Bonjour a tous !
j'ai une petite question pour mon speed 2009.
Juste apres le demarrage a froid de la meule, j'entend un clac clac clac qui dure environ 2 secondes...Et j'ai l'impression que plus il fait froid, plus c'est long ...
je precise bien que cela n'est pas un bruit de demarreur !
et cela ne perburbe en rien le fonctionnement...(je pense :siffle: )
ca vous parle ?
merci !!!
Huile froide, bruit d'embrayage ?
sans enregistrement sonore c'est difficile de se faire une idée.
Mets nous ça sur youtube.
Fred
Hello.
Il y a des chances que ce soit le tendeur de chaine de distri.
Quand il est 'entre deux dents' la chaine fait un claquement
à froid, qui dure entre deux et trente secondes.
Plus il fait froid, plus c'est net.
C'est plus net aussi lorsque la becane n'a pas demarré les jours précédents.
Ca me l'a fait sur mon tiger vers 12000kms.
Je l'ai amené chez le concess, et le mecano que je connais bien
m'a certifié que c'etait bien cela, et que ca devait disparaitre
sous 2000kms, sinon je devais y retourner.
C'est ce qui s'est passé, un beau matin ca ne l'a plus fait.
J'adore ces petites annecdotes de la vie de tous les jours sur des Triumphs. . . :wink: 8)
La vie en triumph est belle 8)
L'histoire de tendeur de chaîne de distri me plaît bien!
Je vote pour et j'en parle au concess... Je vous tient au jus!
Et pour you tube c'est une bonne idée...j'essaye de vous mettre ça!
:super:
:wink:
ben ça prouve que ta moto est vivante !
moi aussi j'ai plein de bruit / absence de bruit
à froid voire très froid : pas de bruit de passage de vitesse, doux et onctueux <=> à chaud et plus c'est choc CLAC CRUNCK ...
je coupe le contact à chaud : TZZZIIINNNCKTCHTZZZZ
je démarre à froid : TREUUUMM TREUMMM TREEEUMMM TREEEEUUUUMMM vroum vroum vroum
je démarre à chaud : TRIIIMMMMVROum vroum vroum
Ah oui c'est bien vivant!!!!
Au fait, ça craint pour mon moulin? Risque de décalage distri au démarrage ou alors c'est impossible...?
Citation de: ben31 le 11 Décembre 2012 à 13:43:27
Ah oui c'est bien vivant!!!!
Au fait, ça craint pour mon moulin? Risque de décalage distri au démarrage ou alors c'est impossible...?
Ca ne risque pas grand chose.
Jamais entendu parler d'une chaine hi-vo qui saute un maillon dans ces conditions.
Il faudrait une defaillance totale du tendeur.
les bruits en Tromf' c'est la vie!
Du nouveau !
J'ai poser la question a triumph toulouse....reponse direct des mécanos :super: !
Le tendeur de chaine de distri est hydrolique. Donc le temps que la pression d'huile monte (plus long a froid car huile plus epaisse), la chaine n'est pas tendue....et apres miracle le tendeur monte en pression et tend la chaine ! :mrgreen:
Donc comme dit avant, "les bruits en Tronf' c'est la vie "
merci a tous :applause: !
j'l'avais dit! :lol:
Moi, ça me faisait peur au début, tous ces bruits "anglais" (qui n'éxistent pas sur les jap's) :blink:
Le tendeur n'est pas hydraulique. C'est un système uniquement mécanique. La mienne fait ce bruit depuis environ 35000 km et maintenant, ce bruit met plus de temps à s'arrêter. J'ai vu lors du changement de la chaine de distribution que le secteur cranté du cliquet anti-recul était abimé. J'envisage donc un changement du tendeur très prochainement.
Je suis d'accord avec Berlodiot.
Le tendeur est uniquement mecanique.
Il n'empeche qu'il devrait fonctionner sans pb, juste avec son ressort et son rochet,
mais parfois ca merde. Si ca perdure il faut le changer.
Sur certaines becanes, c'est ressort + pression d'huile, ca marche mieux ainsi.
Ha je n'avais pas voulu m'avancer, je pensais aussi que c'était méca sur le speed.
Mais vu qu'il éxiste une version hydraulique pour les 675 en pièces Triumph Racing, je m'étais dit que pour le speed c'était peut-être pareil.
Click Click Click qui chante!