tu y as goûté, c'est très pratique la jauge.
Et si la moto en est équipée, autant que ça fonctionne !
Cependant, et je vais peut-être parler comme un vieux chnoque, n'oublions pas que le démocratisation de la jauge n'est pas si vieux et qu'avant, il valait mieux surveiller le compteur kilométrique (même s'il y avait la "sécurité" du passage en réserve, je l'accorde...).
:wink:
Ouaip, c'est pratique, mais c'est comme sur les voitures, c'est encore trés loin d'être linéaire. Du coup il faut s'habituer à chacune des jauges des motos que l'on peut avoir. Certaines vont plus vite au début et ralentissent à la fin, d'autre l'inverse, d'autre les deux :roll:
Même avec la jauge je surveille au kilomètrage.
Sur ma Speed ... c'est lent au début, rapide au milieu et re-lent à la fin.
Mais quand je prend une moto sans ... ba çà me manque ! :lol:
ben même avec ce petit prob, j'ai voulu changer mon Tigre pour une Fjr, j'ai abandonné :siffle:
la Fjr n'a pas d'ordi :roll: :evil:
et franchement je peu plus m'en passer de l'ordi du Tigre 8) :mrgreen: :mrgreen:
alors je garde encore mon Tigre :o
Citation de: Didier27 le 28 Mars 2013 à 13:37:23
ben même avec ce petit prob, j'ai voulu changer mon Tigre pour une Fjr, j'ai abandonné :siffle:
la Fjr n'a pas d'ordi :roll: :evil:
et franchement je peu plus m'en passer de l'ordi du Tigre 8) :mrgreen: :mrgreen:
alors je garde encore mon Tigre :o
Bon, après tout dépend de l'usage que tu as de ta moto, mais je peux te dire que la Tiger est bien mieux que la fjr dans de nombreux domaines...
Même si chacun voit midi à sa porte... :wink:
bon ben re belote :evil: :evil:
depuis ma mésaventure de la dernière fois je n'avais pas rouler avec...
je démarre le Tigre et la je vois la jauge au 3/4 :blink: :blink: alon bon !! :evil:
aller je decide de vider encore une fois le réservoir :siffle: je démarre et :blink: la jauge reste sur 3/4 !!
je vais faire un tour avec, rien la jauge ne bouge pas :evil: :evil: :evil:
:feu3: :shock: :feu1: :feu2: non de diou de *Ã #xx de mer**** :evil:
qui a une idée ?
faut démonter le réservoir et aller chez Triumph ?? :? :? :?
:merci:
edit;
bon j'ai démonter mon réservoir :siffle: débrancher la connectique, mise en contact sans réservoir il me dis essence au 3/ 4 :blink:
pause du réservoir vide démarrage après 1s il dis 0 et le voyant réserve est allumé :siffle:
je fais le plein démarre simule sur béquille que je roule et apres 3 kms il reviens en ok :roll: :? :?
bizarre bizarre :siffle:
passage chez RPM77 ce matin :?
flotteur de jauge à changer 100TTC la pièce hors montage... :? :?
donc le bricolage ne sert à rien cette pièce grippe :evil: et rien avoir avec la batterie :siffle:
je recup la pièce vendredi donc on verra vendredi soir la suite ...
De mémoire tu es le premier à qui ça arrive :blink:
5 ans pour une jauge ça fait pas lourd :evil: et comme tout est moulé dans du plastoc...
Vive les jauges anciennes génération type flotteur de WC :)
Citation de: cmoifrancky72 le 15 Avril 2013 à 12:55:08
De mémoire tu es le premier à qui ça arrive :blink:
au vu de ce sujet je ne suis pas le 1er :roll:
les autres n'ont pas approfondis le problème :siffle:
bon j'espère que c'est bien ça je voudrais pas payé + de 100â,¬ si le problème persiste :evil:
je stocke souvent le tigre vide flème de faire le plein du coup elle reste longtemps sans essence dedans :?
Citation de: fredsprint le 01 Décembre 2012 à 17:24:26
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.
Fred
j'ai tester hier !!
rien ne monte contact allumé !!
il faut démarrer sur la béquille passer les vitesses et simuler qu'on roule, la la jauge monte :roll:
FLOTTEUR de jauge ! je suis assez curieux de voir ça. Une photo de ton ancienne jauge serait bien sur le forum.
Personnellement, je fais toujours le plein de mes machines afin d'éviter toute accumulation des gaz. C'est un vieux reflex que j'ai pris avec les réservoirs en fibre ou plastic.
Donc le coup de laisser le réservoir vide -> dysfonctionnement de la jauge ce n'est pas valable. J'ai eu moi aussi ce type de problème et peut être que mesdames street ou strip et consoeurs rencontrent ce problème.
Citation de: ncr160 le 19 Avril 2013 à 13:06:24
FLOTTEUR de jauge ! je suis assez curieux de voir ça. Une photo de ton ancienne jauge serait bien sur le forum.
Personnellement, je fais toujours le plein de mes machines afin d'éviter toute accumulation des gaz. C'est un vieux reflex que j'ai pris avec les réservoirs en fibre ou plastic.
Donc le coup de laisser le réservoir vide -> dysfonctionnement de la jauge ce n'est pas valable. J'ai eu moi aussi ce type de problème et peut être que mesdames street ou strip et consoeurs rencontrent ce problème.
http://fr.scribd.com/doc/25707234/Workshop-Manual-Triumph-Tiger-1050-2006
page 160 et 257 :super:
Citation de: Didier27 le 15 Avril 2013 à 19:42:23
Citation de: fredsprint le 01 Décembre 2012 à 17:24:26
A mon humble avis ça vient du capteur. Pour le savoir, il faudrait faire le plein contact mis pour voir si le niveau sur la jauge s'arrête de monter avant que le réservoir ne soit plein.
Fred
j'ai tester hier !!
rien ne monte contact allumé !!
il faut démarrer sur la béquille passer les vitesses et simuler qu'on roule, la la jauge monte :roll:
Ce que j'ai remarqué, c'est que quand ça déc :gnagnagna:onne, j'attends que le réservoir soit pratiquement vide pour refaire le plein (reste à peine 2 ou 3 litres), et là la jauge remonte bien.
Si le pb se reproduit après plusieurs pleins, attendre de nouveau que le réservoir soit vide. Moi ça a réglé le pb et pas besoin de donner 100 Euros à Triumph :siffle:
Après, pour toi c'est peut-être un pb de flotteur
pour le moment j'ai rien fait :siffle: il avait pas la pièce :mrgreen:
depuis j'ai fait 2 plein et ras :roll:
Visiblement il y a un problème de jauge chez triumph, depuis 3 pleins, j'avais la jauge qui avait du mal à afficher les 2 dernieres barres et bien hier la panne d'essence :cry: avec une jauge indiquant la moitié et une autonomie restante de 155 kms. Du coup pour le moment, je roule "à l'ancienne" avec le compteur partiel remis à 0 lors du plein. Reste à voir comment ce problème évolue.
Citation de: BPZ le 09 Juin 2013 à 08:27:20
Visiblement il y a un problème de jauge chez triumph, depuis 3 pleins, j'avais la jauge qui avait du mal à afficher les 2 dernieres barres et bien hier la panne d'essence :cry: avec une jauge indiquant la moitié et une autonomie restante de 155 kms. Du coup pour le moment, je roule "à l'ancienne" avec le compteur partiel remis à 0 lors du plein. Reste à voir comment ce problème évolue.
Le flotteur est peut-être coincé.
Fred
C'est récurrent chez Triumph, la résistance qui donne la valeur "change" et indique un peu n'importe quoi ... j'en ai changée en garantie sur chacune de mes Speed.
Citation de: lechenejb le 23 Juin 2013 à 10:02:16
C'est récurrent chez Triumph, la résistance qui donne la valeur "change" et indique un peu n'importe quoi ... j'en ai changée en garantie sur chacune de mes Speed.
c'est quoi que tu as changer la jauge ( flotteur ) ??
L'ensemble jauge ...