Bonjour mon mécano à diagnostiqué 3 bobines d'allumage HS sur ma Trophy !Je ne remets pas en cause le diagnostique de celui-ci dont les compétences sont reconnues depuis bien longtemps ! Je souhaiterais simplement savoir si certains d'entre vous aurais connu ce genre de problème qui sale sérieusement la facture ! les pièces Triumph ne sont pas données !.
Merci pour vos commentaires.
à Bientôt
les 3 d'un coup ? :blink: a 122â,¬ la bobine
une je veux bien....
c'est quoi le problème sur la moto ?
Merci de ta réponse "déchetboy".
En effet 3 ça paraît surprenant mais par défaut je fais confiance à mon mécano ....
symptômes: cafouillage sévère en dessous de 3000tr obligé de monter dans les tours sinon la moto cale ...en ville c'est pas pratique !!
il les a testé tes bobines ?
elle en est ou niveau entretien ta moto ? combien de kms ?
C'est un bon ! il les a testés avec le décapeur thermique pour simuler la chauffe et d'après lui les valeurs ne sont plus bonnes , normalement 0,6 hom au primaire et 10.5 khom au secondaire je lui demanderais demain combien exactement il avait ...
La belle n'a que 32000km je l'ai achetée comme neuve il y a 3 ans elle arrivait d'Italie (chirurgien dentiste). je ne roule pas énormément environ 2 à 3000km/an.je la prend surtout l'hiver par temps sec l'automne ou le printemps ...l'été c'est une vrai chaufferette !!
bizarre quand même les trois d'un coup..... :roll: , il a essayé ton mécano d'autre bobines que entre mécano ils peuvent se prêtez ...car sa fait cher l'étincelle .....
Gicleurs de ralenti... :siffle:
tu mets quoi comme essence dedans ?
si tu veux vraiment changé de bobines,tu prends des bobines crayons de R6 ou kawa Z 750 en occasion (denso)
et les prises avec...,tu fais 2 petites soudures par cylindre avec de la gaine thermo. et roule ma poule pour 60ers
:o
Rob :( bon à savoir .... :+1:
Vous êtes super les gars je regarde ça de plus près demain .
Je vous tiens au courant.
a+
Merci Ryk*13* :D
:wink: mérité mon gars ....
klûr :+1:
Tes bougies sont elles bonnes?
Perso pour connaitre la performance des bobines, je demonterai les bougies , et ferai tourner au démarreur en mettant les bougies à la masse.
Il est donc facile de constater l'étincelle à faible vitesse de rotation
Comme sur une mob, quoi
Si tout vas bien, Rob a sans doute raison, un soucis carbu s'envisage
c'est avant tout la confiance qu'il a en son mécano.....
ce serait moi,je vérifierai si je n'ai pas de la merde dans le réservoir,je testerai mes bobines,ensuite carburation
il me semble qu'il y a utilisation quotidienne.
Fond de cuve?
Salut
Merci pour vos commentaires .
J'ai vu mon mécano aujourd'hui (30 ans de bécanes ..laverda, benelli ,triumph , norton , ducat ...etc... 80% d'européennes ) des gars viennent de loin pour sa réputation donc confiance absolue!
Bref il les a testées et retestées ,les résistances d'enroulements secondaires à chaud s'envolent ....
Il pense que j'en avais déjà une de cuite (ce qui me faisait penser à un pb de carbu il y a déjà pas mal de temps ) et que les autres ont suivi dans la foulée.
Par contre hors de question de les prendre chez Triumph à 147â,¬ l'unité ! la réparation va me laisser Noël avec un gout amer ! j'ai trouvé chez Shop-racing de l'adaptable " Bobine allumage 355100 Triumph PVL "à 62â,¬ ça semble coller !.
Quelqu'un connait-il ce site merci pour vos avis , je lance la commande après vous avoir lu !.
a+ :blink:
heu! connait pas ......Nini est appelé au parloir .... :roll:
Citation de: Trophy44 le 12 Décembre 2012 à 18:54:50
j'ai trouvé chez Shop-racing de l'adaptable " Bobine allumage 355100 Triumph PVL "à 62â,¬ ça semble coller !.
Quelqu'un connait-il ce site merci pour vos avis , je lance la commande après vous avoir lu !
j'en ai commandé 3 chez eux au début de l'année, rien à dire, c'est les mêmes que d'origine et ils sont très rapides
Merci phidel pour cette info ça me rassure et le gars de shop-racing savait de quoi il parlait ça me semblait coller .Je commande donc ce soir il y a 2 semaines de délai mais ma belle couche au chaud et je vais économiser 240â,¬ c'est déjà ça .
Je vous tiendrais au courant .
a+
:( on suit t'inquiète ...... :)
Oui,je connais Shop-racing pas de soucis
je l'avais dans mes favoris
bobines Denso 129700-4580 J0458 (sur les Z750 ou ER6 ce sont les mêmes)
bouchon de bobines des premières Yam R6 avec bobines crayon
(http://i169.photobucket.com/albums/u220/matritriple/T3/IMGP2091.jpg)
(http://i169.photobucket.com/albums/u220/matritriple/T3/IMGP2092.jpg)
(http://i169.photobucket.com/albums/u220/matritriple/T3/IMGP2093.jpg)
Enfin bon dommage,la solution était là Apascher
:o :D :o
Je suis curieux, qu'est-ce qui a tué tes 3 bobines :blink: En général le plus néfaste pour des bobines est d'essayer de faire des étincelles sans être bien groundé à la masse et faire des étincelles de 4 ou 5 cm de long trop longtemps. Ça t'est arrivé d'essayer ça ? :siffle: Ou faire tourner le moteur sans bougies avec les bobines sur la culasse pour ? ? ? Le plaisir ? ? ?
Non. je dois admettre a mon grand regret que je n'ai pas trop le temps de bricoler dessus.je l'enfourche et c'est deja un super pied .
Aaah, Rob : l'adaptation des bobines crayons est ma prochaine bricole. 8)
Pour les 900, c'est pas trop compliqué.
Mais pour les 1200, j'ai toujours le soucis : une commande pour 2 bougies => quel résistance ?
Très bon choix pour le 900 :(
pour le 1200,aucune idée et pis on a pas de 4 cylindres ici pour tester :roll:
c'est quoi les valeurs déja des bobines ?
Citation de: ROB NORTH le 19 Décembre 2012 à 18:42:32pour le 1200,aucune idée et pis on a pas de 4 cylindres ici pour tester :roll:
Beuuuarh : kessta conte le 4 pat' Triumph ? :feu1:
Ca vaut pas le 3, c'est sur.
Mais il a son charme... :wink:
Citation de: ROB NORTH le 19 Décembre 2012 à 18:42:32c'est quoi les valeurs déja des bobines ?
900 et 1200 : même combat.
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/01//110601101751966388248942.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110601101751966388248942.jpg)
Salut Speed.,
je sais que sur nippones des gars avaient montés des trucs comme ça
(http://img837.imageshack.us/img837/9947/p0508110.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/p0508110.jpg/)
Le mieux,c'est des résistances céramiques (pour la chaleur)
ne me demande pas pour les valeurs (je suis une quiche en électricité)
il me semble que les bobine de R1 y vont, Laguna 2 aussi (Ã voir avec la longueur)
PS : je ne n'ai rien contre les 4 cylindres TRIUMPH :wink:
Merci Christian. :super:
C'est bien ce que je pensais.
Et bien, on va utiliser la bonne vielle formule : U =RI.
Et monter les résistance en Série (plus facile pour le calcul :P).
Je sais bien que tu n'a rien contre les 1200. :mrgreen:
:(
Tiens nous au jus quand même :mrgreen:
:super:Bonjour les gars !! bon je reviens sur le sujet de départ concernant mes 3 bobines de ma 900 trophy .je viens de récupérer la belle car chez shop-racing il y avait pas mal de délai mais le jeux en valait la peine ! Mon mécano à mis les 3 bobines et roule jeunesse une horloge d'autant qu'il a peaufiné les réglages carbus et synchro donc que du bon !
Je vais pouvoir enfourcher de nouveau la petite !
Une adresse à retenir les gars si vous voulez un mécano qui avec son tour , sa perceuse et sa fraiseuse vous refait une pièce que les concession vous vendront la peau des fesses et qui passera son temps à vous expliquer ce qu'il a fait dans une ambiance d'atelier d'autrefois!!
l'ATELIER MOTO Ã Oudon 44521.
Merci pour vos conseils .
a+
:super: :super: :super:
Citation de: Trophy44 le 26 Janvier 2013 à 14:21:35Une adresse à retenir les gars si vous voulez un mécano qui avec son tour , sa perceuse et sa fraiseuse vous refait une pièce que les concession vous vendront la peau des fesses et qui passera son temps à vous expliquer ce qu'il a fait dans une ambiance d'atelier d'autrefois!!
l'ATELIER MOTO Ã Oudon 44521.
Merci pour vos conseils .
a+
Il est réputé pour faire du bon boulot.
Il est aussi réputé pour être , comment dire... un peu bourru.
Disons qu'il ne faut pas trop le faire ièch.
Pour ceux qui sont plutôt du coté d'Angers : Pat' Motors (http://www.patmotors.com/index.htm). Ce gars est une crème et un cadors du T3.
Et pour les Vendéens (vous devez connaitre) : T5&Cie (http://t5etcie.blogspot.com/), à Challans (voir T&T n°5). Il est spécialisé dans le T5, mais commence à trifouiller sur les T3.
vrai que vous avez une belle région, les gars, mais vous avouerez que ça fait loin, non?
mais il y a aussi de bonnes adresses dans le sud :(