Bonjour à tous,
J'ai un Tiger 900 de 2000, et après avoir eu pas mal de ratés, le compteur de vitesse a fini par ne plus fonctionner du tout, et il affiche maintenant toujours 0 km/h.
Je soupçonne le capteur de vitesse (ou capteur de roue) qui est fixé à gauche sur la roue avant.
Mais vu le prix (160â,¬ environ), avant de le commander, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et surtout trouver les valeurs de résistance entre les trois fils du capteur.
Chez Triumph, ils ne savent pas.
Est-ce que quelqu’un a ces données?
Merci d'avance.
Philippe
T'as regardé si l'aimant n'est pas cassé?
+1 aimant en miettes!
déjà vécu sur le speed.
L'occas' est ton ami, Ã moins que tu soit un riche successeur, vu le tarif prohibitif chez Tromf'
Bonjour,
Il y a un aimant sur ce modèle? J'imaginais une bobine alimentée en 12 V qui tourne devant une fixe.
Si il y a bien un aimant, comment voir s'il est cassé?
Je n'ai pas réussi à trouver cette pièce en occase.
Je ne connais pas trop les Tig' Air!
T'as une tof de l'entraineur?
Vois là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.225 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.225) (page 16) si ça te parle!
Merci pour vos conseils.
J'ai fini par comprendre que l'aimant est en forme de bague.
La mienne n'est pas cassée. Pour l'instant, sans les caractéristiques de l'entraineur, impossible de savoir s'il est en panne sans en essayer un neuf.
Alors dans ce cas là , c'est un coup de carto!
Recharge la carto avec TuneECU, et c'est reparti, je sais ça parait con, mais ça fonctionne en général!
J'suis con, j'aurais dû faire tilt quand tu as écrit, il reste à zéro!
Merci.
Je vais voir de ce coté.
Bonnes fêtes!!
sinon si le coeur t'en dit, tu as de la lecture ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0)
Citation de: faustur le 17 Décembre 2012 à 08:57:42
Merci pour vos conseils.
J'ai fini par comprendre que l'aimant est en forme de bague.
La mienne n'est pas cassée. Pour l'instant, sans les caractéristiques de l'entraineur, impossible de savoir s'il est en panne sans en essayer un neuf.
Ben si pourquoi. Malheureusement j'avais le schéma mais je l'ai laisser partir avec ma sprint 955. Sinon en cas de tension batterie trop faible ça ne marche plus non plus. Donc à voir.
Je cherche. Dans l'esprit c'est une sortie à collecteur ouvert (comment la majorité des capteurs Hal). Mais j'sais plus quel fil fait quoi.
Fred
voila le schema de test:
(http://fnizery1.free.fr/sprintGT/speedsensor.gif)
J'ai remis la main dessus.
Fred
Super, Fred, merci, c'est exactement ce qu'il me faut.
Je te tiens au courant dès que j'ai essayé ça.
J'y compte bien.
Fred
Bonjour, Fred,
J'ai essayé ton montage: mon capteur fonctionne.
J'ai vérifié le câblage, tout est OK, reste le compteur.
Vu le prix délirant des pièces Triumph, je vais essayer de trouver un compteur de vitesse d'occase.
En tous cas, un grand merci à toi, Fred, et aux participants à ce forum.
Citation de: faustur le 03 Janvier 2013 à 17:55:55
Bonjour, Fred,
J'ai essayé ton montage: mon capteur fonctionne.
J'ai vérifié le câblage, tout est OK, reste le compteur.
Vu le prix délirant des pièces Triumph, je vais essayer de trouver un compteur de vitesse d'occase.
En tous cas, un grand merci à toi, Fred, et aux participants à ce forum.
pour info, il y a un compteur de vitesse 955 tiger a la "casse de l'oncle tom" a saint christol les ales
et tu as tenté de recharger une carto?
Il y a sans doute soit un fil coupé soit un connecteur oxydée soit une piste ou une soudure coupée/cassée. Il faut verifier tout ça à l'ohmmètre.
Sinon en général sur ebaymotors, y'en a plein. Mais de plus en plus il y a des casse en ligne en France. Google et tu tombe dessus pourvu que tu rediges ta requete correctement.
Fred